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Mevenig

Ionity et Model 3

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il y a 36 minutes, lechad a dit :

Oui, pour ca que je disais "en général", il y'a aussi certains cas moins adaptés comme celui ci (qui a été "pensé" pour les trajets via l'A10, pas l'A85, l'arrivée des SuC à Angers et Vierzon permettra d'éviter ce détour)

Oui, c'est sûr que les SuC de Angers et Vierzon permettront d'éviter le détour par celui de Tours, même si je pense qu'il faudra limiter la vitesse à 110 ou 120km/h avec une SR+.

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il y a 45 minutes, Mevenig a dit :

Oui, c'est sûr que les SuC de Angers et Vierzon permettront d'éviter le détour par celui de Tours, même si je pense qu'il faudra limiter la vitesse à 110 ou 120km/h avec une SR+.

Il existe une station Ionity (dans un seul sens, direction Paris) sur l'aire de l'autoroute A11 au Nord d'Angers.

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Il y a 4 heures, Sifusan a dit :

J'avoue que pour une première, c'est toujours stressant de voir ce type de commentaires.

En vous lisant, je viens de comprendre que les réseaux de super charger ne se trouvent pas sur l'autoroute, mais qu'il faut en sortir c'est bien cela ?

Je comprends donc qu'on puisse se poser la question du "détour" et du coup, j'imagine qu'il y a aussi des frais de péages en plus si on entre/sort constamment de l'autoroute ?

 

Bonjour

Perso, sortir de l autoroute ne me cause aucun soucis. Au moins quelques soit le sens de circulation sur l autoroute, les bornes sont accessibles aux 2 sens.

Pas toujours le cas chez Ionity

Pour ma part, avec mon precedent E Niro, j ai toujours eu des soucis sur l aire Ionity d'Angers. La charge ne part pas  ou elle part, puis je revenais 30mn apres pour voir qu elle etait arrete.

Appel systématique a la hotline, pour redémarrage à distance, voir changement de borne .. 

Et le debit, à part une fois a 70kw, n'a jamais dépassé 50kw

Bref, pas fiable par rapport aux SU.

Maintenant, ca depanne toujours.

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Il y a 4 heures, Houss136 a dit :

petite question hs:

quel est ce site ou tu as ce descriptif pour le trajet avec le prix aux bornesde recharges etc ?

A Better Route Planner que les habitués appellent ABRP.  Il existe en version Web et application. Faire le paramétrage correctement auparavant, modele, type de prises (choisir Tesla si on ne va que sur les suc sinon cocher aussi CCS pour les Ionity). 

Pour les autres bornes que quc Tesla, application Chargeprice pour vérifier le ou les bons badges à avoir selon le coût du service facturé qui diffère selon les opérateurs. 

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il y a 32 minutes, Petitroze a dit :

Bonjour

Perso, sortir de l autoroute ne me cause aucun soucis. Au moins quelques soit le sens de circulation sur l autoroute, les bornes sont accessibles aux 2 sens.

Pas toujours le cas chez Ionity

Pour ma part, avec mon precedent E Niro, j ai toujours eu des soucis sur l aire Ionity d'Angers. La charge ne part pas  ou elle part, puis je revenais 30mn apres pour voir qu elle etait arrete.

Appel systématique a la hotline, pour redémarrage à distance, voir changement de borne .. 

Et le debit, à part une fois a 70kw, n'a jamais dépassé 50kw

Bref, pas fiable par rapport aux SU.

Maintenant, ca depanne toujours.

Tu sais, sortir de l'autoroute c'est 2 ou 3 km. Sur certaines aires à pétrole, il faut aussi prendre des ronds points...

Enfin quand tu verras que tu prends ton café (moins cher qu'en station)  dans un canape en cuir, chiottes propres, que parfois le sms Tesla te disant que tu peux repartir alors que ton café vient juste d'être servi, tu te dis alors que le comble, on va raler car ça charge trop vite...

Alors pour la pause déjeuner, t'auras a peine attaquée l'entrée que bip bip faut aller débrancher l'auto car y a du monde qui attend.

En finale, entre le temps de charge annoncé par ABRP et comment tu exploses ce temps car tu es bien finalement fait prendre conscience qu'il faut profiter de la vie et arrêter de cavaler comme au taf.

