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IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

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Le 23/08/2022 à 15:39, Soann a dit :

L'aplatir ? Il vaudrait mieux pas essayer de l'écarter pour que ça tienne mieux dans la prise femelle ?

Non Soann, c'est en ce sens que le jeu entre les contacts sera supprimé.  L'écarter ferait peut-être également mieux tenir la en place mais sans garantir une bonne connexion. 

Pas de risque à essayer.😉

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Re test ce jour et..... -> deconnexion.  Mais là je suis sûr que ça vient de l'usb c du tel. J'ai nettoyé la prise du tel  au compresseur et, j'ai tenté un resserrage de la prise cable à la pince. 'Avec 2 doigts' seulement . Là  elle tient mieux dans le tel. A confirmer sur les prochaines utilisations.

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Bonjour,

Nous souffrons du même problème sur notre Ioniq5 alors que nous avons deux iphone 13 pro a jour et que la voiture est a jour aussi.

En concession, le chef d'atelier a fait une recherche dans le truc interne Hyundai et n'a pas trouvé de cas en France.
Il est important de ne pas bricoler vous même vos voitures mais d'informer vos concessionnaires afin que Hyundai Europe puisse traiter le cas comme une anomalie de masse.
Pour l'instant ils n'ont pas consciences de l'anomalie et ils me traitent comme si j'étais le seul concerné.

Pour information la procédure communiqué est la suivante :
En cas de bug de connexion, vous avez 8h00 pour vous rendre chez votre concessionnaire qui procédera a l'extraction des LOGS.
Ensuite c'est les tech de chez Hyundai qui bosseront sur un correctif.

 

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Le 04/09/2022 à 18:08, John_Doe a dit :

Bonjour,

Nous souffrons du même problème sur notre Ioniq5 alors que nous avons deux iphone 13 pro a jour et que la voiture est a jour aussi.

En concession, le chef d'atelier a fait une recherche dans le truc interne Hyundai et n'a pas trouvé de cas en France.
Il est important de ne pas bricoler vous même vos voitures mais d'informer vos concessionnaires afin que Hyundai Europe puisse traiter le cas comme une anomalie de masse.
Pour l'instant ils n'ont pas consciences de l'anomalie et ils me traitent comme si j'étais le seul concerné.

Pour information la procédure communiqué est la suivante :
En cas de bug de connexion, vous avez 8h00 pour vous rendre chez votre concessionnaire qui procédera a l'extraction des LOGS.
Ensuite c'est les tech de chez Hyundai qui bosseront sur un correctif.

 

Je vais vraiment essayer de le faire mais ça se manifeste surtout sur les trajets de plus d'1 heure pour l'instant. J'ai acheté un câble certifié USB (amazon basic, il faut qu'il y ai le logo usb dessus) et j’éteins ou redémarre mon téléphone de temps en temps et ça a déjà nettement amélioré la stabilité sur mes trajet de 45 minutes. Le câble est dédié et je ne le débranche pas de la voiture.

 

le câble: https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7PM3S9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1

 

on trouve des conseils chez google : https://support.google.com/androidauto/answer/6348190?hl=fr&ref_topic=6106969#zippy=%2Cvérifier-que-votre-voiture-est-compatible%2Cvérifier-le-câble-usb%2Cvérifier-votre-véhicule-ou-votre-autoradio%2Cvérifier-les-paramètres-si-vous-connectez-votre-téléphone-à-un-autre-véhicule

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Le 17/09/2022 à 18:15, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Est-ce que l'un de vous est passé sous iOS 16 et peut me confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec nos voitures ?

 

 

J’utilise iOS 16 depuis la beta publique et aucun soucis avec la voiture, notamment via Carplay filaire (par contre mon boitier Carplay Wifi doit avoir besoin d’une MAJ car il faut que je le reconnecte à chaque fois depuis iOS 16 donc je reste au filaire actuellement)

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Le 17/09/2022 à 19:33, AlexaRom a dit :

J’utilise iOS 16 depuis la beta publique et aucun soucis avec la voiture, notamment via Carplay filaire (par contre mon boitier Carplay Wifi doit avoir besoin d’une MAJ car il faut que je le reconnecte à chaque fois depuis iOS 16 donc je reste au filaire actuellement)

