Aller au contenu
Sebev6

Kia Charge 5€

Messages recommandés

l'année dernière il y avait 2 forfaits spécifiques à l'Espagne (dont un de 200 kWh), cette année ils ont un forfait 145 à 44,99€ et un  50 kWh à  15,99€, je pense qu'il faut y souscrire une fois passée la frontière (moi j'ai un compte espagnol donc le choix sur l'appli entre les 2 drapeaux pour changer de forfait)

Tu peux toujours voir leur Faq ou leur demander comment souscrire aux forfaits espagnols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux dernières expériences de charge rapide avec le badge Freshmile:

- Station Total aire de la chaponne (A6), borne 300 kW: 64,26 kWh à 30 cts le kWh

- Station E-Vadea aire de Bourg-Teyssonge (A40), borne 150 kW: 53,84 kWh à 33 cts le kWh

A chaque fois arrivée aux bornes avec la batterie pré-chauffée.

Donc coût très compétitif puisque sans abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:52, as1chrone a dit :

Voici mes deux dernières expériences de charge rapide avec le badge Freshmile:

- Station Total aire de la chaponne (A6), borne 300 kW: 64,26 kWh à 30 cts le kWh

- Station E-Vadea aire de Bourg-Teyssonge (A40), borne 150 kW: 53,84 kWh à 33 cts le kWh

A chaque fois arrivée aux bornes avec la batterie pré-chauffée.

Donc coût très compétitif puisque sans abonnement.

Tu as réussi à lancer la charge avec le badge Freshmile ou l'application?

Sur leur appli c'est indiqué 0.19€/kWh + 0.3c/min.

C'est bien ça leur tarification ou alors c'est direct comme tu l'as indiqué en kWh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:56, cyberoni a dit :

Tu as réussi à lancer la charge avec le badge Freshmile ou l'application?

Sur leur appli c'est indiqué 0.19€/kWh + 0.3c/min.

C'est bien ça leur tarification ou alors c'est direct comme tu l'as indiqué en kWh?

J'ai lancé la charge uniquement avec le badge. Le tarif correspond bien à 0.19 € / kWh + 0.30 cts/min. J'ai juste calculé le prix au kWh moyen (Coût / kWh chargés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote cependant: sur une borne Engie 300 kW, mon badge Freshmile n'a pas été reconnu, et je n'ai pas pensé à utiliser l'application.

Du coup j'ai utilisé un badge Chargemap, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé trace de cette charge dans mon compte chargemap.

Savez-vous s'il y a un délai pour qu'une charge apparaisse chez Chargemap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge dimanche Engie sur A6. Badge freshmile (avec precondionnement batterie bien sur 3°C dehors). Juste en dessous de 30ct/kw .

reçu facture le lendemain par mail et sur site web.

 

 

Modifié par bruno95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:48, bruno95 a dit :

Charge dimanche Engie sur A6. Badge freshmile (avec precondionnement batterie bien sur 3°C dehors). Juste en dessous de 30ct/kw .

reçu facture le lendemain par mail et sur site web.

 

DE36716D-835E-4CF6-9D8E-C5C4EB71BDE0.jpeg

Il faudrait maintenant autant de borne Engie que des ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le pré-conditionnement pompe beaucoup. Il se met en route à 75 km de la borne (par 3°C extérieur). Du coup je suis arrivé aux stations deux fois en zone rouge, ce qui ne s'était encore jamais produit pour moi: une fois à 9%, et une fois à 5% 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:33, as1chrone a dit :

Par contre le pré-conditionnement pompe beaucoup. Il se met en route à 75 km de la borne (par 3°C extérieur). Du coup je suis arrivé aux stations deux fois en zone rouge, ce qui ne s'était encore jamais produit pour moi: une fois à 9%, et une fois à 5% 🤨

Ça pompe pendant la route, mais une fois à la borne ça aurait pompé aussi pendant la charge pour réchauffer la batterie. Faut juste anticiper les 4 ou 5% qui y seront alloués (pas forcément pris en compte par abrp par exemple). 9 ça va encore 5% on commence déjà a plus stresser, mais au pire ralentir a 110 au lieu de 130 ça fait gagner quand on est juste (arrivé à 3% chez moi et même 2% en ayant roulé à 90 sans chauffage, on fait pas trop les malins quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:52, as1chrone a dit :

