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Iank

Forum • Ioniq electric sur circuit ...

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Que pensez vous du principe de tenter une cession de circuit avec ce véhicule qui a des relances solides (ce qui compte le plus sur beaucoup de circuits)  grâce au couple disponible ? 

 

Le but n'est pas d'aller le lendemain de ma livraison de ioniq fliguer ma voiture mais plutôt évaluer son dynamisme. 

 

En effet, lors de son essai, j'ai trouvé les relances en mode sport plutôt efficaces et pas ridicules mais aussi un châssis sain et extrêmement rigide pour la catégorie. 

 

Quid de l'autonomie pied au plancher ? 80km ? 120km? 

 

Sur une sportive essence qui a une autonomie de 450km en conduite normale, sur circuit, pour avoir pas mal pratiqué, a partir de 140km en circuit parfois (après le plein effectué) on dejauge déjà et il y a parfois plus rien sous le pied lors des courbes serrées. 

 

Voilà ce post a pour vocation à recruter un peu ceux qui se sont un peu amusé a bord de leur IONIQ et savoir ce qu'ils pensent des aptitudes sportives de l'engin, sachant que le véhicule a une vocation plutôt dynamique dans sa conception même si on n'en ferait pas une bête de course. 

Modifié par Iank

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La Ioniq en a sous la pédale, les relances sont assez bluffantes pour une voiture de 120 ch. Mais elle n'est pas très "sûre", elle n'invite pas à la pousser dans une conduite trop sportive, surtout chaussée avec les Michelin d'origine. Avec des jantes 17 pouces et plus larges, ça pourrait être amusant !

Pour moi le circuit serait plutôt pour battre le record du monde d'autonomie avec une seule charge : battre mon propre record !!!

😂

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Je trouve que l'avant devient trop léger sur les grosses accélération.

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La tenue de route et le système de suspension ( diffèrent de l’hybride ) donne un résultat assez moyen.

Il y a moyen de s’amuser mais rien d’exceptionnel, lors d’un essai musclé j’ai déjà réussi à bien faire chauffer les disques et sur certains gros freinages, je perdais la régénération, je n’ai pas su pourquoi ( je pense que c’etait quand l’ABS se mettait en route, ça désactivait la régénération, ou une surchauffe ? )

Modifié par Bigfoot

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Il y a 2 heures, Redfast a dit :

Je trouve que l'avant devient trop léger sur les grosses accélération.

Je ne sais plus si c’est sur ce forum mais je proposais ( à l’ancienne ) de lester l’avant !

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il y a 9 minutes, Bigfoot a dit :

Je ne sais plus si c’est sur ce forum mais je proposais ( à l’ancienne ) de lester l’avant !

C’est sur qu’avec la batterie à l’arrière, ça n’aide pas 

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Perso, je trouve ma ioniq pas du tout rassurante dans les virages où j'attaque. Je la trouve hyper lourde et j'ai vraiment eu du mal a rouler sport avec.
Je la mettrai jamais sur un circuit.

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Ma Prius 2 phase 1 c'est a dire un châssis aux réglages usa était tellement molle que d'avoir essayé la ioniq m'a paru essayer une sportive tant elle est plus ferme et rigide que la Prius. 

 

Peut être que je m'emballe 😅

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Je suis pas un pilote non plus, et je sais pas jauger un chassis mais c'etait juste pour dire que j'avais une impression de lourdeur
Si d'autres veulent temoigner, c'est intéressant

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J’ai une expérience de karting ( Kz 125 à boîte ) et je suis souvent allé  chercher les limites ( pour les connaître ) des véhicules, comme déjà dit, on peut bien s’amuser mais le poids est là ... Les pneus d’origine sont affreux et la tenue de route est bizarre ( pas trop d’accroche du train avant sur les accélérations ( pas en balade je parle ) et comportement passable sur bonne route mais pas bon du tout sur route dégradée )

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Je n’ai pas  encore de Ionic, mais ça m’étonnerais  que  ses réglages soient ceux d’une sportive de circuit ! 😂😂😂

Plutôt ceux d’une familiale pépère !

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Pépère, quand même pas, mais c’est sûr... pas une sportive ...

et les électriques peuvent impressionner sur une drag race mais quand ça tourne ... le rapport poids/puissance... comment dire ...

on est loin de Lotus

 

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Il y a 15 heures, Iank a dit :

Que pensez vous du principe de tenter une cession de circuit avec ce véhicule qui a des relances solides (ce qui compte le plus sur beaucoup de circuits)  grâce au couple disponible ?  

Si c'est possible tu va au Nurburgring faire le tour du circuit, je l'ai fait avec ma e-up.

Ma e-up au Nürburgring

 

En vidéo:

Ma découverte en VW e-up du Nurburgring Nordschleife

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J'ai donc récupéré ce screenshots d'un essai du châssis de la ioniq electric par le moniteur automobile, dont j'ai le plus grand respect pour y avoir trouvé depuis des années un avis des plus objectif sur l'automobile.

 

Et là, ils présentent la ioniq comme ayant un comportement neutre, ce qui est plutôt excellent et peu sous vireur également, a mon sens que des qualités pour une traction. 

 

Après, des pneus verts, on est d'accord c'est plus que moyen. 

 

 

Screenshot_20181020-051133.png

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Moi aussi je suis assez sceptique. En 2 jours d'essai (OK les pneu sont neuf et pas rodés, et les freins aussi), je trouve que la voiture n'est pas trop faites pour le "sport", les frein me paraissent déjà trop mou, et le comportement est loin d'être "propre". On le sens très bien lors qu'on fait une grosse accélération en sortie de virage, l'avant n'accroche pas ! (oui, en 2j je n'ai pas pu me retenir), ça viens peut être des pneus, ou du fait qu'on a moins de poids a l'avant qu'un véhicule classique.

D'ailleurs, même si ça risque pas de m'arriver, j'aurai pas trop envie de la conduire sous la neige !

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Ah oui, j'avais oublié les freins. J'ai fait il y a quelques jours un freinage un peu sec. La première partie de la course sur le frein actionne le freinage regeneratif. Puis la 2ème partie actionne les plaquettes de manière tres bizarre:j'ai l'avant qui a dérapé !! Comme s'il n'y avait que des freins a l'avant.
Heureusement que je n'etais pas en courbe sinon ca aurait pu mal finir.
C'est très déstabilisant de déraper de l'avant. Je me demande comment ils ont pu merder autant sur l'équilibrage des freins...

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il y a un truc avec le freinage et une perte d’adhérence. le moteur ( régénératif ) se coupe un instant a cause de la perte d'adhérence. Ce qui donne l'impression d'une perte de contrôle.

 

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Oui parfois je passais de 80 kW de régénération à 0 kW ...

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