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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Le 31/12/2022 à 17:46, ManuTaden a dit :

comparer par rapport aux autres réseaux existants.

Ce n'est pas le sujet de ce fil.

 

Le 31/12/2022 à 17:46, ManuTaden a dit :

sa description ressemble à un système moderne de charge

Je me sert de l'appli juicepass, (avant l'appli kia charge) j'arrive, je branche, je sélectionne la borne dans l'appli et ça démarre.

Et j'ai un certain choix dans les réseaux et si je veux, je change d'opérateur. Compliqué ? Non. Moderne ? oui.

 

 

Mais si tu trouves tesla tellement supérieur, achetes en une.

 

(Perso j'ai failli sauter le pas pour une Y, Ben j'aurais continué à aller chez ionity (entre autre) grâce a juicepass, je refuse de payer plus cher pour deux clics (clics que je dois faire chez tesla sur les bornes ouvertes à tous avec mon Niro).

 

Maintenant si on pouvait laisser ce sujet reprendre son cours...

 

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A mon sens il manque surtout un vrai paiement CB directement sur les bornes Ionity (et celles des autres acteurs en général qui créent des stations de recharge), ça simplifierai la vie de tout le monde et fiabiliserait l'opération pour tout le monde, et c'est ce qui me parait le plus urgent.

 

Il est anormal de voir des gens passer 10mn sur leur téléphone pour essayer de démarrer une charge... devoir s'inscrire/se connecter, entrer a la mano les numéros de sa carte, valider le paiement, se tromper de borne, galérer avec la connexion réseau ou l'indisponibilité du site/appli.

C'est juste du n'importe quoi

 

Pour le plug and charge, dans un environnement "fermé" c'est fantastique parce que tout est simple, mais le plug and charge "ouvert" sera, je pense, bien trop compliqué à rendre vraiment utile, mais c'est un tout autre débat

 

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Le 31/12/2022 à 16:32, npir a dit :

Du HS par un teslafan qui aime être prisonnier d'un écosystème.

 

C'est le déploiement ionity ici, alors les états d'âme des personnes qui ne n'y vont jamais ça doit être ailleurs, Merci.

Curieuse remarque de la part d'un ionityfan prisonnier d'un écosystème IONITY...

Comme le sujet du plug and charge était abordé et que pour l'instant seul TESLA le propose, il faut bien parler de TESLA : ce n'est pas un tabou.

Soyez honnête : comparez un système qui fonctionne bien ( bornes en nombre, fiables, faciles à faire fonctionner grâce au plug and charge) à un système avec encore des progrès à faire ( nombre de bornes parfois insuffisant, facturation parfois compliquée ou posant des problèmes si on n'a pas l'abonnement IONITY, donc si on est pas prisonnier du système IONITY...).

Le jour où une marque française proposera un VE avec une batterie de 80 kWh et où il y  aura en France un réseau de charge performant ( pourquoi pas le réseau TESLA, puisqu'il commence à s'ouvrir aux autres marques ?), je revendrais mon modèle 3 et ma TWINGO ZE pour par exemple un 2008 ou équivalent, plus polyvalent,  à l'aise sur la route et en ville, alors que le  modèle 3 n'est petit que pour les américains et n'est pas vraiment pratique en ville.

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Le 01/01/2023 à 13:27, soub56 a dit :

ionityfan prisonnier d'un écosystème IONITY...

 

Le 31/12/2022 à 18:25, npir a dit :

Je me sert de l'appli juicepass

Peu importe que les bornes soient ionity ou autres. Simplicité et prix, c'est tout.

Et si c'est mieux ailleurs, je change.

Sans avoir besoin de changer de voiture...

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Le 01/01/2023 à 13:27, soub56 a dit :

Curieuse remarque de la part d'un ionityfan prisonnier d'un écosystème IONITY...

Comme le sujet du plug and charge était abordé et que pour l'instant seul TESLA le propose, il faut bien parler de TESLA : ce n'est pas un tabou.

Soyez honnête : comparez un système qui fonctionne bien ( bornes en nombre, fiables, faciles à faire fonctionner grâce au plug and charge) à un système avec encore des progrès à faire ( nombre de bornes parfois insuffisant, facturation parfois compliquée ou posant des problèmes si on n'a pas l'abonnement IONITY, donc si on est pas prisonnier du système IONITY...).

Le jour où une marque française proposera un VE avec une batterie de 80 kWh et où il y  aura en France un réseau de charge performant ( pourquoi pas le réseau TESLA, puisqu'il commence à s'ouvrir aux autres marques ?), je revendrais mon modèle 3 et ma TWINGO ZE pour par exemple un 2008 ou équivalent, plus polyvalent,  à l'aise sur la route et en ville, alors que le  modèle 3 n'est petit que pour les américains et n'est pas vraiment pratique en ville.

Pour info ionity fait egalement le plug and charge 😉

Je le fais regulierement avec la mach e

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Le 01/01/2023 à 13:27, soub56 a dit :

Curieuse remarque de la part d'un ionityfan prisonnier d'un écosystème IONITY...

Comme le sujet du plug and charge était abordé et que pour l'instant seul TESLA le propose, il faut bien parler de TESLA : ce n'est pas un tabou.

Soyez honnête : comparez un système qui fonctionne bien ( bornes en nombre, fiables, faciles à faire fonctionner grâce au plug and charge) à un système avec encore des progrès à faire ( nombre de bornes parfois insuffisant, facturation parfois compliquée ou posant des problèmes si on n'a pas l'abonnement IONITY, donc si on est pas prisonnier du système IONITY...).

