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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

Il y a toujours 6 postes de prévus pour Ionity, même s'il ne pose que 4 bornes, ils en laissent 2 "en attente".

 

Sinon, pour info, sur l'aire de la Baie de Somme, sur les 4 bornes Ionity, 3 HS et uniquement la 3 en fonction...dommage si la maintenance à recruté chez Sodetrel...?

Des bornes neuves déjà HS, si ça commence comme ça on est mal ?

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Le 04/07/2019 à 12:17, Arvag a dit :

Merci pour le partage. On y est presque !

Effectivement l'aire de Parcé-sur-Sarthe est un point de ravitaillement stratégique pour aller en Vendée...

Espérons quelle ouvre rapidement.... vu les 154 jours des bornes des aires de Longué... souhaitons un petit 80 jours max !

C'est clair Arvag d ailleurs cela me permettrait de n avoir qu un seul arrêt si je optimise ma conduite correctement 110 sur autoroute. Pour établir les 420 kms jusqu'en Vendée.

Tu fais des tours par là bas ? Tes de quel coin sinon ?

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C'est clair Arvag d ailleurs cela me permettrait de n avoir qu un seul arrêt si je optimise ma conduite correctement 110 sur autoroute. Pour établir les 420 kms jusqu'en Vendée.
Tu fais des tours par là bas ? Tes de quel coin sinon ?
Je descends à Luçon quelques jours fin juillet.
J'habite dans le 78 nord.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Il y a 5 heures, Arvag a dit :

Je descends à Luçon quelques jours fin juillet.
J'habite dans le 78 nord.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

Lol trop fort c'est a côté de Luçon que je descends à st Michel en l herm alors j y passe.

J'y descends également fin juillet je part du haut du 91.

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Lol trop fort c'est a côté de Luçon que je descends à st Michel en l herm alors j y passe.
J'y descends également fin juillet je part du haut du 91.
On sera pas loin
En revanche l'aire de Parcé sur Sarthe, d'après la communauté ChargeMap, est totalement HS en CCS
Donc à éviter à tout prix, sauf a charger en type 2 @ 6.6 kWh au prix du CCS.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Il y a 2 heures, Arvag a dit :

On sera pas loin emoji106.png
En revanche l'aire de Parcé sur Sarthe, d'après la communauté ChargeMap, est totalement HS en CCS
Donc à éviter à tout prix, sauf a charger en type 2 @ 6.6 kWh au prix du CCS.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

En même temps les 2 aire de parce sur Sarthe ne sont pas encore ouvertes. C'est normal qu'elles ne fonctionnent pas lol.  ?

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En même temps les 2 aire de parce sur Sarthe ne sont pas encore ouvertes. C'est normal qu'elles ne fonctionnent pas lol.  
En effet, concernant Ionity tu as tout à fait raison.
En réalité je voulais parler des Sodetrel Corri-door de Parcé sur Sarthe.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Voilà je suis passé à l’aire de montelimar sens nord/sud et il y a les bornes mais elles ne sont même pas allumées. C’est pour bientôt j’espère.

il y en a 4 et il y a deux emplacements supplémentaires possible pour 8 places en tout. Donc si ils en ont le besoin ils pourront en mettre 8, par contre il faut vraiment qu’ils abritent les places et les bornes

 

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Je ne suis jamais passé sur une borne Ionity mais si jai bien compris il y a toujours 4 bornes plus 2 en réserve. Pensez vous quil sera possible par la suite de les etendres à bien plus comme les SuC Tesla ( 8/12/16 voir 24 ou 32 comme au pays bas ) ?

Car quand on pense que Tesla pose au moins 8 bornes pour ses SuC alors que c'est réservé uniquement au Tesla, 4 ou 6 malheureuse borne risque vite de devenir juste , surtout si en plus les tm3 et futur tms/tmx viennent charger!

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il y a 16 minutes, djoul62 a dit :

Je ne suis jamais passé sur une borne Ionity mais si jai bien compris il y a toujours 4 bornes plus 2 en réserve. Pensez vous quil sera possible par la suite de les etendres à bien plus comme les SuC Tesla ( 8/12/16 voir 24 ou 32 comme au pays bas ) ?

Car quand on pense que Tesla pose au moins 8 bornes pour ses SuC alors que c'est réservé uniquement au Tesla, 4 ou 6 malheureuse borne risque vite de devenir juste , surtout si en plus les tm3 et futur tms/tmx viennent charger!

re

oui toujours 4 bornes THP mini + 2 en réserve + 1 rapide tristandard parfois de ce qu'on voit du déploiement en France

 

oui et non : ils seront limités par le calibrage initial du raccordement électrique et des installations, sauf à refaire/rajouter transfos, TBGT, armoires de conversions, si il y a la place sur le terrain aussi (pour les install élecs, les IRVE, les places de stationnement, les cheminements etc), et donc au final le coût.

