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J ai une Kia E Niro depuis un an. 

Depuis 3 mois Je dois demarrer 3x par semaine la voiture avec un booster. 

Mon concessionaire a teste la batterie 12v Elle est tout a fait en etat. Ils affirment que laisse la radio 20 min vide la batterie... C est une premiere Mondiale... Lol

Je l ai emmener chez un specialiste de batteries Elle presented une capacite de 3.7ah au lieu des 45ah. Mon concessionaire pretend que c est pas serieux tout simplement. 

J ai ecris a Kia France et on verra. 

Entre temps j ai achete une batterie Varta Blue Dynamic C22 Batterie Voitures, 12 V 52Ah 470 Amps. Qui marche parfaitement. 

 

A suivre

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il y a 12 minutes, Yeppas a dit :

 

J ai une Kia E Niro depuis un an. 

 

Bonjour et bienvenue 

pourras-tu compléter un peu ta présentation (ta region et autre)

je l’ai validé donc tu peux participer etposer ta question dans le bon forum (recherche d’abord so quelqu’un n’a pas été confronté à la même chose

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    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Résidant en pavillon en périurbain (j'ai installé une wallbox à domicile), petit rouleur par nécessité ces dernières années, électromobiliste depuis 2020, j'ai conduit une Zoe2 (3 ans) en LOA, puis une Megane E-tech (EV60 - 220 ch) depuis Décembre 2022.
    • Par Max_STAPS
      Bonjour à tous,
      Voila dimanche il m’arrive ça...
       
      - la voiture ne s’endort plus
      - carte gps reste figée
      - plus de navigation
      - plus de caméra
      - plus de port usb
      - plus de visualisation de conduite
      - plus d’autopilot
      - plus de régulateur 
      - plus de dégivrage arrière
      - plus de siège chauffant
       
      (liste non exhaustive car j’ai pas tout vérifié)
       

      Si quelqu’un a entendu parlé de ça..
      J’ai cherché, trouvé quelques solutions mais rien n’a marché. J’ai essayé de couper l’alimentation en mode normal et en mode service, débrancher la 12V pendant 3 min, reboot...


      Rdv le 12/05...
       
       
      IMG_1934.HEIC IMG_1935.HEIC IMG_1938.HEIC IMG_1939.HEIC IMG_1940.HEIC IMG_1941.HEIC
    • Par Rikium
      A force de parcourir le net, je suis tombé sur un site proposant une alternative aux batteries 12V au plomb qui équipent encore d'origine nos Tesla.
       
      Ce fabricant par exemple (https://www.ohmmu.com) propose des batteries Lithium-Fer-Phosphate qu'il dit plus efficientes (meilleur pick d'intensité, meilleur longévité, moins polluante, plus légère). Argument commercial ? Réalité technique ?
      Pour moi cela reste une curiosité que Tesla utilise encore la techno de batterie 12V au plomb, bien que j'entends qu'une bonne partie des systèmes embarqués utilisent justement la batterie 12V pour être alimentés.
       
      Pour échanger sur ce sujet, attirer les experts et connaisseurs de techno de batterie 12V.
      Il faudra bien un jour changer celle d'origine de nos voitures, Pourquoi ne pas sauter le pas vers une techno plus alléchante (au premier abord) Qu'en pensez-vous ?
    • Par alex59
      Bonjour,
       
      Voilà, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu un soucis sur la batterie 12V de votre nissan leaf 2. Ayant eu le soucis il y a quelques mois (novembre 2019) ma batterie 12v était plate à environ 35000km 37000 km au bout d’un an et demi d’utilisation. Hier(fin février) une amie a eu le même soucis que moi à la différence qu’elle était sur l’autoroute et la voiture n’accélèrerait plus et elle disait de contacter le concessionnaire.
      Alors je me permets de venir vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce soucis  à combien de kilomètres et combien d’années d’utilisation?
       
      J’aimerais connaître le mode de recharge de ces batterie 12V.  ( Alimentation 12v direct des batteries principales ou lors des phases de recharges sur secteur?)
      Sachant que mon concessionnaire Nissan ne sait pas comment ça marche.👌 
       
      Pour ne pas dissuader des personnes voulant acheter un VE, le SAV (dépannage et prise en charge) est bien. Dépanneur en moins d’une heure et taxi pour déposer au domicile et taxi pour déposer au garage avec possibilité de rapatriement de la voiture au garage le plus près de chez vous. La batterie a elle aussi était remplacée. Après le problème c’est qu’ils n’ont rien trouvé.
       
      Merci pour vos retours.
       
      Alex
       
       


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