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Jeep Avenger

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Le 20/12/2023 à 17:24, jmjbest a dit :

J'étais tellement fan du One Pédal de ma 500 !  Pour soulager le pied si la rue est plate au feu je mets souvent en neutre. Là aussi, et c'était moins gênant sur la 500 plus petite, ce tableau de commande m'oblige à me décoller du siège. J'aurais aimé un levier tout ce qu'il y a de traditionnel, sur console ou au volant. On ne peut tout avoir..😩

Bonjour,

 

J'avais aussi une 500 avant l'Avenger, et bizarrement j'ai pas besoin de me decoller du siege pour appuyer sur les boutons de la boite, pourtant je fais 1.86m, peut etre la position de conduite qui me va pourtant j'ai pas l'impression d'etre particulierement proche du volant... 

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Bonjour à tout le monde! 

 

Effectivement j'ai testé une fois le mode ECO & je ne le recommande pas ! J'ai eu froid tout le trajet et pour gagner 10kms d'autonomie faut pas déconner ! 

 

Je n'utilise jamais le mode SPORT non plus ! 

Je roule en NORMAL avec le mode BRAKE activé et effectivement quand tu arrives à bien gérer et anticiper tu n'as pas besoin ou presque pas besoin d'utiliser la pédale de frein ! 

 

Effectivement l'assistance de conduite est pratique mais je trouve que parfois elle détecte tard le véhicule devant et donc me fait un peu peur ! 

 

Pareil que @Alfisti je ne ressens pas spécialement le besoin de me décoller du siège quand je veux accéder à la console centrale ou aux boutons P/N/R/D/B !

 

Bonne journée ! 

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Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai pris possession de mon Avenger 1st.

Après les boutons du volant inactifs à la livraison, j'ai maintenant un prob avec le phare avant gauche.

A chaque fois que la voiture passe en feux de route, j'ai un message d'erreur "Défaut du feu de croisement gauche" et mes feux se mettent à clignoter. La garage devrait remplacer le phare si les tests sont concluant sur un autre véhicule qui a exactement le même problème. Je commence à me demander si l'électronique est au point.

 

Sur parcours mixte, j'ai une autonomie de l'ordre de 320km ce qui reste correcte.

 

Je n'ai pas encore trop joué avec les aides à la conduite. Par contre, il est dommage que le maintien de trajectoire avancé ne fonctionne qu'avec le régulateur adaptatif activé. Il n'y pas non plus d'indicateur visuel permettant de connaitre le statut du franchissement de ligne en temps réel. Généralement, on retrouve une vue avec les lignes qui se colorent en fonction de l'état. On a juste un voyant qui clignote lors d'une correction effectuée par le véhicule.

 

Les service UConnect sont maintenant activés mais je n'arrive pas à avoir l'info trafic et les zones de dangers (radars).

J'ai ouvert un ticket au support.

 

A part ça, la voiture est très agréable à conduire.

Les relances sont moins énergiques que sur une Fiat 500e mais suffisantes au quotidien.

Modifié par schlud

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Le 22/12/2023 à 12:42, schlud a dit :

 

Les relances sont moins énergiques que sur une Fiat 500e mais suffisantes au quotidien.

Normalement sur un 80-120km/h la jeep devrait être plus rapide, ce n'est pas le cas? La fiat donne une bonne impression sur un 0-100 car la puissance est crescendo alors que sur la jeep ça devrait être plus linéaire.

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Heureux possesseur d'un Jeep Avenger depuis aujourd'hui à la place de mon ID3. :D

 

Pour l'instant c'est vraiment parfait. On est à des années lumières de Volkswagen sur l'infoternmaint et mêmes sur les boutons... Quel plaisir de retrouver des boutons physique au volant ou pour la température...

Étrangement alors que les plastiques sont tous des plastiques bien dur, j'ai une meilleur perception de qualité que mon ID3 qui fait... mal fini en faite malgré des plastiques un peu plus nobles. (Pas partout en plus... Heureusement qu'il ont corrigé ça sur la restylé.) Là c'est dur, mais t'as pas l'impression d'être dans un truc pas fini.

Bref on va voir dans les jours qu viennent, mais niveau conduite, confort, c'est nickel.

