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Dam38

Jantes et roues hiver pour e-208

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Le 21/10/2021 à 11:41, Guigz a dit :

Bon je viens de prendre RDV chez Peugeot pour le forfait jantes + pneus hiver. J'ai demandé pour les enjoliveurs, il m'a dit qu'il faut compter 100 € de plus 😅, du coup j'en prendrais à 30 € sur amazon.

 

Si ca peut aider, voilà les tarifs que j'avais quand j'ai contacté mon CC Peugeot :

 

 

 

Note bien que j'avais des jantes alu 16" proposées...

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Les jantes tôles, à 88 € TTC ça fait cher...

on trouve des jantes PSA en ET31  (on va pas chipoter pour 1mm )  neuves à 50 €,

voire moins j'en ai acheté à 47€ chez Norauto 

On trouve aussi des jantes alu 16 " neuves à 100 € en OEM

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Le 21/10/2021 à 20:04, ericf13 a dit :

Les jantes tôles, à 88 € TTC ça fait cher...

on trouve des jantes PSA en ET31  (on va pas chipoter pour 1mm )  neuves à 50 €,

voire moins j'en ai acheté à 47€ chez Norauto 

On trouve aussi des jantes alu 16 " neuves à 100 € en OEM

 

Je suis d'accord... sauf que ces jantes Peugeot ont un profilé différent, qui évite que la tôle soit apparente derrière l'enjoliveur.

En gros, les trous de la jante sont alignés avec les trous de l'enjoliveur: 

 

Jante-9825009680-OPEL-CORSA-F-12I-12V.jpg

6851663324780-13-1.jpg

 

 

Après, à chacun les goûts et les couleurs...

Sinon, j'ai cherché de trouver ces jantes 16" pour Corsa et 208 sur le Net, ca se trouve effectivement à 30% mais faut aimer demander à son garagiste l'équilibrage.

Là, j'ai fait la solution de simplicité, j'ai demandé à mon pneumatiste habituel de me les fournir, il les a directement commandé chez Peugeot.

 

 

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Merci pour vos commentaires mais que j'aurais du lire avant........ 

Je découvre seulement la notion de déport des jantes et j'ai commandé des jantes acier qui sont donc en ET23... Ne connaissant pas la notion, j'ai pas fait attention du tout à ça...

Alors ça passe à l'arrière mais comme vous l'avez dit, ça ne fonctionne pas du tout à l'avant à cause des étriers. J'ai vu les mêmes en ET32 qui seront donc compatibles à l'avant mais je me pose du coup la question pour l'arrière. Est-ce un problème si je monte les jantes ET32 à l'arrière ou il faut avoir 2 de chaque ? et ne jamais pouvoir inverser roues avant/roues arrières suivant les hivers......

Modifié par dimitrip

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De mon côté j'ai tenté le pneus michelin crossclimate 2 +chaines thule montage 15 s à 100 €  achetée sur le bon coin (200 roro neuf)

Je verrais à l'usage si le choix est bon sur neige mais les pneus tout temps ont bien progressé ces dernières années et finalement les user en 2 ans (25 MKm) permet d'avoir des pneus qui ont été fabriqué récemment tout le temps. Alors que je trouve que les pneus neiges perdent en efficacité quand ils vieillissent trop, et avec 2 jeux jantes/pneus je garde lens pneus neige 3 saison donc environ 5 ans ...

J'aurai bien laissé les neiges toute l'année mais sur route humide c'est vraiment pas top...

Et puis j'ai comme ça toujours les jantes d'origine toute l'année plutôt que 6 mois/ans

Je dirais ce que ça donne cette stratégie quand la neige arrivera.

 

Par contre j'ai mesuré la hauteur de gomme initiale des michelins crossclimate et j'ai de l'ordre de 6.8 mm .... je croyais que c'était 8 la côte initiale....

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Le 10/11/2021 à 08:48, dimitrip a dit :

de mettre des ET32 à l'arrière ??? C'est juste pour être sûr de bien comprendre ta réponse...

