Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

kia e-niro ou kona electrique ? en 64kwh

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

 

Ma femme a un Kona essence first edition. elle aime le concessionnaire et la voiture. Cependant en ayant lu vu pas mal d'avis sur kia et hyndai, on dirait que le e-niro est plus efficient et confortable/pratique que le kona. En tout cas que globalement ce serait un meilleur achat ( PAC obligatoire dans les 2 j'imagine ). des avis ?

 

Merci

Posté(é)

Bonjour, 

J ai les 2 en électriques 

Le kona est plus petit 

Le niro fait bien plus premium, son design intérieur est bien plus classe ( en gros le kona fait partie des constructeurs pas cher comme dacia, susuki, Honda,... alors que le niro est en apparence à la normes des voitures françaises comme Renault,..)

Le kona est plus bruyant 

Le kona français est plus efficients que le niro français,  je fais 40km de plus avec le kona

Le niro est plus nerveux/réactif au démarrage d un rond point/ stop,....

La position de conduite est différente

 

Nous somme 4 à la maison,  on préfère tous le niro,  mais pour les vacances on part avec le kona

 

Posté(é)

Ah bon ? Pourquoi le choix du Kona pour les vacances s'il est plus petit, plus bruyant moins premium et moins nerveux que le Niro ?

Juste à cause de l’autonomie ?

Posté(é)

Salut,

 

Avant notre achat, j'ai pu essayer les deux:

 

Pour la Kona, je l'ai trouvée agréable à l'intérieur et suffisante pour 4, mais avec un coffre trop petit. La qualité n'est pas extraordinaire, mais les ajustements sont impeccables. Vive au démarrage et sur les différents parcours que j'ai empruntés, on ressent bien les 150kw, un peu ferme eu niveau suspensions, mais perso j'aime bien.

Le gros plus était la pompe à chaleur.

Quand je suis rentré j'ai dit à ma femme "c'est quand même sportif comme bagnole!". J'avais la banane!

 

La Niro, est beaucoup plus spacieuse, et a une qualité perçue un cran au dessus. L'écran est mieux intégré, les plastiques sont de meilleure qualité. Côté confort je l'ai trouvée plus souple, mais agréable. Le coffre est beaucoup plus grand, et suffit pour 4.

La voiture est moins dynamique, un peu plus pataude.

Au retour de mon essai j'ai conclu avec ma femme "c'est la bonne voiture à papa".

 

Finalement  nous avons choisi la Kona pour les raisons qui suivent:

 

- on a trouvé une occasion de 10 mois avec un très très bon tarif . On a raté de peu juste avant, une excellente occasion pour la Niro.

- finalement sur une année, on a besoin du coffre vraiment plein, combien de fois par an?? 2/3?

Le coffre de toit sera donc notre ami, comme pour notre ancienne 308. On roule les 3/4 du temps seul ou à deux dans une voiture. Donc prendre plus gros est une aberration!

- le côté dynamique et joueur de la voiture nous a bien plu

- les 7-8% d'autonomie en plus ont aussi fait la différence, avec la pompe à chaleur

- le design de la voiture fait plus moderne (choix vraiment perso)

 

Bon courage pour faire ton choix, mais évidemment à toi de voir tes priorités.

 

 

 

 

Posté(é)

PS: je crois qu'il n'y a pas de pompe à chaleur sur la Niro en France! Comme les sièges ne sont pas ventilés sur la Kona... en France!

 

*-*nino*-*

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 10:24, jcc91 a dit :

Ah bon ? Pourquoi le choix du Kona pour les vacances s'il est plus petit, plus bruyant moins premium et moins nerveux que le Niro ?

Juste à cause de l’autonomie ?

Oui, l autonomie c est très important quand on fait 1000km, 

Posté(é)

Personnellement, je ne trouve pas que le Kona fasse low-cost. En qualité perçue, je le trouve comparable à du PSA. De plus, l'Executive est dotée d'équipements modernes et sympas tels que feux automatiques, régulateur adaptatif, bonne sono et j'en passe. Les sièges, pour moi, sont plus confortables que sur le 2008, par exemple.