 

Le seul bémol mais j'imagine que c'est ma faute, l'application avait l'air de marcher, mais elle c'est mis en mode confidentialité. Apparemment il faut que je retourne à la voiture. J'espère que c'est que juste à cause de la première initialisation !

Modifié par Faust

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Bienvenue tout pareil !  Il semble donc que tu as déjà une bonne expérience en VE.

L'Avenger a éventuellement une autonomie moindre que ta précédente VW. (?) Donne-nous d'autres ressentis à l'occasion. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et exigences, ce qui nous agace sur nos Avenger sont souvt des détails par rapport à une excellente satisfaction. Comme par ex ce prereglage de charge à domicile pas assez complet (pb heures creuses)

 

 

PS oui ce on/off du mode confidentialité qui ne sert à rien soit dit en passant tu devrais le trouver en fouillant dans l'écran central

Modifié par jmjbest

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Bonjour à toutes et à tous.
 Nouveau sur ce forum car je ne  «  Jeep «  que depuis le 4 décembre .Summit jaune/noire, demo , 2100 km, mais d’ aspect flambant neuf

le 18 décembre déjà ,retour chez le concessionnaire : la mise à jour a foiré, plus d’indication de niveau de charge, de consommation, ni d’autonomie, et vitesse affichée en miles/h.

Le concessionnaire ( Salon de Provence) semble dépassé par le problème. Il m’offre un véhicule de remplacement : Jeep rénégade .
N’ont-ils pas les compétences, ou le matériel nécessaire, ou les deux, mais toujours est il qu’à ce jour, le problème n’est pas résolu.

Pourtant, en parcourant ce forum, il me semble que Jmjbest a eu un problème identique, qui a disparu qqs jours plus tard lors d’une nouvelle MAJ.

Bon, je patiente, en faisant le plein de la Rénégade, qui a un appétit féroce. C’est là qu’on s’aperçoit qu’un plein en kwh , ça ne coute pas cher en comparaison.

 

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Le 29/12/2023 à 18:09, jmjbest a dit :

Bienvenue tout pareil !  Il semble donc que tu as déjà une bonne expérience en VE.

L'Avenger a éventuellement une autonomie moindre que ta précédente VW. (?) Donne-nous d'autres ressentis à l'occasion. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et exigences, ce qui nous agace sur nos Avenger sont souvt des détails par rapport à une excellente satisfaction. Comme par ex ce prereglage de charge à domicile pas assez complet (pb heures creuses)

 

 

PS oui ce on/off du mode confidentialité qui ne sert à rien soit dit en passant tu devrais le trouver en fouillant dans l'écran central

Bonjour et merci pour votre accueil.

Effectivement le mode de confidentialité était dans le profil utilisateur, j'ai changé tout ça. Merci !

Pour la charge, vu que le planificateur ne marchait pas depuis ma golf GTE (et mon ID3 donc) depuis 6 ans, j'avais acheté une prise connecté, du coup je n'ai même pas paramétré la jeep sur la recharge, donc je ne peux pas trop en parler. 😕 (Pour info histoire d'essayer d'être objectif, VW vient, apparemment, de corriger son planificateur de charge avec la dernière maj en 3.2. )
Si quelque chose m'a surpris, c'est de ne pas pouvoir arrêter la charge à 80%. Mais j'imagine que Stelantis sait ce qu'il fait ?

 

Voici mes premiers ressenti après une centaine de km (attention c'est pas beaucoup) :

Mais déjà...  

  • L'infotainment est à des années lumières de VW.   Qu'est ce que ça fait plaisir de trouver une interface fluide, où tu peux configurer comme tu veux tes DEUX écrans. Les menus sont faciles à trouver par rapport à VW, j'ai pas eu à chercher pendant 1000 ans.
  • Enfin des boutons physiques sur le volant. J'en pouvais plus des sensitives qui marchent une fois sur trois pour le régulateurs. Sans parler des boutons non rétro éclairé la nuit....
  • Une appli qui marche en deux secondes, qui rament pas, qu'on est pas obligé de relancer et se met à jour en trois secondes. J'ai lancé la clim ce matin, ça a pris 5 sec. Sur celui de l'ID, j'avais une chance sur trois que ça démarre.
  • Le truc à fait une mise à jours tout seul, c'était fluide, bien expliqué, pas de texte à rallonge, pas d'obligation d'aller a garage, putain j'ai l'impression de revenir enfin en 2020 .
  • Des options en plus : contrôles d'angles morts, pare brises dégivrants, pompe à chaleur
  • Des rangements partout et bien pensé


