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Audois

Jeep Avenger

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Le 24/01/2024 à 07:54, Alfisti a dit :

Bonjour,

 

effectivement il y a des paliers de puissance de recharge en fonction du % de charge, mais aussi une variation en fonction de la temperature de la batterie.( trop chaude ou trop froide)

Il n'y a pas de préconditionnement sur l'Avenger donc il faut vraiement etre dans la zone idéale pour avoir la courbe de recharge ideale ( que l'on trouve sur ce site) sinon, il faut prendre cette courbe et la deplacer vers la bas si la batterie est plus froide que prévu, ( ou trop chaude aussi) . En cette saison avec entre 0°C et 10°C on est loin des 25°C recommandés....se sera mieux au printemps et à l'automne😁 , l'été aussi en pleine chaleur la puissance de charge sera automatiquement diminuée pour ne pas surchauffer la batterie.

Seuls les VE avec preconditionnement ne sont pas soumis à ces inconvénients...🥲

Merci pour les infos. 

 

Où est-ce que tu trouves la courbe de charge idéale pour l'avenger sur le forum ? :)

 

merci d'avance !

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Le 24/01/2024 à 09:10, Alfisti a dit :

Les courbes de recharges pour les VE ne sont pas sur le forum mais dans la rubrique "vehicules" du site Automobile Propre, à l'onglet "recharge".

https://www.automobile-propre.com/voitures/jeep-avenger/recharge/

 

on en trouve d'autres aussi sur differents sites :

 

Jeep-Avenger-2023-courbe-recharge-GF_0.jpg

Super ! Merci beaucoup l'ami ! Je vais laisser la voiture descendre à 20% et j'irai essayer de faire un 20-->80 pour voir si on tient les 28 minutes annoncées. 

 

Les températures remontent un peu dans le Nord. On tourne en moyenne à 9-10 degrés. C'est encore bas je sais pour les VE mais bon. A suivre ! :)

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Le 24/01/2024 à 12:08, Michel62 a dit :

Super ! Merci beaucoup l'ami ! Je vais laisser la voiture descendre à 20% et j'irai essayer de faire un 20-->80 pour voir si on tient les 28 minutes annoncées. 

 

Les températures remontent un peu dans le Nord. On tourne en moyenne à 9-10 degrés. C'est encore bas je sais pour les VE mais bon. A suivre ! :)

A tester... , j'ai fait une recharge la semaine derniere (à 10°C)  sur une station Tesla, même apres 15 minutes à 130km/h, niveau de batterie à 23%, et j'ai pas depassé les 53kW en recharge...

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Bonjour à tous les propriétaire de JEEP Avenger, je viens de recevoir un courriel de JEEP concernant l'offre d'une borne de recharge EPRO-WALLBOX MOVE. Vous avez également reçu?

Je ne sais pas encore si je vais l'installer car j'ai installé une GREENUP.

Avant de la faire installer (je sais qu'il est interdit de le faire soi-même) je suis à la recherche du schéma de montage de ce type de box de recharge (type de disjoncteur, diamètre des câbles......).

Merci par avance, peut être que je ne suis pas sur le bon FORUM.

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Je ne sais pas répondre à ta question technique, mais je crois qu'il y a des vidéos sur YouTube. En revanche attention à la puissance de ton contrat ! La prise GreenUp tire déjà 3,3 Kw environ, si tu doubles il ne restera pas grand-chose pour le reste !

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Le 24/01/2024 à 16:56, Toulines a dit :

Je ne sais pas répondre à ta question technique, mais je crois qu'il y a des vidéos sur YouTube. En revanche attention à la puissance de ton contrat ! La prise GreenUp tire déjà 3,3 Kw environ, si tu doubles il ne restera pas grand-chose pour le reste !

Normalement lorsqu'on installe une borne 7kW il faut augmenter de minimum 3kva la puissance sinon ça risque de disjoncter si on utilise en parallèle plusieurs appareils.

Le linky permet un dépassement ponctuel de seulement 3kva

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Bonjour à tous,

Avez-vous l'information trafic et les zones de danger sur le GPS de l'Avenger ?

Lorsque je vais dans les paramètres du GPS, j'ai un message "Pas de connexion".

J'ai pourtant activé les services UConnect.

 

J'ai ouvert un ticket auprès de Jeep et malgré 3 relances aucun retour.

 

Merci

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Bonjour,

 

Oui j'ai le trafic et les zones de danger sur la navigation, en tout cas je les avais la dernière fois que je l'ai utilisé !

 

Et pour ce qui est de la puissance du compteur électrique, j'ai appris récemment de mon électricien la règle suivante, simple et bien utile pour moi qui n'y connais rien :

- 1 KVa x 5 = 5 ampères, et 5 ampères x 230 volts = 1,15 KW

Donc une augmentation d'abonnement de 3 KVA procure 3,45 KW supplémentaires (3 x 5 x 230)

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Le 24/01/2024 à 16:29, ERIC E a dit :

Bonjour à tous les propriétaire de JEEP Avenger, je viens de recevoir un courriel de JEEP concernant l'offre d'une borne de recharge EPRO-WALLBOX MOVE. Vous avez également reçu?