Le jour où une marque française proposera un VE avec une batterie de 80 kWh et où il y  aura en France un réseau de charge performant ( pourquoi pas le réseau TESLA, puisqu'il commence à s'ouvrir aux autres marques ?), je revendrais mon modèle 3 et ma TWINGO ZE pour par exemple un 2008 ou équivalent, plus polyvalent,  à l'aise sur la route et en ville, alors que le  modèle 3 n'est petit que pour les américains et n'est pas vraiment pratique en ville.

On pourra dire que le réseau tesla est fiable quand tout les véhicules à technologie 800 volt pourront si recharger normalement soit plus de 200kwh.

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Le 01/01/2023 à 13:17, djioul a dit :

A mon sens il manque surtout un vrai paiement CB directement sur les bornes Ionity (et celles des autres acteurs en général qui créent des stations de recharge),

 

Oh que oui, mais qu'attendent les acteurs privés des bornes pour accepter le paiement direct par CB ?

Parce qu'actuellement je peux payer via CB sans contact sur une borne du syndicat d'énergie de La Manche, du Calvados ou des Cotes d'Armor mais pas chez Ionity.  🤔

si le public le peut pourquoi le privé ne le pourrait pas ?

Surtout qu'Allergo le permertrait, même si ça ne fonctionnait pas le première fois que j'ai essayé, et que ça m'a bloqué par CB pendant 48 h 😱

 

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Le 01/01/2023 à 13:27, soub56 a dit :

ou posant des problèmes si on n'a pas l'abonnement IONITY, donc si on est pas prisonnier du système IONITY...)

1/ Je suis abonné Passport et n'est pas chargé avec ce WE... alors que je me suis branché chez Électra et Tesla pour la charge DC. C'est tellement facile de le rentabiliser et ne pas être prisonnier justement... !

2/ On peut quand même avoir des problèmes avec l'abonnement, ma carte pro passe nickel, et choisissant ma borne juste avant de me garer (🙄) en 3 clics tout compris pour mes deux stations habituelles, je n'ai qu'à brancher en sortant de la voiture sans aucune perte de temps. Ma carte perso ne passe pas (ou 1 fois sur 5 pour ce que j'ai testé), la liaison avec leur module Adyen de paiement est trop mal géré.

Vivement qu'ils proposent une carte RFID au moins aux abonnés, ou proposent le Plug and charge pour tous... Et implémentent le paiement CB pour les futures générations de bornes...

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Aujourd'hui j'ai regretté de privilégier Ionity pour mon trajet, je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs lauriers. Quand Fastned Total et Engie s'y mettent c'est 8-10-12-20 bornes par station. Chez Ionity en moyenne c'est 6, t'en as quasi toujours une qui est HS ou qui est bridée. Les 2 stations sur lesquelles je me suis arrêté étaient full. La première j'ai du attendre 10min (ça n'a pas été un problème pour mon arrêt quoiqu'il arrive) et la deuxième c'est moi qui l'ai "remplie". Pour mes prochains trajets les jours "chargés" je pense que je privilégierais d'autres opérateurs.

 

Réveillez-vous Ionity, vous étiez leader et premier sur le marché, vous êtes en train de vous faire distancer. 

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Le 02/01/2023 à 17:23, Tartiflex a dit :

Aujourd'hui j'ai regretté de privilégier Ionity pour mon trajet, je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs lauriers. Quand Fastned Total et Engie s'y mettent c'est 8-10-12-20 bornes par station. Chez Ionity en moyenne c'est 6, t'en as quasi toujours une qui est HS ou qui est bridée. Les 2 stations sur lesquelles je me suis arrêté étaient full. La première j'ai du attendre 10min (ça n'a pas été un problème pour mon arrêt quoiqu'il arrive) et la deuxième c'est moi qui l'ai "remplie". Pour mes prochains trajets les jours "chargés" je pense que je privilégierais d'autres opérateurs.

 

Réveillez-vous Ionity, vous étiez leader et premier sur le marché, vous êtes en train de vous faire distancer. 

C'est vrai que ionity commence à avoir un problème dû à son choix de prudence de lancement, de précabler uniquement que 2 updates de bornes au lieu d'en avoir prévu 6 ou 10 de plus Aie 😥.

Après faut voir aussi que c'était il y a 2 ou 3 ans. Et qu'à l'époque il y avait vraiment moins de VE.

Il y a aussi que IONITY voit européen et non uniquement Français.

 A voir comment il continue, mais on peut déjà voir que les nouvelles ont souvent plus de borne et aussi une ombrière comme sur les aire de monas. 

 

 

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La stratégie première de Ionity était d’abord d’être partout, à l’époque où il n’y avait rien pour les non-Tesla.

Maintenant que le terrain est quadrillé, ils montent en gamme : + de bornes, extensions, auvents… et sans doute bientôt d’autre services. 

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Le 03/01/2023 à 08:41, godibo a dit :

Globalement ils sont quand meme parmis les plus fiables avec une assistance rapide et efficace . Sans oublier un plug and charge qui simplifie grandement la charge.

Comment vous faite pour lancer le plug and charge? J'ai un EV6  mais je ne sais pas si il est compatible.

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Je confirme que ca marche sur la mach e

Il faut l autoriser sur l appli fordpass

Et c est vrai qu on priviligie ionity pour cette simplicite

Surtout madame qui n a pas envie de jongler avec les applis ou les cartes 😃

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Toutes les marques n'ont pas le plug and charge . Personnellement je l'ai sur ma Porsche Taycan CT 4S. En principe je pense que certaines voitures de marques faisant partie du consortium devraient l'avoir avec une generalisation en 2023.

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