Voici mes deux dernières expériences de charge rapide avec le badge Freshmile:

- Station Total aire de la chaponne (A6), borne 300 kW: 64,26 kWh à 30 cts le kWh

- Station E-Vadea aire de Bourg-Teyssonge (A40), borne 150 kW: 53,84 kWh à 33 cts le kWh

A chaque fois arrivée aux bornes avec la batterie pré-chauffée.

Donc coût très compétitif puisque sans abonnement.

merci pour le retour.

En effet, cela semble intéressant. Je vais prendre le badge du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff...je viens de recevoir la facture Chargemap pour ma charge sur borne Engie à l'aire de Morainvilliers Sud: 61 cts le kWh...🤢🤮

Chargemap, pour moi, c'est à fuir absolument...😒

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:01, as1chrone a dit :

Pfff...je viens de recevoir la facture Chargemap pour ma charge sur borne Engie à l'aire de Morainvilliers Sud: 61 cts le kWh...🤢🤮

Chargemap, pour moi, c'est à fuir absolument...😒

Pas de surprise cela correspond au tarif annoncé sur chargemap (je suis d’accord que c’est cher !) . Tu n’as pas regardé le tarif avant ?

 

B6402AD8-4324-444C-AF15-D93A084194A0.png

Modifié par bruno95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:14, bruno95 a dit :

Pas de surprise cela correspond au tarif annoncé sur chargemap (je suis d’accord que c’est cher !) . Tu n’as pas regardé le tarif avant ?

Si si...je savais 😉 mais bon, ça pique quand même. En fait j'ai utilisé Chargemap en désespoir de cause, parce que mon badge Freshmile n'était pas reconnu par la borne...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:31, as1chrone a dit :

Si si...je savais 😉 mais bon, ça pique quand même. En fait j'ai utilisé Chargemap en désespoir de cause, parce que mon badge Freshmile n'était pas reconnu par la borne...

Ok ok, pour le badge freshmile, il faut penser a l’activer dans l’appli. J’ai failli me faire avoir 

Modifié par bruno95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 19:25, bruno95 a dit :

Ok ok, pour le badge freshmile, il faut penser a l’activer dans l’appli. J’ai failli me faire avoir 

Mon badge est activé depuis longtemps, il fonctionne parfaitement sur tous types de bornes, mais là, je ne sais pas pourquoi, impossible de l'utiliser sur la borne Engie...je referai une tentative prochainement sur ce type de borne...😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:37, Celcius a dit :

Mon abonnement "gratuit" s'est terminé en 12/2022 et j'ai seulement prolongé KIA CHARGE pour la seule option IONITY à 13€/mois (Les frais d'abonnement sont amortis après environ 1.500 / 1.600 km d'autoroutes - selon la conduite - et c'était rentable pour moi).

Hors autoroutes et réseau IONITY, j'utilise les cartes CHARGEMAP, OUEST CHARGE et FRESHMILE que j'utilise selon mes déplacements et les tarifs les plus intéressants.

Avec ces 4 cartes, aucun problème.

           Je relance ce sujet, pour éventuellement aider ceux qui comme moi ne parviennent pas à comprendre comment modifier/résilier son/ses options de contrat KIA CHARGE, pour la partie PLUS ( à 5 Euros mensuels) et Option charge IONITY ( à 13 Euros mensuels). J'ai, maintenant, compris (après explication par l'assistance KIA CHARGE par téléphone...):  Les deux parties sont totalement distinctes et ne s'articulent pas ensemble.

      1/ Si on veut résilier le KIA PLUS, qui était offert et qui passe à 5 euros au bout d'un an, on doit passer par "modifier" son contrat et faire le changement de PLUS à EASY... et là il est précisé que "IONITY à 13 Euros " ne change pas. Et on ne peut pas le prolonger par avance...  Il faut donc résilier/ modifier cette première partie...

