Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Connect

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours impossible d'envoyer des instructions au véhicule via Kia connect je suis sur IOS 16.1.1
j'ai fait la dernière mise a jour qui s'est bien passée, fait plusieurs re-set sans amélioration,
supprimé l'apli kia connect

Mais rien ni fait.

je reçois pourtant sur mon tel les infos en provenance du véhicule, qu"est qui ne colle pas avec l'appli ?

Rencontrez vous des problème avec kia connect en ce moment ?

 

Posté(é)

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur Android. J'ai également supprimer et réinstaller l'appli mais rien à faire

Posté(é)

Pour info, utilisé aujourd'hui même sans problème.
Ca laisse donc penser que le problème est de votre coté, mais je ne saurais en dire plus...

Petit détail : la ou est garé votre voiture, ca capte bien "tout réseaux" ? (sfr, bouygye, orange, free)


Je ne sais pas quel réseau est utilisé par kia, mais si ca capte pas, logique que ca ne fonctionne pas.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 20:20, EnergieZ a dit :

Pour info, utilisé aujourd'hui même sans problème.
Ca laisse donc penser que le problème est de votre coté, mais je ne saurais en dire plus...

Petit détail : la ou est garé votre voiture, ca capte bien "tout réseaux" ? (sfr, bouygye, orange, free)


Je ne sais pas quel réseau est utilisé par kia, mais si ca capte pas, logique que ca ne fonctionne pas.

+1

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 21:21, antferre a dit :

+1

Bonsoir,

Vodaphone 

Posté(é)

Hello, 

Lorsque vous planifiez le chauffage de la voiture est-ce que les fonctions de dégivrage du pare-brise, de la lunette et des rétroviseurs extérieurs fonctionnent pour vous ? 

Pour moi ça ne semble pas fonctionner lorsque c'est planifié malgré les cases cochées pour dire que je souhaite le dégivrage. Par contre quand je l'active manuellement depuis l'application cela fonctionne, c'est un peu balot... 

Suis je le seul dans cette situation ou est-ce la même chose pour vous ? 

Modifié par Jimjim
Orthographe

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 12:15, Jimjim a dit :

Hello, 

Lorsque vous planifiez le chauffage de la voiture est-ce que les fonctions de dégivrage du pare-brise, de la lunette et des rétroviseurs extérieurs fonctionnent pour vous ? 

Pour moi ça ne semble pas fonctionner lorsque c'est planifié malgré les cases cochées pour dire que je souhaite le dégivrage. Par contre quand je l'active manuellement depuis l'application cela fonctionne, c'est un peu balot... 

Suis je le seul dans cette situation ou est-ce la même chose pour vous ? 

Idem pour moi activation manuelle par l'appli cela fonctionne mais pas via la planification.

Pas d'explication à donner 😱🤬

Posté(é)

Merci pour vos réponses EnergieZ et JPex83. Est-ce que ça fonctionne pour quelqu’un lorsque c’est planifié et pas activé manuellement ?

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 01:19, Jimjim a dit :

Merci pour vos réponses EnergieZ et JPex83. Est-ce que ça fonctionne pour quelqu’un lorsque c’est planifié et pas activé manuellement ?

j'essayerai mais franchement, on a une appli pratique pour lancer 10 minutes avant de partir le chauffage (on a toujours un imprévu qui nous fait partir plus tard que prévu avec une planification : madame qui n'est pas prête 😂). Passer 2 minutes à régler la planification dans la voiture ou lancer l'appli, je trouve ça équivalent...

Modifié par Mathieu EV6 active

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 10:34, Mathieu EV6 active a dit :

j'essayerai mais franchement, on a une appli pratique pour lancer 10 minutes avant de partir le chauffage (on a toujours un imprévu qui nous fait partir plus tard que prévu avec une planification : madame qui n'est pas prête 😂). Passer 2 minutes à régler la planification dans la voiture ou lancer l'appli, je trouve ça équivalent...

Bien d'accord, la planification c'est la galère car on ne sait jamais quand la voiture aura fini de charger et je ne vais pas attendre 2h du mat pour etre sur que la programmation du amtin arrive avec encore de la charge, idem en charge au boulot j'ai régulièrement le message "aucune allimentation du chargeur, climatisation programmée non disponible, veuillez vérifier le status du chargeur" car la charge s'est terminé une demi heure avant...

