Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6 : news, spyshots, etc ...

Featured Replies

Posté(é)

Perso je la commande dès qu'elle est dispo !!!!

Edit : Il faudra que je change mon pseudo à ce moment là...

Modifié par 5qinoI

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 18:05, 5qinoI a dit :

Perso je la commande dès qu'elle est dispo !!!!

Edit : Il faudra que je change mon pseudo à ce moment là...

Pareil !

Le 29/06/2022 à 18:58, chgros1 a dit :

La hausse des Tesla risque bien de monter à un certain niveau la ioniq... 

J'espère qu'elle sera moins chère que la TM3 comme la Ioniq 5 qui est en dessous de la TMY.
Après, 6 supérieur à 5, donc j'espère que le prix ne sera pas supérieur à celui de la Ioniq 5.

Et comme elle est moins haute, il y a peut-être moins de matière donc moins de coût.

Je prie 🤞🤞

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/06/2022 à 14:29, Pouaps a dit :

Et comme elle est moins haute, il y a peut-être moins de matière donc moins de coût.

Mais elle est plus longue !

Posté(é)

C'est bien vrai.

On peut espérer avoir les prix le 14 juillet peut-être, au salon en Corée où elle serait présentée ?

Si on suit la chronologie pour la P45 : 

ioniq 5 P45  
Présentation 23-févr
Précommande 25-févr
Premières livraisons 25-juin

Je place trop d'espoirs en cette voiture 😂

Posté(é)

J'ai bien peur que le nom "Ioniq 6" indique une hiérarchie qui sera aussi tarifaire. On risque d'avoir des prix proches de l'EV6 entre 52ke et 67ke. Wait and see. 

Posté(é)
J'ai bien peur que le nom "Ioniq 6" indique une hiérarchie qui sera aussi tarifaire. On risque d'avoir des prix proches de l'EV6 entre 52ke et 67ke. Wait and see. 
Il faudra attendre la ioniq 4 pour espérer retrouver les prix qu'on aimait de la TM3 (avant le tsunami tarifaire [emoji16])
Posté(é)

Quelqu'un a vu une photo avec le coffre ouvert ? 

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 16:46, BAM a dit :

Quelqu'un a vu une photo avec le coffre ouvert ? 

Certains journalistes, oui, mais ils ont pas le droit de nous le montrer.

Celui-ci dit dit que ce sera similaire à la TM3, à savoir très long (j'ai mis le début au moment approprié).

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 14:29, Pouaps a dit :

Pareil !

J'espère qu'elle sera moins chère que la TM3 comme la Ioniq 5 qui est en dessous de la TMY.
Après, 6 supérieur à 5, donc j'espère que le prix ne sera pas supérieur à celui de la Ioniq 5.

Je prie 🤞🤞

La stratégie du Hyundai est celle des échecs, une pièce, une fonction.

Ils ont clairement placée la Ioniq 6 comme berline statutaire et évoquent plutôt la Model S comme concurrente, je pense que les tarifs seront plus proches d'une EQE, l'effet "Premium" en moins càd entre 60 et 80k.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/06/2022 à 23:51, 5qinoI a dit :

La stratégie du Hyundai est celle des échecs, une pièce, une fonction.

Ils ont clairement placée la Ioniq 6 comme berline statutaire et évoquent plutôt la Model S comme concurrente, je pense que les tarifs seront plus proches d'une EQE, l'effet "Premium" en moins càd entre 60 et 80k.

Je sais pas. Dans la strategie, la ioniq 4 devrait etre une "ioniq 38" dans sa taille, donc, la 6 serait plutot model 3 ? Au niveau de la longueur, on est entre une model 3 et une model S. A voir en fait. Mais un positionnement haut de gamme serait bizarre, le marché est beaucoup moins large.

Posté(é)

C’est pourtant ce qu’ils ont annoncé. La concurrente naturelle pour moi, c’est la EQE, elle même positionnée entre la Model 3 et la Model S. Ce qui correspond en terme de gabarit également.

D’après Hyundai, elle se situe au dessus de la 5 qui était présentée comme berline familiale. La 6 n’est pas destinée à proposer une nouvelle offre sur ce segment. Elle vient offrir une proposition de berline plus haut de gamme (« statutaire » comme ils disent).

Cette montée en gamme vient appuyer la stratégie du groupe qui souhaite positionner Hyundai au dessus de Kia.

Posté(é)

Franchement c'est bizarre par ce que je vois pas ce qu'elle apporte de "plus haut" en terme de gamme.

Posté(é)

Probablement l'intérieur et la finition, gros point noir de la Ioniq 5 qui fait quand même bien cheap à l'usage...

La mienne à 70000km et elle couine un peu de partout.

L'isolation phonique, la suspension (probablement adaptative ou au moins plus efficace, etc.)

C'est le positionnement qu'ils ont choisi, le tarif viendra certainement avec...

Posté(é)

C'est un modèle de préproduction. Elle sert au calibrage de la climatisation.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 13:38, krucial a dit :

Ils ont refait le coup du bicolore. C'est pas fameux non ?

Je suis d'accord, déjà sur les Ioniq 5 je préfère les versions avec bas de caisse et bumper noirs.

Franchement le design je suis mitigé, ils sont partis d'un concept simple et épuré, que l'on retrouve un peu dans ce modèle. Mais il y a aussi beaucoup de détails dans tous les sens qui viennent ruiner la simplicité, et essaient de donner un côté 'sportif'. Au final on se retrouve avec un design pas vraiment timeproof par rapport au concept de base.

Modifié par Jinbei

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2022 à 19:53, Jinbei a dit :

Je suis d'accord, déjà sur les Ioniq 5 je préfère les versions avec bas de caisse et bumper noirs.

Franchement le design je suis mitigé, ils sont partis d'un concept simple et épuré, que l'on retrouve un peu dans ce modèle. Mais il y a aussi beaucoup de détails dans tous les sens qui viennent ruiner la simplicité, et essaient de donner un côté 'sportif'. Au final on se retrouve avec un design pas vraiment timeproof par rapport au concept de base.

Exactement de ton avis

Posté(é)

A voir en vrai et avec une vraie couleur "colorée", du bleu, du vert, du rouge... ils annoncent 12 teintes. J'espère que la gamme disponible en France sera aussi large. L'un des gros inconvénients de la Ioniq 5 est d'être uniquement en variations de blanc/gris, même le vert est un vert-gris. Et certaines formes vont clairement mieux avec certaines couleurs, qui accentuent ou fondent les angles selon les cas.

Un chouette vert type jaguar et un intérieur clair, ça claque. Avec un bon blanc ça allonge la forme, en rouge ça pète. En gris foncé + intérieur noir + plafond noir ... forcément c'est pas la même chose. Dans cette gamme de tarif si y'a même pas l'option intérieur clair, franchement ce serait désolant.

Posté(é)

Oui, 610 (ou plus s'ils font le même coup que l'EV6). P'tet 61x km comme la ioniq 5 au début

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 09:10, Tartiflex a dit :

610km WLTP du coup ?

Oui avec batterie 77, pneus 18pouces et en RWD.

Autres variantes : batterie 58, pneus 20 pouces et AWD pour la grosse batterie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.