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Zek

Je vais prendre une p45 d occasion

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Le 18/04/2025 à 19:51, okidok a dit :

Arf.... Je crois ne pas l'avoir ouvert tellement j'ai passé de temps sur le forum avant d'acheter mon i5. 

Ah ah pareil la lecture du forum pendant mon annee et demi d’attente avant la livraison a été très instructive 

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Le 18/04/2025 à 19:44, Yan78 a dit :

Bonne route et profite bien; attention la recharge va vraiment très très vite.👍

2h de route pour rentrer , j an ai bien profité ;)

J ai juste un bruit a l arrière , a voir pour les butées de coffre .

Le bestiaux est un peu plus large que la leaf , il vas falloir que je m'y fasse

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Le 18/04/2025 à 22:45, Zek a dit :

2h de route pour rentrer , j an ai bien profité ;)

J ai juste un bruit a l arrière , a voir pour les butées de coffre .

Le bestiaux est un peu plus large que la leaf , il vas falloir que je m'y fasse

Un coup de spray silicone sur les butées de mon EV6 et je suis tranquille pour 8-10 mois. 

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Le 19/04/2025 à 08:51, Bourrineur a dit :

Un coup de spray silicone sur les butées de mon EV6 et je suis tranquille pour 8-10 mois. 

Tu pars de quel butées ? Les deux rondes qui sont réglables où les autres qui viennent au contact l'une avec l'autre ?

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Sur ioniq5 avec toit panoramique ou panneau solaire la suppression du bruit est quasi impossible sur la durée, la solution la moins mauvaise est de souder des entretoises sur l'arrière du toit (il y a un sujet là dessus, Hyundai prend en garantie mais c'est long.. )

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Je suis également en phase d'achat d'une Ioniq 5 d'occasion et ce topic tombe à pic. Par contre le site allemand permettant de vérifier les mises à jour avec le VIN ne semble pas fonctionner. Il fonctionne chez vous ?

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Je suis également en phase d'achat d'une Ioniq 5 d'occasion et ce topic tombe à pic. Par contre le site allemand permettant de vérifier les mises à jour avec le VIN ne semble pas fonctionner. Il fonctionne chez vous ?
Moi ça a marché.

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Le 21/04/2025 à 10:48, wary a dit :

Je suis également en phase d'achat d'une Ioniq 5 d'occasion et ce topic tombe à pic. Par contre le site allemand permettant de vérifier les mises à jour avec le VIN ne semble pas fonctionner. Il fonctionne chez vous ?

 

Le 21/04/2025 à 11:42, wary a dit :

Peut-être y a t'il un problème avec le VIN que j'ai photographié sur le pare-brise de la voiture que j'ai essayé (KMHKR81CPNU023977)

 

Le site patine parfois. Ça semble être le cas aujourd'hui.

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apres 300 kms , j ai quelques questions .

 

alors deja pour le bruit, je pensait avori trouvé en nettoyant la voiture, le crochet de remorquage se baladait sous la moquette du coffre ( vers le caisson de basses ) , mais non ca venait pas lui .   d ailleurs il se range ou ?

j essayerais donc le silicone sur les butées .

 

dans les questions :

- le ipedal il faut le reactiver a chaque demarrage ?

- la voiture ne ferme pas les vitres automatiquement quand on vérouille les portes ?

- quand on s eloigne, la voiture ne se ferme pas toute seule ?

- comment on utilise la telecommande poru faire avancer la voiture, je n y suis pas arrivé ...il faut activer qq chose avant ?

- la touche commencer quand on demarre le matin, des fois elle est dispo de suite , des fois il faut attendre , quelle est la raison ?  si on valide pas, ca disparait apres une temps certain ? ou pas ? et que est ce que cela implique ?

-le regulateur adaptatif sur autoroute, pour qu il change tout seul de vitesse, on est obligé de la respecter ? ( on peut pas l avoir a 135 et quand ca passe a 110 il passe a 115 ? ) ?

-j ai pas trop regardé, mais on peut activer le preconditionnement de la batterie manuellement ? 

