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fred834

Forum • J'ai essayé l'e-golf

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En clair, c'est comme une leaf, mais avec l'enorme avantage d'etre une golf (pour ceux qui connaissent la qualité des allemandes du groupe VAG)

Y'a vraiment plein de chose très bien pensée en peu partout, on est face à un véhicule très aboutit! (40ans de golf, ça s'invente pas)

 

Le seul truc qui me chagrine dans l'histoire, c'est que pour un tarif à peu près équivalent à une leaf tekna, en LOA on est 150€ plus cher par mois sur 4ans.

 

Et attention, la liste des options est bien plus longue aussi... Pour exemple: Même la pompe à chaleur est facturée 1000€ en option.

 

Mais bon, sérieusement, elle est niquel cette golf! Et bcp bcp bcp de place et plein de rangement partout...

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Je vais passer voir les concessions VW vers Mulhouse, et leur demander quand ils en auront une visible ... Si c'est comme avec la e-UP, j'ai peur d'attendre des mois et des mois ...

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D'apres ce que le commercial m'a dit, le groupe soccar n'as pas l'agrement ni les formations pour la maintenance des VE. Donc pas le droit de proposer ce type de véhicule à la vente, et donc pas de modèle en demo non plus... (Bizarrement la jetta hybride était en leur possession depuis sa sortie)

Ne te reste plus qu'a monter à Colmar pour les voir et les essayer, en espérant qu'elles y soient encore... Depuis juin.

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Existe-t-il un site internet avec la liste ou la carte des concessions VAG agréés VE ?

Avec mon véhicule actuel, je suis obligé de faire 300 km aller-retour pour aller à la concession la plus proche de mon domicile.

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Bonjour,

 

j'ai essayé la e-golf hier !

 

Globalement une première impression vraiment bonne , elle est bien finie, spacieuse, confortable, dynamique ... comme une golf ( je n'ai pas conduit de golf depuis presque 20 ans ) Bref, elle a ce petit "je ne sais quoi" en plus qui m'a électrisé

J'avais déjà testé la Leaf et la Zoe pendant 24 h, elles sont toutes les 2 très sympathiques , et depuis j'économise pour ma prochaine voiture électrique

J'ai donc fait un essai de cette e-golf à la concession VAG d'Orvault au nord de Nantes, le test n'a duré que 20 min avec le commercial ( je devrai bientôt avoir la réponse pour un essai de 24 h ).

Le commercial m'a avoué que j'étais le premier à l'essayer, ils ne l'ont reçu que très récemment et ils étaient même en train d'installer une borne CCS

Le vendeur m'a semblé plutôt bien informé, il a eu 48 h de formation sur leurs modèles et les VE en général. Selon ces dires, VW attacherais une grande importance aux ventes de la golf électrique.

Pour en revenir à la voiture, l’aspect général et le confort de conduite sont très satisfaisant.

J'ai aimé les finitions soignées, la qualité de conduite ( le silence évidement ainsi que la "patate" au démarrage ), la multitude d'équipements de série, les différents modes éco et de régénération, l'instrumentation de bord, et j'en oublie certainement ...

J'ai par contre moins aimé le prix ( même si c'est une golf ), car-net payant après un an, la pompe à chaleur en option à 990 € et l’absence de double chargeur ( même en option ) c'est quand même dommage de ne pouvoir recharger qu'à 16 A maxi, à l'exception des bornes rapides CCS, mais elles ne sont pas nombreuses

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant sur ce VE, plutôt attirant malgré quelques petites erreurs qui auraient du être évitées, surtout en arrivant en deuxième rideaux.

 

Bonne journée

 

PolluNot

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J'ai eu le plaisir d'essayer la voiture qui bien sûr gomme tous les menus défauts de la e-Up.

 

J'ai notamment beaucoup apprécié l'option régulateur de vitesse ACC que j'aurais pris sur la Up si elle avait existé en supplément du régulateur de base.

 

C'est une concurrente solide pour la NISSAN Leaf ainsi que pour la BMW i3.

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J'ai déjà vu 2 e-golf à 27000euros sur LBC....

 

ça me semble "louche", étant donné la date commercialisation et le prix de vente !

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Les mandataires achetant neuf à l'étranger, j'aurais tendance à supposer qu'elle ne bénéficieraient pas du bonus écolo de 6300 (simple supposition, pas vérifié)

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15 % avec un mandataire ? je n'ai encore rien vu de tel sur l'e-golf, mais 10 % c'est une proposition que j'ai eu du commercial VW sur leur VD !

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Sur les leaf j'ai déjà vu de 12 a 15,5%....

Modifié par Invité

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Les mandataires achetant neuf à l'étranger, j'aurais tendance à supposer qu'elle ne bénéficieraient pas du bonus écolo de 6300 (simple supposition, pas vérifié)

Tous les véhicules achetés neufs à l'étranger (mandataire ou achat individuel) bénéficient du bonus.

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Essayé aussi lors du breizh mobility tour à lannion hier. J'étais sceptique mais je dois avouer qu'elle est super bien finie. On sent direct que c pas de la cap ni du gadget. Pas tape cul non plus et ça envoie. L'instrumentation du tdb est très soft mais surtout visible et agréable, et j'aime bcp le gd écran central. Seul truc bizarre, la caméra de recul, logée ds le WV de la marque à l'arrière qui se soulève quand on recule ... Du coup on entend le clac et vu de l'extérieur ça fait bizarre ... Pas trouvé une Conso en kWh/100km non plus, mais le vendeur n'y connaissait rien !! Par contre les graphes de Conso/regen sont chouettes et instructifs, contrairement au schéma du flux d'énergie gadget et inutile ...

