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Mimosa45

Je ne peux plus ouvrir ma voiture; rien ne fonctionne plus - A l'aide URGENT

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Bonjour à tous,

 

je suis très très embêté ; il y a 30 minutes ma voiture qui est garée dans la cour s'est mise à sonner avec une série de bip puis silence, etc pendant 10 minutes. Impossible de l'ouvrir avec la carte ou avec l'appli; elle ne répond plus à rien.

Sur l'appli il y a deux alertes de sécurité qui ont été envoyée en même temps; mais c'était trop tard.

 

Je suppose que c'est la batterie 12V.

 

A l'aide, comment faire pour déverrouiller la voiture ???

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Arrives-tu as entrouvrir les vitres avec l'appli ? Si oui, tu peux ouvrir une porte AV avec une tige.

Par hasard, n'aurais-tu pas des trucs branchés sur le CANbus (trunk / trunk électriques rajouté, câble en Y pour module EOBD... ) ?

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Le 21/06/2024 à 11:47, Mimosa45 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis très très embêté ; il y a 30 minutes ma voiture qui est garée dans la cour s'est mise à sonner avec une série de bip puis silence, etc pendant 10 minutes. Impossible de l'ouvrir avec la carte ou avec l'appli; elle ne répond plus à rien.

Sur l'appli il y a deux alertes de sécurité qui ont été envoyée en même temps; mais c'était trop tard.

 

Je suppose que c'est la batterie 12V.

 

A l'aide, comment faire pour déverrouiller la voiture ???

Le manuel explique la procédure (accessible via l'appli ou en ligne).

Les pages correspondantes

MODEL 3.pdf

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Merci à tous pour vos réponses.

C'est apparemment un problème de batterie mais aussi un fusible HT qui aurait claqué.

 

J'ai ouvert un ticket d'assistance sur l'appli mais je n'ai pas de nouvelle pour le moment.

Je ne sais pas si je dois essayer d'ouvrir le capot avant et recharger la batterie 12v...

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Posté(é) (modifié)

J'ai rappelé l'assistance qui me répond que comme la voiture n'est plus garantie, il ne feront rien; qu'il faut que je me débrouille pour l'amener au centre Tesla.

Le pompon c'est que la voiture est encore branchée en charge et je ne peux donc pas enlever la prise :(

 

 

Modifié par Watson

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Ça sent la batterie 12V qui a lâchée. Elle a quel age la voiture?

 

Sur mes Zoé depuis 2013 j'ai déjà eu le pb et je ne me pose plus la question de savoi si Renault a raison ou pas de les changer tout les 3 ans. La dernière j'ai fait bof ils se la racontent. 

Et 3 ans et 3 mois après voiture verrouillée plus rien ne marche. Batterie hs...

 

Sur les VE la batterie de servitude est un peu le parent pauvre de la surveillance en maintenance et occasionne probablement le plus fort taux de panne sur ces motorisations.

 

Bon maintenant c'est peut être autre chose mais si c'est que ça c'est pas méchant à part que ça prévient pas...

 

Nota: sur la Zoe il y a une clé de secours dans la télécommande pour ouvrir... Chez Tesla c'est pas le cas.

 

Faut l'ouvrir selon la procédure mentionnée plus haut. Je crois même que ça marche avec une pile 9V j'ai vu sur YT

Modifié par BRETON38

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Le 21/06/2024 à 13:52, Mimosa45 a dit :

J'ai rappelé l'assistance qui me répond que comme la voiture n'est plus garantie, il ne feront rien; qu'il faut que je me débrouille pour l'amener au centre Tesla.

Le pompon c'est que la voiture est encore branchée en charge et je ne peux donc pas enlever la prise :(

 

 

c'est chaud ca quand meme. Que cela soit hors garantie pourquoi pas, mais qu'ils ne te propose pas l'aide d'un ranger ou rien qu'un mec au bout du fil c'est tandax.

Modifié par Watson

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Le 21/06/2024 à 15:52, afreeman1901 a dit :

c'est chaud ca quand meme. Que cela soit hors garantie pourquoi pas, mais qu'ils ne te propose pas l'aide d'un ranger ou rien qu'un mec au bout du fil c'est tandax.

Tesla is tesla.. 

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J'ai pu ouvrir le frunk avec une alim 12v (la pile de 9 V n'a pas suffi)

Je vais faire les pinces sur la batterie 12V avec une autre voiture.

J'ai mesuré 4.2 V sur la batterie...

 

J'espère que le "fusible HT" qui aurait sauté, c'est à cause de la batterie 12V.

