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Laurent73

Kia EV3

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woah j'ai vue la Kia EV9 chez Kia Albertville !
Esthétiquement je suis sous le charme. Même si je n'achèterais jamais un tel engin inutile pour mon usage et bien trop cher.

Mais il permet de comprendre à quoi ressemblera sa déclinaison plus petite EV3.
J'aime beaucoup aussi l'intérieur pourvu de boutons (j'ai une Tesla Y avec tout regroupé sur l'écran, c'est exagéré) mais avec un design de tableau de bord malgré tout épuré. Dans le même registre que la Ioniq 5 que j'aimait beaucoup.

https://www.autojournal.fr/actu/nouveaute-actu/kia-ev3-2024-nouveau-suv-compact-electrique-319446.html#item=1
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-ev3-et-ev4-les-nouveaux-suv-compact-et-berline-electriques-devoiles-30029859.html

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Hello, j'attendais de Kia la déclinaison un peu plus petite de l'EV6 avec les même caractéristiques de batteries / plateforme...

Il semblerait que l'EGMP sera recalibré en 400V sur tous les prochains modèles 😕 Dite autrement seules des EV6 et EV9 seront en recharge très rapide. Pour les autre ça ressemblera au standard actuel. Je suis déçu car c'était un vrai avantage concurrentiel de KIA / Hyundai.

(Source les échos "Kia prêt à sacrifier ses profits pour percer dans la voiture électrique" 12/10/23)

 

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Le 08/01/2024 à 15:07, yoy a dit :

Hello, j'attendais de Kia la déclinaison un peu plus petite de l'EV6 avec les même caractéristiques de batteries / plateforme...

Il semblerait que l'EGMP sera recalibré en 400V sur tous les prochains modèles 😕 Dite autrement seules des EV6 et EV9 seront en recharge très rapide. Pour les autre ça ressemblera au standard actuel. Je suis déçu car c'était un vrai avantage concurrentiel de KIA / Hyundai.

(Source les échos "Kia prêt à sacrifier ses profits pour percer dans la voiture électrique" 12/10/23)

 

en même temps en 400 volts ce n'est pas non plus si long. Tout dépend du nombre de fois dans l'année où l'on va charger en itinérance. Ma Tesla Y est en 400 Volts alors que j'avais une Ioniq 5 en 800 avant. Ca reste quand même supportable. Il suffit de rouler en rechargeant de 10 à 50 % environ (zone dans laquelle la puissance de charge reste élevée) et continuer jusqu'à la prochaine borne en recharger encore en 10 à 50 %.

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Le 09/01/2024 à 15:35, Laurent73 a dit :

en même temps en 400 volts ce n'est pas non plus si long. Tout dépend du nombre de fois dans l'année où l'on va charger en itinérance. Ma Tesla Y est en 400 Volts alors que j'avais une Ioniq 5 en 800 avant. Ca reste quand même supportable. Il suffit de rouler en rechargeant de 10 à 50 % environ (zone dans laquelle la puissance de charge reste élevée) et continuer jusqu'à la prochaine borne en recharger encore en 10 à 50 %.

Je ne connaissais pas ce mode de conduite. Ça doit quand-même te contraindre à bcp d'arrêt non ?

Avec mon EV6 c'est 2h15 sur autoroute et des arrêt de 20min max. Ça donne quoi en pratique pour toi dans une configuration 100% autoroute ?

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En fait, plus que les 800V c'est surtout la chimie des batteries que j'espère que Hyundai/Kia va garder ou améliorer !

 

Modifié par yoy

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Le 09/01/2024 à 16:49, yoy a dit :

Ça donne quoi en pratique pour toi dans une configuration 100% autoroute ?

Je roule peu sur l’autoroute (maxi 150 km) mais j’ai pas mal de 4 voies à 110 km/h.Jj’ai découvert cette technique car c’est la Tesla qui te propose le trajet ainsi. C’est malin quand tu n’es pas en 800 v. Je m’arrête 3 fois sur mon trajet de 750 km. Je pense perdre maxi 10 mn en tout par rapport à feu ma Ioniq 5 73 kWh. Et même pas sûr car je faisais en Ioniq des pauses plus longues que mes recharges 😃

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Posté(é) (modifié)

Côté pneus, j'avais aperçu Hankook ion Evo,
Pour la taille (sur la GT Line de couleur pâle), je crois déchiffrer 215/50 R19 97

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Modifié par jef164
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Du mal a croire que de la place a l arrière et coffre de 460 dans 4.30....

C est plus petit que le niro.

La charge ccs a l air limite.

A voir

Pour le moment j hésite explorer/id4

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Il fait que 7cm de moins en longueur que le e-niro mais 5cm de plus en largeur, ça doit expliquer les 9 litres de différence pour le coffre (autant dire rien...)