Excellente nouvelle, merci pour cette confirmation :-) 👍

Modifié par jumpingjackfly

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Pour moi Ios16 n'a pas réglé le problème. Toujours le problème de déconnexions intempestives. La voiture est en ce moment au garage pour une reprogrammation d'un calculateur. Le concessionnaire pense que cela peut régler le problème... Nous verrons bien. J'ai constaté ce problème en mai et nous sommes pratiquement en fin septembre, et la solution n'a toujours pas été trouvée. 😩🤯 L'un de vous as-il pu obtenir le changement du bloc USB avec une résolution du problème? Merci à vous.

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Il n'a jamais été dit que iOS16 allait régler les problèmes de déconnexion. De mon coté, depuis que j'ai recollé l'intérieur de la prise à coté de l'allume cigare (partie avec les contact et le détrompeur qui avait tendance à flotter à l'intérieur de la prise - Voir message plus haut ici) et mis une rallonge USB avec coude à 90°, qui court sous la moquette jusqu'à la console centrale, où je connecte et déconnecte maintenant mon téléphone, je n'ai plus aucune déconnexion. 

Modifié par jumpingjackfly

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Bonjour,

Les différentes mise a jours ne règlent pas le soucis pour l'instant.
Pour suivis, voici les nouvelles du CC

Nous avons fait extraire les logs, sans trop de résultat mais Hyundai se montre quand même réactif :

Ils prévoient le remplacement du module multimédia complet dès qu'il sera dispo, notre module sera envoyé pour expertise et test chez eux.

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Le 22/08/2022 à 08:16, Soann a dit :

Je suis exactement dans la même situation que toi, avec la même mauvaise pièce commandée (qui était arrivée en juin mais qui n'est pas la bonne). J'attend l'autre (qu'ils appellent le faisceau USB), depuis qu'il ont repassé commande en juin donc...

De mon côté la concession n'a toujours pas reçu le faisceau USB pour le changer... Ça va faire 4 mois que c'est commandé. C'est dingue quand même...

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Le 27/09/2022 à 08:02, Soann a dit :

De mon côté la concession n'a toujours pas reçu le faisceau USB pour le changer... Ça va faire 4 mois que c'est commandé. C'est dingue quand même...

Bonjour,

Pour info la concession a changé l'ensemble du bloc "radio" hier et pour l'instant, pas de bug.

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J'ai une question qui est liée à l'utilisation de AA, mais pas trop.

J'utilise sans souci AA avec AA Wireless.

J'ai juste un truc que je ne comprend pas, et je pense que c'est une configuration de mon téléphone, et non de la voiture ou du module AA Wireless.

Quand je coupe la voiture, et que je sors du véhicule, le wifi se coupe systématiquement.

Et donc quand je retourne dans la voiture, je suis obligé de redémarrer manuellement le wifi.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?

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Le 19/10/2022 à 18:16, John_Doe a dit :

Bonjour,

Pour info la concession a changé l'ensemble du bloc "radio" hier et pour l'instant, pas de bug.

Bonjour @John_Doe,
Tiens nous informé de la suite car j'ai des déconnexions aléatoires intempestives de Carplay également, cela ne vient ni de mes câbles ni de mes iPhone.

Ce problème est quand même très étrange, je n'ai pratiquement eu aucun décrochage durant mes vacances et là durant mon trajet travail j'ai des journées sans coupures et d'autres ou cela dépasse les 6 à 7 déconnexions voir carrément l'impossibilité totale de me reconnecter ...

Modifié par yoyo_navigon

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Le 20/10/2022 à 14:34, yoyo_navigon a dit :

Bonjour @John_Doe,
Tiens nous informé de la suite car j'ai des déconnexions aléatoires intempestives de Carplay également, cela ne vient ni de mes câbles ni de mes iPhone.

Ce problème est quand même très étrange, je n'ai pratiquement eu aucun décrochage durant mes vacances et là durant mon trajet travail j'ai des journées sans coupures et d'autres ou cela dépasse les 6 à 7 déconnexions voir carrément l'impossibilité totale de me reconnecter ...

