Aller au contenu
SoulEV2016

Ioniq vs. Tesla

Messages recommandés

J'ai fait une petite extrapolation avec l'autonomie;

 

843049conso.png

 

Bon les models S100 et X100 consomme surement plus mais c'est pour donner une idee

 

PS; J'ai utilise dans le calcul la batterie utilisable via:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X

 

Bizarre le mode Eco à 120 consomme plus que le mode normal ...

Tu n'as pas inversé les lignes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre le mode Eco à 120 consomme plus que le mode normal ...

Tu n'as pas inversé les lignes ?

 

Non , sa a deja etait releve par d'autres membres, le mode eco consomme plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai pourrait sortir une Ioniq avec une batterie de 90 ...

 

Perso je pari sur 42Kwh pour l’année prochaine

 

90Kwh sa serai hors de prix et surtout trop trop long a recharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le groupe Kia/Hyundai a toujours été des suiveurs :

 

- ils inventent une base quand le marché est stable

- la base durent longtemps (niveau vente)

- le pack est identique à l'offre du marché stable

 

on aura donc bien un pack 40-45kWh.

comme la zoé, comme la nissan, etcs ... il faut juste qu'ils trouvent une astuce pour loger un pack en T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est possible un jour d'upgrader la batterie je serais super content!

Ma mère, qui roule en E-Up, ferait également parti de ceux qui upgraderait leur véhicule plutôt que de le changer.

 

Par contre niveau prix, entre le pack batterie en lui même, plus la main d'œuvre (mécanique + MAJ logiciel j'imagine) ça risque de ne pas être viable économiquement... Wait ans See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est possible un jour d'upgrader la batterie je serais super content!

Ma mère, qui roule en E-Up, ferait également parti de ceux qui upgraderait leur véhicule plutôt que de le changer.

 

Par contre niveau prix, entre le pack batterie en lui même, plus la main d'œuvre (mécanique + MAJ logiciel j'imagine) ça risque de ne pas être viable économiquement... Wait ans See

C'est sûr, par contre les constructeurs eux, vont être moins contents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau écologie, et c'est aussi une raison pour laquelle nous achetons un VE, il serait opportun que les constructeurs agisse dans le sens des MAJ de leur véhicule à un coût réduis.

Mais bon je rêve beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.