Je pense que c'est pas une bonne idée de mettre des roues qui n'ont pas le bon déport. Surtout que 23, c'est assez loin de 32.

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Après 65 cm de neige, un matin à -20°c, redoux à 3 °c qui fait de las neige fondue dessus et de la glace dessous, je commence à avoir eu un peu toutes les conditions avec mes cross climate 2. Ça marche vraiment bien, bonne accroche, bonne réactivité... Vraiment heureusement surpris par l'homogénéité du comportement.

L'electrique sur neige est un plaisir, on peut vraiment doser le freinage et mer démarrage très finement.

Les pneus moins large de las monte en 16 pouces doivent aider également.

 

La perte d'autonomie sur les petits trajets par temperature très négatives est vraiment impressionnante...mais bon à part charger plus souvent c'est pas gênant... Et puis ne plus sentir l'odeur de l'essence mal brûlée du demarrage par t°négative, c'est le bonheur

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Bonsoir.

 

Je suis en 17 pouce d’origine. Je voudrais monter des roues 16 pouce pour l’hiver. J’ai demandé a mon concessionnaire, mais pour lui je dois r§ et rester en 17 pouce impossible de passer de 17 à 16 pouce sur les e-208 (pas comme sur les thermique).

 

Pourquoi cela ne serait pas possible alors que la voiture est homologuée en 16 et 17 pouce ?? Avez vous deja entendu cela ?

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Extrait du site  (pour l'Europe)

https://taille-pneu.com/size/peugeot/208/2020/

Peugeot 208 2020 e-208

– Génération: II (P21) [2019 .. 2023] 

– Marché: EUDM 

– Puissance: 134 hp | 100 kW | 136 PS 

– Moteur: Electric

– Options: Active, Active Premium, Allure, Allure Premium, GT, GT Line, GT Premium

– L'alésage: 65.1 mm 

– Entraxe: 4x108 (4x4.25) 

– Attaches de roue: Boulon de Roue 

– Couple de serrage: inconnu

– Taille de filetage: M12 x 1.25 

– Production de garnitures: [2019 .. 2022]

Pneu 

Jante 

195/55R16 87H

6.5Jx16 ET32

 

205/45R17 88V 

7Jx17 ET32. 

 

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Le 05/11/2020 à 17:12, ours1011 a dit :

Bon, j'ai finalement opté pour des jantes tôle 16", Michelin Alpin 6 ainsi que les enjoliveurs PLAKA, ça rend pas si mal au final 😎

 

20201105_145435.thumb.jpg.3e39edb156ccfd91d8b3e7064ae2b333.jpg

 

440959939_20201105_160750.thumb.jpg.53438c81a558d207fa0f22f39731bd00.jpg

 

Ainsi que les vis d'origine qui ont pu servir pour les jantes tôle également !

20201105_143650.thumb.jpg.65add5fd39b8b166dabf1641c86f1510.jpg

normalement on met pas de vis à collerette pour les jantes tole. La collerette sert à garantir un appui large sur l'alu pour ne pas le déformer, et aussi permet de garantir un jeu quand l'alu travaille avec la chaleur). Avec les jantes tole, on s'en fout de tout ça :D

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Le 05/10/2022 à 07:47, luc63 a dit :

a moitié juste le site, parce qu'en ET32 ça ne passe pas sur les e-208....

Vous êtes sur ? Parce que Peugeot recommande les combinaisons suivantes dans leur courrier 

- 195/55 R16 - 6.50J16 ET32

- 205/45 R17 - 7.00J17 ET32

 

A ce propos, j'ai trouvé des jantes en 7.00J16 ET32 : vous savez si elles sont compatibles même la jante est légèrement plus grande ?

Quelle galère pour trouver des jantes d'occasion pour nos e-208...

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Petite question supplémentaire : On est obligé de prendre des pneus compatibles véhicules électriques ou des pneus renforcés suffisent ? Les deux types de pneus me sont proposés quand je mets ma plaque d'immatriculation.

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