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KevinN78

KIA-Charge tarification Ionity

Messages recommandés

il y a 1 minute, titus95 a dit :

C'est pas ça qu'on attendait ... Un abonnement pour des tarifs normaux, quel intérêt?

A 0,37 euros le kWH sur ionity? soit des belles charge a 15-20 euros...

 

Modifié par KevinN78

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Ils sont en train de mettre a jour le site web, l'italie arrive partiellement. mais je ne comprend pas l'interet de proposer ce type de service alors qu'on est tous plus ou moins équipé de solution de recharge via opérateurs... il s'appuie sur un gros réseau simplement revendu sous la marque kia (DCS GmbH)

Capture d’écran 2020-10-12 à 13.56.33.png

Modifié par KevinN78

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Ils ont toujours pas compris que l'utilisation des bornes était occasionnelle pour 90% des utilisateurs...

 

Comment justifier 81.72€ d'abonnement par an? Il faut passer sa vie sur les routes loin de son domicile, la version sans abonnement n'apportant rien à ce qu'il existe déjà.

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Cela effectivement devient compliqué et la clarté de kia  n'est pas au rendez vous.Pourquoi une carte de plus qui n'apportera rien  ,à part des tarifs exorbitants qui sembles  etre en préparation .

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l essentiel des ventes ,ce ne sont pas des commerciaux. Certe il faut y penser ,mais le plus gros de la troupe ce sont  Mr tout le monde .

Et plus il y aura de bornes du minimum à  50 kw de recharge plus nous pourrons voyager .

Moi pas exemple je dois aller à DIEPPE le mois prochain sans autoroute  et bien de Blois  c'est la galère il n'y a que des bornes de 22 kw . bonjour le temps de charge .

 

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ils sont combien en E-Niro ceux la (les commerciaux à 100kkm/an) ?

 

J'ai pas l'impression que le Niro soit un véhicule majoritairement acheté pour les flottes de véhicules (à part quelques boites comme SAGE FRANCE je crois). Soit je me trompe, soit le service va taper à coté de la cible ☹️

Modifié par fabala

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il y a 10 minutes, ymj a dit :

l essentiel des ventes ,ce ne sont pas des commerciaux. Certe il faut y penser ,mais le plus gros de la troupe ce sont  Mr tout le monde .

L'essentiel des ventes de VE, certes, mais l'essentiel des recharges rapides, peut-être...

 

il y a 5 minutes, leafvsniro a dit :

c est qu elle carte qu il faut pour avoir le meilleur prix ?

Ce n'est pas une question de carte, c'est une question de marque de VE.

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0 intérêt pour moi si c'est plus cher que 0.66€/kWh (voir 0.33€/kWh quand c'est pour une charge en 50kWh où j'en profite pour me restaurer).

Mes charges sont à 95% au travail et chez moi.

S'il faut payer un abonnement c'est encore moins avantageux.

Je ne voix pas vraiment d’intérêt que Kia et Hyundai investissent dans Ionity si c'est pour avoir des prix plus cher que Chargepoint.

Grand maximum 0.60€/kWh sans abonnement pour que ce soit rentable pour moi.

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bonjour

perso une recharge qui me met les 100 km parcourus plus cher en électrique qu'en essence je passe la borne.

faut pas pousser quand je paie le kWh 0,115 € soit le plein à 7,36 € à la maison je refuse qu'il me coûte plus 25,00 € sur la route.

avec moi IONITY et TOTAL ne feront pas leur beurre sur mon dos. Les fournisseurs départementaux ont des tarif souvent plus raisonnables avec des recharges entre 50 et 100kWh.

les véhicules sont plus cher à l'achat l'entretien annuel avec ce remplacement tout les 45000 km du liquide de refroidissement est plus onéreux que prévu si en plus la recharge électrique dépasse un plein de gasoil alors STOP 

en gasoil je consomme 5.2l/100 soit 5.85 € si une recharge revient à 17 Kw/100 x .60 €= 10.20 € l'investissement sur l'électrique est très négatif (je rappel que je fais entre 40 et 45000 km ans)

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Il y a 2 heures, zeus a dit :

faut pas pousser quand je paie le kWh 0,115 € soit le plein à 7,36 € à la maison je refuse qu'il me coûte plus 25,00 € sur la route.

C'est ton droit, mais si tu prends un thermique, le budget final sera encore plus élevé.

 

L'estimation de 0,115€ / kWh est aussi très optimiste (il faut y intégrer l'amortissement du coût de la Wallbox et de son installation par exemple )

 

Pour une estimation plus réaliste, il faut calculer sur un trajet complet (avec une recharge à domicile avant le départ et une recharge à 7kW durant la pause de midi par exemple), voire sur un séjour complet avec les km effectués à destination dans le cas d'un départ en week-end ou en vacances.

 

 

Il y a 3 heures, zeus a dit :

en gasoil je consomme 5.2l/100 soit 5.85 € si une recharge revient à 17 Kw/100 x .60 €= 10.20 € l'investissement sur l'électrique est très négatif

Tu raisonnes comme si tu ne faisais que des recharges rapides sur la route.

Même avec ton kilométrage, au moins la moitié des recharges peuvent se faire à domicile.

 

Si je calcule ton coût de gasoil uniquement avec le tarif des stations d'autoroute : aujourd'hui le gasoil est à 1€618 (à la station Shell de l'aire d'autoroute à côté de chez moi,) ton thermique coûte donc 8€41 / 100 km et non 5€85.

 

 

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