Exemple A26 Rely : 1 transfo 1250 kVA créé, 6 bornes 350 kW max à terme (4 installées + 2 en réserve) + 1 rapide tri, déjà là on voit qu'ils pourront pas délivrer un max théorique (maxi pic) de 6 X 350 +50 = 2150 kVA. Qu'il y aura max 1000 kVA avec les marges et pertes...Si plus de 6 bornes, vont devoir revoir le racco, rajouter 1 transfo etc amha...Donc un coût certain...

Modifié par Enreflexion

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il y a 8 minutes, k-Nabeesse a dit :

J'espère, de toute façon je me dis que ça sera toujours mieux que Corri-Door avec leur mono borne qui marche quand les lunes sont alignées.

ouaip

CorriDoor 2 en déploiement 2020 devrait y remédier car va passer à des stations de 3 bornes mini de 50 à 100 kW voire plus ( test en cours en 2019 dans le sud de l'UE). Vivement! Sous réserve de bonne maintenance / installation

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re
oui toujours 4 bornes THP mini + 2 en réserve + 1 rapide tristandard parfois de ce qu'on voit du déploiement en France
 
oui et non : ils seront limités par le calibrage initial du raccordement électrique et des installations, sauf à refaire/rajouter transfos, TBGT, armoires de conversions, si il y a la place sur le terrain aussi (pour les install élecs, les IRVE, les places de stationnement, les cheminements etc), et donc au final le coût.
Exemple A26 Rely : 1 transfo 1250 kVA créé, 6 bornes 350 kW max à terme (4 installées + 2 en réserve) + 1 rapide tri, déjà là on voit qu'ils pourront pas délivrer un max théorique (maxi pic) de 6 X 350 +50 = 2150 kVA. Qu'il y aura max 1000 kVA avec les marges et pertes...Si plus de 6 bornes, vont devoir revoir le racco, rajouter 1 transfo etc amha...Donc un coût certain...
Si c'est juste une question de cout ca peu s'amortir si il y a une forte utilisation
Mais comme Ionity est sur les aire d'autoroute ils sont pas limite niveau place?

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à l’instant, Enreflexion a dit :

oui, mais n'en installent que 4 au départ parfois

Oui, c’est pour ça qu’ils disent « jusqu’à 6 » ?

 

Apres, dans quelques années ils ne seront peut-être plus les seuls, car il y aura effectivement le réseau Corri-door 2, mais aussi les stations services, les opérateurs d’autoroutes, les grandes surfaces, ... (oui, ça existe déjà, mais c’est insuffisant pour le marché de masse)

 

Pour que le VE se développe, il faudra de toutes façons des « vraies » station services ou les bornes de recharges côtoieront les pompes. 

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

re

oui toujours 4 bornes THP mini + 2 en réserve + 1 rapide tristandard parfois de ce qu'on voit du déploiement en France

 

oui et non : ils seront limités par le calibrage initial du raccordement électrique et des installations, sauf à refaire/rajouter transfos, TBGT, armoires de conversions, si il y a la place sur le terrain aussi (pour les install élecs, les IRVE, les places de stationnement, les cheminements etc), et donc au final le coût.

Exemple A26 Rely : 1 transfo 1250 kVA créé, 6 bornes 350 kW max à terme (4 installées + 2 en réserve) + 1 rapide tri, déjà là on voit qu'ils pourront pas délivrer un max théorique (maxi pic) de 6 X 350 +50 = 2150 kVA. Qu'il y aura max 1000 kVA avec les marges et pertes...Si plus de 6 bornes, vont devoir revoir le racco, rajouter 1 transfo etc amha...Donc un coût certain...

Pour compléter votre raisonnement, il faut aussi tenir compte du fait que toutes les bornes ne chargeront pas toutes en même temps à 350 kW : certaines seront en fin de charge avec une puissance limitée pour la préservation de la batterie, d'autres seront encore branchées avec le conducteur absent en train de finir son café ou sa sieste, d'autres seront en train d'être branchées avec le conducteur se débattant avec sa carte qui ne fonctionne pas...De plus, certaines bornes sont complétées par des batteries tampon, ce qui permet de limiter la puissance de raccordement nécessaire. Pas besoin des 2150 KVA que vous mentionnez, cela serait plutôt de l'ordre de 1500 KVA ( mon estimation à la louche), ce qui est déjà beaucoup ( un lotissement de 200 maisons ....).

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