Pour le niro-EV j'ai pas les chiffres, mais la différence doit être insignifiante.

Au niveau des caractéristiques il fait une petite upgrade intéressante quand comme moi on vient du e-niro. Maintenant le design "parpaing" me plait moins, c'est trop "ostentatoire" à mon gout.

Je vais me répéter, mais pour moi ça va surtout dépendre de son prix (et un peu de son confort : le côté "tape cul" de mon e-niro commence de plus en plus à me saouler)

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Niro EV 4,42 m de long, donc 12 de moins ici. Un chouïa plus basse et plus large.
2,68 m c'est 4 de moins que Niro.
L'optimisation de la plateforme eGMP peut assurer un peu coffre en gardant l'espace suffisant arrière non? Le Niro EV est très généreux avec les passagers arrière.
Je comparerais avec une MG4 plutôt qu'ID4.

Alors le look, moderne, spatial* ou autre je prends, mais j'ai du mal à voir l'ostentatoire (l'allure qu'ils donnent aux jantes actuellement avec les passages de roues accentués ?)

* La Niro EV en blanc me donnait cette vague impression star wars, tête de trooper

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Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 18:00, DESMO a dit :

Du mal a croire que de la place a l arrière et coffre de 460 dans 4.30....

C est plus petit que le niro.

La charge ccs a l air limite.

A voir

Pour le moment j hésite explorer/id4

je pense que le Niro EV est mort sauf tarif débile de l'EV3.

La vitesse de recharge de l'ev3 est sans concurrence pour une 400 Volts sur le marché.

pour mémoire le Niro EV charge 1,1 kWh/ min sur la plage 10-80% et l'EV3 est annoncé pour recharger 70% de sa batterie soit 57kWh en 30 min soit 1,9 kWh/min soit 420 km récupérés en 30 minutes qui dit mieux hors 800 Volts ?

Si les essais confirment les chiffres de Kia "il va faire mal" comme l'ont tout de suite compris nos amis de la presse belge.

Les 460 litres du coffre s'expliquent par la plateforme commune aux électriques Kia/hyundai plus performante que la plateforme thermique du Niro 

Modifié par chgros1

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@chgros1 c'est sûr. J'ai envoyé un email à mon concessionnaire pour savoir s'il verrait une piste pour reprendre/revendre mon Niro EV (livré 10/2023) dans le cadre d'un hypothétique passage à l'EV3, mais je crois que c'est mort aussi. Pas encore de réaction.

Même passer la frontière pour proposer une version Pace belge bien équipée en occaz à un camarade Français, c'est mort avec nos prix Belges (commandé 51k en 09/2022).
Je vais sûrement devoir rester sur le plan de base: la garder longtemps.

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Pour me faire une idée de la cote je viens de faire un tour sur leboncoin, bon déjà y a 1200 e-niro à vendre, donc à croire que c'est un véhicule dont le gens se débarrassent. Et vu le prix moyen auquel ils sont mis en vente, le miens doit coter au mieux 18k€, pour aller au potentiellement 35k€ de l'EV3 ça fait une grosse somme à remettre.

Je pense que c'est mort aussi pour moi. A voir en direct avec le concessionnaire quand les commandes seront réellement ouvertes mais je ne me fais pas trop d'illusions, il faudrait vraiment que l'EV3 soit un gros cran au dessus pour que je mette une telle somme sur la table.

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Le 01/06/2024 à 12:52, jef164 a dit :

* naturellement, sans le kit-livraison-obligatoire-imposé-par-l'importateur

Il y a encore des gens qui se font avoir par ça ?

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Il y a encore des gens qui se font avoir par ça ?
Plus qu'on ne pense.
En Belgique il n'y a pas la même loi/règle qu'en France à ce propos. Je peux dire qu'à chaque achat j'ai dû batailler pour l'enlever ou trouver une compensation (pas que chez Kia)...

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Yes. Sur l'autre fil, ya les video de Cas Scene Korea, avec un showroom ou les 2 versions sont présentes. Quelques différences sur le bouclier avant et les jupes latérales (et d'autres a l’intérieur)

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Le 07/09/2024 à 14:46, jph073 a dit :

Sur le site anglais il y a des prix en précommande et les différentes finitions : https://www.kia.com/uk/new-cars/ev3/

Egalement sur le site belge : https://www.kia.com/be/fr/modeles/ev3/premiere/

Et donc, entre 40 et 49 000 € avec la grosse batterie, suivant les finitions, et sans aucun bonus possible ...

Désolé, mais une fois de plus, si on compare avec..LR RWD , bonussable, car made in Berlin... comment dire ???, on est bien loin des prix d'appels, sensés être possible, grâce à (dixit la marque), l'utilisation de la plateforme e-GMP simplifiée et la charge 400V ...

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