Aller au contenu
David Harbeumont

Kia E Niro voiture familiale ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier véhicule "Ecologique" et me dirige plutôt vers un véhicule électrique (Merci le bonus ecologique). Je profite de la venue de mon première enfant pour passer sur une familiale adapté et me diriger sur quelque chose de plus "Ecologique".

 

Mon premier critère : Un véhicule plus propre :

J'ai déjà regarder les différents types entre hybride/hybride rechargeable/Electrique.

- Clairement je ne vois pas vraiment l'intérêt de partir sur de l'hybride car pour moi ca revient à prendre une thermique avec tout ses inconvénients avec une consommation plus faible (1 ou 2l/100km).

- L'hydride rechargeable, peut selon moi être intéressant car j'ai la possibilité d'être en full électrique une majorité du temps. Par contre je ne dispose pas des avantages de l'entretien d'une électrique.

- Je pense donc me diriger vers de l'électrique qui actuellement avec les bonus etc peut être réellement amorti rapidement vis à vis d'un autre type de véhicule à condition de le conserver quelques temps. Et j'avoue que le confort de conduite et la tranquillité d'entretien me plaise beaucoup.

 

Mon deuxième critère :

- Avoir une familiale pour accueillir un enfant voir deux, car nous espérons avoir un deuxième dans moins de deux ans.

- Avoir un coffre adapté à un et même deux enfants. Mais là je n'ai aucun repère car je ne sais pas quel taille de coffre et necessaire.

Notre principale objectif étant de pouvoir faire nos déplacements fréquents le plus facilement possible et ainsi d'avoir un coffre suffisamment grand pour accueillir une ou deux poussettes et l'ensemble des courses. Ce type de déplacement correspond au plus contraignants et le plus fréquents que nous auront.

 

Et j'avoue mon choix c'est principalement porté sur le E-niro. Seulement la taille du coffre m'inquiète pas mal. Aujourd'hui toutes les versions (Active/Design/Premium) dispose du coffre avec les rangements sous le plancher. Seul la motion n'a pas ces rangements mais je ne souhaite pas m'orienter vers cet version.

 

Donc avec 420l, cela suffit il réellement pour deux poussettes et des courses par exemple... je ne pense clairement pas. Et aujourd'hui il faut enlever soit même le rangements sous le plancher et le résultat n'est pas du tout esthétique je trouve.... Je crois qu'il existe des tapis permettant d'avoir un résultat plus propre et rigide qu'avec le simple démontage du plancher ?

 

Donc voici mes deux principales questions :

- 1) Le coffre du E Niro est il vraiment adapté pour une familiale avec deux enfants ? Peut on réellement agrandir le coffre et avoir quelque chose de propre et est ce vraiment suffisant ?

- 2) Quel autre véhicule familiale "écologique" sincèrement compliqué.... mise à part partir sur de l'hybride.

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Bonne journée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, David Harbeumont a dit :
 

- 1) Le coffre du E Niro est il vraiment adapté pour une familiale avec deux enfants ? Peut on réellement agrandir le coffre et avoir quelque chose de propre et est ce vraiment suffisant ?

Avec deux enfants en bas âge (ie deux poussettes), je dirais clairement que non. Mais la meilleure solution pour t'en rendre compte, et d'aller toi même l'essayer, et de remplir le coffre!

 

Nous on s'en sort bien avec un enfant de 2 ans et demi (on a plus besoin de poussette), un enfant de 9 ans et un Golden Retriever qui prends toute la place, mais c'est clair qu'il faut bien serrer toutes les affaires pour un trajets de vacances, et en mettre un peu partout! Pour le quotidien pas de soucis.

 

Sinon, c'est vraiment une super voiture. Mais en effet, un coffre vraiment petit.

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec deux enfants oui, mais loger deux poussettes plus les courses non.

Pour les courses les enfants je les assois dans le chariot.

Pour du tout les jours, pas de souci, pour les départs plus loins, coffre de toit (c'était déjà la solution avec le Q5 que j'avais précédemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux enfants aussi - qui au moment de l’achat - avaient 6 et 4ans.
Poussette cane devant les pieds (avec les sièges auto ils sont pas prêt de les toucher) , coffre agrandi (retrait du double fond) et si besoin coffre de toit.

De toute façon il n’y a pas mieux dans cette gamme de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, npir a dit :

Avec deux enfants oui, mais loger deux poussettes plus les courses non.

Pour les courses les enfants je les assois dans le chariot.

Pour du tout les jours, pas de souci, pour les départs plus loins, coffre de toit (c'était déjà la solution avec le Q5 que j'avais précédemment).

Bonjour

Cela dépend de la poussette :-) 

Avec une Recaro Citylife ça marche très bien. Elle se plie et se met derrière un siège sans difficulté.

Pour le coffre, il faudra enlever les éléments en plastique et polystyrène et faire un plancher en contreplaqué (il y a des posts pour cela). 

Il y a franchement la place. 

Bon après, on peut rêver d'un modèle Y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAM a dit :

Elle se plie et se met derrière un siège

Je rappel la question

Il y a 4 heures, David Harbeumont a dit :

un coffre suffisamment grand pour accueillir une ou deux poussettes et l'ensemble des courses.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi attendre le Aiways U5 chinois qui devrait être proposé en France d'ici à la fin de l'été. Il sera beaucoup plus grand que le e-Niro, pour un prix qui devrait être équivalent.