 

actuellement en ECO + ipedal , je note que le demarrage a un tres long temps de réponse ( arreté, on appuie sur l accelerateur, elle mets du temps a reagir ) , normal ?  j ia l impression que j ai pas ce temps en mode normal , il faut que je teste +

 

il me semble avoir vu a un moment le regen en mode max, hors j ai que 0 1 2 3 ipedal , j ai revé ou c est un truc a valider ? ( en 3 je trouve que c est pas assez 😛 )

 

 

a la conduite, elle est aussi agréable que la leaf , je note juste que le centrage dans la voie fait du pingpong que j ai pas avec la leaf , mais sinon ca marche bien :) top bien meme 

 

elle sort de révision, mais le site allemand m indique que la 40D095 n est pas faite ....  ( il y en avait 4 avant la révision ) , note depuis le mode hiver a disparu et j ai un menu preconditionnement .

 

 

Modifié par Zek

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Le 28/03/2025 à 20:01, Mrjequil a dit :

Super pour les accessoires en plus.

Pour le mode hiver c'est le même problème que moi ça veut dire que la maj n a pas fonctionné.
J avais rencontré un propriétaire de Ioniq 5 créative de 2022 et lui aussi ça n a jamais marché.
Ce sont bien les deux maj a faire par la concession (BMS et ICCU) qu il faut vérifier. Je suis preneur si tu y arrives.
Après en vrai on ne fait jamais de grand trajet quand il fait super froid du coup la preco si on en a besoin 2 fois par an c est pas le bout du monde.

j ai bien le mode préconditionnement maintenant suite à la visite en révision de la semaine derniere ( quand je l avait testé , il y avait le mode hiver ) , donc c est Ok pour moi

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Le 21/04/2025 à 12:03, Didier_ a dit :

 

 

Le site patine parfois. Ça semble être le cas aujourd'hui.

 

ça fonctionne aujourd'hui. Les rappels que le site indique sont ceux qui concerne le véhicule et n'ont pas été fait ? Car dans mon cas il en indique 4 dont l'ICCU et la batterie 12V.

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Quelques réponses en vrac.

 

Le crochet d'attelage, pas de place spécifique prévue. Moi il est dans le frunk.

Fermeture des vitres : non
Fermeture des portes quand on s'éloigne : non plus

La télécommande : faut jeter un oeil à la doc (ou à une video YT), de mémoire il faut que la voiture soit fermée, appuyer sur le bouton longtemps, etc

Bouton commencer : il n'apparaît que lorsque l'informatique qui le gère a fini de booter. Ca dépend du temps que tu mets à t'asseoir après avoir ouvert la porte, le temps mis à démarrer, le temps passé depuis l'extinction précédent.

Régulateur sur l'autoroute et le changement de vitesse max : c'est une option dans les préférences (activé par défaut)

Préconditionnement manuel : non

 

Modifié par Klug

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Le 22/04/2025 à 10:06, Zek a dit :

 

- le ipedal il faut le reactiver a chaque demarrage ?

Oui

 

 

Citation

- la voiture ne ferme pas les vitres automatiquement quand on vérouille les portes ?

Non mais si tu gardes le doigt appuyé sur le bouton de fermeture de la telco, au bout de quelques secondes, ca ferme les vitres.

 

Citation

- quand on s eloigne, la voiture ne se ferme pas toute seule ?

Non

 

Citation

- comment on utilise la telecommande poru faire avancer la voiture, je n y suis pas arrivé ...il faut activer qq chose avant ?

Il faut commencer par appuyer sur le bouton de verrouillage de la voiture, même si celle-ci est déjà verouillée. Ensuite tu suis la procédure du manuel et ca marche tout seul.

 

Citation

- la touche commencer quand on demarre le matin, des fois elle est dispo de suite , des fois il faut attendre , quelle est la raison ?  si on valide pas, ca disparait apres une temps certain ? ou pas ? et que est ce que cela implique ?

Ca pas plutot "confirmer" ? Sinon oui, l'écran disparait après une dizaine de secondes.

 

Citation

-le regulateur adaptatif sur autoroute, pour qu il change tout seul de vitesse, on est obligé de la respecter ? ( on peut pas l avoir a 135 et quand ca passe a 110 il passe a 115 ? ) ?

