Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Lemont a dit :

J'ai moins d'ancienneté que toi (en nombre de recharges hors domicile), mais je suis nettement plus veinard :

image.png.85c824a047ecb47156b1e4c731181f74.png

 

Sur les 34 recharges, une seule m'a posé "problème" : borne CNR HS à Belley (01). Mais comme les bornes CNR sont par 2 et que la 2e fonctionnait, pas de problème.

 

Corri-Door, pour le moment : sans faute pour ce qui me concerne, à des puissances conformes aux promesses (entre 40 et 50kW)

SDE03 : remarquable ! environ 50kW et gratuit avec le badge Newmotion

 

Ionity, nickel (aire de Bonneville) : plus de 70kW. J'ai payé par le code-barre via le smartphone, mais les prochaines fois j'utiliserai le badge newmotion : plus simple et un poil moins cher

 

Evidemment, ce taux de succès provient en grande partie de la préparation des trajets (abatterrouteplanner + chargemap), qui doit se faire manuellement pour nous alors que l'écosystème Tesla extrêmement bien intégré s'occupe de tout pour toi.

 

désolé de te décevoir @Storm ;-)

 

 

Je pense que la situation est bien sûr meilleure aujourd'hui qu'il y a 6 ans. Il serait plus judicieux de ma part de faire des statistiques sur le fonctionnement des bornes depuis 1 an au lieu de remonter au déluge...

Pour des raisons de commodités, j'utilise plutôt mon REX pour les longs trajets ( un plein de REX pour faire 150 km de plus, c'est 12 euros et 3 minutes, à comparer aux 8/10 euros d'une recharge en 30 minutes) et je fais moins de recharges en itinérance : sur les 7 dernières recharges en 12 mois, 2 recharges à puissance limitées ( 20 kW au lieu de 50 kW), une borne en panne et 4 recharges sans problème. C'est vrai qu'il y a un peu de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fait beaucoup de "long" trajet depusi que j'ai le ENiro...est c'est vrai que j'ai eu moins de galère que bonne exprience.

 

Il est vrai aussi que je prépare mes trajet, évitant de fréquenter "au pif" les bornes...m'adaptant pour utiliser les bornes réputées pour être fonctionnelle.

 

Finalement, ma moins bonne expérience fut avec Ionity Baie de Somme....3 borne sur 4 HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 12:58, gepeliste62 a dit :

faux, ils tente de l'imposer mais la bataille n'est pas perdue.

d'après ce que je viens de lire renault , sur la nouvelle zoé, mettrais le CCS en option à presque 800€

vu que la zoé est la plus vendue en France, ce serais donc plus le T2 qui sera la future norme , celle qui sera la plus utilisée

 

donc pas de charge rapide en DC sur la nouvelle zoe, ils veulent perdre la main par rapport à peugeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fender a dit :

donc pas de charge rapide en DC sur la nouvelle zoe, ils veulent perdre la main par rapport à peugeot ?

Si, mais en France on ne sait pas encore a priori si DC CCS 50 kW sera de série ou en option

Car c'est une option à 890€ en Allemagne.

M'étonnerait qu'il ne la propose pas en option a minima (pour marger encore plus)

Qu'il  ne la propose pas ce serait invraisemblable d'autant plus que Renault l'a annoncé , que c'est dans les présentations

Mais que 50, alors que e208 et eCorsa c'est 100 kW annoncés (théoriques) il est vrai mais à vérifier en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

La machine est lancée, Ionity l'a obligé à accélérer...Et ils ne peuvent pas louper le tournant

et total va proposer le paiement par CB ou encore un nouveau badge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

M'étonnerait qu'il ne la propose pas en option a minima (pour marger encore plus)

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce nouveau hors sujet. Le fait de mettre en option la charge rapide pourrait correspondre a un vrai choix marketing, vis à vis des utilisateurs de la zoé actuelle: si l'on prend en compte le fait que cette nouvelle zoé est mieux finie, a beaucoup plus d'autonomie que l'actuelle, et sera, de plus en plus vraisemblablement, au même tarif (voire moins chère), le fait de proposer la charge rapide de série serait de la provocation. Autant donc récupérer quelques milliers d'€ au détriment de la clientèle qui l'achètera pour faire beaucoup de longs trajets (il faut rappeler que c'est très loin d'être le cœur de cible de la zoé)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Si, mais en France on ne sait pas encore a priori si DC CCS 50 kW sera de série ou en option

Car c'est une option à 890€ en Allemagne.