Kia connect fourni un widget (au moins sur Android), un clic sur le widget, validation avec l'empreinte et c'est bon, ce que je fais tous les jours avant de partir (comme beaucoup je ne part pas forcément pile à la meme heure tous les jours). 

 

Tant que Kia ne change pas la logique de pouvoir le faire dans tous les cas branché ou pas (avec un seuil mini de batterie retante par exemple) pour moi ça ne sert pas à grand chose

Posté(é)

pour ma part, sur Pixel 7 pro, le widget ne fonctionne pas :( Quand je clique sur une action, l'authentification par empreinte apparait pendant 0.5s puis disparait... Impossible donc de valider la moindre action :( 

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 10:34, Mathieu EV6 active a dit :

j'essayerai mais franchement, on a une appli pratique pour lancer 10 minutes avant de partir le chauffage (on a toujours un imprévu qui nous fait partir plus tard que prévu avec une planification : madame qui n'est pas prête 😂). Passer 2 minutes à régler la planification dans la voiture ou lancer l'appli, je trouve ça équivalent...

C'est vrai qu'il y a toujours le manuel. Mais dans mon cas départ tous les matins à la même heure pour amener les enfants. Le fait de planifié me permet justement de palier aux oublis car je n'ai pas toujours le temps de penser à la voiture dans le rush du matin. Comme la mise à température fonctionne très bien, cedt juste dommage sur le dégivrage ne suit pas. Après je vous rejoins je ne vais pas en mourir. ^^

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, depuis quelques jours (mise à jour Préchauffage batterie faite le 1er Décembre) Kia Connect se remet à zéro pour la programmation de la plage de lancement de la recharge quotidienne environ tous les 4-5 jours. Du coup, je vérifie à chaque connection à ma borne que la programmation s'affiche bien 😤

 

Une manip pour retrouver un fonctionnement normal ? 🤔

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 19:54, franckche a dit :

Bon, depuis quelques jours (mise à jour Préchauffage batterie faite le 1er Décembre) Kia Connect se remet à zéro pour la programmation de la plage de lancement de la recharge quotidienne environ tous les 4-5 jours. Du coup, je vérifie à chaque connection à ma borne que la programmation s'affiche bien 😤

 

Une manip pour retrouver un fonctionnement normal ? 🤔

Celà me le fait depuis le début 😠

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, je rencontre depuis qq semaines, qq chose que je n'avais pas observé avant .

Quand je veux déclencher la climatisation à distance pour pré-chauffer l'habitacle (elle dure 10 min par défaut) , je n'arrive plus à régler la "Température Cible" qui les 3 dernières semaines étaient bloquées à 20°c et aujoud'hui à 19°c !!

Quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée ?

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:29, antferre a dit :

Bonjour à tous, je rencontre depuis qq semaines, qq chose que je n'avais pas observé avant .

Quand je veux déclencher la climatisation à distance pour pré-chauffer l'habitacle (elle dure 10 min par défaut) , je n'arrive plus à régler la "Température Cible" qui les 3 dernières semaines étaient bloquées à 20°c et aujoud'hui à 19°c !!

Quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée ?

C'est adaptatif avec la température extérieure 😆

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:29, antferre a dit :

Bonjour à tous, je rencontre depuis qq semaines, qq chose que je n'avais pas observé avant .

Quand je veux déclencher la climatisation à distance pour pré-chauffer l'habitacle (elle dure 10 min par défaut) , je n'arrive plus à régler la "Température Cible" qui les 3 dernières semaines étaient bloquées à 20°c et aujoud'hui à 19°c !!

Quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée ?

J'ai le même problème,  cible à 22 ça fait 19 ou 20

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:36, MM59 a dit :

C'est adaptatif avec la température extérieure 😆

j'y ai pensé 😂

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 14:37, nicolassco a dit :

J'ai le même problème,  cible à 22 ça fait 19 ou 20

je vais ouvrir un ticket incident chez Kia Support @nicolassco c'est gonflant à la fin 😕

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 20:25, antferre a dit :

je vais ouvrir un ticket incident chez Kia Support @nicolassco c'est gonflant à la fin 😕

On peut faire des tickets pour de vrai? Ça serait bien 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.