Modifié par BRETON38

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Il y a 6 heures, Mevenig a dit :

Pour ceux qui ont déjà utilisé cette station, auriez-vous un retour d'expérience à me donner svp?

J'ai testé plusieurs fois la station Ionity de Longue la Couaille en juin et juillet 2020 avec la carte Chargepoint (forfait de 8 € à l'époque) : aucun souci de charge (même plus rapide que les SUC avec ma SR+).

Je vais m'y arrêter dans 10 j (lors d'un voyage de Nantes vers la Haute Savoie) pour éviter le SUC de Tours. Je te donnerai alors des nouvelles concernant ma charge.

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Il y a 7 heures, Mevenig a dit :

J'envisage d'utiliser la station Ionity de Longué-la-Couaille le mois prochain lors d'un trajet entre Vannes et Millau, ce qui permet d'éviter un détour vers le SuC de Tours (et un gain de temps par rapport à un arrêt aux SuC de Nantes et Tours). Mais d'après les commentaires sur ChargeMap, sa compatibilité avec une Model 3 n'a pas l'air excellente. Du coup, j'hésite à l'utiliser vu que ce sera mon premier gros trajet avec ma SR+.

Pour ceux qui ont déjà utilisé cette station, auriez-vous un retour d'expérience à me donner svp?

Merci à vous.

image.thumb.png.13d62edf6c6ef67e813fbe439e48c16b.png

Mon expérience perso. Venant d'Angers à Longue La Couaille, jamais pu charger ma TM3P car ça plante, quand ca part la charge pompe de 30 à 180kW en faisant crier l'électronique de la voiture et tu stoppes tout immédiatement. La Izivia sur place et survivante n'a jamais marché avec moi car ccs impossible à sélectionner.

 

Paradoxalement, jamais eu aucun soucis de l'autre côté sens Bourges Angers, Longue Cossonieres. Alors quand j'arrive de St-Nazaire je file directement de l'autre côté en prenant 4 x le péage en 10km...

C'est mieux que remonter à Tours.

 

Si tu stress et que ca marche pas, il y a Ionity sur l'aire des portes d'Angers en sortie de la ville sens Angers Bourges ou ca marche bien aussi.. faut prévoir le jus pour y aller au cas ou dans les prévisions.

 

Par contre en SR+ c'est peut être chaud patate Bourges Angers, ou à 110 ? 

 

Sinon prends un badge Newmotion, gratuit, 3 jours pour l'avoir car Chargemap coûte trop cher. Newmotion marche sur toutes les bornes 50 et 22kW aussi.

E-Laden si tu as le temps mais j'ai été échaudé par Maingau et Chargepoint dont les forfaits n'ont duré que quelques mois donc je ne prends pas. 50kW pour 18€ ttc avec Newmotion. Attention au temps, reste pas plus de 30 min pour garder un bon tarif. 

Modifié par BRETON38

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il y a 10 minutes, BRETON38 a dit :

Le pb est quand tu arrives en heures de rush sortie boulot ou embauche, galère et perte de temps

@Mevenig

je confirme, connaissant très bien l'agglo de Tours, et ayant fait ces trajets à peu près 200 fois, que ce détour peut faire perdre ENORMEMENT de temps (du genre 45 min à 1h) si c'est "à la mauvaise heure".

Un autre plan alternatif à Ionity est de s'arrêter sur Saumur. Ca fait un détour de 7km (+retour) pour aller au rond-point du carrousel, et ca roulera mieux qu'à Tours (même si ca peut coincer un peu aux heures de pointes, mais il n'y a aucun feu). La borne est fiable, fonctionne à 33cts le kWh avec le Chargemap pass. Le seul truc, c'est que c'est du 50kW, donc ca prendra un peu plus de temps qu'un SuC.

A voir ce qui est le plus judicieux en fonction des horaires de passage, des bouchons, de ton niveau de batterie sur chacune des "options"...

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Il y a 5 heures, teebex a dit :

Pour avoir utilisé les bornes Ionity, je ne mettrais pas la fiabilité de Ionity en doute : la probabilité que les 4 bornes soient HS est vraiment très très faible. Les commentaires négatifs datent d'ailleurs de cet été (j'ai pas vérifié la date d'ouverture de la station).