M'étonnerait qu'il ne la propose pas en option a minima (pour marger encore plus)

Qu'il  ne la propose pas ce serait invraisemblable d'autant plus que Renault l'a annoncé , que c'est dans les présentations

Mais que 50, alors que e208 et eCorsa c'est 100 kW annoncés (théoriques) il est vrai mais à vérifier en vrai

j'ai bien considéré que c'était en option mais c'est une politique étrange quand presque tous les constructeurs proposent la recharge rapide DC à au moins 50kW sur tous les modèles récents sans nécessiter d'option... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce nouveau hors sujet. Le fait de mettre en option la charge rapide pourrait correspondre a un vrai choix marketing, vis à vis des utilisateurs de la zoé actuelle: si l'on prend en compte le fait que cette nouvelle zoé est mieux finie, a beaucoup plus d'autonomie que l'actuelle, et sera, de plus en plus vraisemblablement, au même tarif (voire moins chère), le fait de proposer la charge rapide de série serait de la provocation. Autant donc récupérer quelques milliers d'€ au détriment de la clientèle qui l'achètera pour faire beaucoup de longs trajets (il faut rappeler que c'est très loin d'être le cœur de cible de la zoé)

on  sait qui va récupérer le plus d'euros...

Pas HS car Ionity donc lien par le CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Leur badge existant la carte Total

Paiement par CB sans contact non a priori

la carte de fidélité ou la carte de paiement total ? car cette dernière est réservée aux entreprises en France donc ça m'étonne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA la zoé reste cantonnée pour des petits trajets ou en ville là où finalement on a pas besoin de charge rapide.
A ce jour si je devais remplacer ma leaf 30kWh par un Ve secondaire je ne prendrais pas la charge rapide pour gagner mille euros ! Ça fait plus d’un an (peut-être deux) que je n’ai pas fait de charge rapide sur la Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebcestbien a dit :

Ça fait plus d’un an (peut-être deux) que je n’ai pas fait de charge rapide sur la Leaf

moi ça fait une heure

et lundi je compte en enchainer 5 avec le soulEV 27kWh

et aucune sur ionity

ni izivia

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chris59 a dit :

Idem. La charge rapide ne me servira (rait) à rien. Si la Zoé baisse de 900e et pas de charge rapide moi ça me va.

Non mais vous rêvez....si vous pensez que ça va faire baisser le prix, il faut arrêter de croire au Père Noël...

 

@R2D2....tes arguments de comercial de la concession de Trifouillie les Oie sont totalement irrecevable...

Ne pas mettre de charge rapide pour ne pas vexer les clients... n'importe quoi...a l'heure où toute les VE propose des charges de plus en plus rapide...même les triplettes proposent le chademo...

 

Renault....un transiberien de retard....restera leader sur son marché captif....mais ailleurs se fera rire u nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antoine41 a dit :

Renault....un transiberien de retard....restera leader sur son marché captif

pourquoi mettre du CCS sur les zoé, alors qu'il y a des milliers de bornes "zoé" qui ne sont pas utilisées

en l'absence de CCS , elle seront bien forcé d'y aller

donc ces borne que tout le monde pense inutiles, sont en fait une préparation pour l'avenir .

mieux que tous les autres réseaux , bien plus en avance  et incompris de tous

 

le vrai standard, c'est la T2 et pis c'est tout

la preuve, c'est que toute les VE qui sortent en on une

 

ok je suis >>>>>>>

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Antoine41 a dit :

tes arguments de comercial de la concession de Trifouillie les Oie sont totalement irrecevable...

Je vois que je ne me suis pas fait comprendre par tout le monde: alors je vais essayer de mieux m'expliquer. Il s'agit pour Renault de tenter d'éviter de perdre une clientèle dont la voiture va subir une décote plus ou moins sensible d'ici quelques mois (phénomène courant dans le VE, dont la valeur est excessivement fluctuante: voir Tesla par exemple). Cette clientèle achetant la zoé pour ses besoins quotidiens, ainsi que l'ont relevé nombre de ceux qui connaissent le marché du VE sur ce forum, n'a pas besoin de charge rapide puisque la zoé dispose d'un chargeur dit "caméléon" pouvant supporter une charge  jusqu' à 22 kW, qu'elle peut utiliser absolument n'importe où en France comme le souligne ironiquement @gepeliste62. C'est donc pour cette raison que l'on peut penser que Renault serait susceptible de mettre en option la charge rapide, destinée aux "gros rouleurs". J'espère que cette fois ci c'est plus clair, y compris pour celles et ceux qui seraient commerciaux et habiteraient à Trifouilly les oies

