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W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

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Petite précision et correctif, sur Juicepass pas besoin de créer un second compte, on peut prendre autant de forfait à la suite sans attendre 1mois (mais ce qui n'est pas utilisé du forfait précédent est perdu). C'est la date de l'achat du dernier forfait qui fait foi pour le départ du mois d'abonnement, résiliation en passant au pay per use.
A ce propos, quelle est l'application Total à utiliser ?
J'en ai trouvé deux sur le Store et aucune ne montre les tarifs (voir même ne montre pas les bornes...).

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Bonjour à toutes et à tous, 

Ma famille habitant dans l'ouest et moi à l'est, j'ai réalisé un petit tableau pour me permettre de payer un peu moins cher mes recharges. Je vous le communique mais il vous sera utile uniquement si vous rechargez sur des bornes Ionity ce qui est mon cas. J'ai remarqué lors d'un récent voyage que JuicePass fonctionne parfaitement avec Ionity aussi voici mes conclusions :

- Jusqu'à 310kWh utilisés, c'est l'abonnement Flex qui est le plus valable, ensuite c'est le Lite jusque 440kWh utilisés et puis le Premium au-delà (pour les deux derniers, j'ai ajouté le prix de l'abonnement, normal)

- Ensuite, parce que je souhaite économiser en ces temps d'inflation, j'ai donc ajouté dans l'équation JuicePass 2 abonnements résiliables chaque mois (1 pour moi et 1 pour madame), en admettant que je n'en ai besoin que sur 1 mois (le mois des vacances quoi) : eh bien ici, la combinaison JuicePass + Ionity Flex est la plus valable jusque 700kWh rechargés, ensuite, c'est l'abonnement Ionity Premium qui redevient le plus valable. 

J'espère que ça en aidera.

Bonne soirée tout le monde

quelques calculs.pdf

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Le 05/11/2022 à 00:33, Forfrepus a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Ma famille habitant dans l'ouest et moi à l'est, j'ai réalisé un petit tableau pour me permettre de payer un peu moins cher mes recharges. Je vous le communique mais il vous sera utile uniquement si vous rechargez sur des bornes Ionity ce qui est mon cas. J'ai remarqué lors d'un récent voyage que JuicePass fonctionne parfaitement avec Ionity aussi voici mes conclusions :

- Jusqu'à 310kWh utilisés, c'est l'abonnement Flex qui est le plus valable, ensuite c'est le Lite jusque 440kWh utilisés et puis le Premium au-delà (pour les deux derniers, j'ai ajouté le prix de l'abonnement, normal)

- Ensuite, parce que je souhaite économiser en ces temps d'inflation, j'ai donc ajouté dans l'équation JuicePass 2 abonnements résiliables chaque mois (1 pour moi et 1 pour madame), en admettant que je n'en ai besoin que sur 1 mois (le mois des vacances quoi) : eh bien ici, la combinaison JuicePass + Ionity Flex est la plus valable jusque 700kWh rechargés, ensuite, c'est l'abonnement Ionity Premium qui redevient le plus valable. 

J'espère que ça en aidera.

Bonne soirée tout le monde

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Super boulot, ça confirme ce que je pensais, juicepass est hyper rentable si on s'en sert pour des trajet ponctuel (vacances etc)

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Excellent

au début j’avais remarqué que le coût pour chaque recharge de 0,49€  avec la formule flex n’était pas inclus dans le tableau.

mais je viens de recevoir ma facture (abonnement flex option premium Ionity) pour octobre et il s’avère que ces 0,49€ ne sont pas facturés

Bravo pour l’étude comparative

Modifié par Yan78

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Le 05/11/2022 à 10:39, barbaresclub a dit :

Sauf que rien n'empeche de prendre plusieurs juicepass 145kWh par compte, meme avec les delais d'arret/relance il doit etre possible d'en prendre une dizaine par mois sans probleme sur un meme compte, donc pourquoi ne pas utiliser cette possibilité 

 Non, c'est 145kWh/mois si j'ai bien lu les conditions d'utilisation, tu ne peux pas remettre 145kWh après les avoir utilisés jusqu'au mois suivant. Si c'était possible, la limite de 145kWh serait absurde. 

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Le 05/11/2022 à 10:43, Forfrepus a dit :

 Non, c'est 145kWh/mois si j'ai bien lu les conditions d'utilisation, tu ne peux pas remettre 145kWh après les avoir utilisés jusqu'au mois suivant. Si c'était possible, la limite de 145kWh serait absurde. 

