Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a une heure, cyberoni a dit :

ouverture aujourd'hui de 2 stations de 4 bornes chacunes pour nos amis belge.

Le Roeulx / Thieu North

Le Roeulx / Thieu South

Ils ont été vite pour celles-là : annoncées en construction le 7/12/2018 (sud) et le 9 janvier (nord) et déjà opérationnelles !! Pas le même rythme (contraintes?) partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Drovich a dit :

C'est peut être lié d'ailleurs. Sachant que ionity allait installer ses bornes, izivia va peut être retirer la sienne et donc pas motivé pour la réparer... Ou va en mettre d'autres...

Vu le coût de désinstallation çà m'étonnerait...A la rigueur en rajouter, mais vu la concurrence Ionity à coté maintenant j'y crois pas, ou alors avec du chademo 100 kW que ne propose pas Ionity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drovich a dit :

Vite ? 2 et 3 mois quand même ! Sur le site ionity ils annoncent un temps moyen de construction de 64 jours.

Temps moyen calcul,é donc des plus rapides (ce qu est déjà exceptionnel vu les travaux à faire) et des plus longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouverture aujourd'hui de 2 stations de 4 bornes chacunes pour nos amis belge.

Le Roeulx / Thieu North

Le Roeulx / Thieu South


Est-ce que c’est gratuit les premiers mois ? Comme on a pu voir ça vers Chartres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Si tu peux faire des photos des travaux ça serait cool :)

sinon comme ionity c’est allemand et qu’ils passent leur temps sur la côte, ça va sans doute arriver.

Vu hier soir

Ben çà  avance pas si vite. Y'a 3 mois 1 semaine que çà a démarré (mais intempéries de janvier=neige et gel)

Enrobés fraîchement faits.

Encore au moins 1 mois amha....

IMG_2019 IONITY.jpg

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Vu hier soir

Ben çà  avance pas si vite. Y'a 3 mois 1 semaine que çà a démarré (mais intempéries de janvier=neige et gel)

Enrobés fraîchement faits.

Encore au moins 1 mois amha....

IMG_2019 IONITY.jpg

 

C'est celle de bonneville ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drovich a dit :

C'est peut être lié d'ailleurs. Sachant que ionity allait installer ses bornes, izivia va peut être retirer la sienne et donc pas motivé pour la réparer... Ou va en mettre d'autres...

Sauf que Ionity s'appuyant sur la présence des bornes Izivia pour assurer la présence du tri-standard et le respect de cette réglementation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ocni a dit :

Sauf que Ionity s'appuyant sur la présence des bornes Izivia pour assurer la présence du tri-standard et le respect de cette réglementation...

Oui, mais ça, Izivia s'en fout ? c'est le problème de Ionity

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Non ionity installe sa propre borne tristandard 50kW en + des 350 kW ccs, c'est ce que j'ai vu à Fontaine Colette A10 (izivia à 20 m)

En fait le besoin de respecter l'obligation dépend d'une certaine distance dans la zone de charge...

Mais, même  s'il n'y a pas besoin/d'obligation, je pense que Ionity en met 1 quand même pour concurrencer et proposer du Chademo et du type 2 donc un service universel, pour satisfaire tout le monde....

Sur l'A26 Aire de Rely Ionity met aussi une rapide tristandard (pas encore posée)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :
Il y a 8 heures, Drovich a dit :

C'est peut être lié d'ailleurs. Sachant que ionity allait installer ses bornes, izivia va peut être retirer la sienne et donc pas motivé pour la réparer... Ou va en mettre d'autres...

Vu le coût de désinstallation çà m'étonnerait...A la rigueur en rajouter, mais vu la concurrence Ionity à coté maintenant j'y crois pas, ou alors avec du chademo 100 kW que ne propose pas Ionity... 

Autre élément à propos de la desinstallation : l'installation n'a-t-elle pas fait l'objet de subventions ? Peut être bien (en tout cas j'espère pour la bonne gestion) que les subventions sont assorties d'obligations (comme la maintenance...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lolo44 a dit :

Peut être bien (en tout cas j'espère pour la bonne gestion) que les subventions sont assorties d'obligations (comme la maintenance...)

ca serait vraiment bien, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pap a dit :

ca serait vraiment bien, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas....

Non çà va pas jusque là, mais la maintenance c'est une évidence...

Après désinstaller réinstaller çà a un coût certain, qui non subventionné pèse et incite pas à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est clair ... les coûts de raccordement ont bien été sortis .... il faut mieux que ça fonctionne un Max pour les minimiser subvention ou pas

Salut @Sebcestbien.

Oui et quelques fois c'est pas beaucoup plus cher de passer d'un racco 36 kVA max à un 120, surtout quand on doit de toutes façons créer le réseau (extension). Après l'abonnement sera tout autre. Mais calibré au dessus, le racco permettra d'évoluer à terme vers une borne à plus forte puissance sans y retoucher. Mieux investir pour l'avenir dès le départ. Enfin je t'apprends rien...Mais c'est à envisager et faire quand on peut ?. Tiens d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Je ne pourrais pas te donner le temps de gratuité, mais j'ai été l'un des premiers à me recharger le 20 février sur l'aire de Garonne, la session de recharge n'est pas apparu sur mon compte Newmotion et pas de facture non plus?

Cordialement

Jacques

 

Plus de gratuité depuis fin août, newmotion facture très tardivement. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens, j'ajoute qu'ayant effectué une recharge Ionity à Angers en novembre dernier, avec badge Newmotion... eh bien il se trouve que cette session ne m'a pas encore été facturée !

Probablement ne le sera-t-elle jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=11001]enreflexion[/mention]

Oui sans compter que s’il y a augmentation d’abonnement entraînant une modification de réseau il y a en plus des pénalités....

Dans ma préfecture il y a des travaux de terrassement pour une fouille de 3m sur 4m qui ont coutes à eux seul 50000€ entre l’ouverture et la fermeture pour un accessoire défaillant/boite HTA (il faut rajouter les autres frais comme groupe électrogène , accessoires x2, câble, dédommagement des clients).... alors à faire des travaux vaut mieux bien calculer et rentabiliser en faisant en sorte que ça puisse être utilisé au maximum

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.