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pap

Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

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Bah pour le e-niro on est toujours a 77kw lool. J'ai pas l'impression que kia va faire un upgrade logiciel sur les niro. Il sortirons un nouveau vehicule et on l'auras dans l'os pour la revente avec une décote enorme. J'espère. Me tromper.  Dans l'article il dise que les prochaines kia rechargerons 4fois plus vite qu'une id3. Si id3 recharge a 100kw kia lui rechargeras a 400kw. Lool.. Jy crois meme pas. A voir ....

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Il y a 2 heures, pap a dit :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-hyundai-kia-va-bousculer-le-marche-de-la-voiture-electrique_671248

 

Et nos niro, ils en sont où par rapport au 100kw annoncé à leurs début? 

il me semble avoir vu passer 80 kW en pic à la nouvelle station Très Haute Puissance de Total aire de Limours Janvry sur une borne DC 175 kW CCS de chez EV Box (ex EV Tronic)...

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il y a 4 minutes, cyberoni a dit :

Bah pour le e-niro on est toujours a 77kw lool. J'ai pas l'impression que kia va faire un upgrade logiciel sur les niro. Il sortirons un nouveau vehicule et on l'auras dans l'os pour la revente avec une décote enorme. J'espère. Me tromper.  Dans l'article il dise que les prochaines kia rechargerons 4fois plus vite qu'une id3. Si id3 recharge a 100kw kia lui rechargeras a 400kw. Lool.. Jy crois meme pas. A voir ....

400 kW...

Porsche a déjà du mal avec ses partenaires à proposer le 350 de suite

Sachant que l'ID3 rechargerait à 125 kW (en version 58 utiles et+ a priori), ...!?

Faut au moins des bornes avec 900V et 500A

FastCharge teste déjà du CCS à 450 kW en Allemagne avec une Porsche Taycan et une BM i3 modifiée (sur borne ABB ou Siemens)

Tritium nouveau fournisseur de Ionity a déjà des bornes 475 kW.

Prochaine rupture ?

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Il y a 2 heures, pap a dit :

EN tout cas info dans l'article : je cite

" Si Hyundai ne profite pas d'un réseau dédié comme peut l'avoir Tesla avec ses Superchargeurs et ne fait pas partie du consortium Ionity, il admet discuter avec des partenaires pour disposer d'un réseau de charge, en vue de faciliter la vie de ses clients."

Discute avec Ionity ? Total ?

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C'est une très bonne nouvelle... Comme ça les bornes vont être libres plus rapidement, à 77 kW nos batteries vont durer longtemps et les nouvelles plateformes nmc811 vont durer que quelques années avant de changer leur batteries...et vont augmenter le valeur des nos voitures historiques.... 

 

Oui, un vent d'optimisme que souffle sur le forum entre deux râles, c'est encroyable... ?

Modifié par Pzucchel

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Il y a 14 heures, cyberoni a dit :

Bah pour le e-niro on est toujours a 77kw lool. J'ai pas l'impression que kia va faire un upgrade logiciel sur les niro. Il sortirons un nouveau vehicule et on l'auras dans l'os pour la revente avec une décote enorme. J'espère. Me tromper.  Dans l'article il dise que les prochaines kia rechargerons 4fois plus vite qu'une id3. Si id3 recharge a 100kw kia lui rechargeras a 400kw. Lool.. Jy crois meme pas. A voir ....

T'inquiète, il n'y aura pas de forte décote pour le e-Niro, compte tenu:

- de son autonomie

- de sa garantie

- de sa fiabilité

- de son segment de marché (équivalent Qashqaï)

 

En plus, "Challenges" c'est les pires des incompétents sur le VE. La seule utilité pour ce journal, c'est quand tu arrives à court de papier WC.

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En plus, "Challenges" c'est les pires des incompétents sur le VE. La seule utilité pour ce journal, c'est quand tu arrives à court de papier WC.

 

Et ça veut être pris au sérieux sur le forum.

 

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il y a une heure, pitot66 a dit :

Que nos Niro charchent de 90kWh à 98kWh sur IONITY, ça serait génial

L'important est l'intégrale de la puissance sur la charge, et non pas la puissance... Avoir 98kW (et non kWh !!!!) de puissance maximale entre 40% et 50% ne va pas vous aider beaucoup si vous avez 30 kW à 60%....si vous voulez dire "charger 98kWh dans une heure", c'est toute une autre histoire... 

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En effet, hier, lors du trajet retour de la Côte d’Azur, j’ai rechargé à IONITY MONTELIMAR.

 

Bien que parti de 8 % de batterie (je suis joueur !), je n’ai pas dépassé les 75 Kw au début pour finir à 26 Kw à 80 %. 

 

Au final, la charge de 8 a 80 % a pris 53 mn, le temps d’un petit déjeuner.

 

 

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il y a 9 minutes, tech60 a dit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi le kona et le niro sont bridés aussi bas niveau recharge.

Annoncés à 100Kw ils sont passés finalement à 77 soit moins de la moitié de la capacité des superchargeurs qui sont mis en place actuellement.

J'ai lu quelque part que ce serait dû à la tension des batteries mais comment expliquer que les tesla qui ont aussi une batterie de 350V puissent charger à 192kW sur les mêmes bornes ionity ?