 

Il y a une référence particulière pour la batterie (plomb) ? ou simplement 45 Ah; la taille est standard ? (j'y connais rien :( )

Modifié par Mimosa45

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Le 21/06/2024 à 17:08, Mimosa45 a dit :

J'ai pu ouvrir le frunk avec une alim 12v (la pile de 9 V n'a pas suffi)

Je vais faire les pinces sur la batterie 12V avec une autre voiture.

J'ai mesuré 4.2 V sur la batterie...

 

J'espère que le "fusibl

Je pense que c'est le contacteur HT qui s'ouvre pour sécuriser la batterie de traction. De fait la batterie 12V n'est plus rechargée au travers du convertisseur dc/dc. 

 

Mais apres 5 ans je ne pense pas que ce soit ca qui ait dechargé la batterie mais la batterie 12V qui augmente sa résistance interne ou à des éléments en court circuit.

 

Je les achète sur Amazon mes batteries. Faut vérifier que c'est les bonnes caractéristiques sur la plaque signalétique de la Tesla. 

 

Lien tuto pour changer la batterie (il remet une lithium ion à la place mais je te déconseille, remet la même plomb acide)

https://youtu.be/76PtZPF-Dvo?si=PXy2PCx1AvfDXrVk

 

Varta Blue Dynamic B32 Batterie Voitures, 12 V 45Ah 330 Amps (En) https://amzn.eu/d/07bmxBGb

Modifié par BRETON38

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Le 21/06/2024 à 17:49, Mimosa45 a dit :

J'ai pu l'ouvrir.

L'écran démarre mais cela m'affiche ça:

IMG_20240621_174138.thumb.jpg.324433a429d9b1435b2578fac1bc3907.jpg

 

Et ça:

IMG_20240621_174133.thumb.jpg.7e3bf4dbd35ef24c2ca76e201844c13c.jpgIMG_20240621_174130.thumb.jpg.47fe8a83fee6c73ae26ba1711361b049.jpg

C’est normal si la batterie 12V ne donne que la moitié. Remettre une batterie neuve ou tenter de la recharger pour voir en la débranchant de la voiture. Ensuite, faire une coupure de l’alimentation à partir de l’écran et remettre l’alimentation. Ça devrait réinitialiser le tout. Peut être que la verrouiller et la laisser s’endormir la ramènera à la  normale à l’ouverture des portes. Mais il lui faut ses plus de 12V pour que les fonctions vitales fonctionnent.

 

Je pense que tout rentrera dans l’ordre avec une batterie en bon état. Quand ça arrive sur ma Zoe la voiture est comme folle avec le tdb qui clignote, la centralisée qui mitraille, bref elles perdent la boule quand la tension batterie passe sous le seuil d’alerte. Et un gros voyant "danger électrique" s’allume...

 

Modifié par BRETON38

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Je te remercie pour tes réponses.

 

Là elle est toujours alimentée par la batterie d'une autre voiture que j'ai laissé tourner (par les pinces) ; je mesure plus de 12V aux bornes.

Il n'y a pas une manip pour ré-amorcer le HT ? Quand l'alerte parlait d'un fusible; j'imagine que c'est un truc qui se ré-arme ?

 

Et sinon, pas de nouvelle depuis midi sur la demande d'intervention...

Modifié par Mimosa45

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Le 21/06/2024 à 17:08, Mimosa45 a dit :

J'ai mesuré 4.2 V sur la batterie...

Le 21/06/2024 à 18:15, Mimosa45 a dit :

je mesure plus de 12V aux bornes.

Tant que c'est branché... A 4V y'a des éléments qui ont lâchés et ça tire le système en bas. 

 

Si tu veux que ça reparte il faut la débrancher et en mettre une autre. Tu peux tenter de débrancher celle de la "voiture donneuse" et la connecter avec les câbles de pontage.

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Je vais aller en racheter une demain matin.

Mais j'ai malheureusement de gros doutes ; là avec les pinces la voiture aurait du "penser" qu'elle avait une batterie neuve.

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Le 21/06/2024 à 18:42, Mimosa45 a dit :

Je vais aller en racheter une demain matin.

Mais j'ai malheureusement de gros doutes ; là avec les pinces la voiture aurait du "penser" qu'elle avait une batterie neuve.

Non c'est pas si simple. Elle a vue plein de défaut donc avec la batterie neuve il faudra je pense couper l'alimentation à partir de l'écran, attendre un peu et remettre l'alimentation. 

 

Ensuite laisser la voiture s'endormir et probable qu'en l'ouvrant elle réinitialise le tout. Du je l'espère.

 

A minima Tesla peut prendre la main à distance pour faire des vérifications.

 

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Je vous remercie pour votre aide.

Merci LeLutin pour la procédure; apparemment on coupe l'alimentation HT sous la banquette arrière (modèle de 2019).

Je vais voir demain ce que cela donne; je croise les doigts.

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