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Moshe

Je suis sur le point de faire une bêtise…

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Ou pas, finalement…

 

Je projette depuis un bout de temps un achat de VE. Pas par besoin, ni par conviction. Mais j'en ai grave envie ! J'étais allé voir Hyundai en Juillet pour une ioniq électrique. Pas d'essai possible (pas de voiture disponible aux alentours). Prix en LLD un poil supérieur à 400 euros (sans apport)… J'ai passé mon chemin.

 

Aujourd'hui, je vais chez Renault. J'ai rétrospectivement un léger doute sur la compétence du commercial. M'enfin bref. Pour une LOA sur 2 ans (normalement, ma TM3 devrait être là à cette date), sans apport, plus de 600 euros par mois. Avec 5000 d'apport, encore plus de 400. "Et là, il faut rajouter le prix de la batterie" me dit-il. Ça me semble tellement énorme, je lui demande s'il est bien sur de lui. Oui oui, il est sur (je suis quasiment convaincu encore maintenant qu'il s'est planté, mais bref). Je lui demande :

"Et pour une LLD ?

- Ha, c'est encore plus cher, bien sur !" (il a dit "bien sur", comme une évidence. C'est la première fois que j'entends parler d'une LLD plus chère qu'une LOA)

Je lui reparle de l'offre de Hyundai. Il ne me croit pas, me dit que c'est mathématiquement impossible. (oui, il a dit "mathématiquement"). Du coup…

 

Aujourd'hui, je vais chez Hyundai. Toujours pas de voiture à essayer, elle arrivera en octobre. Avec une mise de fond de 3845 euros, des mensualités de 302,5 pour une Ioniq gris Silver sur 24 mois. Bon, reste à m'assurer qu'on ne me la pique pas… Du coup, j'ai signé un quasi-bon de commande. (c'est moi qui appelle ça comme ça. C'est un bon de commande sur lequel est écris "sous réserve d'essai".) La voiture arrive en concession le 29 octobre. Je l'essaie, et si elle me va, boum, les papiers seront prêts, plus que 2-3 jours à attendre pour les résultats des formalités restante, et j'aurai une belle ioniq toute neuve.

C'est marrant comme 302,5 euros semblent peu chers, quand on s'est entendu dire 600.

 

Plus qu'à voir mon employeur pour savoir s'il y a une formalité particulière pour pouvoir accéder aux 2 bornes 3,7kW qu'il a installé… (Je ne peux pas installer une borne chez moi, je loue mon appart, et vais en acheter un dans les mois, années à venir)

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Moi je ne doute pas des tarifs donnés par Renault, il y a 1 an et demi pour remplacer une Leaf 1 :

 

en LLD

 

ZOE 320 euros par mois,

BMW I3 290 euros (sans le Rex), 340 avec le Rex

Leaf 2 (offre IKEA) 120 euros

 

Devinez laquelle j'ai pris.

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Tu as choisi l'I3 REX pour pouvoir faire ronronner le moteur quand te prend la nostalgie du bon vieux temps…

Les prix Renault m'ont certe un peu surpris, mais je maintiens qu'il est impossible que ce soit sans inclure la location de batterie. 600 euros sur 25 mois, chez moi, ça fait déjà 15000 euros, sur une voiture aux alentours de 17000 (une fois déduis les 6000 euros), c'est déjà extrêmement cher. Mais si on ajoute les 60 euros de batterie, c'est encore plus ridicule. Mais assez parlé de Renault ! Dites-moi comme je vais adorer ma future ioniq, dites-moi comme elle est belle, dites-moi que mon choix est bon, dites-moi que je suis très intelligent (et beau, ça se voit à travers ma façon d'écrire)…

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La mienne est arrivée à la concession avec presque un mois d'avance, je vais signer les papiers de LLD Vendredi et faire connaissance avec le vendeur ( j'ai commandé par email et téléphone ), pour une livraison la semaine suivante normalement.

 

Rappel : en pro 400€ par mois sans apport ni reprise ni super bonus sur 36 mois 20000 km/an

 

Je suis impatient ! le hic c'est que jenne rends Zoe que debut Novembre, c'est ma femme qui va en profiter !

