Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraire avec Google Maps

Featured Replies

Posté(é)

Waze appartient à Facebook pas à Google.

 

Je suppose que vous vouliez dire que Waze fonctionne avec la carte de Google maps à la base.

Posté(é)

Et non, Waze appartient bien à Google.
Mais elle garde sa propre map fabriquée par les remontées des internautes.

Posté(é)

Mais je croyais que Google Maps utilisait les données de traffic de Waze, non ?

Posté(é)

Bon courage pour savoir qui utilise quelles données ! On parle quand même de Google, niveau transparence on a fait mieux 🤣

Modifié par Papalamericano

Posté(é)

Google est Waze c’est la même chose. Tout est centralisé.
Vous remarquerez que Maps signale les accidents ou autre, alors qu’il n’y a pas la possibilité de signaler quoi que ce soit… C’est les infos de Waze
Waze, en fonction de vos points, aura plus tendance à faire prendre des itinéraires alternatifs pour éviter les bouchons.

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 19:48, Papalamericano a dit :

Bon courage pour savoir qui utilisés qu'elles données ! On parle quand même de Google, niveau transparence on a fait lieux 🤣

Tu as bu un americano de trop😜🤪

Tu nous a habitué à plus de rigueur dans ton orthographe !

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 01:25, gerardvin a dit :

Tu as bu un americano de trop😜🤪

Tu nous a habitué à plus de rigueur dans ton orthographe !

Aïe, ça pique ! Manque de rigueur peut-être, mais surtout clavier du téléphone pas en Français et la fainéantise de relire je pense 🙄... Bref, pas d'excuse !

Posté(é)

Donc pour ma question poser plus haut, "Ramène nous à la maison" ou "ramène nous au domicile fonctionne.
Par contre il faut autoriser les suggestions personnalisées (Google enregistre des choses dans ce cas). Une fois la case cochée, ça roule :-)

Posté(é)
Donc pour ma question poser plus haut, "Ramène nous à la maison" ou "ramène nous au domicile fonctionne.
Par contre il faut autoriser les suggestions personnalisées (Google enregistre des choses dans ce cas). Une fois la case cochée, ça roule icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif

Moi aussi je veux dis « domicile » ou « direction le domicile » ça marche icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif
Posté(é)
Le 12/08/2022 à 19:50, BenjaminR a dit :

Waze, en fonction de vos points, aura plus tendance à faire prendre des itinéraires alternatifs pour éviter les bouchons.

 

quel est le rapport ? :D

d'où tiens tu cette info?

genre un mec qui a beaucoup de points est moins dérouté vers des petits itinéraires chiants ? (ou le contraire)

j'y crois pas une seule seconde !!!

 

Ce que tous les taxis parisiens, qui ont longuement essayé les deux, ont remarqué, c'est que Waze fait facilement prendre des petits itinéraires tordus dès que ça chauffe, alors que maps privilégie les grands axes et déroute plus tard.

Modifié par CAC72

Posté(é)
 
quel est le rapport ? [emoji3]
d'où tiens tu cette info?
genre un mec qui a beaucoup de points est moins dérouté vers des petits itinéraires chiants ? (ou le contraire)
j'y crois pas une seule seconde !!!
 
Ce que tous les taxis parisiens, qui ont longuement essayé les deux, ont remarqué, c'est que Waze fait facilement prendre des petits itinéraires tordus dès que ça chauffe, alors que maps privilégie les grands axes et déroute plus tard.

C’est donc exactement ce que je dis.

Les points sont comptés par rapport à l’ancienneté sur l’appli, les km roulés, et la participation.

Les taxis ont donc énormément de points… Waze favorise ceux ayant beaucoup de points, en leur faisant éviter les routes bouchées notamment
Posté(é)
Le 17/08/2022 à 01:59, BenjaminR a dit :

Waze favorise ceux ayant beaucoup de points, en leur faisant éviter les routes bouchées notamment

Alors là tu m’apprends une chose !!

Posté(é)
Le 17/08/2022 à 01:59, BenjaminR a dit :


C’est donc exactement ce que je dis.

Les points sont comptés par rapport à l’ancienneté sur l’appli, les km roulés, et la participation.

Les taxis ont donc énormément de points… Waze favorise ceux ayant beaucoup de points, en leur faisant éviter les routes bouchées notamment

 

Je répète : d'où tiens tu cette info? (je n'y crois pas une seule seconde ! waze marche de la même façon pour un compte novice!)

Justement, les taxis se plaignent d'être envoyés - comme tout le monde - dans des ruelles bloquées par des camions poubelles pour éviter des grands axes (ce qui au final leur fait perdre du temps).

c'est pour ça que beaucoup préfèrent maps.

