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Par Labougie
Salut,
Pré-requi
Effectivement, ici, le véhicule sera connecté au chargeur, et sera en charge.
Cet été j'ai tenté lors d'une charge rapide, de refroidir l'intérieur. Pour cela, j'avais procédé ainsi:
Arrêt du véhicule via la tablette, Fermé les portes sans les verrouiller Lancer la charge et lancer la clim depuis la touche sur la tablette principale (avec les bons paramètres de T°) Ce qui a pour action de réveiller la voiture sans être sur "ready" (le problème est à cette étape)
Résultat, le rafraîchissement fût très faible, le temps de charge un peu + long que prévu mais surtout ce problème est arrivé.
Voyant batterie 12v allumé au démarrage.
Beaucoup de stress car je chargeais avec IECharge, donc en pleine pampa bretonne.
La voiture a bien démarré heureusement mais gros stress.
Depuis j'ai un noco boost dans le coffre.
Alors, comment faut il procéder pour éviter ce désagrément pour pouvoir chauffer ou refroidir lorsque nous sommes en présence d'un super chargeur?
iSmart obligatoire?!?
labougie
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Par Izzanot
Hello la communauté !
Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.
Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
Les + :
Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
Les - :
Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses )
Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
Quelques photos de la configuration de mon iPhone :
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Par Rockstar
Bonjour à tous,
Même si l'hiver ne montre pas encore le bout du nez, vivant dans une zone ou les équipements neige sont légalement obligatoires.
Je me posais la question si la MG4 était chainable. j'ai l'impression que oui mais je ne le vois spécifié nulle part.
Avez vous des modéles de chaine ou chaussette à me conseiller vraiment pour un usage exceptionnel?
Je vois vraiment de moins en moins la neige dans mon secteur.
merci
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Par Alexis-elec
Bonjour,
Quand je recharge ma MG4 sur certaines bornes la vitesse de recharge est limitée à 50% de la valeur annoncée par la borne :
- Chez Lidl valeur annoncée : 120kW , vitesse charge 60kW
- Chez Freshmile valeur annoncée 50kW, vitesse charge 25kW
Ça n'arrive pas chez Fastned ni Tesla, et une connaissance se recharge à la vitesse maxi avec sa Cupra sur les bornes Lidl et Freshmile
Donc je pense que ça viens de la MG4, quelqu'un a constaté la même chose ? Et mieux trouvé une solution pour ça 😛 ?
Alexis
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Par getwellstick
Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth.
J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses
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