J'espère en tout cas qu'il y aura un débridage car c'est dommage de proposer une voiture pouvant avaler les kilomètres et avec une telle capacité de batterie si c'est pour qu'elle recharge bien plus lentement que les autres sur la même infrastructure

çà se joue au niveau batteries aussi et choix de constructeur pour "rassurer" (pas plus de 1C de charge c'est bien pour la longévité de la batterie) et "assurer"ne pas avoir de problème de retour de batterie...

Même si Chez Tesla y'a (quasi) pas de soucis avec plus

Modifié par Enreflexion

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Tesla a une chimie des cellules batterie un peu différente sur leur dernier modèles qui leur permettent de charger plus vite.
D'ici 2/3 ans les cellules solides arrivent et on devrait pouvoir charger beaucoup plus vite

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il y a 3 minutes, tech60 a dit :

Pas si sûr

La triplette Peugeot/Citroen/Opel, Leaf,Mercedes,Jaguar annoncent 100kW

VAG annonce entre 125 et 155 sur leurs modèles,Volvo 150...

Et surtout Kia/Hyundai annonçait 100KW au départ avant de se rétracter

J'ai vu la vidéo de charge du kona sur un superchargeur, sur les 77 annoncés il stagne a 70 jusqu'à 55% avant de tomber à 50Kw puis 30

C'est tres facile d'augmenter la puissance de charge....mais pas evident de garder, au meme temps, une durée de batterie importante. le 77kW de KIA sont a considerer en vue de leur garantie: 7 ans/150km. J'hesiterai sincerement a acheter une voiture avec une batterie NMC622 ou encore plus NMC811 avec une garantie de 3 ans et une puissance de charge au delá de 1C - l'espoir d'avoir une durée de vie de la batterie au dela de 5 ans est simplement contre la science...si la charge rapide est utilisée. Dans les garanties, est implicite de considerer que les charges rapides sont exceptionnelles - probablement moins de 1/10 de la charge totale integrée. Pour votre info, avec ODB on a accés a la charge totale de charge/decharge, mais on peut pas acceder a l'information si la charge etait rapide ou lente...

 

Aussi, le modele economique est a prendre en consideration: LOA vs. Achat - l'interet a preserver la batterie pour longtemps est surement tres different!!! Moi j'ai acheté - et 77kW me conviens tres bien (et je charge en AC entre 70% et 20%).

 

 

 

 

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il y a 52 minutes, chgros1 a dit :

La prudence asiatique...à voir d’ici quelques années qui aura perdu le plus d’autonomie...quoique avec Tesla on ne connaît pas la puissance de leurs batteries donc ce sera compliqué de prouver la perte. Il est malin Elon...

Moui mais dans ce cas Kia aurait mieux fait d’annoncer "plus de 50" ou "50 à 80", çà aurait été raisonnable et mieux que ce rétropédalage de 100 (qui est un seuil important) à 77 max. Même si chez Total certains ont maintenant 77 78 voire 80.

C'est toujours mieux de promettre moins et d'avoir des bonnes surprises que l'inverse...

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Tesla garantit aussi ses batteries 8 ans avec 70% de capacité garantie (comme kia/hyundai) si je ne dis pas de bêtises.

Je trouve juste dommage de proposer des routières à grande capacité de batterie (donc taillées pour les trajets autoroutiers) incapables d'exploiter les bornes de recharge déjà existantes et faites justement pour inciter à remplacer les VT.

Même si on ne fait pas de grands trajets autoroutiers tous les jours, charger à au moins 100Kw sur un chargeur délivrant 175Kw pour un modèle qui vient de sortir devrait être un strict minimum (surtout que c'est l'annonce qu'ils avaient fait au départ).

Sans quoi les critiques sur les VE qui doivent sous faire les tortues sur autoroute,soit rouler sur nationale ou rester en ville auront de beaux jours devant elles.

 

J'espère que d'ici quelques temps ils feront un update sur les modèles existants pour charger plus vite (je n'y crois pas trop mais tesla l'a fait par mise à jour sur certains modèles).

Tesla c'est du nma (Panasonic), volkswagen dise "guarantie que dans 8 ans la capacité est au moins 70%".... What??? Les guaranties, c'est du legale/commerciale, le diable est dans les petits détails.

 

J'ai lu des douzaines d'articles sur les magasins scientifiques de recherche et pas des miracles: avec la technologie sur le marché aujourd'hui, au delà de 1C la batterie souffre et dégradés...comme dans le chaud, ou dans les charges à froid... 

 

Si ils font une update, je ne la veux pas et 77kw ça me va très bien. Mais vous avez fait des charges rapides déjà ? 

Dans des conditions réelles, avec 100kW tu gagnes même pas 10 minutes dans un voyage de 6 heures... Il faut apprendre à charger dans le bon régime :charger entre 80% et 100% avec un chargeur très rapide dans un voyage est inefficace, avec des 50kW  il faut arrêter à 78%, avec ionity on gagne beaucoup à condition d'arriver bien vide et d'arrêter à 56%...mais il faut arriver avec la batterie bien chaude (utiliser odb pour le voir) et si est froide il faut... Hammer time, come il dise bjorn nyland... 

 

Regardez les charges à 77kw, et le problème de la température de la batterie dans le post en bas...

 

 

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