Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Et deux nouvelles constructions lancées aujourd'hui

 

Je jardin des arbres sur l'A77, ça va faire plaisir à certains ;-)

Tavel Sud pour faire le pendant de tavel nord 

 

ça continue à avancer fortement en France

Modifié par rjulie95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rjulie95 a dit :

Je jardin des arbres sur l'A77, ça va faire plaisir à certains ;-)

 

Accessible dans les deux sens, Ionity aurait compris que ça irait deux fois plus vite comme ça (ou deux fois moins cher :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dmx67 a dit :

Accessible dans les deux sens, Ionity aurait compris que ça irait deux fois plus vite comme ça (ou deux fois moins cher :) )

 

Oui, j'ai l'impression que Ionity essaie de trouver des aires d'autoroute avec double circulation, c'est plutôt malin (mais ca ne court pas les rues autoroutes). Ca peut être de bon augure pour l'A89 ou la RCEA Ouest où justement la plupart des aires sont à double sens (et où le désert de bornes rapides est le plus pregnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pahtath a dit :

 

Oui, j'ai l'impression que Ionity essaie de trouver des aires d'autoroute avec double circulation, c'est plutôt malin (mais ca ne court pas les rues autoroutes). Ca peut être de bon augure pour l'A89 ou la RCEA Ouest où justement la plupart des aires sont à double sens (et où le désert de bornes rapides est le plus pregnant)

je fais le trajet beaune<-> brive dans un mois en Niro... 

Effectivement pas bcp de solutions de recharges (mais on va y arriver :) ) 1-2 Ionity ne seraient pas du luxe sur l'axe (meme si pas pour cette année...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela pouvait les inspirer sur l'A5 qui est devenu un désert de bornes... et il faut rouler pas trop vite pour avoir une petite chance d'atteindre La station Ionity à Langres sur l'A31.... en partant de Paris c'est assez affolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dmx67 a dit :

je fais le trajet beaune<-> brive dans un mois en Niro... 

 

 

Tu as du courage, perso j'ai un trajet Grenoble -> Ré avec ma PHEV, et je me suis amusé à regarder l'itinéraire via ABRP (en prévision d'un changement de voiture dans 2 ans). Eh beh, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pahtath a dit :

 

Tu as du courage, perso j'ai un trajet Grenoble -> Ré avec ma PHEV, et je me suis amusé à regarder l'itinéraire via ABRP (en prévision d'un changement de voiture dans 2 ans). Eh beh, c'est pas gagné.

mais si;) je fais un dijon <-> rocamadour pour etre précis...

Un seul arret vers vichy et je sors tulle pour nationale, ça passe!

Tout ca voiture chargée et coffre de toit (j'ai acquis de "l'experience" l'an dernier sur un dijon <-> embrun avec cooridor en surchauffe et 0 Ionity :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pahtath a dit :

 

Oui, j'ai l'impression que Ionity essaie de trouver des aires d'autoroute avec double circulation, c'est plutôt malin (mais ca ne court pas les rues autoroutes). Ca peut être de bon augure pour l'A89 ou la RCEA Ouest où justement la plupart des aires sont à double sens (et où le désert de bornes rapides est le plus pregnant)

Ionity n'a qu'a continuer à implanter hors autoroute, près d'un échangeur comme il l'a fait près de Montauban et va le faire à Agen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais (sur ce forum, je sais plus où) que 97% des trajets sont fait hors autoroute.

Un moyen de récupérer une clientèle qui ne les utilise pas.

Autant en thermique où le plein prend 5min, je comprends que rajouter un 1/4 d'heure est pénalisant, autant quand on va passer de 30 à 45 min sur une borne, ça l'est un peu moins... d'autant plus que le facteur durée du voyage la plus courte n'est plus le point essentiel et primordial en VE.

Mais effectivement ça se discute et comme sur d'autres points, chacun a son avis propre en fonction de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de plus entre Niort et Nantes.

 

Il en faudrait entre Pau et Toulouse, pour ceux qui vont au ski depuis Bordeaux. Ça arrive, et ce n’est pas illogique qu’ils commencent où beaucoup de gens circulent, même si ça ne m’arrange pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lisais (sur ce forum, je sais plus où) que 97% des trajets sont fait hors autoroute.
Un moyen de récupérer une clientèle qui ne les utilise pas.
Autant en thermique où le plein prend 5min, je comprends que rajouter un 1/4 d'heure est pénalisant, autant quand on va passer de 30 à 45 min sur une borne, ça l'est un peu moins... d'autant plus que le facteur durée du voyage la plus courte n'est plus le point essentiel et primordial en VE.
Mais effectivement ça se discute et comme sur d'autres points, chacun a son avis propre en fonction de l'utilisation.

Hors ou sur autoroute peu importe du moment qu’ils se déploient .
On veut d’autres acteurs aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Capello a dit :

Un de plus entre Niort et Nantes.

 

Il en faudrait entre Pau et Toulouse, pour ceux qui vont au ski depuis Bordeaux. Ça arrive, et ce n’est pas illogique qu’ils commencent où beaucoup de gens circulent, même si ça ne m’arrange pas.

 

Entre Toulouse et Pau sur autoroute, il y a l'aire de Garonne (ionity) puis l'aire du Comminges, l'une des rares izivia encore en service (même si elle n'est qu'à 50kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.