Posté(é) Hier à 15:581 j Bonjour, y a t'il un soucis pour désactiver les "aides à la conduite" ? J'ai vu je ne sais où que même si on les désactivaient, elles se remettaient automatiquement. Des personnes ont elles rencontré ces soucis ?
Posté(é) il y a 14 heures14 h Auteur Il y a 13 heures, Popux a dit :Bonjour, y a t'il un soucis pour désactiver les "aides à la conduite" ? J'ai vu je ne sais où que même si on les désactivaient, elles se remettaient automatiquement. Des personnes ont elles rencontré ces soucis ?BonjourQuelle drole d idee de vouloir desactiver les aides a la conduite.Ou bien je n ai pas compris le sens de la question en parlant de soucis...Justement ces aides sont la pour simplifier la vie et pas du tout le contraire.EV2 est un ve tres technologique,et ca fonctionne plutot bien,ok parfois avec un certain apprentissage, mais c est tellement positif,donc vraiment dommage de souhaiter y renoncer en desactivant tout ce que l on veut.Mais desole de dire ca,si on veut un vehicule basique, on doit plutot acheter un autre vehicule.Ps ,dans le manuel tout est bien explique, activation et desactivation...
Posté(é) il y a 14 heures14 h il y a 39 minutes, dan11 a dit :BonjourQuelle drole d idee de vouloir desactiver les aides a la conduite.Ou bien je n ai pas compris le sens de la question en parlant de soucis...Justement ces aides sont la pour simplifier la vie et pas du tout le contraire.EV2 est un ve tres technologique,et ca fonctionne plutot bien,ok parfois avec un certain apprentissage, mais c est tellement positif,donc vraiment dommage de souhaiter y renoncer en desactivant tout ce que l on veut.Mais desole de dire ca,si on veut un vehicule basique, on doit plutot acheter un autre vehicule.Ps ,dans le manuel tout est bien explique, activation et desactivatioIl y a 16 heures, Popux a dit :Bonjour, y a t'il un soucis pour désactiver les "aides à la conduite" ? J'ai vu je ne sais où que même si on les désactivaient, elles se remettaient automatiquement. Des personnes ont elles rencontré ces soucis ?Hello,dan11 a raison, ces aides sont là pour nous soulager du stress de la conduite. En plus la plupart des aides sont légalement obligatoires. Si tu les désactives, elles se réactiveront lorsde la prochaine remise en marche de la voiture.Si vraiment tu désires te passer de certaines aides que tu trouverais trop intrusives, il y a deux boutons avec une étoile. Un sur le volant et l'autre au centre du tableau de bord. Ces boutons sont paramétrables par le conducteur. Tu pourrais donc les attribuer à certaines aides à la conduite je suppose et ce serait plus facile de les désactiver à chaque démarrage.A tester...Belle journée à tous. Modifié il y a 14 heures14 h par Pascal B
Posté(é) il y a 14 heures14 h On pourrait discuter du bien fondé ou pas des aides à la conduite là n'est pas la question, ma question porte sur le fait qu'en démarrant le véhicule et en désactivant les aides à la conduite que l'on juge inutile (on a encore son propre arbitre, conscience, responsabilité...) est ça que celles ci se réactivent toutes seules en roulant ou seulement quand on éteint le véhicule ?
Posté(é) il y a 11 heures11 h @Popux En roulant c'est non, une fois voiture arrêtée et verrouillée a la prochaine utilisation elles se réactivent.C'est comme cela je pense sur tout les véhicules, et pas que les électriques.
Posté(é) il y a 10 heures10 h Il y a 20 heures, Popux a dit :Bonjour, y a t'il un soucis pour désactiver les "aides à la conduite" ? J'ai vu je ne sais où que même si on les désactivaient, elles se remettaient automatiquement. Des personnes ont elles rencontré ces soucis ?On en parle sur un groupe faceplook justement.Tu peux désactiver de manière permanente l'alerte de changement de limitation de vitesse (qui permet d'alerter le conducteur en cas de basculer de 30 vers 50km/h par exemple avec la distance à l'écran également).Mais tu ne peux pas désactiver de manière permanente l'alerte de survitesse.Celle-ci peut être mise en sourdine soit via un appui long de 3s sur la molette de volume à droite du volantSoit tu peux affecter un raccourci étoile au menu d'aides à la conduite pour le désactiver depuis l'écranBémol cependant cette alerte de survitesse se réactive instantanément si tu actives la conduite autonome (présente dans le pack navigation).J'ai noté aussi des bips intempestifs dont j'ignore la raison sachant qu'il n'y a parfois AUCUN voyant orange/rouge ou pictogramme d'affiché.Un proche m'a indiqué que plusieurs youtubeurs ont constaté ce bug qui est toujours non résolu à ce jour.Je crois aussi me rappeler que ce bug était présent dans l'EV3.Si cela vous intéresse il y un retour régulier intéressant de cet anglais : https://www.youtube.com/@evodesseySes retours sont clairs et concis, il aborde absolument plein de points de détails. Modifié il y a 10 heures10 h par yoyo_navigon
Posté(é) il y a 7 heures7 h Il y a 6 heures, dan11 a dit :Mais desole de dire ca,si on veut un vehicule basique, on doit plutot acheter un autre vehiculMême ainsi, ça n'est plus possible, c'est une règle européenne : tous les véhicules neufs, VE ou pas, doivent avoir certaines aides qui se réactivent à chaque mise sous tension, c'est le fameux GSR2.Il y a 2 heures, yoyo_navigon a dit :J'ai noté aussi des bips intempestifs dont j'ignore la raison sachant qu'il n'y a parfois AUCUN voyant orange/rouge ou pictogramme d'affiché.Un proche m'a indiqué que plusieurs youtubeurs ont constaté ce bug qui est toujours non résolu à ce jour.Je crois aussi me rappeler que ce bug était présent dans l'ELe contrôle du regard du conducteur ? Le truc sur la colonne de direction. Lors de mes essais de l'EV3 et 4, il couinait, mais sans forcément afficher un message, peut être que ça a été ajusté depuis ?
Posté(é) il y a 5 heures5 h Il y a 2 heures, Spif a dit :Même ainsi, ça n'est plus possible, c'est une règle européenne : tous les véhicules neufs, VE ou pas, doivent avoir certaines aides qui se réactivent à chaque mise sous tension, c'est le fameux GSR2.Le contrôle du regard du conducteur ? Le truc sur la colonne de direction. Lors de mes essais de l'EV3 et 4, il couinait, mais sans forcément afficher un message, peut être que ça a été ajusté depuis ?Ce n’est pas l’attention du conducteur car si c’est le cas il y aurait plusieurs voyants qui s’afficheraient.Au bout d’un moment tu as même l’œil en orange qui reste fixe. Ça m’arrive parfois car il me détecte mal mais c’est très rare.Bref on verra bien plus tard. Ceci dit c’est quand même bien de pouvoir diminuer le brut de ces bips car avec un peu de musique ils passent presque inaperçus. Modifié il y a 5 heures5 h par yoyo_navigon
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.