En points équivalent entre les deux modèles (version 2020 pour l'id3) :

  • Plastiques dures, ça fait cheap pour des caisses à 45k€
  • L'assistance à la conduite à l'air identique à VW. J'ai pas vu de grosses difs pour l'instant entre les deux systèmes.
  • J'ai une conso identique entre les deux modèles pour l'instant. (La jeep fait un peu plus, mais rien de signifiant. Après ça fait que 100km.)


Il y a quand même quelques points négatifs sur la jeep :

  • Le coffre de la jeep est quand même plus petit, j'avais un peu sous-estimé. Mais ça reste quand même ok.
  • Peut être le levier de vitesse, pas au meilleur endroit. Pas eu de difficulté, mais au volant c'est plus sympa.
  • Le coût par mois à payer à Stellantis après la première année de 6€ pour avoir les options à distance. Quelle pingrerie

 

Après j'ai bien compris, on me l'a bien fait comprendre sur d'autres forums, que je suis passé "d'une horreur" à "un peu moins horrible". Apparemment le logiciel Stellantis c'est pas ça. On va voir dans le temps ! Je croise les doigts pour pas avoir tout les soucis que j'ai eu avec l'ID.

 

Modifié par Faust

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J'avais lu un essai de l'Avenger disant que les geeks seraient déçus par l'infotainment, mais que les gens "normaux" en seraient satisfaits ! Je fais partie de la deuxième catégorie et c'est exactement ce qui se passe et que tu décris : il y a bien assez de manipulations possibles, et on réussit à peu près à faire ce que l'on souhaite !

Ma femme a une VW T-Roc et c'est l'enfer : je viens à nouveau de sortir le manuel pour essayer de résoudre un problème d'affichage, la mise à zéro du compteur partiel est introuvable, la navigation est également trop compliquée, c'est à se demander si les gens qui conçoivent tout ça utilisent ces voitures !!!

Et puisque c'est la saison, je vous souhaite à tous une belle année 2024 🙂

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Les super-geeks sont aux commandes depuis le développement des smartphones. Qui, même les ados, utilise plus de 50% voire bien moins des possibilités de ces engins ?  Mais pour le bon sens, un réglage tellement simple et utile y a personne : je radote mais je (ré)parle de l'appli Jeep, on s'en fout de lancer les clignotants à distance, même l'ouverture des portes, alors qu'il y a besoin de pouvoir arrêter (en fin d'heures creuses) une charge programmée dans le garage ! 

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Bonjour à tous,

 

Lorsque je n'utilise pas mon Avenger pendant 2 jours, j'ai un message "passage en économie d'énergie" et la pédale de frein est dure jusqu'au démarrage du véhicule. Avez-vous le même comportement ? Cela donne l'impression qu'un équipement décharge la batterie lorsque la voiture est verrouillée.

 

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Bonjour, 

Je n'ai pas encore vu ce message, mais en revanche la pédale de frein est toujours dure quand je démarre ! C'est curieux, on a l'impression que ces voitures ne se comportent pas exactement pareil d'un modèle à l'autre 🤔

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Pas encore vu ce message, moi non plus. J'avertis de nouveau de surveiller l'allumage des plafonniers dont le réglage est tjrs aussi mystérieux : j'ai eu 2x le cas où ça restait allumé en permanence au roulage et sans doute la nuit...

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Bonjour à tous 

 

on est allés hier découvrir l’Avenger dans le but de remplacer éventuellement notre second véhicule (une Fabia Monte Carlo)

 

commercial vraiment très sympa. Pas de bla-bla, concis, précis. Vraiment un bon accueil. 
Il nous a proposé un essai sans rien demander. Voiture agréable à conduire, et adaptée à notre utilisation. 
 

Par contre, niveau offre commerciale, ils sont largués. 
nous ne sommes pas fixés entre achat et LOA. J’ai donc demandé les 2. 
remise de seulement 7% avec présentation d’un SIRET sur un SUMMIT. 

