Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de me charger hier sur les stations IONITY de Chartres direction paris.

Il me resté 12%. ça dépote et plafonne a 75kw jusqu'au 50% environ. Ensuite chui descendu a 60kw jusqu’à 75% et j'ai arrêté.

Pour la ptite histoire j'ai pas eu de bol car quand je suis arrivé il y avait 4 AUDI E-tron de la même couleur qui était en train de charger.

J'ai donc était jusqu’à la borne Sodretel qui fonctionne nickel mais qui plafonnée à 38kw max. Je suis resté 5min et une AUDI est partie. Je suis donc retourné vers les IONITY. Le Hic c'est que lorsque l'on passe les IONITY on ne peux plus revenir en arrière. Obliger de rouler en sens inverse. ? En tous cas ça charge vite même avec les 3 autres stations prise par des E-tron. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cyberoni a dit :

Ouverture hier de la station de l'aire de Gueux prés de Reims avec 4 bornes.

65 jours de construction c'est déjà mieux:)

que les 127 jours en face c'est clair !

Les 2 sur Reims Ouest faisant la liaison Est Ouest sont donc opérationnelles.

11 en construction toujours

5 stations en sont à plus de 3 mois, dont 4 à+ de4, et 2à +de5.

L'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour finaliser (tester/contrôler/ mettre en service), qu'une seule équipe, que c'est station après station...ET vous ?

Mais pas de nouvelles stations engagées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je suis passé cet après midi à l'aire de Rely sur l'A26 dans le sens Calais-Reims. Les travaux semblent bien avancés: enrobé et marquage au sol terminé, reste plus qu'a planter un peu de gazon et l'ouverture ne devrait plus être loin.

Je dirai fin mai...Si test et contrôles à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 16:06, cyberoni a dit :

J'ai eu l'occasion de me charger hier sur les stations IONITY de Chartres direction paris.

Il me resté 12%. ça dépote et plafonne a 75kw jusqu'au 50% environ. Ensuite chui descendu a 60kw jusqu’à 75% et j'ai arrêté.

Pour la ptite histoire j'ai pas eu de bol car quand je suis arrivé il y avait 4 AUDI E-tron de la même couleur qui était en train de charger.

J'ai donc était jusqu’à la borne Sodretel qui fonctionne nickel mais qui plafonnée à 38kw max. Je suis resté 5min et une AUDI est partie. Je suis donc retourné vers les IONITY. Le Hic c'est que lorsque l'on passe les IONITY on ne peux plus revenir en arrière. Obliger de rouler en sens inverse. ? En tous cas ça charge vite même avec les 3 autres stations prise par des E-tron. :)

 

 

Des voitures en test groupé ? Car si les bornes ionity sont déjà saturées ça va être sympa cet été avec les touristes du Nord en vacances chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 18:20, cyberoni a dit :

Je ne pense pas qu'il y ai qu'une seul équipe. je les voie mal faire toute la France que pour ça.

Par contre une division en 4 de la France me paraitrait réaliste.

Je ne suis pas si sûr...., vu les ouvertures quasi1 par une, et le test avec 4 audi e-tron, vu le prix de ces gloutons, m'étonnerait qu'il y en ait 16 affectés à çà en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour,

aujourd'hui 2 nouvelles annonces de constructions.

1 en Allemagne : Riedener Wald Ost

1 en France : Vidauban Sud sur l'A8 direction Nice

Les sudistes vont être contente :)

 

Vidauban c'est une bonne nouvelle en effet. Car sur l'A8 c'est la misère pour trouver des bornes de recharge en état de fonctionner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidauban A8 et taponas A6 ? 

 

Excellentes nouvelles bravo ionity, peut-être fonctionnelles cet été ! 

 

Les voyages n'en seront que plus sereins en ioniq, surtout que Vidauban à mi chemin entre Marseille et Nice, bien joué. 

 

Aire de taponas c'est près de chez moi. J'irais faire un test de charge rapide de 10% à 94% on verra ce que la ioniq a dans le ventre question recharge très rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.