Bien sûr que tu peux, suffit de repasser en pay per use, puis de reprendre un forfait, ça prend 2 clics et 24h de délais.

 

Avec 2 compte, même pas besoin de délais du coup.

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Le 05/11/2022 à 11:02, Tino83 a dit :

Bien sûr que tu peux, suffit de repasser en pay per use, puis de reprendre un forfait, ça prend 2 clics et 24h de délais.

 

Avec 2 compte, même pas besoin de délais du coup.

Dans ce cas JuicePass n'est pas très logique car ils indiquent partout que c'est mensuel. Tu l'as déjà fait pour être aussi sûr de toi ?

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Le 05/11/2022 à 00:33, Forfrepus a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Ma famille habitant dans l'ouest et moi à l'est, j'ai réalisé un petit tableau pour me permettre de payer un peu moins cher mes recharges. Je vous le communique mais il vous sera utile uniquement si vous rechargez sur des bornes Ionity ce qui est mon cas. J'ai remarqué lors d'un récent voyage que JuicePass fonctionne parfaitement avec Ionity aussi voici mes conclusions :

- Jusqu'à 310kWh utilisés, c'est l'abonnement Flex qui est le plus valable, ensuite c'est le Lite jusque 440kWh utilisés et puis le Premium au-delà (pour les deux derniers, j'ai ajouté le prix de l'abonnement, normal)

- Ensuite, parce que je souhaite économiser en ces temps d'inflation, j'ai donc ajouté dans l'équation JuicePass 2 abonnements résiliables chaque mois (1 pour moi et 1 pour madame), en admettant que je n'en ai besoin que sur 1 mois (le mois des vacances quoi) : eh bien ici, la combinaison JuicePass + Ionity Flex est la plus valable jusque 700kWh rechargés, ensuite, c'est l'abonnement Ionity Premium qui redevient le plus valable. 

J'espère que ça en aidera.

Bonne soirée tout le monde

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Bonjour. 

Tu prends quoi comme consommation en kwh sur autoroute à 130kmh pour tes calculs de rentabilité ?

Merci

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Le 05/11/2022 à 11:30, carthalolo a dit :

Bonjour. 

Tu prends quoi comme consommation en kwh sur autoroute à 130kmh pour tes calculs de rentabilité ?

Merci

Hello, 

Durant mon aller/retour Strasbourg/Angers, je suis autour de 26kWh/100km (oui, pas envie de rouler à 110) donc environ 320kWh à recharger au total. 

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Le 05/11/2022 à 11:11, Forfrepus a dit :

Dans ce cas JuicePass n'est pas très logique car ils indiquent partout que c'est mensuel. Tu l'as déjà fait pour être aussi sûr de toi ?

Plusieurs l'ont déjà fait et témoigné dans le topic dédié sur le forum borne publique.

 

Et ce n'est pas une histoire de logique, c'est plutôt un forfait, si t'as besoin de 145kwh par mois, étalé sur 30j, tous les mois, alors oui c'est logique de reconduire le forfait.

 

Mais vu qu'il est résiliable à tout moment, tu resilies en changeant d'offre, et reprend un forfait 24h après.

 

Tu rapportes encore plus de pognon à juicepass, tant mieux pour eux.

Modifié par Tino83

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Question en passant: A la fin de la période gratuite PREMIUM de 12 ou 24 mois associée à CMY, si je ne fais rien, le compte repasse automatiquement en "Flex" classique (0€ + 0,79€/kWh) ou tout s'arrête et le compte est clôturé ?

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 05/11/2022 à 11:50, jumpingjackfly a dit :

 

Question en passant: A la fin de la période gratuite de CMY (1 an ou 2 ans) , si je ne fais rien, le compte repasse automatiquement en "Flex" (0€ + 0,79€/kWh) ou tout s'arrête et le compte est clôturé ?

 

Normalement tu as eu l'abonnement Ionity Premium et quand tu as créé ton compte CMY, tu as du choisir entre Flex, Smart, Easy. Dans tous les cas, tu conserves l'abonnement CMY que tu as choisi, il y a juste Ionity Premium qui est supprimé (pas de renouvellement tacite). 

ça c'est si j'ai bien compris ^^ Les autres me corrigeront si besoin.

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je ne vois pas comment l'abo ionity à 13€/mois et le kWh à 0,29 € peut rivaliser avec Juice, pas d'abo et kWh à 0,31 €...