Et plus de 550 euros mensuels en LOA. Il n’a même pas voulu nous sortir l’offre écrite pour la LOA, en nous disant qu’actuellement, toutes les aides de la marque passaient dans le leasing social. Donc, vu qu’on n’y a pas droit, ben…. Ils se rattrapent sur nous, et le vendeur a avoué lui même que ça n’était pas du tout intéressant actuellement. 
 

on  arrive à un prix inférieur de seulement 4000 euros par apport à mon Enyaq 80 Sportline avec options acheté neuf il y a 3 mois. 
 

bref, la voiture nous a plu, mais bien trop chère pour ce que c’est. 

Modifié par snoopy10800

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Le 08/01/2024 à 11:15, schlud a dit :

Bonjour à tous,

 

Lorsque je n'utilise pas mon Avenger pendant 2 jours, j'ai un message "passage en économie d'énergie" et la pédale de frein est dure jusqu'au démarrage du véhicule. Avez-vous le même comportement ? Cela donne l'impression qu'un équipement décharge la batterie lorsque la voiture est verrouillée.

 

Bonjour,

 

je viens d'avoir ce message .

2 jours sans l'utiliser, batterie à 14% seulement, stationnée dehors les 2 jours par -5°C la nuit et à peine +4°C le jour.

Au démarrage pour aller la mettre en charge j'ai eu un message sur la tablette centrale, ensuite RAS, j'ai pu l'utiliser en mode Normal sans probleme.

C'est peut etre juste une recommandation ou un simple message d'alerte au conducteur suivant des conditions particulieres...

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Le 08/01/2024 à 11:15, schlud a dit :

Bonjour à tous,

 

Lorsque je n'utilise pas mon Avenger pendant 2 jours, j'ai un message "passage en économie d'énergie" et la pédale de frein est dure jusqu'au démarrage du véhicule. Avez-vous le même comportement ? Cela donne l'impression qu'un équipement décharge la batterie lorsque la voiture est verrouillée.

 

Ca doit être le mode veille profonde pour limiter la consommation de la batterie d'accessoires, qu'on retrouve aussi sur les thermiques. Par exemple: voiture ouverte, contact coupé, radio allumée, et au bout de 30 min (de mémoire) elle passe en mode éco et coupe la radio. Pour sortir du mode (et pouvoir rallumer la radio), il faut démarrer (mettre le contact ne suffit pas).

La pédale de frein dure je ne sais pas, est-ce que tu continue à freiner après avoir coupé le contact? Ca pourrait expliquer.

Modifié par gedefah

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Heureux possesseur d'un Jeep AVENGER depuis le début de l'année, je suis entièrement satisfait de ce dernier. Il s'agit de mon premier véhicule électrique et la transition s'est effectuée sans problème.

Véhicule sympathique qui a de la gueule et qui répond à mes attentes.

Consommation raisonnable pour un trajet quotidien maison travail de 100 kms où on ne dépasse pas les 18 kw (70% autoroute, 20% voies rapides et ville).

Autonomie comme convenue je fais une charge tous les deux jours ainsi j'ai une large marge de sécurité.

 

 

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Bonjour nouvel ami ! 

Pour ma part j'ai 5.000 kms environ depuis 6 mois (je roule manifestement beaucoup moins que toi ...) et je partage ton avis général.

J'ai toutefois, à l'usage, une petite critique concernant la position de conduite et plus précisément le soutien sous les cuisses. En effet, même avec le siège au plus haut (dont l'assise bascule malheureusement légèrement vers l'avant au fur et à mesure que l'on monte), je trouve que le soutien est insuffisant sachant que je suis assez près du volant. Mais à part ça la vie est belle et j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture 😊.

Petite question  : ta consommation me paraît faible compte tenu de ton utilisation (majoritairement autoroutes et voies rapides) et par les temps qui courent ? Je vois fondre l'autonomie à vue d'œil quand il fait froid : vendredi j'ai chargé à un peu plus de 80%, autonomie affichée 317 kms. J'en ai fait 50 et il ne reste plus que 232 kms d'autonomie, soit 50 + 232 = 282 !!! Vivement que les températures remontent 😂

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