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alfniev

Forum • Ioniq as-t-elle cédé sa place de meilleur VE a la Leaf2.0 ?

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Préambule : je mets de coté Tesla et BMW I3 => trop cher pour mon budget.

 

il y a 10 mois, j'ai acheté le meilleur VE : La Ioniq electrique.

J'ai failli l'écarter a cause de sa "petite" batterie , mais sur autoroute , elle fait autant de kilomètres que la zoé 40.

La Ioniq restera certainement la meilleure au niveau consommation, mais la Leaf2.0 ajoute 40km d'autonomie en cycle EPA.

 

Donc si je devais choisir un VE aujourd'hui , pour le même tarif , je basculerai certainement chez Nissan.

Principalement car elle en a une plus grosse ( batterie ) , pour que les longs trajets soient un peu plus simple ou rapide.

 

Rassurez-vous , je ne compte pas vendre ma Ioniq pour une Leaf2.0. Mais la question pourrais se poser lorsque la version 60kWh de la Leaf2.0 va sortir.

 

Et vous pensez-vous que la Ioniq actuelle en 28kW peux concurrencer la leaf2.0 ?

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Bien sur que non hormis si le look a un influence importante sur le choix...tous les Ve ont des look vraiment différents entre autre à cause du nombre limité de modèles

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Bonjour,

Oui bien sur, hormis pour ceux qui ont déjà une ioniq: mais qu'ils se rassurent, la leaf II sera dépassée par la prochaine nouveauté!

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Il va quand même se passer un certain temps avant de voir arrivé sur le marché un modèle avec un nouveau look une plus grosse batterie à un prix pratiquement identique a la Leaf 2 proposé par un constructeur qui livre en moins de 6 mois....

Modifié par Invité

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Pas forcément : par exemple l'Opel Ampera peut bien avoir une énorme batterie et une belle puissance, il n'empêche que sa forte consommation comparée à la Ioniq peut devenir un contre-argument à l'achat, notamment si l'on anticipe une élévation des prix du kWh.

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Et vous pensez-vous que la Ioniq actuelle en 28kW peux concurrencer la leaf2.0 ?
Ben non, mais déjà il faut rappeler que la Leaf est le VE le plus vendu au monde, malgré sa bouille de grenouille, preuve que le design et que le gouts & couleurs sont très personnel et parfois secondaire à l'utilisation (on peut se rappelle du Fiat Multipla... et son bec de canard...).

Mais c'est d'ailleurs étonnant que Hyundai n'ai pas encore réagi (au salon de Tokyo par exemple) en proposant une plus grosse batterie, mais ça ne saurait tarder.

Enfin, la Leaf 2.0 reste dans un format bi-corps que les européens aiment bien et va même vers un coté "SUV" avec une position surélevée et 10cm en hauteur de plus que la Ioniq qui a juste 2cm de plus en longueur et largeur ce qui lui permet d'avoir un plus grand volume de coffre.

Ce qui est regrettable dans la Leaf 2.0 c'est son design général extérieur quasi quelconque et très proche de sa soeur la Pulsar, à se demander si ce n'est pas un châssis commun.

Et puis, autre intérêt de la Nissan : le réseau de bornes, même s'il n'est pas entièrement dédié, il semble vouloir se développer en plus d'un réseau de vente plus conséquent que Hyundai...qui fait du forcing avec des remises importantes à se demander pourquoi il n'affiche pas de suite le "vrai prix".

Bref la Leaf 2.0 est une vraie VE familiale à prix "accessibles" et en 40kWh elle va être loin devant pour un petit moment dirait on... tant que l'Opel Ampera-e ne fait pas surface (mais elle est plus compacte).

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qui fait du forcing avec des remises importantes à se demander pourquoi il n'affiche pas de suite le "vrai prix".

 

Nissan ou Hyundai?

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qui fait du forcing avec des remises importantes à se demander pourquoi il n'affiche pas de suite le "vrai prix".

Nissan ou Hyundai?

Ben suffit de pas couper la phrase : "Hyundai...qui fait du forcing avec des remises importantes..." Hyundai et son autre marque Kia font facilement 12% de remise sans rien demander...

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qui fait du forcing avec des remises importantes à se demander pourquoi il n'affiche pas de suite le "vrai prix".

Nissan ou Hyundai?

Ben suffit de pas couper la phrase : "Hyundai...qui fait du forcing avec des remises importantes..." Hyundai et son autre marque Kia font facilement 12% de remise sans rien demander...

 

Merci

 

Nissan aussi...et en demandant...on a un peu plus

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Et vous pensez-vous que la Ioniq actuelle en 28kW peux concurrencer la leaf2.0 ?

Bonjour,

Je précise que j'ai répondu "oui bien sur" à la question titre:

Ioniq as-t-elle cédé sa place de meilleur VE a la Leaf2.0 ?
qui est juste le contraire de la question dans le texte (à laquelle j'aurais répondu non bien sur)!

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Et vous pensez-vous que la Ioniq actuelle en 28kW peux concurrencer la leaf2.0 ?

Bonjour,

Je précise que j'ai répondu "oui bien sur" à la question titre:

Ioniq as-t-elle cédé sa place de meilleur VE a la Leaf2.0 ?
qui est juste le contraire de la question dans le texte (à laquelle j'aurais répondu non bien sur)!

 

oups , c'est vrai que j'ai posé 2 questions inversées...

