Aller au contenu
Mrjequil

Ioniq 5 nouvelle version

Messages recommandés

Sinon, voici les prix officiels de l'EV6 au départ (tarif gamme novembre 2021).

En deux ans l'Air Active 77 RWD est passée de 47.990 € à 53.690 €.

Et l'Air Active 77 AWD est passée de 51.990 € à 57.690€

 

image.thumb.png.886961dd4dcf6f4a562951568a6d6f1a.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai a fait -5000 fin 23 pour que l'intuitive soit bonussable, ça faisait au mini 10000 € de remise voire plus selon CC, certains l'on acheté 40000 € (en 77 kWh)

Maintenant 1000 € ça ne rime à rien...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 19:13, chgros1 a dit :

Hyundai a fait -5000 fin 23 pour que l'intuitive soit bonussable, ça faisait au mini 10000 € de remise voire plus selon CC, certains l'on acheté 40000 € (en 77 kWh)

Maintenant 1000 € ça ne rime à rien...

 

C'est hélas fini et remplacé par une remise de 1000 €.

 

Mais il faudra bien que Hyundai de nouveaux (gros) efforts s'ils veulent en vendre.

Même si je ne devrais pas dire ça puisque ça fera encore baisser la valeur de ma Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

https://evmagz.com/hyundai-unveils-upgraded-2024-ioniq-5-with-larger-battery-enhanced-features-and-new-n-line-model/?fbclid=IwAR0D3F-YfSS_izUy4MszFa6rJBs-cb7wiXPwSDt0V47DagYm44StuZTYdRs

 

Batterie 84 kWh, 20mm de plus, 50mm de plus sur le spoiler pour l'aérodynamisme, nouvelles jantes et surtout... L'essuie-glace arrière !

 

En tout cas ça m'étonnerait qu'on aille vers une baisse de prix. 😅

 

 

 

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:05, Fabwfs a dit :

84kWh, vous pensez qu'elle vaut combien la batterie? 60000€?

Oh bah la 73 c'était 14k donc je suppose que ça doit être dans les 16-17k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 09:22, Tartiflex a dit :

Batterie 84 kWh, 20mm de plus, 50mm de plus sur le spoiler pour l'aérodynamisme, nouvelles jantes et surtout... L'essuie-glace arrière !

En tout cas ça m'étonnerait qu'on aille vers une baisse de prix. 😅

 

 

Quelques améliorations bienvenues tout de même. Outre l'essuie glace arrière, je note les sièges arrière rabattables d'un simple geste depuis le coffre, une nouvelle console centrale coulissante avec un emplacement plus accessible pour la recharge du smartphone, des prises au format USB C.

Même si je ne suis pas fana des rétros caméras (et encore moins de l'intégration des miroirs dans les contre-portes), au moins les rétros extérieurs ont-ils été revus dans leur aspect.

En revanche, je trouve dommage que Hyundai abandonne le tiroir de boîte à gant au profit d'une ouverture classique.

 

Le déplacement de la caméra de recul dans le haut du spoiler sera-t-il plus efficace que l'actuel en matière de protection vis-à-vis de la pluie et de la saleté ? J'en doute.

 

Dans l'article, il est mentionné un renforcement de la structure de caisse officiellement pour améliore la protection en cas d'accident. Peut-être cela réglera-t-il également les problèmes de craquements à l'arrière ?

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia hyundai désormais les prix sont déconnecté en France, ils doivent améliorer le véhicules ET baisser le prix.

Comme le fait vw avec l id4/5 depuis début 2024.

En plus ils ont plus le bonus donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/01/2024 à 18:51, Iank a dit :

Voilà qui va encore flinguer davantage la cote des IQ5 d'occasion. 

Hyundai est terrible pour rendre ses véhicules neufs vendus dépassés en seulement 2 ou 3ans (avec des face-lift à n'en plus finir) 

Ils vendent de la perpétuelle (et éphémère) nouveauté

En même pas 3ans, on passe de la batterie 73kWh à 77kWh et maintenant une nouvelle version prévue piur été 2024 en stoppant les commandes actuelles fin 2023 ! 

 

Il vont pas faire exprès de ne pas améliorer leur premier modele premium pour permettre au frenchi de se faire de l'argent sur le dos des primes ;) Pour info la plupart des I5 sur le marché de l'occasion sont des voitures vendues entre 2021 et 2022 voir 2023 au prix de 37ke remises et primes inclues pour les creatives par ex, c'est à peu pres leur prix de revente, le pb c'est qu'il y en a bcp , retour leasing inclu. Ils en ont plus bcp vendu durant cette periode , une fois celles ci écoulée ily en aura bcp moins car les ventes ont plongées sans les primes et la hausse catalogue  de 54ke neuve.... La mienne 72Kw creative  à  20000km et je l'ai acheté 37ke en 2022,lle est en moyenne a revendre 35Ke, au bout de 18 mois la belle affaire :) , plutot 39 pour la 77kw vendue autour de 39Ke à partir de mi 2022

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si les poignées de porte sont automatiques ? Je n'ai rien vu sur le sujet.

