Aller au contenu

Toulines

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Toulines's Achievements

  1. Toulines

    Jeep Avenger

    Autre question pour tous concernant la recharge de smartphone à induction : je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer jusqu'à ce matin, j'ai passé une heure et demie dans la voiture et le téléphone ne s'est pas chargé alors que le voyant s'était allumé quand je l'ai posé ! En revanche il était chaud, donc il se passait quelque-chose ... Pour info j'ai un appareil très récent et j'utilise un chargeur à induction à la maison sans problème 🤔. Merci d'avance pour vos retours d'expérience
  2. Toulines

    Jeep Avenger

    Merci, oui tu as raison, j'avais lu quelque part dans les documents que la 1ère ou les 2 premières révisions étaient incluses ! Il faudra que je retrouve avant de l'amener pour le cas où ils oublieraient 😅
  3. Toulines

    Jeep Avenger

    Bonjour, plusieurs questions à jmjbest par ce beau soleil 🙄: 1) Quelles sont les interventions faites par l'atelier ? 2) Quel est le prix de cette révision ? 3) Des infos sur l'évolution attendue de la gestion "intelligente" des recharges ? Par ailleurs je reviens sur un point déjà évoqué : pouvez-vous, les uns et les autres, utiliser la commande vocale pour lancer un appel téléphonique sans passer par Android auto ou Apple car Play ? Sur ma voiture ça ne fonctionne pas et la concession n'a rien pu y faire !
  4. Toulines

    Jeep Avenger

    Ça ne sert à rien, c'est juste une autre blagounette de Jeep 🙂
  5. Toulines

    Jeep Avenger

    La page 273 de la notice précise qu'il n'est pas prévu de capacité de remorquage pour la version électrique, uniquement pour la version thermique. C'est sans doute la raison pour laquelle les garages ne sont pas chauds pour installer des attelages ! Par ailleurs attention à la couverture d'assurance en cas de problème ... En revanche on peut mettre jusqu'à 50 kg sur le toit.
  6. Toulines

    Jeep Avenger

    Bonjour, Le système de surveillance de la pression doit être réinitialisé par le menu "véhicule/sécurité" (de mémoire). Et on doit être averti en cas de baisse de pression de l'un des pneus. Toutefois je pensais avoir fait correctement la manip quand j'ai eu la voiture, et j'ai vérifié l'autre jour la pression par curiosité : il manquait 0,5 bar sur l'un des pneus et le système ne m'avait pas alerté ! Du coup je ne sais pas si ça fonctionne correctement ! Avez-vous une expérience les uns ou les autres ?
  7. Toulines

    Jeep Avenger

    En voilà une explication qu'elle a l'air bonne ! Merci, à suivre 😉
  8. Toulines

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Je voudrais revenir sur un sujet qui est la consommation par temps de pluie. Hier j'ai fait un trajet de 7 kms à vitesse stabilisée entre 50 et 60 kms/h, sur terrain plat. L'aller sous la pluie : conso moyenne 22 kWh/100kms, le retour sans pluie 1/4 d'heure plus tard : conso moyenne 14 kWh/100kms. Donc sous la pluie : 50% d'augmentation !!! J'avais déjà évoqué cette question en octobre, et la réponse qui avait été apportée par l'un d'entre vous était que l'eau sur la route augmente la résistance au roulement. Je veux bien, c'est vrai, mais je n'ai jamais fait ce constat sur les voitures thermiques alors que le phénomène devrait être le même ! Avez-vous également constaté cette "anomalie" ? Et si oui avez-vous trouvé une explication ?
  9. Toulines

    Jeep Avenger

    Pour ce qui est de l'ouverture/fermeture, il faut faire attention à ne pas rester trop près du coffre. Je l'actionne toujours avec le pied, je recule, et je n'ai pas de problème. Quand quelqu'un d'autre essaie ça dysfonctionne souvent !
  10. OK, et merci pour ce partage d'expérience intéressant, car on lit un peu tout et son contraire ! La consigne donnée par le constructeur est donc sans doute une protection dans le cadre de la garantie 8 ans / 160.000 kms ? Je vais donc dorénavant mettre plus de 80%, ce qui va procurer une autonomie plus confortable 🙂
  11. Toulines

    Jeep Avenger

    J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi non plus à allumer les feux de croisement, ce sont uniquement les feux de position et les autres loupiotes qui s'allument. Pas conforme apparemment à la notice !!! Toutefois il est précisé "en cas de faible luminosité", et c'est peut-être une question de mesure (éclairage dans le garage, réverbères dans la rue, la lune 🙄, etc.) ? Il faudrait essayer par nuit noire dans un coin isolé !
  12. Tu as raison, on ne peut pas programmer l'arrêt de la charge et c'est dommage. En revanche tu peux programmer l'heure de démarrage et donc faire les calculs nécessaires. Par exemple je suis actuellement en train de charger, et je sais que j'aurai environ 80 % vers 9h00.
  13. Toulines

    Jeep Avenger

    J'ai parcouru les menus d'éclairage mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit, désolé 🤷‍♂️
  14. Laurent236 : attention quand même, la notice précise en page 13 : "Pour préserver le kilométrage de votre véhicule et la durée de vie de votre batterie de traction, Jeep vous recommande de ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique tous les jours (charger la batterie de traction à moins de 80% aussi souvent que possible)"
  15. Bonjour, Je suis dans les mêmes eaux : 14,3 kWh/100 kms depuis fin juillet et 5.000 kms, et avec le même genre d'utilisation. L'autonomie totale est donc de 350 kms environ (batterie de 51 kWh utiles). Mais attention, cette autonomie correspond à une utilisation totale de la batterie, de 100% à 0% (soit 35 kms par tranche de 10%). Si on reste dans la zone habituelle 80% à 20%, recommandée par le constructeur, l'autonomie réelle au quotidien descend donc à 210 kms environ, un peu plus en été et un peu moins en hiver. Cette autonomie assez faible oblige en fait à anticiper pour tous les trajets un peu inhabituels. Ce matin j'ai fait un AR de 100 kms, ce qui consomme en ce moment pas loin de 35% de la batterie, il faut donc qu'elle soit au moins à 50% au départ pour être tranquille ! Bien sûr pour un long trajet on peut charger exceptionnellement à 100%, ce qui va augmenter l'autonomie, mais ce n'est pas l'utilisation quotidienne ! Je trouve que cette info devrait être donnée dans les essais, car c'est la vraie vie de tous les jours !!! Par exemple l'autonomie annoncée est de 400 kms pour l'Avenger (en théorie et sur la base de la mesure WLPT), mais il serait utile de savoir qu'elle tombe à 240 kms pour la fourchette usuelle 80% / 20% (sur la même base WLPT). Pour les voitures qui supportent la charge régulière à 100% (certaines Tesla entre autres), il suffirait de préciser l'autonomie 100%/20%.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.