Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'ai révé ou ma model3 a voulu m'envoyer dans le mur ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, dramces a dit :

voir si déja à si faible vitesse c'est possible et quelle vitesse il va prendre.

C'est possible dès 0 km/h.

Sous 15 km/h, il prend 15 km/h si tu as mis en "vitesse actuelle", et la vitesse limite si tu as mis en "limite de vitesse".

Au-delà, il prend ta vitesse actuelle dans le premier cas, la vitesse limite du lieu où tu es dans le second.

Posté(é)

Quand tu enclenches le régulateur,si tu gardes le pied sur l'accèlerateur,la voiture maintien la vitesse(pas toujours cela dit) et dès que tu relaches l'accelerateur, la voiture accèlere a la vitesse programme dans le régulateur.

Modifié par yankee76

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, nicothum a dit :

Est ce que à un moment tu as dû utiliser clignotant ou essuie glace qui pourraient expliquer une éventuelle méprise avec le régulateur ?

A priori non.

 

Il y a 19 heures, LB13 a dit :

Y'avait-il de la glace / neige ?

Non, pas de neige

 

Il y a 18 heures, bobjouy a dit :

Si c'est "limite de vitesse", alors pas de doute, tu as trouvé ta cause.

Je l'ai justement changé il y a quelques jour et suis passé en limite de vitesse plutôt que vitesse actuelle.  Ne pouvant pas être certain que je n'ai pas enclenché le régulateur, c'est donc j'ai dû avoir enclenché le régulateur 🐵

 

Posté(é)
Le 13/01/2021 à 11:13, calb88 a dit :

Si c'est juste le regulateur de vitesse, il me semble qu'il n'y a pas de son 

Ca m'est arrivé également de l'activer par erreur (ou peut etre d'avoir oublié qu'il était activé, car comme on utilise rarement le frein, il ne se désactive presque jamais) et c'est vrai que c'est surprenant

Je suis un peu du même avis, et j'ai même enlevé ce paramètre (régulateur ou autopilot automatiquement mis à la vitesse autorisé) j'ai positionné à la vitesse en cours beaucoup plus sécurisant, sinon grosse accélération  en cas de fausse manip )

Posté(é)
Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

Ne pouvant pas être certain que je n'ai pas enclenché le régulateur, c'est donc j'ai dû avoir enclenché le régulateur 🐵

 

J'imagine qu'il est est de même pour moi.

Je tenterais quand même de reproduire la chose. Je suis en "limite de vitesse" car je trouve plus pratique sur voie express. Mais je comprend le danger à faible vitesse en cas d'enclenchement intempestif. A voir si je modifie le paramètre...

 

Merci pour vos reflexions et remarques !

Posté(é)

Je rappelle que lorsque l'on est en mode "vitesse actuelle", il suffit d'un appui d'une 1s du commodo vers le bas pour passer instantanément à la vitesse max autorisée; Que celle ci soit au-dessus ou au-dessous de la vitesse actuelle.

 

Ce qui rend d'ailleurs obsolète le réglage mode "vitesse max autorisée"

Modifié par Invité

Posté(é)



C'est possible dès 0 km/h.
Sous 15 km/h, il prend 15 km/h si tu as mis en "vitesse actuelle"


C'est dangereux pour les manoeuvres dans un parking! Je comprends aujourd'hui que c'est ce qui a dû m'arriver la semaine dernière, où je me suis fait peur, la voiture partant toute seule alors que je commençais à manoeuvrer à 1 ou 2 km/h.
Posté(é)

Quelle idée de mettre l'AP dans un parking !?

Posté(é)

Même problème que les autres, ce n'était pas intentionnel. J'avais dû mettre le régulateur par inadvertance, un geste raté. Sans avertissement sonore, je ne m'en suis pas rendu compte. Je ne vois que ça.

Posté(é)

En sortant ma voiture du box, en voulant me mettre sur D, j'ai souvent 3 petits bips et le message "régulateur indisponible"... Après vous avoir lu, heureusement qu'il ne s'enclenche pas ! 

Posté(é)
il y a une heure, 3.14R a dit :

Après vous avoir lu, heureusement qu'il ne s'enclenche pas ! 

Il me semble qu'il ne se déclenche pas s'il détecte un obstacle.

Ce qui est bien urbain de sa part 🤗

Posté(é)
Il y a 19 heures, vabohda a dit :

Même problème que les autres, ce n'était pas intentionnel. J'avais dû mettre le régulateur par inadvertance, un geste raté. Sans avertissement sonore, je ne m'en suis pas rendu compte. Je ne vois que ça.

Pour moi ce paramètre reste dangereux car personne n'est a l’abri d'une mauvaise manip avec le commodo et même sur une voie rapide l’accélération est pas forcement sans risque (je me suis déjà fait peur dans ce cas) de plus la vitesse limite de la Tesla n'est pas toujours la bonne ! Ex: autoroute A63 au sud de bordeaux , la vitesse limite est a 90km/h avec un radar alors que la Tesla donne 130km/h !  Donc dans mon cas et  comme c'est tous les jours que j'y passe ce paramètre de la voiture  a la vitesse autorisée est a fuir.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Il y a 14 heures, chrisbdx a dit :

la vitesse limite de la Tesla n'est pas toujours la bonne ! Ex: autoroute A63 au sud de bordeaux , la vitesse limite est a 90km/h avec un radar alors que la Tesla donne 130km/h !

C’est pour ça qu’on peut choisir vitesse actuelle dans les réglages du régulateur :) 

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour vos échanges, ça m'est arrivé 2 fois également, systématiquement en repartant après avoir été garé.

Je ne savais pas trop comment exprimer le "problème" ni si c'était moi le problème. Mais ça m'avait fait peur mais pas assez pour que je poste ici, car un coup de frein et tout rentrait dans l'ordre.

 

A la lecture de vos messages je pense pour ma part que c'est une activation du régulateur après avoir enclenché le D (j'imagine, car parfois je fais plusieurs appuis pensant que ce n'est pas activé) + combo "regul à la vitesse limite" activé.

 

Je changer cette option au cas où, et peut être refaire un test en reproduisant l'erreur probable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.