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Plus qu'à voir mon employeur pour savoir s'il y a une formalité particulière pour pouvoir accéder aux 2 bornes 3,7kW qu'il a installé… (Je ne peux pas installer une borne chez moi, je loue mon appart, et vais en acheter un dans les mois, années à venir)
Que tu sois locataire ou propriétaire et à partir du moment que tu as une place de parking couverte, la loi du "droit à la prise" (datant de 2011) s'applique (http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887)

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Oui, je voulais plutot dire "je ne veux pas" installer une prise... Pour juste 6 mois (normalement), les cables à tirer, la boite, le compteur séparé, toussa toussa. Trop cher pour du temporaire.

Tiens, sur 6TER, je suis en train de regarder "Le conseiller Hyundai, la brute et le conseiller Renault".

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Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : excellent choix !!!!

Tu ne pourras plus te passer de cette magnifique Ioniq Electric, tu verras.

Pour moi, la plus sobre du marché. Ce qui est un argument qui ne sort pas souvent tellement on nous rabâche avec l'autonomie, certes importante si tu fais du long cours, mais pas indispensable au quotidien sur des petites distances boulot-maison.

Tu pourras t'amuser à essayer de battre les records d'Hubi

 

Bienvenue au club en tout cas !

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Aujourd'hui, je vais chez Hyundai. Toujours pas de voiture à essayer, elle arrivera en octobre. Avec une mise de fond de 3845 euros, des mensualités de 302,5 pour une Ioniq gris Silver sur 24 mois. Bon, reste à m'assurer qu'on ne me la pique pas… Du coup, j'ai signé un quasi-bon de commande. (c'est moi qui appelle ça comme ça. C'est un bon de commande sur lequel est écris "sous réserve d'essai".) La voiture arrive en concession le 29 octobre. Je l'essaie, et si elle me va, boum, les papiers seront prêts, plus que 2-3 jours à attendre pour les résultats des formalités restante, et j'aurai une belle ioniq toute neuve.

 

Salut Moshe,

 

Bienvenu à toi, c'est un excellent choix de VE que tu as fait.

Nous sommes tous ravis de nos Ioniq et tu seras un conducteur heureux de plus j'en suis sûr.

 

Y'a juste un petit truc qui m'intrigue dans ton achat, tu es sûr que "ta" Ioniq n'arrive pas en tant que VD parce que si c'est le cas, c'est pas 2/3 jours que tu devras attendre mais plutôt 2/3 mois (impossible de leurs faire lacher les VDs à moins de 2 mois quand j'ai acheté la mienne et pourtant j'ai négocié)

 

Quoi qu'il en soit tu vas l'adorer ta Ioniq, oui c'est un choix qui démontre une grande intelligence et, oui Moshe, tu es beau

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Si tu veux en essayer une tu peux éventuellement demander aux membres d'automobile propre. il y en a peut être un dans ton département !

Et puis les utilisateurs sont les meilleurs vendeurs ! ils la connaissent mieux que n'importe quel commercial !

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Si tu veux en essayer une tu peux éventuellement demander aux membres d'automobile propre. il y en a peut être un dans ton département !

Et puis les utilisateurs sont les meilleurs vendeurs ! ils la connaissent mieux que n'importe quel commercial !

 

Ils connaissent surement mieux leur voiture mais souvent que cette voiture uniquement et ce seront surement les moins critiques puisqu'ils ont fait ce choix...

 

Des exemples de conducteurs qui comparent leur ve neuf avec leur vieille diesel de 10 ans qu'ils ont remplacé, on en voit tous les jours...

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La plupart resteront objectifs, tu es de quelle région ?

 

C'est une plaisanterie je suppose?

 

Non je reste critique sur des points qui me déranges... même si je roule en Ioniq.

Bien au contraire, c'est leur première VE et ils ne peuvent que s'améliorer .

Quel département?

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Effectivement qu'il faut de l' objectivité, surtout pour avoir acheté la Ioniq et sa toute petite batterie, il a fallu d'abord aller en concession essayer plusieurs modèles, après il y a l'histoire du budget, on aimerais presque tous rouler en Tesla ...