Et je connais les points bien sûr, j'en ai moi-même 155.000  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Perso je n'utilise plus waze à cause de ça, les itinéraires alternatifs sont parfois pires que le trajet normal. Mon neveu qui voyage beaucoup (commercial) s'est même retrouvé sur des petites routes coupées à la circulation, il a jeté waze aussi. Heureusement, il y en a d'autres très bien.

Modifié par sas13

Posté(é)

... et signaler les radars! (sur autoroute c'est plus pratique et plus agréable que maps, et l'interface est plus jolie aussi  :D)

merci d'avoir cherché pour les points!

Modifié par CAC72

Posté(é)

Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas encore leur Mégane, est-ce qu'il y a un moyen de tester les itinéraires avec Google Maps avec recharge depuis internet ?
Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes lors de mon essai et je n'ai pas pu bien me rendre compte.

Merci !

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 06:18, verzuiul a dit :

Merci ! Je ne le connaissais pas.

Mais je suppose qu'il n'a rien à voir avec le planificateur de Google intégré dans la Megane.

C'est toujours intéressant d'avoir une alternative à ABRP ou chargemap,  mais il n'est pas encore à la hauteur (par exemple une recharge 18%-90% en 25min je n'y crois pas trop).

Posté(é)

Bon je viens de faire mon premier trajet long avec ma megane. Je dois vous dire que mon expérience de ABRP pour la planification à été catastrophique. J’ai pris le forfait premium ABRP pour profiter du GPS et de l’intégration sur CarPlay. J’ai eu des tonnes de bugs et de plantage qui m’ont fait simplement arrêtez d’utiliser l’application au bout de 400km. Je vous parle pas des approximations gps de l’application et des lags de la carte de navigation. 
 

En ce qui concerne le Maps natif de la megane, existe t il une possibilité de lui demander de trouver une autre borne qui par exemple ne fonctionne pas (ce qui m’est arrivé avec Ionity ce matin) ? 
Paramètre le pourcentage de batterie au départ et à l’arrivée ?

 

merci

Posté(é)

Je trouve que le gps est très mauvais pour planifier une destination et une/des étapes.

Déjà, on est obligé de les dicter. Ensuite, on ne peut pas en changer l'ordre.

Et si jamais il y a un trajet avec recharge et qu'on ajoute une étape, il ne revoit pas les arrêts recharge prévus initialement. Ça peut donner des parcours ahurissants !

C'est décevant, j'espère vraiment une mise à jour en profondeur !

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 16:01, Lotug a dit :

Bon je viens de faire mon premier trajet long avec ma megane. Je dois vous dire que mon expérience de ABRP pour la planification à été catastrophique. J’ai pris le forfait premium ABRP pour profiter du GPS et de l’intégration sur CarPlay. J’ai eu des tonnes de bugs et de plantage qui m’ont fait simplement arrêtez d’utiliser l’application au bout de 400km. Je vous parle pas des approximations gps de l’application et des lags de la carte de navigation. 
 

En ce qui concerne le Maps natif de la megane, existe t il une possibilité de lui demander de trouver une autre borne qui par exemple ne fonctionne pas (ce qui m’est arrivé avec Ionity ce matin) ? 
Paramètre le pourcentage de batterie au départ et à l’arrivée ?

 

merci

Idem premier gros trajet de 674km. 

Finalement j'ai choisi la tactique je prévois avec ABRP et je mets dans maps ma première destination qui est donc ma première borne de recharge une fois arrive je charge puis je repars et je mets la destination la borne suivante jusqu'à l'arrivée fastidieux mais ça marche presque bien car il y a des ionity que Maps ne m'as pas trouver... Pas grave je les ai trouvé tout seul.

 

Pour ma part, trajet avec du ionity ou du fastned ou du tesla ouvert à tous ou du total il m'en as  proposé aucune si je mets la destination direct, il me fait quitter l'autoroute pour le syndicat d'énergie ou des lidls du grand n'importe quoi et j'ai vérifié aucun filtre aucune carte tout est par défaut de la vraie m....e.

D'où ma technique plus haut.

 

Le 18/08/2022 à 16:42, Yannou78 a dit :

Je trouve que le gps est très mauvais pour planifier une destination et une/des étapes.

Déjà, on est obligé de les dicter. Ensuite, on ne peut pas en changer l'ordre.

Et si jamais il y a un trajet avec recharge et qu'on ajoute une étape, il ne revoit pas les arrêts recharge prévus initialement. Ça peut donner des parcours ahurissants !

C'est décevant, j'espère vraiment une mise à jour en profondeur !

Complétement, c'est pas un planificateur c'est juste bon à dire je vais du point A vers B et c'est tout faut rien entre. 

Modifié par MilkyWay

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 22:40, MilkyWay a dit :

Complétement, c'est pas un planificateur c'est juste bon à dire je vais du point A vers B et c'est tout faut rien entre. 

Donc ça rempli la mission pour ta technique de rentrer uniquement la borne sur laquelle tu vas charger …

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.