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Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Messages recommandés

il y a une heure, denischti59 a dit :

C'est ce que j'ai fait les deux fois. Cela n'a pas fonctionné.

Même l'annulation prend très longtemps.

J'étais sur la borne de gauche il y avait un papier hors-service sur la borne de droite

Bizarre car depuis que je soutiens le câble je n'ai pas de soucis sur cette borne.

Mais bon de toute façon elle ne m'est pas vraiment utile vu sa proximité avec mon domicile, je n'y venais que pour le test.

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il y a 11 minutes, tech60 a dit :

Bizarre car depuis que je soutiens le câble je n'ai pas de soucis sur cette borne.

Mais bon de toute façon elle ne m'est pas vraiment utile vu sa proximité avec mon domicile, je n'y venais que pour le test.

Tu soutiens le poids? Ça lance la charge en combien de secondes environ?ce qui est étrange c'est que le câble s'attache côté véhicule

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il y a 8 minutes, denischti59 a dit :

Tu soutiens le poids? Ça lance la charge en combien de secondes environ?ce qui est étrange c'est que le câble s'attache côté véhicule

Oui il faut soutenir complètement le poids de la prise jusqu'à ce que la communication et le verrouillage se fassent.

Au début ça met starting (qui continue ad vitam eternam si tu ne soutiens pas le poids) puis ça affiche ton pourcentage de batterie et la puissance de charge et là tu peux tout lâcher.

Ca met une vingtaine de secondes de mémoire.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

a devait être mis en service à Noël...grosse galère quand même !

C'est juste hallucinant. J'essaie de ne pas troller mais c'est difficile quand tu vois les galères rencontrées et le temps que ça prend à corriger sans résultat satisfaisant, c'est flippant. Super gentil de la part de Julien de nous faire partager, on voit bien la galère interminable mais forcé de constater que ça marche toujours pas. C'est ouf !

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il y a 24 minutes, Busquet2 a dit :

C'est juste hallucinant. J'essaie de ne pas troller mais c'est difficile quand tu vois les galères rencontrées et le temps que ça prend à corriger sans résultat satisfaisant, c'est flippant. Super gentil de la part de Julien de nous faire partager, on voit bien la galère interminable mais forcé de constater que ça marche toujours pas. C'est ouf !

Oui mais du coup on comprend pourquoi certains réseaux de bornes et certaines stations mettent énormément de temps à être ouvertes.

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Sauf erreur Kallista installe là sa première station les Ionity Fastned Allego et autres ont l'expérience du passé.

Ce qui est grave c'est l'arrêt de quasi 1 mois de 2 des 4 thp de Total à Limours (EVBox) et ce n'est pas la première fois !

Modifié par chgros1

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Après la question est pourquoi ça marche sur les Tesla 3 sans problème ?

Avez vous entendu le verrouillage de la prise ? Ou le mécanisme essayé de verrouiller ?

Pour moi cette histoire de prise pourrait être expliquer par un non alignement de la prise femelle avec le mâle CCS pour le lingué de verrouillage, le poid du câble pouvant expliquer que la prise pencherait vers le bas et les trous de la prise mâle ne serait plus aligné.

@tech60 penses tu que c est une explication possible ? Que tous les problèmes seraient d ordre mécanique sur le CCS ?

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Oui il faut soutenir complètement le poids de la prise jusqu'à ce que la communication et le verrouillage se fassent.

Au début ça met starting (qui continue ad vitam eternam si tu ne soutiens pas le poids) puis ça affiche ton pourcentage de batterie et la puissance de charge et là tu peux tout lâcher.

Ca met une vingtaine de secondes de mémoire.

Tu peux lâcher quand le verrouillage est opérationnel et maintien la prise en place.

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il y a 3 minutes, julien85 a dit :

Après la question est pourquoi ça marche sur les Tesla 3 sans problème ?

Avez vous entendu le verrouillage de la prise ? Ou le mécanisme essayé de verrouiller ?

Pour moi cette histoire de prise pourrait être expliquer par un non alignement de la prise femelle avec le mâle CCS pour le lingué de verrouillage, le poid du câble pouvant expliquer que la prise pencherait vers le bas et les trous de la prise mâle ne serait plus aligné.

