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pillowa

IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

Messages recommandés

Depuis hier après-midi je n'ai pas eu de déconnexion en branchant le téléphone en direct.
Avec le même câble que le aawireless, et sans toucher à la fiche branchée côté voiture.
Alors qu'avec le aawireless c'est bien une déconnexion par trajet.
Conclusion, la voiture n'est pas en cause

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Depuis 8 mois et plus de 17.000 km, je n'avais jamais eu de déconnexion intempestives, je ne m'en servais pas tout les jours non plus. Mais sur des trajets de plusieurs heures, aucunes déconnexion.

 

La semaine dernière je fais en CC la mise à jour du rappel de mode parking qui pouvait se déconnecter (apparemment ils auraient également mis à jour le pré conditionnement de la batterie).

Je précise que je n'avais encore jamais fait de mise à jour moi même de l'info divertissement, j'ai donc encore le mode hiver qui apparaît.

 

J'ai donc l'impression que les déconnexions intempestives, à chaque fois au bout de 2 minutes environ, on commencées après la mise à jour en concession.

 

D'ailleurs le lendemain de la mise à jour quand j'ai démarré la voiture l'écran de droite scintillait et l'image montait de façon cyclique comme sur les anciennes télé à tube cathodique. J'ai été obligé d'éteindre la voiture et de la redémarrer pour que l'écran de droite  fonctionne de nouveau.

 

J'ai également le Bluetooth du téléphone qui ne se connectait plus.

 

Hyundai France est il au courant de ces déconnexion ? Les changements de faisceau ont ils vraiment réglés le problème ?

 

 

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Sur le forum américain Ici certains ont réglés le souci de déconnexion soit en changeant le faisceau USB pour environ 60 $ ou en remarquant que les clips n'étaient pas bien serrés et il y avait sans doute du jeu qui entraînait ces déconnexions.

Modifié par okidok

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Le 11/01/2023 à 16:29, okidok a dit :

Sur le forum américain Ici certains ont réglés le souci de déconnexion soit en changeant le faisceau USB pour environ 60 $ ou en remarquant que les clips n'étaient pas bien serrés et il y avait sans doute du jeu qui entraînait ces déconnexions.

Je confirme. De mon coté le problème a été réglé par un changement de faisceau USB. Prise en charge totale par Hyundai France. De plus le véhicule était toujours sous garantie. Voiture réceptionnée en février 2022. Depuis le changement de faisceau en octobre, AUCUNE déconnexion.  Hyundai est informé du problème qui semble très fréquent. Un mot d'ordre ne rien lâcher. Se diriger vers votre concessionnaire et le service client Hyundai. 

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Il y aurait quelqu'un ici du 45 avec un boîtier du genre aawireless, et avec un faisceau changé ?
J'aimerais bien faire un test croisé.

Sur ma voiture, avec le aawireless (et j'en ai 2), même sur un court trajet de 10km je peux avoir plusieurs déconnexions.
En filaire, sur le trajet de 2*400km du réveillon : ras. Mais que c'est galère d'avoir son téléphone aussi loin.
Faisceau d'origine

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Le 16/01/2023 à 13:18, pillowa a dit :

Je confirme. De mon coté le problème a été réglé par un changement de faisceau USB. Prise en charge totale par Hyundai France. De plus le véhicule était toujours sous garantie. Voiture réceptionnée en février 2022. Depuis le changement de faisceau en octobre, AUCUNE déconnexion.  Hyundai est informé du problème qui semble très fréquent. Un mot d'ordre ne rien lâcher. Se diriger vers votre concessionnaire et le service client Hyundai. 

Tu aurais un numéro de dossier qui correspondrait à cet incident connu ? Ça aiderait pour présenter le problème à mon concessionnaire.

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Le 16/01/2023 à 21:17, okidok a dit :

Tu aurais un numéro de dossier qui correspondrait à cet incident connu ? Ça aiderait pour présenter le problème à mon concessionnaire.