 

Oui mais moins d’autonomie et moins efficient..... tout est histoire de compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Foux72 a dit :

Je pense que @David Harbeumont voulait surtout savoir comment les gens ici s'en sortaient avec le e-Niro

 

Il y a 4 heures, David Harbeumont a dit :

un coffre suffisamment grand pour accueillir une ou deux poussettes et l'ensemble des courses

Pardon de répondre aux questions posées.

 

Heureusement que tu es là pour que que @David Harbeumont sache quelle question il voulait poser en réalité 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 y a 4 heures- 1) Le coffre du E Niro est il vraiment adapté pour une familiale avec deux enfants ? Peut on réellement agrandir le coffre et avoir quelque chose de propre et est ce vraiment suffisant ?

Pardon de répondre aux questions posées.

BAM y répondait tout autant que toi. Ça te dérange à ce point que les gens aient des réponses différentes des tiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foux72 a dit :

BAM y répondait tout autant que toi. Ça te dérange à ce point que les gens aient des réponses différentes des tiennes?

Non, la réponse de BAM était constructive, je précisais juste ce a quoi je répondais.

 

Par contre je n'ai pas compris ton intervention intrusive dans un échange qui ne te concernait pas. Si @BAM ou @David Harbeumont ont/avaient un commentaire je les crois assez grand pour le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai eu exactement le même raisonnement que toi, arrivé d’un enfant, prise de conscience écologique... et ... j’ai choisi le Niro pour une raison : à ce tarif, dans cette typologie de voiture, à cette garantie et à cette autonomie.... ben c’est un peu le seul sur le marché... Mais ça ne fait pas du Niro un choix par défaut non plus, il brille par de nombreuses qualité mais ce n’est pas le sujet 😋

 

Ceci fait nous partons donc prochainement avec une petite de 13 mois...  et je sais pas si c’est le Niro ou nous, mais vu la liste des trucs à prendre on s’est dit... heureusement qu’on en a qu’une 😂

 

Après il te reste en effet l’option coffre de toit comme cité plus haut ou payer plus cher et partir sur une TM3.. qui peut tracter une remorque dans les cas extrêmes 🤣

 

Après nos amis parents à stade plus avancé te diront ce qu’on nous a dit aussi... pour le deuxième tu t’emmerdes souvent beaucoup moins et tu apprends à optimiser 😋

 

Bref tout ça pour dire, qu’aujourd’hui niveau alternative sérieuse sur une familiale ça se joue entre Niro et TM3 ( on ne rentrera pas dans un débat 🤐)

 

Et si quand ton second arrive tu te sens à l’étroit, et que mettre un coffre de toit est impensable pour toi, ben au pire du pire d’ici 2 ans il y aura de nouveaux modèles dispos, des TM3 d’occasion financièrement accessibles, bref plus de choix.

 

Pour ma part et comme beaucoup ici je suis ravi de mon choix même si un petit bout de cette taille prend beaucoup de place avec ses affaires 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je vais clairement répondre à côté mais après il y a une autre alternative, c'est de repousser un peu le passage au VE.

J'ai pas d'enfant donc j'ai pas connu la problématique qui en découle. Cependant, de ce que j'ai pu constater autour de moi, c'est que la période ou il faut déménager la moitié de la maison à chaque déplacement ne dure pas bien longtemps.

Donc l'alternative c'est peut être de se tourner maintenant vers un gros SUV/monospace pour avoir la place nécessaire le temps que les enfants grandissent. Soit quelque chose de neuf ou de très récent qui sera repris lors de l'achat d'un VE, soit au contraire quelque chose en fin de vie vraiment pas cher qui sera "CT pas OK" dans 2 ans et qui permettra pendant ce temps d’épargner encore un peu pour le VE (et qui avec un peu de chance ouvrira à une prime à la conversion)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tomber en panne avec un vieux VT avec 2 enfants pour les vacances ...... (du vécu 2 fois avec 2 VT différents ... sans compter le coup de massue du garagiste en pleine vacances)
Vaut mieux un VE.
L’alternative si on arrive pas à se rationner c’est le coffre de toit..... et surconsommation durant la période couches et poussettes ; ensuite plus de poussettes , et un slip par jour prend moins de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, npir a dit :

..., la réponse de BAM était constructive,...

 

MERCI :-) 

 

Autant j'ai détesté les grosses poussettes et les poussettes-cannes (le type qui a inventé cela est un sadique - ça se plie mal, ça se coince quand il pleut, c'est TOUJOURS 2 cm trop long pour rentrer dans un coffre...) autant j'ai adoré la Recaro. Elle passe en cabine avion, elle passe les portes du métro, elle est solide et abordable (pas comme la Zen)...

 

Pour le 2e, je serai parti pour une planche qui se fixe derrière la poussette. Avec un peu de chance, le décalage des âges permettra de contourner la question des 2 poussettes ! image.thumb.png.f15833cf244e4cf354c8468a66c05b3c.png

 

 

 

 

Enfin pour mémoire, voici le coffre du e-niro tout nu. J'ai pu ainsi déménager ma grande de Lyon sur Paris pendant le confinement ! Pas de "bruit" majeur notable. 

001A955A-F3FF-4E3E-9925-2172B4DCDF4F_1_105_c.thumb.jpeg.1e4b56f25d355da6e3fdd636b7f6a95f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.