       2/ Pour IONITY, il faut attendre que le contrat de 12 mois offert parvienne à son terme, pour ensuite à partir du lendemain, et seulement à partir de cette date, renouveler ce contrat IONITY à 13 Euros.....

      Depuis plusieurs jours, je m'entêtais à essayer de prolonger mon offre IONITY par avance, pour ne pas risquer de la perdre...Impossible, mais il fallait le savoir.  

       Voilà, si j'ai pu aider quelqu'un ( quelques uns ???)  tant mieux, j'airais moi même apprécié de le savoir, avant de galérer pour obtenir cette réponse.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 13:39, PHILIPPE50 a dit :

           Je relance ce sujet, pour éventuellement aider ceux qui comme moi ne parviennent pas à comprendre comment modifier/résilier son/ses options de contrat KIA CHARGE, pour la partie PLUS ( à 5 Euros mensuels) et Option charge IONITY ( à 13 Euros mensuels). J'ai, maintenant, compris (après explication par l'assistance KIA CHARGE par téléphone...):  Les deux parties sont totalement distinctes et ne s'articulent pas ensemble.

      1/ Si on veut résilier le KIA PLUS, qui était offert et qui passe à 5 euros au bout d'un an, on doit passer par "modifier" son contrat et faire le changement de PLUS à EASY... et là il est précisé que "IONITY à 13 Euros " ne change pas. Et on ne peut pas le prolonger par avance...  Il faut donc résilier/ modifier cette première partie...

       2/ Pour IONITY, il faut attendre que le contrat de 12 mois offert parvienne à son terme, pour ensuite à partir du lendemain, et seulement à partir de cette date, renouveler ce contrat IONITY à 13 Euros.....

      Depuis plusieurs jours, je m'entêtais à essayer de prolonger mon offre IONITY par avance, pour ne pas risquer de la perdre...Impossible, mais il fallait le savoir.  

       Voilà, si j'ai pu aider quelqu'un ( quelques uns ???)  tant mieux, j'airais moi même apprécié de le savoir, avant de galérer pour obtenir cette réponse.    

merci pour le détail, j'arrive en fin de contrat dans un mois, ça m'aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 15:59, nicolassco a dit :

merci pour le détail, j'arrive en fin de contrat dans un mois, ça m'aide bien

pour ce qui est du contrat KIA CHARGE, il faut bien le faire l'avance. Je l'ai fait un peu tard de passer au niveau "EASY" et du coup j'ai payer un mois pour rien (bon, ça va, ce n'est que 5 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:39, Mathieu EV6 active a dit :

pour ce qui est du contrat KIA CHARGE, il faut bien le faire l'avance. Je l'ai fait un peu tard de passer au niveau "EASY" et du coup j'ai payer un mois pour rien (bon, ça va, ce n'est que 5 euros).

     Exact , j'ai omis de donner  une petite  précision:

      "..... 1/ Si on veut résilier le KIA PLUS, qui était offert et qui passe à 5 euros au bout d'un an, on doit passer par "modifier" son contrat et faire le changement de PLUS à EASY... et là il est précisé que "IONITY à 13 Euros " ne change pas. Et on ne peut pas le prolonger par avance...  Il faut donc résilier/ modifier cette première partie... "   Cette résiliation prendra effet le 1er du mois suivant .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bilan global de mes charges DC depuis le début (19 cycles complets):

Conclusion:

- le coût des charges dans toutes les stations alternatives, hors réseau Ionity, avec badge Freshmile et pré-conditionnement, se situe entre 30 et 33 cts le kWh

- la charge en station Ionity n'est plus intéressante hors abonnement

- les stations Fastned sont pratiques, mais très chères...

 

cout_moy1.png

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:27, EnergieZ a dit :

comment tu arrives à 0.20€ sur Ionity ? Pour ma part, avec abonnement kia ionity, j'ai 0.29€/kWh !

Le bilan prend en compte les charges depuis 16 mois, incluant celles qui étaient facturées à la minute sur Ionity et avec abonnement Power gratuit ! C'était le bon vieux temps...😂

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.