Par ailleurs j'ai eu confirmation écrite de Enel qu'il est possible de reprendre autant de fois que l'on veut un forfait dans le mois d'abo, pas besoin de passer par payperuse ni d'un second compte.

Par contre pour arrêter un abo il faut avant les 30 jours suivant l'achat du dernier forfait acheté opter pour pay per use.

Je ne sais pas si un abo 145 kWh suivi d'un abo de  70 kWh est considéré comme 2 abos distincts ou le même

mail reçu:

 

Merci de nous avoir contacté.

Concernant votre demande, nous vous informons que vous pouvez prendre une nouvelle souscription directement et que vous n'avez pas besoin de changer à Pay Per Use. Cependant, tenez en compte que la souscription se renouvelle automatiquement, à fin de l'annuler le mois prochain pour ne pas avoir de prélèvement supplémentaire. Tenez aussi en compte que, une fois l'ábonemment changé, vous ne pouvez pas récupérer les Kwh de l'ábonemment antérieur.

Nous vous invitons à nous suivre sur notre site Web enelxway.com et via nos réseaux sociaux ou, pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via l'application JuicePass ou le numéro gratuit 800 069 850.
 

Modifié par chgros1

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Merci pour cette confirmation.

 

Le jeu est définitivement plié jusqu'au prochain changement de tarif de CMY ou JP :-)  Comme indiqué précédemment, il faut un nombre de km très conséquent avant que l'offre PREMIUM commence à devenir intéressante financièrement (et encore) par rapport à JP (> 13 000 km uniquement sur autoroute et recharge THC sur IONITY)

 

Ci-dessous le détails de la simulation dont je n'avais posté que les courbes de résultats précédemment. Les variations de couleurs sont calculées automatiquement et indique l'offre la plus intéressante. Ca permet d'identifier très rapidement quelle offre la mieux placée en fonction du nombre de km que vous planifier de faire sur autoroute.

 

Pour chaque ligne (==> Nombre de km rechargés en THC sur IONITY):

 

- En vert  l'option la plus intéressante

- En orange l'option "mouais-mouais"

- En rouge l'option la moins intéressante pour un nombre de km donné

1101892271_Capturedecran2022-11-07a06_55_57.thumb.png.fd9fa8bf6f0864601002335d39e76a52.png

 

 

La consommation moyenne servant de base pour la simulation est fixée à 22 kWh/100 mais que ce soit avec une conso + (25) ou - (20), les chiffres varient mais la donne reste la même.

 

Ps: Pour ceux qui sont intéressés par cette simulation, je peux mettre le fichier en ligne.

 

 

Modifié par jumpingjackfly
mise à jour des libellés des colones du tableau pour + de clarté

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Merci JJF pour ce superbe tableau et le travail que ça a dû prendre pour le faire!!!

 

J'ai donc encore quelques mois avant l'expiration de mon Ionity Premium gratuit, mais entretemps je m'étais déjà rendu compte que mon abonnement CMY de base me coûtait très cher comparativement à, par exemple, du Chargepoint (j'ai une fois payé plus de 1 € par kWh!!!).

 

Je vais regarder ce que Enel propose comme grille tarifaire aux clients suisses (ça ne devrait pas être très différent de ce qui est pratiqué en France, mais on ne sait jamais...).

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Ne le prenez pas mal mais je n’ai absolument rien compris à Juicepass. J’ai bien téléchargé l’application, mais entre les explications en anglais et les différentes formules, je suis complètement perdu.

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Le 06/11/2022 à 21:57, chgros1 a dit :

Tu dois d'abord créer un compte et choisir la langue française, ce sera plus facile...

C’est ce que j’ai fait mais il y a des explications en anglais. Je comprends à peu près, mais ce n’est pas très ergonomique quand même.

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Le 06/11/2022 à 21:04, One78 a dit :

Ne le prenez pas mal mais je n’ai absolument rien compris à Juicepass. J’ai bien téléchargé l’application, mais entre les explications en anglais et les différentes formules, je suis complètement perdu.

Tu as déjà bien plus avancé que moi qui n'ai même pas encore installé l'application ;-)

Ce qui me semble complexe avec ce bidouillage italien, c'est surtout la façon de jouer avec les différents abonnements et les conditions d'activation et de résiliation... le simple fait de devoir avoir recours à 2 comptes différents aux fins d'efficacité me semble déjà rébarbatif :-D

 

J'espère que, d'ici la fin de mon abonnement Ionity Premium en avril prochain, j'aurai réussi à tout comprendre...

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