Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraire avec Google Maps

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment on supprime des itinéraires .

Merci d'avance

 

Posté(é)

Dans le petit cadre qui affiche le parcours avec les stations clic sur la croix

 

Posté(é)

J'ai pas repris la route sur de long trajet mais j'ai l'impression qu'il est mon débile le planificateur il a l'air d'enfin comprendre que quand je verouille Ionity il ne propose plus des bornes a 55kw perdus au fin font de la cambrousse...

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 06/01/2023 à 09:11, helldorado a dit :

Déjà que perso mon véhicule dans la vue 3D est en couleur blanche alors qu'en vrai, il est bleu.

Bonjour @helldorado, je me permets de déterrer cette phrase, avez-vous pu solutionner ce problème de couleur? Est-ce faisable?

merci :)

Posté(é)
Le 26/01/2023 à 06:59, S7aff1e a dit :

Bonjour @helldorado, je me permets de déterrer cette phrase, avez-vous pu solutionner ce problème de couleur? Est-ce faisable?

merci :)

Bonjour, non pas pour le moment. Je n'ai pas trouvé l'option. Ça fait très amateur en tout cas.

Posté(é)

Bonjour,

 

Sauriez vous par hasard dans la liste des cartes, laquelle sélectionner pour avoir le réseau de carte Total ?

 

Merci.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 08:51, helldorado a dit :

Bonjour, non pas pour le moment. Je n'ai pas trouvé l'option. Ça fait très amateur en tout cas.

C'est un détail, mais je trouve ça décevant également

Posté(é)

Je viens de découvrir qu'on peut enfin utiliser le clavier pour ajouter des étapes à l'itinéraire ! Youpi!

En revanche on ne peut toujours pas changer l'ordre des étapes. Mais j'ai fait remonter ce défaut à une personne proche de l'équipe qui gère tout ça. On verra si ça marche !

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 21:13, Yannou78 a dit :

Mais j'ai fait remonter ce défaut à une personne proche de l'équipe qui gère tout ça.

Est-ce que cette partie ce n'est pas plutôt les équipes Google ?

Posté(é)

Aucune idée

 

J'ai aussi découvert que lorsqu'on planifie un itinéraire, on peut maintenant demander le remplacement d'une borne par une autre si la proposition ne convient pas 👍

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 09:00, Yannou78 a dit :

Aucune idée

 

J'ai aussi découvert que lorsqu'on planifie un itinéraire, on peut maintenant demander le remplacement d'une borne par une autre si la proposition ne convient pas 👍

tu peux développer comment tu fais svp.

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 09:05, Thierry60 a dit :

tu peux développer comment tu fais svp.

Lorsque j'affiche la fenêtre avec les différents arrêts prévus, je clique sur un des arrêts. Ça affiche les info de la station, et tout en bas il y a une touche "remplacer".

Posté(é)

J'utilise la méthode vue sur la ChaineEV, à savoir planifier le trajet sans recharge et ensuite rechercher (via la loupe) les bornes.

Dans ce cas on a des petits icones de filtres sur le haut (paiement, puissance, etc...).

 

J'essaierai cette méthode par la touche ''remplacer'' pour voir 😉

Posté(é)

C'est fou d'avoir un truc génial comme ça et pas plus d'options. En fait ils ont tellement épuré qu'on peut pas pousser le délire. Je pense que je vais faire une planif sous abrp et programmer directement la borne comme destination. Ça doit marcher ça non?

Si je le fais pas dans le GPS de la voiture 🚗 j'aurais pas le préconditionnement si j'ai bien compris.

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 10:22, BourrinDesBois a dit :

C'est fou d'avoir un truc génial comme ça et pas plus d'options. En fait ils ont tellement épuré qu'on peut pas pousser le délire. Je pense que je vais faire une planif sous abrp et programmer directement la borne comme destination. Ça doit marcher ça non?

Si je le fais pas dans le GPS de la voiture 🚗 j'aurais pas le préconditionnement si j'ai bien compris.

C'est comme cela que je fais.

Je prépare le trajet avec ABRP.

Je rentre la destination dans le GPS et choisit démarrer (sans recharge).

Je cherche ensuite (à l'aide la loupe en bas à droite du petit pavé blanc) la première borne prévue.

Si elle s'avère trop loin (la conso sur ABRP est sous-estimée, surtout avec moi 😂), j'en regarde ce que le GPS me propose.

Ainsi, tu arriveras à la borne préconditionné 😉

 

Regarde sur la ChaineEV, il fait comme cela : 

 

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:05, BourrinDesBois a dit :

Je regarderai directement sur la voiture. Je vais essayer ta méthode. Merci 

Je n'ai pas précisé : cela demande de refaire la manip à chaque arrêt, mais on a de toute façon rien d'autre à faire 🤣

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:17, MeganePro a dit :

Je n'ai pas précisé : cela demande de refaire la manip à chaque arrêt, mais on a de toute façon rien d'autre à faire 🤣

Sinon tu peux juste taper ou dire "station Ionity Nemours" (par exemple) et ça marche aussi. Que la station soit en étape ou en destination ça change rien au preconditionnement selon mes observations.

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:41, Yannou78 a dit :

Sinon tu peux juste taper ou dire "station Ionity Nemours" (par exemple) et ça marche aussi. Que la station soit en étape ou en destination ça change rien au preconditionnement selon mes observations.

Oui c'est vrai aussi

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 10:22, BourrinDesBois a dit :

C'est fou d'avoir un truc génial comme ça et pas plus d'options. En fait ils ont tellement épuré qu'on peut pas pousser le délire.

En fait : il y a une volonté ferme de limiter le nombre d'interactions avec l'écran (exactement comme avec Android Auto). Ca explique pourquoi on ne peut pas utiliser le clavier pour rechercher dans certains endroits du système Android Auto / Automotive)

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 15:05, BourrinDesBois a dit :

Ah merde, on peut donc pas espérer que le système s'améliore.

Je n'en sais rien. Visiblement certains ont remarqué qu'on pouvait utiliser le clavier. On peut aussi espérer des comportements différents à l'arrêt vs en conduite (déjà la cas dans le menu mise à jour par exemple)

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 16:15, StephaneM60 a dit :

Je n'en sais rien. Visiblement certains ont remarqué qu'on pouvait utiliser le clavier. On peut aussi espérer des comportements différents à l'arrêt vs en conduite (déjà la cas dans le menu mise à jour par exemple)

J'ai toujours pu et je peux toujours utilisé le clavier pour rechercher une destination, même en roulant.

Mais je me sert de plus en plus de la commande vocale. C'est vrai que c'est plus rapide et safe 😅 (surtout grâce à son efficacité)

Posté(é)

Le problème n'était pas d'utiliser le clavier en roulant, c'était déjà possible. En revanche une fois la navigation en cours, on ne pouvait pas ajouter une adresse étape autrement que oralement. Maintenant le clavier apparaît. La nouveauté est la.

 

D'ailleurs on peut même écrire en "dessinant" le mot a la main sur l'écran. Je crois que c'est nouveau aussi...

Modifié par Yannou78

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.