Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Stephanaix a dit :

Pas d'accord. Il ne sert à rien de se mettre la tête dans la sable, mieux vaut savoir. Mieux vaut de l'info et savoir où l'on en est, même si ça pique. L'importateur nous doit cette information, c'est une forme de respect du client (qu'il nous doit).
Quant aux British, ça leur apprendra à avoir la conduite à droite (ça, OK, c'est de la lâche méchanceté de ma part... mais après tout ça leur apprendra à nous avoir lâchement brexités).

Parce que tu crois vraiment que les composants qui subissent actuellement des restrictions de production c'est le volant à droite ? 🤣

C'est plutôt les puces informatiques dédiées au secteur automobile (mais pas que) qui subissent des retards de livraison car la production chez les spécialistes est déjà au maximum.

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pour moi le statut est toujours « at sea » et mon CC évoque un bateau arrivé y a 2 jours en Norvège (🤔) et que la voiture est peut être dedans .... 

bon je crois que je vais pas me précipiter sur l’installation de la borne hein 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MigKIA a dit :

A priori pour moi le statut est toujours « at sea » et mon CC évoque un bateau arrivé y a 2 jours en Norvège (🤔) et que la voiture est peut être dedans .... 

bon je crois que je vais pas me précipiter sur l’installation de la borne hein 😅

je peux te prêter mon zodiak pour aller le chercher🤣🤣🤣

Ceci dit , le morning Pilot etait au havre puis partait sur l angleterre et la Norvège ; Il se peut que la date d'arrivée soit l'enregistrement et la preparation au  port  .... je voudais pas te donner de fausse joie mais ca pourrait coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MigKIA a dit :

A priori pour moi le statut est toujours « at sea » et mon CC évoque un bateau arrivé y a 2 jours en Norvège (🤔) et que la voiture est peut être dedans .... 

bon je crois que je vais pas me précipiter sur l’installation de la borne hein 😅

Flute mais tu avais pas déja un VIN selon ton CC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MigKIA a dit :

je pense que la voiture est sur un bateau de loisir électrique :-)

et Ils utilisent la fonction V2L du ioniq pour recharger la batterie du bateau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MigKIA a dit :

Si j’en ai un 

je pense que la voiture est sur un bateau de loisir électrique :-)

moi j'en ai pas aux dernière nouvelles, je rappellerais mardi.

Mais pareil ils pensaient les avoir dans 10 jours avec les P45 pour les portes ouvertes. Ce qui me parait suspect si pas de VIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vantapen a dit :

ils pensaient les avoir dans 10 jours avec les P45 pour les portes ouvertes. Ce qui me parait suspect si pas de VIN...

Si les P45 sont encore sur le bateau, une opération "portes ouvertes" n'est peut-être pas une bonne idée... surtout en cas de déferlante.

[pour Nicky : c'est du 2e degré, à nouveau, hein...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Est ce quelqu’un a des infos de son Ccas sur les attelages. Aurons t’il le matos pour les installer à la livraison?

une idée de prix vers les 1 000€ ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roles a dit :

Bonjour 

Est ce quelqu’un a des infos de son Ccas sur les attelages. Aurons t’il le matos pour les installer à la livraison?

une idée de prix vers les 1 000€ ?

merci

Oui, le mien (Salon de Provence) me l'a confirmé pour une somme aux alentours de 1000€.

Ce sera le modèle "démontable", le modèle semi-auto pas dispo avant septembre, et beaucoup plus cher.

Mais pour monter un porte VAE deux fois par an, cela me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si d’autres CC ont reçu un exemplaire" : hummm... qui t'a dit qu'un CC dispose d'une exemplaire à ce jour ?

Jusqu'à preuve du contraire, c'est juste de la pub.
En tout cas, mon CC n'a rien et n'a pas plus d'info (ni de Ioniq 5) que nous...
😕

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun retour de la CC en question, du vent probablement oui même si ce n’est pas très malin de leur part. J’aimerais savoir ce qu’il réponde au gars qui veut faire un essai :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort ici… Hyundai France à réussi à nous blaser à cause de leurs livraison interminables. 