La Ioniq est bourrée de défauts, mais ses qualités l'emporte haut la main au regard de ce qui est proposé autour. Le boum électrique a commencé, et son rang de "voiture qui surprend" . Tel Pierre de Caradisiac dans son exercice d'autonomie, qui n'est pas novice en matière d'électrique, fini par dire que l'on ne parle assez de cette voiture, et qu'elle gagne à être connu tant il a été bluffé

Tout est question de publicité, d'ouverture de marché, et conservatisme

C'est pas faute d'avoir voulu acheter Français pour le coup, je voulais la Zoé, mais au final, bien moins intéressante sur bien des points, et surtout budget (il ne faut pas que regarder le prix en valeur absolue)

Bref j'ai perdu 4 mois avant d'acheter Hyundai et comprendre qu'elle serait le meilleure compromis EV.

Même si aujourd'hui il faut accepter quelques erreurs de jeunesses.

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Je ne voulais pas ecrire que cette voiture est sur estimée mais que c'est naturel d'etre beucoup moins critique quand c'est le choix qu'on a fait ...

 

Meme des possesseurs de Leaf 1 qui ont du mal a faire 100 km regrettent rarement leur achat ...ca convient a leur besoins mais quand ils changent ils chosissent un modele qui propose une autonomie plus que doublée...surement que les besoins changent en meme temps de la meme façon ...

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La plupart resteront objectifs, tu es de quelle région ?

 

C'est une plaisanterie je suppose?

 

Non, je suis sérieux, en tout cas pour ma part.

Je sors d'une Zoé et je suis capable d'expliquer ses qualités et ses défauts

Je vais prendre possession de ma Ioniq et je serai rapidement capable de faire de même

 

Je ne suis pas un "acharné du VE" j'ai gardé une thermique à la maison et je sais être objectif et pédagogue.

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Il ne s'agit pas d'un véhicule de démonstration, juste, si j'ai bien compris, d'un véhicule déjà commandé depuis qu'ils n'en ont plus... Sur le bon de commande, en tous cas, il est écrit 01/11/17, donc je m'attends à en prendre livraison aux alentours du... Je ne sais pas... 01/11/17. Allez, peut-etre le temps de faire un petite carte grise ou je ne sais pas quoi. Mais pas trois mois de plus. Et si ce n'est pas le cas, je suis pret à reconsidérer mon achat (ou à faire semblant, selon la bonne volonté du vendeur).

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Il ne s'agit pas d'un véhicule de démonstration, juste, si j'ai bien compris, d'un véhicule déjà commandé depuis qu'ils n'en ont plus... Mais pas trois mois de plus. Et si ce n'est pas le cas, je suis pret à reconsidérer mon achat (ou à faire semblant, selon la bonne volonté du vendeur).

 

Comme tu disais, en substance, "j'achèterai après l'avoir essayée" je me demandais si on pouvait essayer un véhicule neuf. (Je me posais simplement la question) parceque si le véhicule est déjà immatriculé (pour l'essai sur route) ne l'est il pas en tant que VD ?

Mis à part cette question je te souhaite d'en prendre possession au 01/11/17

 

Tu es de quelle région ?

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Je suis de Lille…

C'est vrai que ce n'est peut-être pas super clair, mon affaire. En fait, j'ai demandé au vendeur s'il avait une voiture disponible pour un essai. Il m'a dit non, qu'une voiture arrivait le 29 octobre. J'ai dit que j'aimerai l'essayer et l'acheter si elle me plait, pour éviter qu'un autre ne me la prenne sous le nez. Alors, s'agit-il d'une voiture de démonstration ou pas, c'est sûrement une histoire de définition. Mais ce qui compte pour moi, même si 3-4 autres personnes l'ont essayé avant moi, c'est de pouvoir l'acheter (enfin, la louer, en fait) sans attendre plusieurs mois. Et pour ça, la date de livraison sur le bon de commande me rassure. En tous cas, si ça se passe mal, je viendrai vous en parler. Et si je ne dis rien, c'est que je suis en train de faire un tour dans ma nouvelle voiture.

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Bon, ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais ça y est, bêtise effectuée ! J'ai enfin ma belle Ioniq grise… Juste à temps ! Dimanche, je bosse de nuit, je vais pouvoir tester ce que ça fait de rentrer dans une voiture qui ne caille pas à 7h du matin. En attendant, je me suis fait près d'1h de bouchons. Le régulateur adaptatif, c'est cool dans ces cas-là. Vivement les prochains bouchons !

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