De mémoire, si tu l'actives alors que tu es à la même vitesse que celle détectée par la voiture (détecteur de panneaux) alors tu passes dans un mode ou la voiture s'adapte en fonction des panneaux détectés. Si tu l'actives 1 km/h au dessus ou 1 km/h en dessous, ca reste à la vitesse instantannée lors de l'activation. Perso, j ne l'active jamais à la vitesse exacte du panneau car la détection des panneaux n'est pas 100% fiable et il arrive que la voiture détecte le panneau de la voie de sortie ou un panneau dédié aux poids lourds. Donc perso, c'est toujours un peu au dessus ou en dessous.

 

Modifié par jumpingjackfly

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j ai bien le mode préconditionnement maintenant suite à la visite en révision de la semaine derniere ( quand je l avait testé , il y avait le mode hiver ) , donc c est Ok pour moi
Trop bien. Moi j ai repris rdv avec un autre concessionnaire qui j espère comprend mieux ce qu'il fait. Tu es allé ou toi @Zek ?

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Le 22/04/2025 à 10:06, Zek a dit :

apres 300 kms , j ai quelques questions .

 

alors deja pour le bruit, je pensait avori trouvé en nettoyant la voiture, le crochet de remorquage se baladait sous la moquette du coffre ( vers le caisson de basses ) , mais non ca venait pas lui .   d ailleurs il se range ou ?

j essayerais donc le silicone sur les butées .

 

dans les questions :

- le ipedal il faut le reactiver a chaque demarrage ?

- la voiture ne ferme pas les vitres automatiquement quand on vérouille les portes ?

- quand on s eloigne, la voiture ne se ferme pas toute seule ?

- comment on utilise la telecommande poru faire avancer la voiture, je n y suis pas arrivé ...il faut activer qq chose avant ?

- la touche commencer quand on demarre le matin, des fois elle est dispo de suite , des fois il faut attendre , quelle est la raison ?  si on valide pas, ca disparait apres une temps certain ? ou pas ? et que est ce que cela implique ?

-le regulateur adaptatif sur autoroute, pour qu il change tout seul de vitesse, on est obligé de la respecter ? ( on peut pas l avoir a 135 et quand ca passe a 110 il passe a 115 ? ) ?

-j ai pas trop regardé, mais on peut activer le preconditionnement de la batterie manuellement ? 

 

actuellement en ECO + ipedal , je note que le demarrage a un tres long temps de réponse ( arreté, on appuie sur l accelerateur, elle mets du temps a reagir ) , normal ?  j ia l impression que j ai pas ce temps en mode normal , il faut que je teste +

 

il me semble avoir vu a un moment le regen en mode max, hors j ai que 0 1 2 3 ipedal , j ai revé ou c est un truc a valider ? ( en 3 je trouve que c est pas assez 😛 )

 

 

a la conduite, elle est aussi agréable que la leaf , je note juste que le centrage dans la voie fait du pingpong que j ai pas avec la leaf , mais sinon ca marche bien :) top bien meme 

 

elle sort de révision, mais le site allemand m indique que la 40D095 n est pas faite ....  ( il y en avait 4 avant la révision ) , note depuis le mode hiver a disparu et j ai un menu preconditionnement .

 

 

1) I-pedal : Effectivement tu dois l'activer à chaque démarrage du véhicule.

2) Pas de fermeture des vitres en auto par contre, tu peux le faire à la clef en restant appuyé sur fermeture. Tout comme tu peux les ouvrir à distance en restant appuyé sur le bouton d'ouverture.

3) Pas de fermeture à l'éloignement

4) Contrôle à distance : Il faut que tu sois proche de la voiture. Ensuite tu appuis plusieurs secondes sur le bouton hold, tu as un voyant qui devrait allumer sur le TdB. Ensuite, tu pourras utiliser les boutons avancer/reculer ;) 

5) L'infotainment (Gen5W) dans la Ioniq 5/6 et EV6 est d'une conception vieillissante et à ces caprices au démarrage. Pourquoi cela peut être rapide comme très lent, mystère et boule de gomme 🤣

6) Pas sûr à 100%, mais de ce que j'ai compris l'adaptation de la vitesse suivant la lecture des panneaux n'a pas de tolérance donc tu roules à la vitesse maximale autorisée.

7) Pas de pré-conditionnement manuel

 

Pour les autres questions, je ne veux pas dire de bêtises donc je m'abstiens ^^ 

 

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