Je ne sais pas encore si je vais l'installer car j'ai installé une GREENUP.

Avant de la faire installer (je sais qu'il est interdit de le faire soi-même) je suis à la recherche du schéma de montage de ce type de box de recharge (type de disjoncteur, diamètre des câbles......).

Merci par avance, peut être que je ne suis pas sur le bon FORUM.

ça dépend du prix de la borne, si tu n'as pas besoin d'être à 100% tous les matins (ce qui d'ailleurs n'est peut-être pas conseillé, voir ton manuel), ça risque de ne rien t'apporter de plus. Il y a maintenant bcp de bornes rapides DC qui permettent de charger vite à 80% en cas de besoin. Pour rentabiliser le prix de la borne, il en faudra des charges DC publiques. La Green'up suffit souvent.

 

Le 25/01/2024 à 07:29, danm_cool a dit :

Normalement lorsqu'on installe une borne 7kW il faut augmenter de minimum 3kva la puissance sinon ça risque de disjoncter si on utilise en parallèle plusieurs appareils.

Le linky permet un dépassement ponctuel de seulement 3kva

Pas obligatoirement: si la borne a une fonction de délestage, elle prendra le courant dispo, mais donc chargera plus lentement. Ca permet de faire tourner les appareils ménagers et de charger la voiture en parallèle pendant les heures creuses.

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quelle puissance avoir à domicile ? ce sera toujours un debat car ca depend de tellement de parametres qui sont propres aux besoins de chacun qu'il est bien difficile de faire une generalité.

Pour certain le CRO de 1.8kWh ( 8A) d'origine est suffisant, pour d'autre une green up de 3.7kwH (16A) est bien assez car deja 2 fois plus rapide, et pour d'autres une borne de 7.4kwH ( 32A) c'est super...ou pas.

On peut recharger dans le public pour aller plus ou moins vite mais ca coute 4 à 5 fois plus cher qu'à domicile.

On peut se contenter du CRO à 8A mais en une nuit HC ( 22h-6h00) on met tout juste 15kw dans la batterie soit à peine 100km...ca peut suffire, ou pas.

 

Une box à 32A permet de faire une charge complete ( pour une batterie dans les 50kW) sur les heures creuses de la nuit sans avoir à se soucier de savoir si on va pas deborder apres 6h du matin , on a juste à programmer l'heure de depart de charge à 22h et 4 ou  5heures apres c'est fini, ou pas , à condition d'avoir assez de puissance sur l'installation elec car la nuit il n'y a pas que le VE qui va pomper..., et si on à une borne qui deleste elle va baisser sa puissance et du coup moindre interet car il y a risque de deborder en HP ou de ne pas avoir assez de jus pour le trajet prévu.

 

Etc... il y a des tas de possibilités, à chacun de faire son calcul economique mais aussi ne pas négliger l'aspect pratique...

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Bonjour à tous,

mon appli ne se synchronise plus avec la voiture. C'est arrivée à quelqu'un d'entre vous? (Je ne vois plus le niveau de la charge)

Une solution?

Merci par avance.

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J'ai le même problème depuis plusieurs jours.

J'ai essayé de désinstaller réinstaller ce n'est pas mieux.


Dire que je vantais la stabilité de l'appli il y a quelques semaines en arrière. :D

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Bonjour à tous,

 

Je viens de constater une mise à jour de l’Avenger ce soir en arrivant chez moi. 
Je ne sais pas encore ce qu’elle nous réserve. 
Avez vous une idée ?

Modifié par Ludo79000

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Le 06/02/2024 à 20:28, Ludo79000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de constater une mise à jour de l’Avenger ce soir en arrivant chez moi. 
Je ne sais pas encore ce qu’elle nous réserve. 
Avez vous une idée ?

Bonjour,

 

idem, petite mise à jour de 8 min hier soir, comme d'hab aucune info sur le contenu, ce serai quand même bien d'avoir un minimum d'info en tant que client...

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Le 06/02/2024 à 22:59, danm_cool a dit :

@Toulines ton calcul est faux, 1kVA = 1kW

la définition du Watt est le produit de la tension avec l'intensité donc 1 V x 1 A = 1 W

 

Bonjour, 

Oui tu as raison : P (en watts) = U (en volts) x I (en ampères).

Donc 1 ampère x 230 volts = 230 watts.

Or 1 KVa correspond à 5 ampères, donc 1 KVa délivre 5 A x 230 V = 1 150 W

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Le 07/02/2024 à 08:43, Toulines a dit :

Or 1 KVa correspond à 5 ampères, donc 1 KVa délivre 5 A x 230 V = 1 150 W

Non, 1 kVA = 1000 VA = 5 A x 200V ou 4,35A x 230 V

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