Aller au contenu
Sebev6

Kia Charge 5€

Messages recommandés

c'est vrai mais des kWh à 0,31 ce n'est pas 3 fois la maison (pour moi 0,22 depuis le 1er fevrier) et en general ja combine mes forfaits pour les terminer avant de rentrer à la maison, et toi tu rentres chez toi de voyage avec dans ta batterie des kWh payés plus cher que chez toi aussi.

bonne route !

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:04, chgros1 a dit :

c'est vrai mais des kWh à 0,31 ce n'est pas 3 fois la maison (pour moi 0,22 depuis le 1er fevrier) et en general ja combine mes forfaits pour les terminer avant de rentrer à la maison, et toi tu rentres chez toi de voyage avec dans ta batterie des kWh payés plus cher que chez toi aussi.

bonne route !

Je suis encore à 10.5 cts la nuit avec edf vert voiture electrique, et j'essaie d'arriver assez bas chez moi par gain financier et temps de recharge (et je peux aussi recharger gratuitement au boulot ce qui est un avantage non négligeable). Je pense qu'on arrivera pas à trancher ce qui est le mieux, soit le moins cher mais à bien gérer avec Enel avec deux comptes et en anticipant au mieux son trajet et sa conso ou la simplicité avec le forfait ionity avec Kia, chacun fait son choix avec toutes les explications précédentes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 15:52, chgros1 a dit :

On n'est pas obligé de prendre 3 forfaits de 145 kWh, il en existe un à 70 kWh (0,34 €/kWh) et donc panachage possible.

Pas obligatoire non plus d'avoir un second compte, il y a une latence de quelques minutes pour passer du Flat 145 (ou 70) au flat 70, idem d'un flat au pay per use puis au nouveau flat. Donc sauf si on est super pressé ça le fait.

Et rien n'interdit de prendre 100 Flat par mois avec le même compte (info reçue de Enel), on repart à 0 (pour les 30 jours) à la souscription d'un nouveau Flat

De plus vous avez le même tarif chez Allego, Carrefour, Engie, Lidl, Powerdot, Super U, R3 Norauto...et d'autres bornes en 50 kW

Merci Chgros1 de ces infos 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains utilisent Freshmile ? Car j'ai regardé et j'ai téléchargé l'appli (pas encore acheté la carte, j'attends un peu les retours) et en "zoomant" sur certains chargeurs, notamment les Ionity, le prix semble être 0.19 le kWh et 0.71euros/min. Est-ce que quelqu'un a déjà testé et pourrait confirmer svp ? Car cela me parait assez intéressant pour nos EV6 qui chargent rapidement, non ?

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 08:28, Mathieu EV6 active a dit :

Est-ce que certains utilisent Freshmile ? Car j'ai regardé et j'ai téléchargé l'appli (pas encore acheté la carte, j'attends un peu les retours) et en "zoomant" sur certains chargeurs, notamment les Ionity, le prix semble être 0.19 le kWh et 0.71euros/min. Est-ce que quelqu'un a déjà testé et pourrait confirmer svp ? Car cela me parait assez intéressant pour nos EV6 qui chargent rapidement, non ?

Oui en effet c'est relativement intéressant. J'ai fait le calcul suivant :

pour une recharge rapide de 10 à 80% soit 70% x 77kWh = 53,9kWh de recharge

- un temps de de charge de 20 min (le 18 est un peu optimiste)

Les comparatifs de prix sont les suivants :

1° Ionity (mais avec abonnement) : 15,63€ soit 0,29€/kWh

2° Freshmile : 24,44€ soit 0,45€/kWh

3° Ionity sans abonnement : 37,19€ soit 0,69€/kWh

4° Chargemap : 40,53 soit 0,75€/kWh 

Ne pas utiliser le couteau suisse sur Ionity !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 07:22, mike914 a dit :

bonjour 

Avec enel est il facile d'arrêter l'abonnement après 2 mois et de le reprendre plus tard ?

Merci 

 

 

 

 

 

tu cliques sur "pay per use" sur ton espace client dans l'appli et tu quittes de ce fait l'abo mensuel payant, attention à utiliser les solde de kWh avant de changer de formule sinon c'est perdu.

Manip inverse quand tu veux reprendre un flat payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:04, as1chrone a dit :

Oui, moi j'utilise le badge Freshmile. Comme il y a une part du tarif à la minute, avec l'EV6 et le pré-conditionnement de batterie, il permet des tarifs imbattables sur une grande majorité de bornes, et sans abonnement: Electra, Kallista, Engie, Total, E-Vadéa notamment...D'après mes calculs, pour une charge de 20 minutes et 50 kWh, ça donne 15-16 euros environ. Pour Ionity sans abonnement, on est à environ 25 €.

