Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je me suis assis au volant du Kona EV

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous.

 

Je me suis arrêté dans une concession Hyundai et j'ai eu la chance de pouvoir m'assoir au volant du Kona EV.

Malheureusement je n'ai pas pu la rouler, car elle n'était pas encore immatriculée.

La couleur était jaune électrique.

 

Mes premières impressions sont très positives. J'ai trouvé le siege conducteur confortable grâce au différents réglages électriques. Le panneau de signalisation tête haute était mal réglé, je n'ai pas pu me rendre compte si il est ou non agréable à l'utilisation.

Les sièges ventilés sont assez incroyables, je pensais que cette option serait moyennement utile, force est de constater qu'après 1-2 minutes, le siège devient bien frais.

 

Il est possible de choisir uniquement de climatiser la place conducteur, ça je ne le savais pas.

 

L'écran tactile répond vraiment bien, le tableau de bord entièrement digital est très agréable a regarder.

 

Le revêtement de la console centrale, couleur aluminium me semble très sensible au rayures, à voir comment cela va vieillir, le vendeur m'a dit que si ça vieillissait mal, Hyundai prendrait cela sous garantie. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé du veritable aluminium brossé.

 

Derrière ce véhicule, était entreposé un kona essence blanc. La couleur blanche la fait paraître plus grosse et lui va très bien.

J'imaginais les contours de roues en plastique noir, en réalité c'est un gris très foncé et c'est plutôt pas mal niveau esthétique.

 

Je retournerais dans 1-2 semaines sans doute pour l'essayer, en attendant de recevoir mon Kona white.

 

Voilà pour ce premier retour.

Posté(é)
  • Auteur

oui je suis en Suisse, désolé pour les sièges ventilé j'ai vu que cette option n'était pas disponible pour vous

Concernant les livraisons, le vendeur m'a dit qu'ils en recevaient pas mal d'ici 4 semaines. Sans doute qu'en France aussi, je pense que le moyen d'acheminement est le même.

Posté(é)

C'est un véhicule qui vient de quel pays ? Car si les Suisses et les Français sont sur le même bateau....

Posté(é)

J ai pu le tester il y a 10 jours. Cette voiture est à la fois agréable a conduire, capable de fortes accélération (en mode sport il suffit d appuyer un poil sur la pédale et on se retrouve scotché au siege) tout en offrant des bijoux techologiques bien sympa: sièges ventilés (sensation drôle au départ mais agreable), volant chauffant, conduite semi autonome...

En 2h de route j ai utilisé 220 km d autonomie en poussant bien la voiture....

 

L intérieur est bien fini et tout est bien disposé et facile d accès à part peut être les bouton pour changer le mode de conduite. Les manettes pour changer de de mode de récupération d énergie sont positionnée sur le volant, comme pour les changement de vitesse en F1.

 

Le véritable seul point négatif a mon avis est le coffre relativement petit pour les vacances ou même pour famille avec poussette.

 

Cependant Le coup de coeur a été immédiat, je ne regrette pas ma commande et je retourne l essayer des que possible...

Posté(é)

Précisons que Sylvain vis en Norvège là ou les Kona sont des exécutives +++

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/09/2018 à 16:31, sly001 a dit :

Salut à tous.

 

Je me suis arrêté dans une concession Hyundai et j'ai eu la chance de pouvoir m'assoir au volant du Kona EV.

Malheureusement je n'ai pas pu la rouler, car elle n'était pas encore immatriculée.

La couleur était jaune électrique.

 

Mes premières impressions sont très positives. J'ai trouvé le siege conducteur confortable grâce au différents réglages électriques. Le panneau de signalisation tête haute était mal réglé, je n'ai pas pu me rendre compte si il est ou non agréable à l'utilisation.

Les sièges ventilés sont assez incroyables, je pensais que cette option serait moyennement utile, force est de constater qu'après 1-2 minutes, le siège devient bien frais.

 

Il est possible de choisir uniquement de climatiser la place conducteur, ça je ne le savais pas.

 

L'écran tactile répond vraiment bien, le tableau de bord entièrement digital est très agréable a regarder.

 

Le revêtement de la console centrale, couleur aluminium me semble très sensible au rayures, à voir comment cela va vieillir, le vendeur m'a dit que si ça vieillissait mal, Hyundai prendrait cela sous garantie. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé du veritable aluminium brossé.

 

Derrière ce véhicule, était entreposé un kona essence blanc. La couleur blanche la fait paraître plus grosse et lui va très bien.

J'imaginais les contours de roues en plastique noir, en réalité c'est un gris très foncé et c'est plutôt pas mal niveau esthétique.

 

Je retournerais dans 1-2 semaines sans doute pour l'essayer, en attendant de recevoir mon Kona white.

 

Voilà pour ce premier retour.

Hello

 

Je suis aussi en Suisse. Dit moi stp cette une concession dans canton de  vaud, Genève ? 

Je veux aussi la voir....