Avec aussi la fonction fermeture automatique à l'éloignement ? 

J'espère que les prix ne vont pas s'envoler car la scénic va tuer le game si c'est trop cher chez Hyundai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:39, Mrjequil a dit :

Est-ce qu'on sait si les poignées de porte sont automatiques ? Je n'ai rien vu sur le sujet.

Avec aussi la fonction fermeture automatique à l'éloignement ? 

J'espère que les prix ne vont pas s'envoler car la scénic va tuer le game si c'est trop cher chez Hyundai. 

On n'est pas vraiment dans la même gamme de voiture (le Scénic fait presque 17 cm de moins, essentiellement "perdus" dans l'empattement), mais oui, le Scénic va faire (très) mal.

 

image.thumb.png.2bc2511c11cc5881351d4228f01933f1.png

 

 

A part un coffre légèrement moins grand, le Scénic coche beaucoup de cases. Sauf celle de la durée de garantie et de la puissance de recharge AC (7 kW sauf si option Optimum charge 22 kW à 2000 € !)

 

Il restera à la Ioniq 5 sa plateforme 800V et sa garantie 5 ans contre 2 pour le Renault.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:08, Yan78 a dit :

J’avoue que ce scénic serait la seule voiture qui remplacerait ma I5 même avec une vitesse de recharge plus lente.

Même chose j'ai hâte d'aller l'essayer. Par contre je pense que ça ne sera pas possible pour nous avec les 3 sièges auto pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble chassis/moteur/gestion energie du groupe Huynday n'a pour moi pas d'equivalent en terme de performance et de rappport qualité prix (enfin quand on les achetai moins de 40K remises deduites. Tesla c'est performant mais tout est parametré d'avance, on ne peut pas régler grand chose et les fonctions de nos I5 nous manquent rapidement, niveau modularité et pratique il y a pas photo, niveau effcience de regen pareil, niveau viteese de charge on est encore au dessus. Notre Cx nous pénalise à partir de 110Km/h, mais c'est le prix du design sur lequel on a craqué

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:29, Didier_ a dit :

On n'est pas vraiment dans la même gamme de voiture (le Scénic fait presque 17 cm de moins, essentiellement "perdus" dans l'empattement), mais oui, le Scénic va faire (très) mal.

 

A part un coffre légèrement moins grand, le Scénic coche beaucoup de cases. Sauf celle de la durée de garantie et de la puissance de recharge AC (7 kW sauf si option Optimum charge 22 kW à 2000 € !)

 

Il restera à la Ioniq 5 sa plateforme 800V et sa garantie 5 ans contre 2 pour le Renault.

 

sauf le multimédia 3 ans il me semble non ?

et si hyundai veut prendre en garantie (ex de la batterie facturée 50k...). Son SAV se dégrade

= les pbs d'ICCU etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 18:51, Iank a dit :

Voilà qui va encore flinguer davantage la cote des IQ5 d'occasion. 

Hyundai est terrible pour rendre ses véhicules neufs vendus dépassés en seulement 2 ou 3ans (avec des face-lift à n'en plus finir) 

Ils vendent de la perpétuelle (et éphémère) nouveauté

En même pas 3ans, on passe de la batterie 73kWh à 77kWh et maintenant une nouvelle version prévue piur été 2024 en stoppant les commandes actuelles fin 2023 ! 

 

avec batterie 84 en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:59, Enreflexion a dit :

sauf le multimédia 3 ans il me semble non ?

et si hyundai veut prendre en garantie (ex de la batterie facturée 50k...). Son SAV se dégrade

= les pbs d'ICCU etc...

 

Oui, 3 ans pour le multimédia (comme Kia malgré les 7 ans de garantie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour la batterie, quelqu'un a lu un document et un devis de hyundai expliquant pourquoi la garantie ne marche pas ?

Et quelqu'un a vu la facture Hyundai de la batterie à 50 k€ ? 

Quelqu'un a vu la facture de l'écran à 15 k€ ?

Avant de balancer des infos (fake ?) sur les forums apportez des preuves svp.

 

Quant à augmenter la capacité des batteries rien de plus normal compte tenu de l'augmentaion des performances à volume égal. Heureusement la technique évolue dans le bon sens, Hyundai est capable de loger plus de W sur leur plateforme.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Donc pas de facture, ni sur l'écran, ni sur la batterie, encore moins un écrit de hyundai expliquant les causes de la non prise en garantie...

Donc aucune preuve tangible. 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran j'avais vu beaucoup moins cher que 3000€ c'est juste que le prix des pièces facturées par les concessions est toujours exorbitant.

 

Pour la nouvelle batterie j'avoue que venant d'une 73 ça me démangerait bien d'avoir 14% de capacité en plus ! Mais bon le prix sera hors concours par rapport à la concurrence. En tout cas ça me fait penser qu'une Ioniq6 avec une telle batterie serait vraiment incroyable en terme d'autonomie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.