Je sens plus l'entrain qu'il y avait ici il y a encore une semaine ou deux quand on espérait voir arriver nos voitures sur différents bateaux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore de belles semaines à patienter avant d’avoir plus de visibilité je pense. On dirait qu’en Corée ils reçoivent à peine les premières livraisons au vu du peu de com ou vidéos sur le web... j’ai vu un gars commandé aujourd’hui en Suisse et sera livré en novembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane , faut faire quelque chose, nos compagnons d'infortune depriment !!!!!

moi , je suis optimiste , ils m ont dit pour le 30 juin ....

image.png.54de2bb214c994334b3ad50029611715.png😭😭

 

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane à envoyé un courrier qui à du arriver chez HMF aujourd'hui.

On leur laisse quelques jours pour répondre, histoire de ne pas créer de "chaos" de communication.

Il est cependant fort probable que les project 45 soient débarqués sur Fos vers la mi-juin .

Il serait juste utile d'en connaitre la quantité, et que chaque client soit informé de sa date de fabrication, départ d'Ulsan et Livraison CC, ainsi que son VIN, comme le font la Norvège et l'Allemagne.

Je ne pense pas que l'on revive la galère du Kona, car le project 45 est une série limitée qu'ils se sont engagés à livrer en premier, et 3000 véhicules pour une telle usine, ce n'est pas la mer à boire. Je pense aussi que les approvisionnement de pièce ont commencé avant la catastrophe.

Par contre, pour les suivants (creative et autres), il est difficile de faire un pronostic alors que Tesla stocke des milliers de véhicules devant ses usines en attente d'une carte électronique. Je pense que tout le monde en est là, et hésite entre re-design avec des composants dispo ou achat hors de prix de pièces dispo chez des mercenaires lubriques qui ont sur-stocké pour se remplir les poches...

Pour notre petite production de 20-30 000 pièces par an, nous avons décidé de faire les deux : on à passé commande des MCU chez des "mercenaires" à 60 cents au lieu de 20, et conçu en parallèle une solution de secours avec un MCU dispo et un capacitive sensing "maison" au cas ou on serait malgré tout "planté". Cela crée deux à trois mois de retard dans nos plannings de fabrication, (je parle bien sur de mes purificateurs d'eau, soit une trentaine de composants, à comparer à plus de 3000 pour un VE), mais on considère tout de même qu'on s'en est bien sorti.😎

Il parait évident, de plus, que le torchon brule entre HMF et les CC, et cela n'arrange pas nos affaires .

Mais on va y arriver ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pr58 : je confirme que j'ai contacté ce jour HMF via mon CC de Salon-de-Provence (qui est aussi celui de Velectris) ; notre CC n'a pas plus d'info que nous pour le moment mais je pense que la situation va se décanter d'ici une semaine ou deux et que nous allons bien finir par avoir des infos. Restons zen et confiants. Le fait est que, hélas, Hyundai Motor France ne communique pas et ne tient pas ses engagements envers les clients Project 45 en matière d'information, mais la situation est actuellement très compliquée pour les constructeurs automobiles. Encore un peu de patience, nous sommes toujours en mai. 

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Le groupe de français qui a commandé les 6 en Allemagne les réceptionne fin juin, rendez-vous ferme pris je crois. 

Elles arrivent cette nuit chez tonton a priori. Et eux ont fais le choix d'attendre début juillet pour les récupérer en groupe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette non tenue des engagements et surtout l'absence totale de communication de Hyundai Motor France est completement intolerable. 

 

Il peut y avoir des problèmes mais la communication et les excuses sont un minimum de la part d'une grande société. 

 

La c'est vraiment se moquer du monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.