Je n'ai jamais eu de Premiums allemandes ou japonaises, donc ma comparaison s'arrête là.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 19:51, Anok a dit :

Personnellement, je ne trouve pas que le Kona fasse low-cost. En qualité perçue, je le trouve comparable à du PSA. De plus, l'Executive est dotée d'équipements modernes et sympas tels que feux automatiques, régulateur adaptatif, bonne sono et j'en passe. Les sièges, pour moi, sont plus confortables que sur le 2008, par exemple.

Je n'ai jamais eu de Premiums allemandes ou japonaises, donc ma comparaison s'arrête là.

Idem sur créative 07/2020

Posté(é)

Les finitions de la Kona ne me paraissent bas de gamme non plus, mais elles sont un cran en dessous de celles de la Niro.

Quant à comparer avec du Dacia ... il y a encore une marge, je trouve.

Nous avons un modèle "executive" avec une présentation soignée.

 

Le "marketing" des années 90 revient??

 

 

 

*-*nino*-*

Posté(é)

Avant d'acheter le Kona j'ai essayé les deux. J'ai pris le Kona pour des questions subjectives. Je préférais l'intérieur du Niro mais je détestais l'extérieur. J'ai 35 ans et trouve, peut être à tord, que le Niro fait moins voiture de jeune.

Le Kona a un plus petit coffre c'est certain mais le sous coffre, une fois que l'on a enlevé tous les polystyrènes améliore franchement les choses. La taille a joué aussi en faveur. Nous ne sommes que deux et à part pour aller en Grèce une fois par an et 2-3 dans le Sud voir la famille, la voiture n'est jamais pleine (et suffit même à mettre des cartons IKEA de 2.3m de long)

Enfin l'autonomie supplémentaire car moins gros était la cerise.

 

Les deux font largement le job et on les trouve en dessous de 30 000€ en occasion récente, ça joue en leur faveur.

 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 10:27, Alexe68 a dit :

(et suffit même à mettre des cartons IKEA de 2.3m de long)

Alors là tu m'intéresses :D  je vais avoir à transporter un carton de 1m65 x 1m10 x 0,23m; or après avoir mesuré l'espace disponible avec la banquette rabattue,  j'avais uniquement 1,45m de l'arrière du siège avant jusqu'au coffre. J'ai mal mesuré ou bien tu transportes le carton en le faisant dépasser dans l'espace avant de la voiture ?

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 16:50, StephaneM60 a dit :

Alors là tu m'intéresses :D  je vais avoir à transporter un carton de 1m65 x 1m10 x 0,23m; or après avoir mesuré l'espace disponible avec la banquette rabattue,  j'avais uniquement 1,45m de l'arrière du siège avant jusqu'au coffre. J'ai mal mesuré ou bien tu transportes le carton en le faisant dépasser dans l'espace avant de la voiture ?

Moi c'est de vitre à vitre : du parebrise jusqu'à la vitre arrière en couchant le siège avant vers l'arrière et la banquette arrière vers l'avant. Et madame sur la place qu'il reste à l'arrière!

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/01/2022 à 10:27, Alexe68 a dit :

 

 

Les deux font largement le job et on les trouve en dessous de 30 000€ en occasion récente, ça joue en leur faveur.

 

On va prendre un kona car madame aime les kona ( elle en  a déjà un et aime son CC proche de la maison).

Pour de l'occasion cela ne risque pas car on va commander dans les BDR donc avec 11000€ d'aides avant le 31/01.

Merci à tous

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 01:36, elon a dit :

( elle en  a déjà un et aime son CC proche de la maison).

 

Ces arguments représentent, à mon avis, un avantage client équivalent à 10 % du prix d'achat de la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.