 

Cela fait comme avoir le dernier smartphone , et puis 1 an après le modèle suivant surpasse l'ancien

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Il va quand même se passer un certain temps avant de voir arrivé sur le marché un modèle avec un nouveau look une plus grosse batterie à un prix pratiquement identique a la Leaf 2 proposé par un constructeur qui livre en moins de 6 mois....

 

Je dirais environ 1 an . Hyundai devrait dévoiler le kona electrique au salon de genève en mars 2018.

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Kona qui devrait sortir avec le moteur de 204 ch de l'opel ampera. A voir la conso à ce moment-là.... On verra justement si hyundai arrive à faire mieux que GM avec le même moteur.

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J'avoue me poser la question sur mon choix avec les dernières infos et le prix actuel de la Leaf 2.zéro. Elle a pour principal avantage la capacité de sa batterie 40Kwh mais aussi un peu plus d'option que la Ioniq en finition créative pour un prix un peu plus bas au final alors çà me fait douter.

 

Ma Ioniq devait arriver fin octobre/ début novembre, la concession m'annonce désormais fin novembre/début décembre...

 

Mais bon la Ioniq reste mon coup de cœur d'un point de vue esthétique et option intérieur malgré tout

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Il est vrai que pour ceux qui viennent de commander la Ioniq, et qui attendent une livraison fin d'année ou début 2018; il y a de quoi se poser des questions.

Pour celui qui ne cherche qu'une deuxième voiture, pour tourner autour de chez lui; n'importe laquelle peut faire l'affaire.

Pour celui qui veut en faire son véhicule principal; la nouvelle Leaf a l'avantage de l'autonomie, pour les grands parcours.

Même si on considère que l'on peut arriver à des parcours de 230 km sur la Ioniq (au vu des utilisateurs sur le forum); la Leaf va permettre de faire environ, 50 km de plus (ce qui n'est pas rien).

 

Après, que la Ioniq se fasse prendre la vedette par la Leaf; c'est normale. Car plus récente.

Une autre voiture arrivera peut-être, et détrônera la Leaf 40kWh. On est en pleine évolution dans ce domaine. Donc à chaque nouvelle sortit, celle-ci fait mieux que celles qui étaient présentes.

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Bonjour,

Il n'y a pas que l'autonomie dans la vie... Il y a aussi le fait de pouvoir trouver des bornes de recharge lorsque l'on en a besoin: et de ce point de vue la leaf est aussi bien avantagée!

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Oui c'est vrai mais quand on achète une voiture électrique c'est en fonction de son besoin. Donc oui une "meilleure" arrivera sur le marché ( comme les PC ) mais pour ma part toujours revenir à son besoin et son cahier des charges pour faire son choix.

Car plus gros batterie = plus lourd = plus de poids à traîner tout le temps ( pleine ou vide ) et plus de temps à charger = et souvent moins de coffre ( et si "grosse" voiture c'est pour faire de la route pas de la ville )

Enfin c'est mon point de vue . Bon choix.

PS : pour la leaf j'ai etais voir au porte ouverte d'octobre et si je la voulais pour fin mars ( prime de conversion ) il fallait signer tout de suite. Je vois que l'argument est encore valable ...

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Plus grosse batterie = plus lourd n'est pas forcément vrai entre deux générations de VE.

La technologie des batteries évoluant, la capacité augmente quasiment à poids et volume constants.

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J'ai une LEAF2 en commande et pourtant je pense que la ioniq est la meilleure.

 

Le style d'abords, c'est très perso mais la ioniq est plus jolie selon moi avec un ligne de toit plus basse. La Leaf2 est un peu lourde.

 

La conso, rien à ajouter.

 

Le regen 0 très agréable.

 

La qualité intérieure. Siège électriques, ventilés et a mémoire de position.

 

J'ai commandé la leaf2 pour 4 choses :

 

un vraie production claire ( supposée pour le moment mais bon... Nissan ). Avec la ioniq ça m'a fait enrager ces concessions totalement incapables de répondre à la demande.

le Chademo

40kwh

propilot ( comme sur ioniq)

 

 

et puis 3k euros de moins ça peut faire pencher la balance.

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et puis 3k euros de moins ça peut faire pencher la balance.

 

J'ai un devis pour une 2.zero à 24267,56 (6000 + 4000 déduits). Avez-vous une offre de Hyundai à plus de 27000 € ?? Même pour une executive, ça me semble plus cher que tout ce que j'ai vu jusqu'ici

 

Je ne comprends pas votre calcul.

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Les coréens sont des suiveurs :

si une capacité sort année +0 ... les coréens sortent "un chouia" de plus à l'année +1.

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et puis 3k euros de moins ça peut faire pencher la balance.

 

J'ai un devis pour une 2.zero à 24267,56 (6000 + 4000 déduits). Avez-vous une offre de Hyundai à plus de 27000 € ?? Même pour une executive, ça me semble plus cher que tout ce que j'ai vu jusqu'ici

 

Je ne comprends pas votre calcul.

 

De mémoire elle tombait dans les 27/28 l'executive

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Executive = 38850 (+ 600 pour couleur autre que blanc)

- 6000

- 4000

- 3000 de remise systématique depuis le lancement

= 25850 + éventuelle option couleur + éventuels frais de mise à la route - négociation à mener avec le concessionnaire.

On n'est pas vraiment 3000 € plus cher que la Leaf 2.0 , d'autant que la version Executive ne m'a pas convaincu et que la Creative me semble bien suffisante (raison pour laquelle j'attendrai patiemment que la Leaf ACENTA sans sièges cuir sorte...je l'espère un peu moins chère que la 2.0 !)

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