Dernier point noir: la recharge. Il y avait une borne accélérée dispo, 22kWh ... Et la prise combo acceptait bien le type 2 mais bridé à 3kW ?? Donc la recharge rapide ne se fait qu'en continu ? C bien ça ? Et je comprend encore moins l'intérêt d'une nouvelle norme combo ... C juste un mixe entre type 2 et chademo, sauf que pour l'instant, WV ne profite pas du réseau chademo et que demain ils vont certainement le tuer en imposant le combo ... Super ... Et dommage surtout !!

À part ça, super chouette voiture ! Dommage qu'on ne la distingue absolument pas d'une thermique ... Et hâte de voir les ventes de e-golf/gte ... Vu le faible écart de prix, je craint le pire ... Et les premiers chiffres de vente en Allemagne du mois d'août semble confirmer mon sentiment ...

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Effectivement, la e-golf comme la e-up ont un chargeur embarqué 3.3 kWh par la prise type 2.

Charge rapide uniquement par le combo, quasi inexistant en France, mais se répand en Allemagne.

Je vois pas l'intérêt du combo puisque la norme type 2 permet théoriquement tout : mono phasé jusqu'à 7 kWh, triphasé jusqu'à 47 kWh, courant continue (je sais pas jusqu'à combien, uniquement déployé en amérique du nord, je crois).

Mais encore fait-il que le chargeur correspondant soit dans la voiture.

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A ma connaissance, la partie "charge en courant continu" par la type 2 n'est utilisée que sur les Tesla Mdoel S européennes... avec une prise type 2 spécifique (plus profonde que les type 2 "normales", si j'ai bien compris).

 

Mais pour bien comprendre, je crois qu'il faut brosser l'état des lieux ayant mené à la combo CCS :

* La type 2 était un standard intéressant pour l'Europe... mais le standard de base des États-Unis était la type 1

* Des constructeurs américains et allemands considéraient que la solution japonaise (prise type 1 + CHAdeMO) prenait trop de place sur le véhicule (... en plus, peut-être, de l’inconvénient à leurs yeux d'être japonaise)

 

Il fallait donc ajouter des éléments pour la charge continu à la type 1. ça donne la combo1. Si on ajoute les mêmes éléments à la type 2, on a la combo2. Quel intérêt ? La découpe des prises est identique. Il n'y a que le socle qui change.

 

Par contre, vis-à-vis de CHAdeMO, au niveau de la norme, je ne sais pas ce qui a joué. Peut-être était-il impossible de faire une prise différente tout en utilisant la norme CHAdeMO ? En tout cas, je ne crois pas que la différence technique soit fondamentale...

 

Pour en revenir à l'e-Golf, ça aurait été coûteux (malgré l'intérêt de la chose) d'avoir un chargeur permettant la charge AC jusqu'à 22 kVA en mono et triphasé, tout en étant compatible également avec la charge combo CCS. Ceci dit, pour moi, c'est l'avenir !

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J'ai eu le plaisir d'essayer la voiture qui bien sûr gomme tous les menus défauts de la e-Up.

 

J'ai notamment beaucoup apprécié l'option régulateur de vitesse ACC que j'aurais pris sur la Up si elle avait existé en supplément du régulateur de base.

 

C'est une concurrente solide pour la NISSAN Leaf ainsi que pour la BMW i3.

 

Bonjour,

je confirme, après un essai de l'e-golf sur 24 h, le régulateur ACC est un vrai régal à utiliser.

J'ai trouvé que la conso relevé à l'ODB est plutôt sobre, surtout que je me suis fais plaisir l'éco-conduite n'était pas de mise et surement pas pour un VD en général !

 

photo.JPG.2f775ead2cf7f6d6d8757fcc4e412c9c.JPG

 

Sinon je suis tombé amoureux de cette voiture, et oui encore, ça m'est déjà arrivé avec la leaf et la zoe. Je sais ce que vous allez dire, je suis un garçon facile , mais moi, pour une électrique ... je fonds

 

Bonne soirée,

PolluNot

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15.6kmw....c'est pas donné...en Leaf je fais mieux que ça....

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Effectivement, la e-golf comme la e-up ont un chargeur embarqué 3.3 kWh par la prise type 2.

c'est bien cette partie que je trouve bcp top limitante sans pouvoir prendre une option à 7kW ! Car demain, le standard WB sera bien de 7kW et il existe déjà bcp de bornes publiques >3kW ... dommage !

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Bonjour. N'oublions quand même pas que pour faire durer sa batterie, il faut privilégier les charges lentes. Les charges rapides doivent être exceptionnelles.

Bonne journée

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15.6kmw....c'est pas donné...en Leaf je fais mieux que ça....

 

il faut quand même préciser que cette mesure est faite sur un véhicule de démonstration ... qui n'a certainement pas connu beaucoup "d'éco-conducteurs"

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Salut à tous,

 

Petit aparté vite fait : ce matin j'étais dans ma voiture (BMW 530D 193ch mea culpa 25k km/an en recherche de remplacement) avec une e-Golf à côté dont le conducteur avait l'air pressé de démarrer.

 

Je me dis, tiens on va faire un petit test et dès que le feu passe au vert, j’accélère franchement. Et bien, il m'est bien passé devant avec facilité ! Impressionnant la gouache au démarrage....

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Aucune chance contre une électrique.

 

J'ai vu

 

Cela me conforte d'autant plus dans mon choix de m'orienter vers l'électrique, étant donné que les accélérations/reprises jusqu'à 100km/h sont les choses à surveiller aujourd'hui, quand on parle des performances pures d'un véhicule.

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