Posté(é)
  • Auteur

Hello DrE

c'est la concession de l'Etoile à Renens dans le canton de Vaud. Mais je pense qu'elles sont presque toutes livrées chez les concessionnaire en suisse, regarde peut-être plus proche de chez toi suivant ou tu habites

Posté(é)
il y a 16 minutes, sly001 a dit :

Hello DrE

c'est la concession de l'Etoile à Renens dans le canton de Vaud. Mais je pense qu'elles sont presque toutes livrées chez les concessionnaire en suisse, regarde peut-être plus proche de chez toi suivant ou tu habites

Hello sly001

 

Merci je suis à Morge !! 

 

Posté(é)
  • Auteur

Suis retourné l'essayer cette fois et avec un peu plus de temps.

Je rejoins l'avis que j'ai lu que c'est une aberration que lorsque la palette régénération gauche soit pressée que cela ne désactive pas le cruise. Surtout que cette même palette permet le freinage du véhicule jusqu'à l'arrêt.

Ça mérite une mise à jour rapide pour éviter des accidents. Je ferais remonter cette info à hyundai et voir quelle est leur position.

Posté(é)

Heureux de voir quelqu'un du même avis que moi, sur que dit comme ça cela n'a l'air de rien mais quand on le constate ça choque

Je suis justement repassé à ma cc cette après-midi et en discutant avec un autre vendeur (le miens était en cp) je lui ai remonté cette info à lui aussi 

Posté(é)

ça ne désactive pas le régulateur mais vous voyez quand même la régénération changer?

Sur la ioniq, les palettes n'ont aucun effet quand on est en régulateur et je trouvais ça dommage d'ailleurs . Des fois je mets le régulateur en force max sans faire attention et quand on l'enlève, ça freine fort. Ca serait pratique de baisser la régénération une fois le régulateur engagé.

  

Posté(é)
  • Auteur

Non il ne se passe rien. Que le cruise reste activé passe encore. Mais qu'il n'y ait aucune réaction sur cette palette censée freiner quand elle est actionnée longuement et proprement scandaleux. 

Si non c'est un vrai bijou cette voiture, très agréable à rouler. Les seuls défauts sont pour moi le panneau tête haute et cette histoire de palette.

La tête haute aurais du être projetée dans la vitre comme c'est le cas sur bon nombre de voiture, en effet, sur le panneau transparent, je suis dérangeé par le fait que juste derrière se trouve le capot et le bas du pare-brise.

Peut être une question d'habitude pour être vraiment concentré sur les indications affichée sur ce module tête haute.

Posté(é)
il y a une heure, sly001 a dit :

Mais qu'il n'y ait aucune réaction sur cette palette censée freiner quand elle est actionnée longuement et proprement scandaleux. 

Depuis quand une palette ça freine ?

Tout ce qu'elle fait c'est changer la régénération.

Posté(é)

Je n'ai pas encore eu l'avantage d'essayer le Kona, mais si je devais lui faire un reproche à priori ce serait d'avoir ce système de palettes.

S'il existe, il n'a à mon avis aucunement à intervenir sur le régulateur de vitesse. Ce sont 2 fonctions indépendantes.

 

Par contre, la I3 démontre depuis 5 ans qu'elle existe que les palettes de dosage de la récupération sont inutiles, et que la fonction de récupération jusqu'à l'arrêt peut, et doit, se doser avec la seule pédale d'accélérateur ( ou le régulateur lui-même, puisque j'avais cru comprendre que dans une file il arrêtait lui-même la voiture ??).

Les palettes me paraissent même dangereuses par nature, puisque le conducteur ne peut pas être conscient à tous moments du niveau de récupération réglé. Même s'il est affiché, on n'a pas l'œil sur tous les chiffres en permanence.... Moi j'aime la constance dans la réaction des commandes.

Posté(é)
il y a 33 minutes, JEFF85 a dit :

la I3 démontre depuis 5 ans qu'elle existe que les palettes de dosage de la récupération sont inutiles

Et la Ioniq montre depuis 2 ans que les palettes de dosages sont utiles.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Corpsomium a dit :

Depuis quand une palette ça freine ?

Tout ce qu'elle fait c'est changer la régénération.

Depuis que Hyundai à implémenté cette fonction sur le Kona si non nous n'en parlerons pas....

Posté(é)

... C'est la première fois que je lis ça, quelqu'un d'autre peut confirmer que la palette au volant devient un frein ?

Posté(é)

Y a t'il comme chez Tesla lorsque l'on s'arrête la fonction frein auto, et donc on peut mettre le pied sur l'accélérateur pour être prêt à redémarrer ? Merci d'avance si vous l'avez essayer et s'enclenche t'il lors d'un arrêt aux palettes. ...d'après moi vu les commentaires j'ai comme un doute. 

Posté(é)

La fonction auto hold se désactive, voir page 5-41 du manuel du propriétaire.

Posté(é)
Il y a 3 heures, schtruck a dit :

C est le bouton auto hold sur la ioniq mais cela doit être activé à chaque allumage du véhicule. Je ne sais pas si sur la Kona il reste activé a l'extinction du véhicule

 

Il y a 3 heures, schtruck a dit :

C est le bouton auto hold sur la ioniq mais cela doit être activé à chaque allumage du véhicule. Je ne sais pas si sur la Kona il reste activé a l'extinction du véhicule

Oui comme sur Ioniq

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.