Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aphilas a dit :

Le sud est/Rhône Alpes est un peu une exception en France.

Oui tu as raison...

La Bretagne est pas mal aussi question réseau 50...ensuite c'est relativement disparate sur le reste du territoire (allé voir du côté du Havre ou du Cotentin...🙄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, 60 jours pour construire la station de Gevrey-Chambertin, pas mal...

 

Par contre, rien à l'horizon depuis 12 jours pour les annonces de nouvelles stations ionity (tous pays), on dirait qu'on se prépare à une pause estivale.

 

EDIT : Au passage, pas d'évolution concernant les décrets d'application de LOM, forcément vu le remaniement, ca va nous repousser le truc bien tout l'été je parie...

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 21:43, jpp59 a dit :

Comme dit, c'est 35 minutes pour récupérer 200km, pas 50! On est pas loin des 15min de pause toutes les 2 heures (sachant que la première pause tu peux la faire à 300—350km au lieu de 200)

Oui, mais ce n'est pas 15/20 minutes toutes les 2h à la pompe, c'est pour ça qu'effectivement, il en faut beaucoup plus, et des plus rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Ionity Labenne Ouest, impossible de charger avec Juicepass. Déjà on ne sait pas sur l'application le numéro de la borne. Ensuite, quand on réussit à lancer la borne (avec le QR code par exemple), la borne demande une carte qu'on n'a pas. À Tours Longue vue, c'est plus simple. On a le numéro de la borne et la charge se lance de l'application.

 

Pointe de charge à 76 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jch@11 a dit :

Un point déjà souligné ailleurs. Les puissances délivrées ont l'air moindre depuis le passage au tarif à la minute 🤔

Sauf erreur de ma part, @cuagny roule en e-Niro. Donc il aura du mal à avoir plus ;) (ok, il peut monter à 77!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff toujours rien sur l'axe Nord Sud-Est !

De chez moi direct sans détour (y'a bien les 2 de Reims mais qui sont sur l'A4 sur l'axe est ouest donc gros détour de 3/4h hors temps de charge donc trop chronophage + quelques euros de péage et 45 à 50 km de+) à la première station Ionity (avec seulement 4 bornes, ridiculement faible) j'ai 409 km d'autoroute...Même à 110 (pas moins on est sur l'autoroute qu'on paie quand même, pas envie d'aller à la vitesse des PL) l'hiver, trop chaud car trop loin

Et tant qu'il n'y aura que 4 à 6 bornes, sous calibré

Et fiabilité à améliorer (si au moins 3 étaient 99% fiables tout le temps, mais c'est pas le cas)

 

Donc Tesla incontournable pour l'instant pour moi ! pour celui qui peut bien sûr...

 

On verra l'état fin septembre, fin 2020 et fin mars 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Enreflexion a dit :

pff toujours rien sur l'axe Nord Sud-Est !

De chez moi direct sans détour (y'a bien les 2 de Reims mais qui sont sur l'A4 sur l'axe est ouest donc gros détour de 3/4h hors temps de charge donc trop chronophage + quelques euros de péage et 45 à 50 km de+) à la première station Ionity (avec seulement 4 bornes, ridiculement faible) j'ai 409 km d'autoroute...Même à 110 (pas moins on est sur l'autoroute qu'on paie quand même, pas envie d'aller à la vitesse des PL) l'hiver, trop chaud car trop loin

Et tant qu'il n'y aura que 4 à 6 bornes, sous calibré

Et fiabilité à améliorer (si au moins 3 étaient 99% fiables tout le temps, mais c'est pas le cas)

 

Donc Tesla incontournable pour l'instant pour moi ! pour celui qui peut bien sûr...

 

On verra l'état fin septembre, fin 2020 et fin mars 2021

 

Je l'accorde, il y a encore des gros trous dans la raquette, mais contrairement aux dernières bornes en chantier qui venaient surtout compléter l'offre existante, nous pouvons nous réjouir d'avoir deux nouvelles stations dans des secteurs vierges.

 

Bref, j'étais un peu inquiet de ne rien voir poindre au bout de 2 semaines, mais deux stations, qui plus est à ces endroits (même si celle d'Agen peut sembler un peu redondante), c'est une très bonne nouvelle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, à titre perso, habitant dans une région bien dotée (Rhone-Alpes), manque plus que deux ou trois stations (Béziers, A89 entre Clermont et Tulle, peut-être Rennes) et je peux couvrir la grande majorité de la France (hors Nord effectivement) (je vais en Alsace en passant par la Suisse) en roulant avec une 77kWh et à 110km/h.

 

Maintenant, au rythme de déploiement, ca sent bon, très bon. Ma principale crainte est maintenant la fiabilité et le taux d'occupation des bornes, mais ça c'est un autre problème...

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pahtath a dit :

car clairement elle ne l'est pas

On est d'accord 😉👍 (d'autant que tout le monde ne descend pas sur Toulouse (venant de Bordeaux) et donc ne passe pas par Montbartier, pour ma part je sors souvent à Montauban).

Manque une à Bordeaux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

 

Je l'accorde, il y a encore des gros trous dans la raquette, mais contrairement aux dernières bornes en chantier qui venaient surtout compléter l'offre existante, nous pouvons nous réjouir d'avoir deux nouvelles stations dans des secteurs vierges.

 

Bref, j'étais un peu inquiet de ne rien voir poindre au bout de 2 semaines, mais deux stations, qui plus est à ces endroits (même si celle d'Agen peut sembler un peu redondante), c'est une très bonne nouvelle !

 

Tu m'étonnes ! Des sacrés gros trous

Que

4 stations (dont la double de Reims sur l'A4) pour tout ce qui est au dessus d'une ligne Paris - Langres...

2 stations pour tout ce qui est au dessus d'une ligne Vannes - Laon

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Tu m'étonnes ! Des sacrés gros trous

Que

4 stations (dont la double de Reims sur l'A4) pour tout ce qui est au dessus d'une ligne Paris - Langres...

2 stations pour tout ce qui est au dessus d'une ligne Vannes - Laon

LOL

 

J'ai pas la fibre optique (j'attend toujours le déploiement promis qui devait arriver semaine prochaine en septembre 2019) mais j'ai des bornes Ionity, môoooooossieur ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pahtath a dit :

 

J'ai pas la fibre optique (j'attend toujours le déploiement promis qui devait arriver semaine prochaine en septembre 2019) mais j'ai des bornes Ionity, môoooooossieur ! 😂

 

il y a 7 minutes, Foux72 a dit :

A choisir je préfère la fibre, je l’utilise plus souvent que les bornes Ionityemoji23.png

Bien d'accord

J'ai la fibre (100% fibre =FTTH) depuis 5 ans et 1Go depuis l'an dernier désolé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.