Je vais tester cela plus précisément le week-end prochain.

du coup je viens de faire des petits calculs basés sur des précédentes recharges Ionity (Italie, A7...). En gros, freshmile revient à 2x le prix par rapport à un abonnement Ionity à 13 euros. J'ai pris comme exemple des recharges que j'ai fait :

37min pour 70kWh (en Italie) --> 20euros avec offre Ionity et à priori 39.5 euros avec Freshmile, (55.3 euros sans abonnement car 0.79 euros le kWh en Italie)

- 9min pour 20kWh (sur A7) --> 5.6 euros avec offre Ionity et à priori 10 euros avec Freshmile. (13.8 euros sans abonnement, 0.69 euros le kWh en France)

L'abonnement Ionity de 13 euros devient donc plus intéressant par rapport à Freshmile à partir de 560 kWh (contre 390 kWh il me semble sans aucun abonnement). 

A chacun de voir sa consommation annuelle Ionity pour faire son choix. 

Fresmile a aussi un intérêt avec d'autres chargeurs. Je pense que je vais prendre la carte à 5 euros, vite remboursée (et une de plus, lol !)

Quoiqu'il en soit, ça reste quand même hallucinant de devoir faire tous ces calculs. Quand on compare avec faire un plein d'essence, ça n'a aucun sens !!! Pour ma part, ça fait 4 ans que je ne suis pas allé à une pompe à essence mais je peux comprendre les nouveaux utilisateurs de voiture électrique. 

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 11:45, yoy a dit :

Oui en effet c'est relativement intéressant. J'ai fait le calcul suivant :

pour une recharge rapide de 10 à 80% soit 70% x 77kWh = 53,9kWh de recharge

- un temps de de charge de 20 min (le 18 est un peu optimiste)

Les comparatifs de prix sont les suivants :

1° Ionity (mais avec abonnement) : 15,63€ soit 0,29€/kWh

2° Freshmile : 24,44€ soit 0,45€/kWh

3° Ionity sans abonnement : 37,19€ soit 0,69€/kWh

4° Chargemap : 40,53 soit 0,75€/kWh 

Ne pas utiliser le couteau suisse sur Ionity !!

 

 

Avec Enel Xway, cela aurait couté 16,71€ sans abonnement à rajouter, mais une contrainte d'activation et une gestion sur 30 jours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 16:46, as1chrone a dit :

Pour utiliser Freshmile de manière optimisée, il faut:

1) limiter les charges à 50 kWh, par exemple faire des 20-80% ou 10-80%, parce que au-delà, la vitesse de charge ralentit considérablement.

2) charger avec une batterie chaude, soit parce que c'est l'été, soit parce que le pré-conditionnement de batterie a fonctionné.

3) choisir des bornes > 300 kW et que la borne fonctionne à son maximum

 

De mon coté, voici quelques exemples de charges réalisées en 2022 avec Freshmile:

> 21/08/22 (Borne Electra 225 kW): 15,52 € pour 51,45 kWh (prix Ionity avec abo: 14,92 €)

> 30/10/22 (Borne Kallista 360 kW, mais température plus basse): 13,49 € pour 40,70 kWh (prix Ionity avec abo: 11,80 €)

Donc la différence avec du Ionity abonnement est faible. C'est pour cela que j'ai renoncé, pour le moment, à reprendre un abonnement Ionity Power.

Je vais avoir d'autres expériences de charges très prochainement. On verra si ça se confirme...je vous ferai un retour.

 

ok, merci pour ces infos.

Pour freshmile, obligé de prendre la carte à 5 euros pour pouvoir utiliser si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:20, as1chrone a dit :

Oui, c'est ça. Il faut aussi la créditer en euros à l'avance, mais très facile à faire sur le site ou via l'appli, avec paiement CB.

Tu peux sans créditer sur l'appli en mettant ta CB comme moyen de paiement sur Freshmile, ça devient un paiement à l'acte 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:43, Mathieu EV6 active a dit :

Quoiqu'il en soit, ça reste quand même hallucinant de devoir faire tous ces calculs. Quand on compare avec faire un plein d'essence, ça n'a aucun sens !!! 

ou alors prendre un abonnement annuel et connaitre combien on paye d'avance et avoir l'esprit tranquille même si c'est pour perdre 10 balles par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chgros1 merci pour tes différentes explications au sujet de Enel X Way. Comme je roule beaucoup et que, comme beaucoup d'entre nous, j'essaye d'optimiser mon coût de déplacement, ENEL X WAY m'intéresse fortement. Le fait d'avoir deux comptes pour optimiser le basculement d'un forfait à l'autre ne me pose pas de soucis.

Mon seul soucis reste d'avoir la liste des bornes HPC compatibles avec ENEL. Serais-tu me les citer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:43, Mathieu EV6 active a dit :

du coup je viens de faire des petits calculs basés sur des précédentes recharges Ionity (Italie, A7...). En gros, freshmile revient à 2x le prix par rapport à un abonnement Ionity à 13 euros. J'ai pris comme exemple des recharges que j'ai fait :

37min pour 70kWh (en Italie) --> 20euros avec offre Ionity et à priori 39.5 euros avec Freshmile, (55.3 euros sans abonnement car 0.79 euros le kWh en Italie)

- 9min pour 20kWh (sur A7) --> 5.6 euros avec offre Ionity et à priori 10 euros avec Freshmile. (13.8 euros sans abonnement, 0.69 euros le kWh en France)

L'abonnement Ionity de 13 euros devient donc plus intéressant par rapport à Freshmile à partir de 560 kWh (contre 390 kWh il me semble sans aucun abonnement). 