 

Le problème que nous rencontrons sur ce réseau (et toutes les bornes hors Tesla) tient au fait que nos batteries ne sont pas préconditionnées comme lorsqu'on met un SUC en destination du GPS. Avec des batteries plus froides (ce problème est amplifié par les températures fraîches...) le BMS limite la puissance de charge. Le temps que les batteries se réchauffent et elles sont déjà trop chargées pour accepter des courants très intenses.

 

Avec la tarification à la minute, cela nous conduit à des coûts élevés (87% en 44min, ça fait moins de 60 kW de moyenne). 

Il y a encore des soucis. J’ai voulu charger sur Ionity l’Isle d’Abeau entre Lyon et Grenoble. ABB derniers modèles. 0 degré dehors. Les écrans des bornes étaient soit noires soit en freeze total à cause du froid. Impossible de lancer une charge. Seule le tristandard 50kW marchait mais un PHEV dessus...Mais globalement en dehors de Longue La Couaille la qualité de service s’est améliorée.

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il y a 18 minutes, Vince41 a dit :

@Mevenig

je confirme, connaissant très bien l'agglo de Tours, et ayant fait ces trajets à peu près 200 fois, que ce détour peut faire perdre ENORMEMENT de temps (du genre 45 min à 1h) si c'est "à la mauvaise heure".

Un autre plan alternatif à Ionity est de s'arrêter sur Saumur. Ca fait un détour de 7km (+retour) pour aller au rond-point du carrousel, et ca roulera mieux qu'à Tours (même si ca peut coincer un peu aux heures de pointes, mais il n'y a aucun feu). La borne est fiable, fonctionne à 33cts le kWh avec le Chargemap pass. Le seul truc, c'est que c'est du 50kW, donc ca prendra un peu plus de temps qu'un SuC.

A voir ce qui est le plus judicieux en fonction des horaires de passage, des bouchons, de ton niveau de batterie sur chacune des "options"...

Oui et aussi regarder sur ChargeMap par ex une solution de repli si Ionity est planté. Il y a des bornes 22kW ac partout et sur Angers des 50kW. Quand je pars en avion je prépare longuement mes navigations, idem en VE à moindre échelle sauf si on veut s’émanciper des suc ou il faut repérer auparavant des bornes publiques en cas de dépannage ultime secours. 

La 50kW de Saumur à Noël était HS

 

Screenshot_20210217-194110_Chargemap.jpg

Modifié par BRETON38

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il y a 23 minutes, BRETON38 a dit :

Oui, c’est l’aire des portes d’Angers sens Angers Paris

Cette aire est bizarre, obliger pour y acceder de s engager sur la A11 vers Paris

Alors qu en ouvrant un simple trotoire qui separe cette aire d autoroute, sans peage, on pourrait sortir prendre la route derriere ce trotoire, et repartir vers Angers ou La Roche sur Yon

La on est oblige de repartir sur 7kms sur la A11 vers Paris, puis demi tour vers Angers, donc 7kms de plus.

Completement debile de verouiller cette aire d autoroute.

Incomprehensible 

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Il y a 6 heures, fangiogreen a dit :

Comme dans les commentaires Chargemap des utilisateurs dépassent les 50kw, la borne est donc capable de délivrer plus et c'est donc l'opérateur qui bride, sinon il y a eladen avec le fournisseur baden-baden, sans abonnement ni carte, qui propose 40 cts la minute, le plus interressant du moment

Du coup tu payes comment sans abonnement ni carte ? Sachant que Baden-Baden se situe en allemagne tu crée peut-être un compte payant via l'application  ?

Modifié par jls007

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Le 17/02/2021 à 12:12, Mevenig a dit :

Pour ceux qui ont déjà utilisé cette station, auriez-vous un retour d'expérience à me donner svp?

Arrêt hier matin au Ionity de Longué la Couaille en venant de Nantes et en allant vers Tours.

Arrivé avec ma SR+ à 46% - reparti à 56% en ayant rechargé 10,7 kWh pendant 10 min. J'ai utilisé e-laden et le coût a été de 5 €.

Rien à signaler : pour moi, Ionity reste une bonne alternative aux SUC et je n'ai jamais eu de problème sur cette station de Longue la Couaille.

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