Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Iank a dit :

Et 2ème ouverture Ionity en France cette semaine, autoroute A6 Aire de Lochères 👍

Mais toujours dans la même zone France Est.

Toujours aucun projet sur une grosse partie Sud Ouest du territoire.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station Ionity de Parcé sur sarthe sur L'A11 en direction de Nantes est ouverte depuis le 18/10. Elle comporte 4 bornes. Et depuis le 19/10 2 bornes sont out. je suis passé hier et elles etaient toujours off. La réactivité de réparation n'est pas au top ...

On peut donc dire qu'elle est à moitié ouverte ! 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, REM54 a dit :

Bonjour A tous

 

Question simple , si je vient avec ma M3 SR+ sur une borne ionity avec ma batteries à 20% , combien de temps il faudra pour avoir 70% sachant que la puissance de charge chute à 30KW sur certaines vidéo du net !

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience récente , je suis très intéressé .

 

Merci d'avance 

Je te conseille les Suc de Tesla, il y en a partout et c'est sans panne...😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la Bretagne c'est une des région les mieux dotées en CCS 50kWh/22kWh,

 

Alors oui en terme de maintenance l'année 2019 est difficile mais il y a largement de quoi faire quand même, Il suffit de comparer à la haute Normandie/Picardie ou grand-est pour voir la chance que l'on a par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne ( et notamment le morbillan) reste une zone touristique importante.

Le souci est l absence d autoroutes et de station Shell sur celles-ci et donc de simplicité pour installer une station IONITY. Après je me trompe peut être ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un peux de HS. Mais si il y a bien une region qui manque de borne rapide (50kw et plus) c'est bien la région parisienne.

Je suis dans le val d'Oise et il n'y a aucune borne rapide dans ce département a part une lild et une autre audi qui viens d'ouvrir (réserver au client et ferme le soir)

Quand on voit le nombre de population qu'il y a dans cette region ainsi que le passage des véhicules venant d'autres regions, c'est vraiment désolant. 😂 j'ai était en Bretagne 2 fois cette année a 2 endroits différents (Brest et Vannes) et j'ai pu remarquer que la région était très bien d'ôter de borne de 50kw. Les bornes Ionity s'installerons au fur et a mesure. Ca sert a rien de polluer ce forum en indiquant que tel ou tel region en n'a pas.  Recentrons ce sujet sur l'installation des bornes IONITY. Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

Dans ces régions à densité de véhicule faible (et pouvoir d'achat généralement plus faible que les métropoles)  le service public devrait assurer.

Quel intérêt pour Ionity si 3 clients/jour...faut pas rêver.

 

3 clients par jour? C'est déjà un bon résultat pour certaines bornes...Il y en a où c'est 3 par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mick1110 a dit :

Et Quand vont-ils deployer le reseau IONITY sur la bretagne ?

C'est vraiment le parent pauvre de la recharge rapide ....

Il faut quand même de l'électricité pour pouvoir mettre  des bornes. Si le bretons n'avaient pas fait échouer tous les projets de centrales de production électriques, y'aurait pas si peu de bornes... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cyberoni a dit :

Je rajoute un peux de HS. Mais si il y a bien une region qui manque de borne rapide (50kw et plus) c'est bien la région parisienne.

Je suis dans le val d'Oise et il n'y a aucune borne rapide dans ce département a part une lild et une autre audi qui viens d'ouvrir (réserver au client et ferme le soir)

Quand on voit le nombre de population qu'il y a dans cette region ainsi que le passage des véhicules venant d'autres regions, c'est vraiment désolant. 😂 j'ai était en Bretagne 2 fois cette année a 2 endroits différents (Brest et Vannes) et j'ai pu remarquer que la région était très bien d'ôter de borne de 50kw. Les bornes Ionity s'installerons au fur et a mesure. Ca sert a rien de polluer ce forum en indiquant que tel ou tel region en n'a pas.  Recentrons ce sujet sur l'installation des bornes IONITY. Cordialement

 

C'est par ce que c'est un peu (trop) calme ! Donc on meuble

 

J'avais créé aussi un sujet sur Total, mais rien ne bouge. 1 station THP175 en France. 3 autres en Europe. Point

 

Alors CorriDoor2 d'Izivia EDF....A part les annonces...on verra en 2020

 

Bon on est en hiver, çà va être les fêtes, peut être normal que ce soit plus calme. Semaine prochain peut être 1 nouvelle ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fender a dit :

Il faut quand même de l'électricité pour pouvoir mettre  des bornes. Si le bretons n'avaient pas fait échouer tous les projets de centrales de production électriques, y'aurait pas si peu de bornes... :lol:

C'est exact, mais cela ne le sera plus avec l'EPR de FLAMMANVILLE, les éoliennes en mer, les éoliennes en terre, les panneaux photovoltaïques...

Heureusement qu'il y a des lignes électriques pour que le surplus de production breton puisse dans quelques années combler les déficits des autres régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, soub56 a dit :

C'est exact, mais cela ne le sera plus avec l'EPR de FLAMMANVILLE, les éoliennes en mer, les éoliennes en terre, les panneaux photovoltaïques...

Heureusement qu'il y a des lignes électriques pour que le surplus de production breton puisse dans quelques années combler les déficits des autres régions...

Ben va falloir encore (?) bien améliorer le réseau de transport, qui était le maillon faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le « re »maillage transports est presque terminé .... les électrons sont fainéants et les régions excentrées sont souvent en difficulté PACA et Bretagne.
La transition (qu’il faut faire) vers les énergies renouvelables rends encore plus difficile le pilotage et l’équilibre du réseau THT.... d’où l’importance du smartgrid au grand désespoir des anti linky .
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine41 a dit :

Tout a fait...😜

cela commence quand meme à bien se densifier sur a6-a7 manque plus qu'une borne entre Montelimar et Lyon et entre toulon et montelimar et ce sera parfait(oui je suis egoiste ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Le « re »maillage transports est presque terminé .... les électrons sont fainéants et les régions excentrées sont souvent en difficulté PACA et Bretagne.
La transition (qu’il faut faire) vers les énergies renouvelables rends encore plus difficile le pilotage et l’équilibre du réseau THT.... d’où l’importance du smartgrid au grand désespoir des anti linky .
A plus

y'a pas de souci en PACA, entre les réacteurs et les barrages de la vallée du rhône, le thermique de martigues, l'hydro des alpes du sud, à ma connaissance, y'a aucune difficulté sur cette zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, godibo a dit :

cela commence quand meme à bien se densifier sur a6-a7 manque plus qu'une borne entre Montelimar et Lyon et entre toulon et montelimar et ce sera parfait(oui je suis egoiste ....)

entre montélimar et lyon ? c'est suffisamment proche pourque presque aucun VE du marché actuel ne puisse pas faire lyon montélimar... par contre, montelimar toulon, oui, c'est trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de souci en PACA, entre les réacteurs et les barrages de la vallée du rhône, le thermique de martigues, l'hydro des alpes du sud, à ma connaissance, y'a aucune difficulté sur cette zone


https://www.batiactu.com/edito/rte-securise-l-approvisionnement-electrique-du-sud-35111.php
Fin des travaux de re-maillage THT dans la région PACA fin. 2015 pour la première tranche.... normalement sur ces sujets je suis plutôt bien informé
Bretagne c’est en cours....
Ne pas confondre production et transport /maillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.