A chacun de voir sa consommation annuelle Ionity pour faire son choix. 

Fresmile a aussi un intérêt avec d'autres chargeurs. Je pense que je vais prendre la carte à 5 euros, vite remboursée (et une de plus, lol !)

Quoiqu'il en soit, ça reste quand même hallucinant de devoir faire tous ces calculs. Quand on compare avec faire un plein d'essence, ça n'a aucun sens !!! Pour ma part, ça fait 4 ans que je ne suis pas allé à une pompe à essence mais je peux comprendre les nouveaux utilisateurs de voiture électrique. 

Quand Engie sera déployer partout,  avec Freshmile ça sera moins chère que Ionity avec abonnement ionity power. 

A condition d'avoir conditionné  la batterie et que  la borne délivre bien la puissance maximale. On serrait sur du 0,28€ le kwh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 09:49, antlepilote a dit :

@chgros1 merci pour tes différentes explications au sujet de Enel X Way. Comme je roule beaucoup et que, comme beaucoup d'entre nous, j'essaye d'optimiser mon coût de déplacement, ENEL X WAY m'intéresse fortement. Le fait d'avoir deux comptes pour optimiser le basculement d'un forfait à l'autre ne me pose pas de soucis.

Mon seul soucis reste d'avoir la liste des bornes HPC compatibles avec ENEL. Serais-tu me les citer ?

  • Ionity
  • Engie
  • Allego
  • Carrefour (équipé par Allego)
  • PowerDot
  • Super U (équipé par PowerDot)
  • Lidl
  • R3 Norauto
  • EnBW en Allemagne
  • MVV Energie AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière il y avait 2 forfaits spécifiques à l'Espagne (dont un de 200 kWh), cette année ils ont un forfait 145 à 44,99€ et un  50 kWh à  15,99€, je pense qu'il faut y souscrire une fois passée la frontière (moi j'ai un compte espagnol donc le choix sur l'appli entre les 2 drapeaux pour changer de forfait)

Tu peux toujours voir leur Faq ou leur demander comment souscrire aux forfaits espagnols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:52, as1chrone a dit :

Voici mes deux dernières expériences de charge rapide avec le badge Freshmile:

- Station Total aire de la chaponne (A6), borne 300 kW: 64,26 kWh à 30 cts le kWh

- Station E-Vadea aire de Bourg-Teyssonge (A40), borne 150 kW: 53,84 kWh à 33 cts le kWh

A chaque fois arrivée aux bornes avec la batterie pré-chauffée.

Donc coût très compétitif puisque sans abonnement.

Tu as réussi à lancer la charge avec le badge Freshmile ou l'application?

Sur leur appli c'est indiqué 0.19€/kWh + 0.3c/min.

C'est bien ça leur tarification ou alors c'est direct comme tu l'as indiqué en kWh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge dimanche Engie sur A6. Badge freshmile (avec precondionnement batterie bien sur 3°C dehors). Juste en dessous de 30ct/kw .

reçu facture le lendemain par mail et sur site web.

 

 

Modifié par bruno95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:48, bruno95 a dit :

Charge dimanche Engie sur A6. Badge freshmile (avec precondionnement batterie bien sur 3°C dehors). Juste en dessous de 30ct/kw .

reçu facture le lendemain par mail et sur site web.

 

DE36716D-835E-4CF6-9D8E-C5C4EB71BDE0.jpeg

Il faudrait maintenant autant de borne Engie que des ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:33, as1chrone a dit :

Par contre le pré-conditionnement pompe beaucoup. Il se met en route à 75 km de la borne (par 3°C extérieur). Du coup je suis arrivé aux stations deux fois en zone rouge, ce qui ne s'était encore jamais produit pour moi: une fois à 9%, et une fois à 5% 🤨

Ça pompe pendant la route, mais une fois à la borne ça aurait pompé aussi pendant la charge pour réchauffer la batterie. Faut juste anticiper les 4 ou 5% qui y seront alloués (pas forcément pris en compte par abrp par exemple). 9 ça va encore 5% on commence déjà a plus stresser, mais au pire ralentir a 110 au lieu de 130 ça fait gagner quand on est juste (arrivé à 3% chez moi et même 2% en ayant roulé à 90 sans chauffage, on fait pas trop les malins quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:52, as1chrone a dit :

Voici mes deux dernières expériences de charge rapide avec le badge Freshmile:

- Station Total aire de la chaponne (A6), borne 300 kW: 64,26 kWh à 30 cts le kWh

- Station E-Vadea aire de Bourg-Teyssonge (A40), borne 150 kW: 53,84 kWh à 33 cts le kWh

A chaque fois arrivée aux bornes avec la batterie pré-chauffée.

Donc coût très compétitif puisque sans abonnement.

merci pour le retour.

En effet, cela semble intéressant. Je vais prendre le badge du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.