Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/07/2022 à 21:41, Papalamericano a dit :

S'il s'agit d'arrêts à des bornes ionity, ça me semble plutôt dans le sujet, car ouvrir des bornes c'est top, mais avec aucune infrastructure à côté (des toilettes c'est un mini), ça montre une vraie voie de réflexions et d'améliorations non ?

Il y a eu plusieurs signalement sur ce fil, ce rappel de la part d'un modérateur n'appelait pas spécialement de réponse.

Posté(é)

Donc, pour être ce qu'il me semble dans le sujet, il serait bien que Ionity déploie des bornes avec des commodités à proximité accessibles 24/7. À voir ce qui est prévu lors des nouveaux déploiements ?

Posté(é)

Dans le podcast AP le dirigeant de Ionity France expliquait clairement que leur stratégie est de déployer vite et que mettre des aménagements (même un simple toit) allait à l’encontre e cet objectif

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 00:26, cuagny a dit :

Donc, pour être ce qu'il me semble dans le sujet, il serait bien que Ionity déploie des bornes avec des commodités à proximité accessibles 24/7. À voir ce qui est prévu lors des nouveaux déploiements ?

Merci pour la précision, car a priori mon message laissait à interprétation. Désolé @XOrangoutan si ce n'était pas clair. Peut-être aurais-je pas dû reprendre votre message en intitulé du mien.

Posté(é)
Le 16/07/2022 à 09:41, denischti59 a dit :

Hello Hier, j'ai chargé à Champfleury (Reims sud) avant l'ouverture de Leclerc. bah pipi dans les buissons...

Deuxième charge à Troyes Sud, sur le parking d'un restaurant... Qui n'ouvre que vers 12h

Donc pas de commodités non plus!!

Les stations hors autoroute, c'est bien, mais faut des choses autour...

Tu as déjà chargé sur l’aire de Verdun nord et sud ? En partant de Strasbourg pour monter vers Arques, c’est celle que je vise plutôt que celle de Metz. 

Posté(é)

J'ai commencé à lire le Topic mais 311 pages... Pour ceux qui suivent depuis longtemps le déploiement des stations Ionity avez une idée du temps moyen pour construire une station?

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 13:22, PATPAGES a dit :

J'ai commencé à lire le Topic mais 311 pages... Pour ceux qui suivent depuis longtemps le déploiement des stations Ionity avez une idée du temps moyen pour construire une station?

Globalement 3 mois

Posté(é)

Ok merci! Je suis celle de l'aire des Corbières près de Carcassone qui a démarré il y a 2 mois...

Posté(é)

Bonjour tout le monde.

Est-ce que vous auriez des infos par hasard sur les 6 bornes Ionity de Narbonne Vinassan ? J'ai lu sur ce post que 5 bornes fonctionnaient début juillet et qu'il n'y avait pas trop d'attente mais je voudrais vérifier si d'autres utilisateurs présents sur ce forum les avaient utilisées et si oui si vous pouviez nous faire un retour.

Merci ! 

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 15:44, PATPAGES a dit :

Ok merci! Je suis celle de l'aire des Corbières près de Carcassone qui a démarré il y a 2 mois...

d'ailleurs attention, chargemap la préconise dans ses calculs de parcours...

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 16:25, Boumbolex a dit :

Bonjour tout le monde.

Est-ce que vous auriez des infos par hasard sur les 6 bornes Ionity de Narbonne Vinassan ? J'ai lu sur ce post que 5 bornes fonctionnaient début juillet et qu'il n'y avait pas trop d'attente mais je voudrais vérifier si d'autres utilisateurs présents sur ce forum les avaient utilisées et si oui si vous pouviez nous faire un retour.

Merci ! 

chargemap à prendre avec des pincettes, si tu veux être sûr de l'occupation des bornes en live:

- appli ionity

- appli chargefinder

- appli hyundai ou kia

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 16:50, chgros1 a dit :

d'ailleurs attention, chargemap la préconise dans ses calculs de parcours...

J'ai intérêt à bien suivre alors pour ne pas me faire avoir...

Posté(é)

oui parceque entre Toulouse et Montpellier c'est le désert en thp sur l'autoroute...

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 17:16, chgros1 a dit :

oui parceque entre Toulouse et Montpellier c'est le désert en thp sur l'autoroute...

Oui j'ai constaté ça... 😬  Et on doit faire la route avec une Fiat 500 42 kWh donc petite batterie (par rapport à d'autres...). 

Passé Montpellier ça a l'air mieux (on va au Luxembourg et oui, on n'est pas arrivé! 😂)

Posté(é)

Il y a aussi la possibilité de passer par Castres - St Chinian et retomber à Béziers.
Quand l’autoroute est chargée et que les bouchons font le yoyo, c’est même plus rapide. [emoji6]

Posté(é)

Faut que je regarde les bornes CCS sur ce trajet... Tu connais le route? Des conseils pour les recharges sur ce tronçon?

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 16:52, chgros1 a dit :

chargemap à prendre avec des pincettes, si tu veux être sûr de l'occupation des bornes en live:

- appli ionity

- appli chargefinder

- appli hyundai ou kia

Merci pour ta réponse. Je savais pas encore quelle application était la plus fiable. Merci aussi Busquet2 pour ta réponse.

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 17:55, PATPAGES a dit :

Faut que je regarde les bornes CCS sur ce trajet... Tu connais le route? Des conseils pour les recharges sur ce tronçon?

Sur chargemap fait un trajet Toulouse Montpellier avec réglage de puissance des bornes à partir de 50 kW. 

Tu peux faire la même chose avec l'appli Ulys 

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 22:09, chgros1 a dit :

Sur chargemap fait un trajet Toulouse Montpellier avec réglage de puissance des bornes à partir de 50 kW. 

Tu peux faire la même chose avec l'appli Ulys 

Ok Merci je vais regarder tout ça pour préparer mon trajet (fin août)!

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 16:25, Boumbolex a dit :

Bonjour tout le monde.

Merci ! 

J'y ai rechargé en décembre dernier (elle venait d'ouvrir), c'était tip top, 29kwh en 12 minutes!

Modifié par Cirdec

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.