@tech60 penses tu que c est une explication possible ? Que tous les problèmes seraient d ordre mécanique sur le CCS ?

Pour moi c'est exactement ça,je ne sais pas comment la détection est faite pour actionner le verrouillage mais en tout cas si on laisse le câble tel quel sans le soutenir et le maintenir le temps que le verrouillage se fasse, rien ne se passe.

Et au toucher je vois bien la différence de poids entre ce connecteur et celui qu'on trouve sur les autres bornes rapides sur lesquelles je n'ai pas de soucis de verrouillage.

Mais le hic c'est que là on a 2 témoignages de gens qui ont soutenu le connecteur et pour qui ça n'a pas marché.

J'aurais bien testé mais là c'est un peu la course niveau boulot et je ne passe pas trop dans le coin (la semaine dernière manque de bol quand je suis passé vendredi après midi il y avait 4 voitures à la borne).

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Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

ça devait être mis en service à Noël...grosse galère quand même ! Et toujours qu'une seule en France...

La mise en service ( c est à dire une borne pouvant recharger un véhicule) c est très différent de l' ouverture de la station. Il y a un énorme travail pour la connections au gireve, l interopérabilité des badges, le paiement par carte bancaire. Le suivi de statut à la minutes sur Freshmile, le comptage de la énergie, la facturation. Tout ça c est du soft et en décembre c était pas fait. Il a fallu créer tous cela.

La station n est pas ouverte à ce jour, elle est juste libre d' acces.

On enregistre de nombreuses recharges, malheureusement sur chargemap c est surtout lorsque ça ne fonctionne pas que les gens laisse un commentaire. Et si je pouvais savoir comme ici le type de véhicule, c am aiderai.

Je note donc:

e-niro et Kona c est problématique, @tech60 maîtrise le maniement de la prise CCS.

e-208 je compte donc également e-2008.

Un suv Mustang n a pas réussi l autre jour.

Une Mercedes a réussi à recharger.

Les Tesla pas de problème.

Vos témoignages m aide alors j en profite pour vous remercier pour le temps que vous prenez sur le forum.

 

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Une idée comme une autre, il faudrait une démonstration de la prise par @tech60 ( pas de plaque d' immat ni visage) comme ça je pourrais faire suivre au fournisseur et vous auriez une aide pour recharge grâce au tuto : là ça marche pas , comme ca sa marche...

 

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il y a 39 minutes, julien85 a dit :

Une idée comme une autre, il faudrait une démonstration de la prise par @tech60 ( pas de plaque d' immat ni visage) comme ça je pourrais faire suivre au fournisseur et vous auriez une aide pour recharge grâce au tuto : là ça marche pas , comme ca sa marche...

 

Je ne garantis rien sur le delai car durant juillet je suis vraiment sous l'eau niveau boulot.

Par ailleurs c'est un connecteur acheté ou un connecteur que vous avez conçu ?

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Lors de mon dernier essai (qui date un peu et où j’ai déjà écrit mon retour de test), j’observe comme @tech60 cette histoire de masse de la prise/câble qui tire vers le bas quand on pousse dans le véhicule.

Sur les Tesla, on a peut-être un peu plus de jeu que sur d’autres modèles ?

En tout cas, j’ai bien dû appuyer sur le corps de la prise pour bien mettre à plat le contact et entendre que ça se verrouille pour lancer la charge.

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Je ne sais pas si c'est le cas ici mais j'ai souvent du mal à faire verrouiller ma prise CCS sur mon Kona même sur les Ionity lorsque je suis trop prêt de la borne.

Si le câble vient d'en face pas de soucis mais si il vient de coté il faut que je recule ma voiture d'un bon mètre pour n'avoir aucun soucis.

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Il y a 22 heures, julien85 a dit :

e-niro et Kona c est problématique, @tech60 maîtrise le maniement de la prise CCS.

e-208 je compte donc également e-2008.

Un suv Mustang n a pas réussi l autre jour.

Tu peux ajouter Porche Taycan aussi...avec prise sur le côté.

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