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

 la zoé dispose d'un chargeur dit "caméléon" pouvant supporter une charge  jusqu' à 22 kW,

ce a quoi tu n'as pas pensé c'est que renault n'a pas besoin d'installer un chargeur supplémentaire pour avoir la charge rapide, le ccs envoie du courant continu qui alimente directement la batterie, ok, il y a un peu de matériel pour valider le protocole avant d'envoyer la sauce, mais le 'chargeur' qui converti le courant alternatif en courant continu dans le cas du ccs et du chademo est dans la borne, pas dans la voiture ...
sauf a conserver les 40kW en T2 et donc utiliser le chargeur cameléon développé avec continental a l'origine...
ce qui pourrait faire baisser le prix de la zoé, c'est au contraire de supprimer le chargeur 22kW cameléon et installer un chargeur 7kW comme tous les autres 
c'est bon j'ai reussi mon qcm de vendeur chez kia ? 

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas souvent d’accord avec[mention=20867]R2D2[/mention] voir quasiment jamais mais sur ce coup là je suis plutôt d’accord du moment qu’on a un second VE pour les grands trajets avec prise rapide ou un VT

Sachant également qu’il y a une grande quantité de prises T2 en supermarché etc (ça reste du local)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sebcestbien a dit :

Je suis pas souvent d’accord avec[mention=20867]R2D2[/mention] voir quasiment jamais emoji23.png mais sur ce coup là je suis plutôt d’accord du moment qu’on a un second VE pour les grands trajets avec prise rapide ou un VT

Sachant également qu’il y a une grande quantité de prises T2 en supermarché etc (ça reste du local)

La Zoé a "l'avantage" d'avoir un chargeur embarqué AC jusqu'à 22 kW et y'a plein de bornes en France qui le proposent (tiens donc!?) çà on est tous d'accord je pense. Mais que / déjà 22.

Renault laisserait le choix pour la charge rapide en DC, bon il le faisait déjà avant (zoé R ou  Q).

Maintenant, faut pas croire qu'il va pas marger sur l'option DC CCS, qui si elle était de série, permettrait de ne pas avoir à se poser la question (comme avant : cornélien zoé charge rapide AC43 ou 37/38 à rendement mauvais en bas OU zoé charge normale à 22 max avec bon rendement en bas) et serait pas aussi chère que l'option proposée. Mais quitte à la mettre en option autant proposer du 100 kW pour ceux qui la choisiraient vraiment dans ce cas.

Amha

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fender a dit :

la carte de fidélité ou la carte de paiement total ? car cette dernière est réservée aux entreprises en France donc ça m'étonne un peu

De ce que je sais soit tu scannes le QRcode sur la borne et tu paies en ligne via les coordonnées de ta cb (s' inscrire auparavant  sera sans doute mieux) soit tu es client Direct Énergie  (desormais Total Direct Énergie ) et tu demandes la carte qui permet de lancer les charges. Carte gratuite 1 an puis 2€/mois. Aujourd'hui ce sont les seules façons de lancer les charges.

Pour les entreprises je ne sais pas si la carte Total fonctionne, est elle rfid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet "Total Direct Energie" où j'avais informé des nouvelles bornes Limour Janvry et Bordeaux sud, il y a aussi un sujet "bornes Limours Janvry" mais personne quasiment n'y va.

On devrait peut être rebaptiser ce sujet consacré jusqu'à présent en principe à Ionity :"Bornes 100 kW ou + Ionity, Fastned, Total…"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Il y a un sujet "Total Direct Energie" où j'avais informé des nouvelles bornes Limour Janvry et Bordeaux sud, il y a aussi un sujet "bornes Limours Janvry" mais personne quasiment n'y va.

On devrait peut être rebaptiser ce sujet consacré jusqu'à présent en principe à Ionity :"Bornes 100 kW ou + Ionity, Fastned, Total…"

Il y a également un sujet sur Fastned. Je pense qu'il serait plus logique de revenir au sujet de ce forum, Ionity, et d'utiliser les autres formum pour Total et Fastned, ou alors de créer comme tu le dis un nouveau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de l'aire de Taponas (A6 sens sud -> nord)...

4 belles bornes Ionity attendent leur mise en service. Il semble y avoir la possibilité d'en ajouter 2 supplémentaires.

Emplacements type "drive-thru" qui ont l'air bien pratiques.

 

Dommage qu'elles n'aient pas été en service aujourd'hui, la borne Izivia a plafonné a 34kW. Bon au moins ça m'a laissé le temps de manger mon sandwich, sinon ça aurait été la course ?

 

IMG_20190902_130820.jpg

IMG_20190902_130829.jpg

IMG_20190902_130915.jpg

IMG_20190902_130900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.