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SoulEV2016

Je trouve la calandre moche en bi-ton ! Solution = Covering.

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Suite à vos commentaires j'ai regardé un nombre conséquent de vidéo sur plasti dip ou le covering avec film adhesif...

 

Les deux semblent "simple" à poser et le prix semble tourner autour de 15 à 20 euros.

 

lequel des deux pensez vous le plus simple à poser et représentant la meilleur durabilité ?

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j'aurais tendance à m'orienter vers le covering par film adhésif car la finition brillante semble mieux fini que ça pourrait l'être avec une bombe de peinture (pour avoir déjà peint des moto dans ma jeunesse je connais la dificultée d'un rendu impecdcalbe

 

Toutefois j'ai vu de nombreuse vidéo ou le film est directement posé sur la carrosserie et d'autre comme celle ci ou le poseur vaporise de l'eau avant la pose qu'il évacue avec la raclette...

 

pensez vous que cette méthode face une grande différence ?

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Par Spay ca a l'air facile...

 

MAIS....j ai un doute le jour ou on passe la voiture au karcher.....

 

si ca pèle a la main ...le karcher fera sont œuvre....même un rouleau ...

 

non ???

 

car c est bien la face avant qui va se prendre tous ...moucheron, petit débris sur la route et autre....

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Pour ce que j'ai vu du covering, ça n'a pas l'air si simple que ça !

ça semble aller au delà d'un simple, pelliculage que l'on pose avec un carte bancaire.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un film vinyle thermoformable.

A moins d'utiliser un décapeur thermique à température réglable, et avec un certain doigté, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

J'ai demandé plusieurs devis sur le net pour la pose de film teinté pour les vitres et le covering pour la calandre.

Je vous tiendrai aux news

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la qualité du covering dépend de se finesse et du type de pose (pistolet air chaud ou liquide-vitre+colle intégrée).

 

On ne conseille pas de garder un covering plus de 3 ans si la voiture est stockée à l'extérieure.

 

Voyez cela comme un marquage d'artisan sur une camionnette, il faut le refaire à intervalle régulière pour que le rendu perdure.

 

On utilise souvent ce procédé sur les voitures sportives.

 

Le nettoyage au karcher ne pose aucun problème (ne pas nettoyer le véhicule la première semaine suivant la pose !) et la serigraphie/covering s'émiette (les bords d'abord) au fur-et-à-mesure du temps si le véhicule est stocké à l'extérieur.

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Le plasti dip doit être appliqué en plusieurs fois, c'est à dire faire plusieurs couche afin que cela soit résistant. Car la calandre va se prendre tous les moucherons, il faut que cela soit résistant.

Si le plasti dip est abimé par un impact il risque de partir petit à petit. En fait lorsque l'on bombe ce produit il sèche pour devenir comme du caoutchouc. Il suffit de frotter avec un doigt et il part en petit morceau, il roule sous le doigt en boulette. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Le covering ça c'est différent car il faut le poser avec de l'eau savonneuse, c'est la seule solution pour ne pas avoir de bulle, et on chauffe avec un genre de décapeur thermique pour que le vinyle prenne les formes incurvées par exemple. Ce n'est pas simple et il faut vraiment prendre du vinyle spécial covering.

Bref dans les deux cas plasti dip ou covering il faut que cela soit bien fait car cela sera vraiment à l'endroit ou la voiture va se prendre moustique, gravillon etc .... Mais dans les deux cas il est très facile de revenir en arrière et retrouver sa calandre d'origine.

Les deux résistent au karcher.

Dans la video de la Tesla c'est un covering transparent qui est mis sur le devant de la voiture uniquement pour protéger la peinture d'origine et du noir pour couvrir les chromes.

Lorsque la protection du devant de la voiture n'est plus très belle ou que l'on veux vendre la voiture, on enlève tout et la peinture est comme neuve.

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Ce qui m'ennui c'est pour l'arrière ou il y a les capteurs intégrés et pas mal de relief. Ça risque d'être un poil plus compliqué.

 

Je pense que je vais néanmoins m'orienter vers le film vinyle car l'aspect brillant impose une seconde couche de bombe vernie transparent (le blanc n'existe visiblement pas en blanc brillant) et j'ai peur des traces (le vernie c'est super chaud déja avec un pistolet de peinture alors avec une bombe j'ose pas imaginer.

 

Quelqu'un aurait il déja vu la Ioniq en full white ? Les photos de ce sujet ne montre que l'avant.

Je voudrait bien voir le rendu avec l'arriere et les baguettes latérale en blanc. (Qui sait... je serais peut être le premier à l'avoir en full white ?)

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Ce qui m'ennui c'est pour l'arrière ou il y a les capteurs intégrés et pas mal de relief. Ça risque d'être un poil plus compliqué.

 

Je pense que je vais néanmoins m'orienter vers le film vinyle car l'aspect brillant impose une seconde couche de bombe vernie transparent (le blanc n'existe visiblement pas en blanc brillant) et j'ai peur des traces (le vernie c'est super chaud déja avec un pistolet de peinture alors avec une bombe j'ose pas imaginer.

 

Quelqu'un aurait il déja vu la Ioniq en full white ? Les photos de ce sujet ne montre que l'avant.

Je voudrait bien voir le rendu avec l'arriere et les baguettes latérale en blanc. (Qui sait... je serais peut être le premier à l'avoir en full white ?)

 

 

Je te suis dans cette même logique...un film va s'enlever plus difficilement...,même si on frotte pour une tache avec une éponge " BLANCHE" je précise, qui est donc fait pour ne pas rayer ou abimer..pas de soucis....

 

Pour rappel les couleurs ça évitera les bêtises:

 

Éponge abrasive blanche -> utilisable partout, carrosserie, vitre ...ne raye pas mais ne pas utiliser sur les goudron directement et sans produit adéquate sinon ca s'encrasse vite....

Éponge bleu--> un poil plus agressive, doux MAIS CA RAYE surtout au soleil ..ca se voit

Éponge verte --> la c'est agressif ...rien ne lui résiste....ni la peinture....

Éponge Rouge--> ..ca décape direct !!!

 

y a aussi des couleur grise sans rayure....jamais essayé ....

 

En tous cas ...vive "BOB" ....après carré ou ronde...c'est comme vous souhaitez

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Pour info reçu ce jour par mail:

 

Bonjour,

 

Le Plasti Dip résiste au UV (2 à 3 ans), aux impacts de gravillons.

Le Plasti Dip résiste au lavage karcher, le lavage aux rouleaux est à déconseillé.

 

Cordialement,

 

L'équipe Plasti Dip France

 

@ bon entendeur

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Est-ce possible le remplacement de la calandre de la ioniq électrique par celle de la ioniq hybride?

 

Absolument pas.

 

Rien n'est semblable derrière la calandre entre l'hybride et l'électrique.

La calandre de l'hybride a un système de volets qui s'ouvrent ou se ferment en fonction de la vitesse. Son encombrement n'a rien à voir avec celle de l’électrique qui est juste une tôle.

Et il y a surtout le radar qui est différent.

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On a vu qu'il existait des calandres en noir pour l'électrique, peut être est-il possible de s'en procurer.

Oui c'est exact j'ai vu sur le net des photos de Ioniq électrique avec la calandre noire, c'est peut-être possible d'en commander une (hors France) et de l'installer ?

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