Non je n'ai pas de numéro de dossier. J'ai juste envoyé un mail au service client Hyundai: [email protected]

Leur réponse: expertise du véhicule en concession. Après deux passage chez mon concessionnaire, la décision est prise de changer le faisceau USB. Et si cela ne réglait pas le problème, changement complet du bloc écrans. Heureusement le changement de faisceau a tout réglé. Le changement est effectué en moins d'une heure. Et tu retrouves un fonctionnement normal de la prise.    

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 peut être pb lié à la guerre Google Huawei (et Xiaomi ?)

As tu essayé avec un autre appareil ?

Perso j'avais un chinois avec pb AAwireless, après plusieurs échanges et test leur service client a fini par ecrire que ça venait du telephone, depuis le passage au google pixel6 zéro défaut (sauf qu'une américaine m'avertit des radars avant la française.

Modifié par chgros1

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Xiaomi Mi 10T Pro pour ma part avec un AAWireless connecté sur ma Zoé Ze50. J'ai remarqué des déconnections dès que le réseau mobile est insuffisant (d'ailleurs ça déconnecté si je désactive les données mobiles). Par contre, généralement, ça se relance tout seul après quelques secondes. 

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 peut être pb lié à la guerre Google Huawei (et Xiaomi ?)
As tu essayé avec un autre appareil ?
Perso j'avais un chinois avec pb AAwireless, après plusieurs échanges et test leur service client a fini par ecrire que ça venait du telephone, depuis le passage au google pixel6 zéro défaut (sauf qu'une américaine m'avertit des radars avant la française.
Oui ma femme a un Google Pixel 6A.
Là difficile de faire plus Google compliant

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Je reviens vers la commu pour savoir ce qui se fait de plus réactif ( de mieux quoi ) en dongle pour bénéficier de Apple CarPlay sans fil dans la ioniq5 !

 

Sur Amazon le carlinkit semble pas très réactif .

J'ai vu le Cplay2air qui semble avoir de bon retour il y a des connaisseurs ?


 

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Carlinkit est assez réactif mais parfois ça rame, pas de solution particulière si ce n'est redémarrer la tablette de la Hyundai ou le Carlinkit.

C'est toujours plus lent qu'en filaire mais globalement ça fait le job et surtout lors des déconnexions en filaire il faut déconnecter et reconnecter l'iPhone alors que là c'est automatique.

Là où j'ai constaté que ça pouvait ramer c'est en cas d'utilisation de Spotify + GPS par exemple.

Par contre je n'ai pas de retour sur Cplay2air.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 02/02/2023 à 22:12, Rouelibre a dit :

Je reviens vers la commu pour savoir ce qui se fait de plus réactif ( de mieux quoi ) en dongle pour bénéficier de Apple CarPlay sans fil dans la ioniq5 !

 

Sur Amazon le carlinkit semble pas très réactif .

J'ai vu le Cplay2air qui semble avoir de bon retour il y a des connaisseurs ?


 

J’avais fait un petit tour l’année dernière sur les boîtiers CarPlay wireless existants sur le marché et le cplaytoair me paraissait un des meilleurs, des que je reçois la mienne c’est celui-ci que je commanderai 

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J’hésitais avec celui ci effectivement.

mais je vois pas mal de retours sur des déconnections ou alors manque de fluidité.

 

De ton côté ras ?

Le 07/02/2023 à 15:55, DavidAix a dit :

 

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Le 07/02/2023 à 19:39, sACLe a dit :

Bon la nouvelle interface n'a rien à voir avec la version d'Android auto.
Le Pixel 6a est en Android Auto 8.6 et a la nouvelle interface.
Mon poco F3 est en Android Auto 8.7 sans la nouvelle interface
emoji848.png

Sur mon Samsung S20 mise à jour 8.7 et pas de nouvelle interface 😒

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Bonjour, à mon tour d'avoir des soucis de connexions avec Android auto.... En fait, depuis 2 jours, plus moyen de connecter le tph (Google pixel 6) avec le câble USB. J'ai le message "brancher un câble USB compatible pour Android auto" ??? alors que mon câble USB est toujours branché depuis le début sur la console (justement pour éviter d'abîmer le connecteur). 

Il va falloir que je contacte le CC pour un changement complet du câblage ? 🙄

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