Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Moi j'avoue en ville à Lyon je ne vois que très très rarement des gens stationnées sur des places handicapées sans un badge correspondant. Après il est sur qu'il ne faut plus créer des places mais plutôt des stations de recharge comme des stations essences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyberoni a dit :

Bonjour. Une nouvelle construction annoncée aujourd'hui pour la Croatie. C'est une 1ere pour ce pays. 

ah ben tiens, ils ont du m'entendre ?

Le 17/10/2019 à 15:57, Ocni a dit :

quelqu'un sait si Ionity a prévu de se déployer en Croatie, Bosnie et Montenegro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 12:56, jpp59 a dit :

Les VT seraient capable de commander une carte newmotion gratos juste pour pouvoir gruger...

Pour l'anecdote je fréquente un forum d'utilisateur de trottinette et y en a un sacré paquet qui ont commandé la carte Newmotion pour charger leurs trottinettes et pendant leur ride nocturne c'est devenu le saint graal pour eux ?

 

Après je n'ai jamais été faire le donneur de leçon, c'est très bon enfant et j'aurais même tendance a me dire pourquoi il n'aurait pas le droit après tout...

Les mecs branches leur multiprise et 2-3 trottinettes dessus, pas de quoi faire sauter l'installation (même si j'avoue certain ont des chargeurs spécifiques rapides à faire pâlir certain VE, mais j'ai déjà vu des échanges ou ils calculaient la puissance de charge additionné etc...bref assez clean)

En plus quand ils font ça ils sont a coté de leurs engins et se tapent le MacDo ou autre durant la charge et sont donc près a débrancher si besoin

Petites photos :

image.thumb.png.0c4ad51f6a8543edfc6f0e60fd9ec32e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebcestbien a dit :

Et pendant ce temps sur l’A9 ...... le désert ionity

Pas que l'A9.

Rien sur

- l'A1

- l'A26 de Rely à Langres

- A71 et A75

- une majeure partie du littoral, la Bretagne...

- etc...

Des grands axes capitaux !

Manque les quelques stations "pivots jonctions"

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que l'A9.
Rien sur
- l'A1
- l'A26 de Rely à Langres
- A71 et A75
- une majeure partie du littoral, la Bretagne...
- etc...
Des grands axes capitaux !
Manque les quelques stations "pivots jonctions"

Quand on est utilisateur on voudrait que ça aille plus vite..... mais quand on connaît l’envers du décor et l’inertie pour mettre en branle la machine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bigbone66 a dit :

Avouez tout de même que ça va dans le bon sens... et je trouve plutôt à un bon rythme

l'A6 sera bien équipée d'ici la fin de l'année

Oui mais pas tant / (projet initial)

Y'a pas que l'A6 en France ?

Y'a encore des gros trous et des axes encore trop défavorisés.

Des grosses poches concentrées pour l'instant (lieux de forte fréquentation sans nul doute), mais manque les jonctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :


Quand on est utilisateur on voudrait que ça aille plus vite..... mais quand on connaît l’envers du décor et l’inertie pour mettre en branle la machine .....

oui oui pour ma part je sais bien...compliqué à très compliqué à réaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple constat à date :

Pas de nouvelles stations à cet instant

On est le 23/10. Reste 2 mois pour 2019. Faut 3 mois en moyenne, mini 2, surtout en France, raisonnablement 3 à 4

 

Combien avant la fin d'année de stations

- nouvelles annoncées ? <5 ? 5 à 10 ? > 10 ? Je dirai 5 à 7 en étant optimiste

- mises en service : 5 ? <10 ? 10 à 15 (!) ? Je dirai 10 à 15

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les choses vont aller progressivement dans le bon sens car Ionity a besoin de son réseau pour gagner de l'argent, contrairement à Izivia qui carbure aux subventions. J'en parle plus largement là :

 

https://youtu.be/VE6dbS1ul98

 

Bon visionnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Choucroute a dit :

Je pense que les choses vont aller progressivement dans le bon sens car Ionity a besoin de son réseau pour gagner de l'argent, contrairement à Izivia qui carbure aux subventions. J'en parle plus largement là :

 

oui, çà ne peut que s'améliorer, heureusement, l'inverse serait surprenant ?

Mais c'est le rythme et la localisation qui interrogent en France...

 

Le CEO de Ionity a dit pas de rentabilité espérée avant 8 à 10 ans.

Les business plan de ces réseaux sont difficiles à estimer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.