Bonjour,
Je confirme le bon fonctionnement pour l'instant.
Comme dis précédemment, il faut absolument que vous informiez votre concessionnaire sinon la marque ne pourra rien faire pour corriger votre soucis.
Cordialement,
John

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Donc pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, à savoir le wifi qui se coupe quand je sors du véhicule en dehors du domicile, ça se passe là

bd212a7dd4cbce29982c76aaca781dc0.jpg

Je pensais que ce truc ne gérait que la connexion automatique, mais ça gère aussi la déconnexion quand on est dans un lieu inconnu sans wifi proche.

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

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Le 27/09/2022 à 08:02, Soann a dit :

De mon côté la concession n'a toujours pas reçu le faisceau USB pour le changer... Ça va faire 4 mois que c'est commandé. C'est dingue quand même...

Faisceau USB changé et plus aucune déconnexions. La différence est flagrante.

J'ai pu profiter de mon Android Auto sans problèmes de connexion pendant 1 semaine avant la vente de ma voiture 😅

Le futur propriétaire danois n'en sera que plus satisfait !

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Mon problème de déconnexion a été enfin réglé par le changement du faisceau USB. Une petite heure d'immobilisation chez le concessionnaire. Depuis cette intervention il y a deux semaines plus aucune déconnexion. 

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Bonjour

Nous avons conduit des tests avec le développeur de l'application EVNotify grâce au boitier OBD2 qu'il a créé. La conclusion est étonnante.

Nos Ioniq souffrent d'une batterie 12v dont la tension fluctue énormément. Elle passe de 14v à moins de 12,5v en 50 minutes avant que la "grosse batterie" de 73kWh lance le rechargement de la batterie de 12v. 

Sous 12,5v, la plupart des accessoires comprennent cette tension comme l'état "moteur coupé" du véhicule. Ils s'éteignent. Pour redémarrer (parfois)  une fois la tension qui repasse au-dessus de 12,8v

Ceci explique la déconnexion puis reconnections de la plupart des boitiers Android / CarPlay. 

 

Il est peu probable que le firmware de ces boitiers soit mis à jour pour tenir compte de l'amplitude inhabituelle des fluctuations de voltage de notre Ioniq. Je me demande si la solution n'est pas d'avoir une batterie 12v de meilleure qualité... ou une autre source d'alimentation.

Je le signale lundi à mon CC.

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Interessant...

 

Mais c'est peut-être ta batterie en particulier qui a un problème et avant de conclure que c'est un problème de firmware ou autre, il conviendrait de vérifier ton hypothèque sur un autre exemplaire. Juste histoire d'être certain que ce n'est pas un symptôme isolé lié à ta voiture en particulier.

 

Je dis ca parce que ce n'est absolument pas ce que j'ai pu observer sur la mienne. Ce que j'avais testé il y a un moment, c'etait d'afficher dans l'app CarScanner la valeur du capteur de tension de la batterie 12V + la puissance du moteur en //.

 

12v-vs-regen.thumb.png.0834c9558f45c61e3750c7b24ca2bfec.pngOn pouvait alors voir qu'en roulant, la tension de la batterie était plus élevée qu'à l'arrêt (13,x en roulant contre 12,x à l'arrêt) mais elle reste stable et ne redescend jamais en dessous de 12,8v environ.

 

Par contre, ce qui m'avais plus surpris, c'était que lors d'une phase de régénération (mode auto ou manuel avec les palettes), la tension de la batterie monte encore plus, vers 14,x volts. Et là, ca rejoins peut-être ton hypothèse que la perturbation des accessoires 12V alimentés à ce moment là.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Je sais pas trop où mettre ça mais j'ai remarqué une nouvelle refonte visuelle de AA, je ne sais pas si ça a déjà été notifié.

 

AA Fullscreen :

 

PXL_20221113_090024876.thumb.jpg.1c52aa33810f2e255a8cfcf7667dd82f.jpg

 

AA avec la fenêtre auxiliaire :

 

PXL_20221113_090734716.thumb.jpg.a9bba2ffecd598312ca5fbe5427ce04b.jpg

 

C'est bien plus pratique et lisible je trouve. À mon avis c'est par ce que mon nouveau téléphone est Android 13.

 

Voilà voilà.

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Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qu'écrit @BAM

 

Sur un VT en fonctionnement, l'alternateur fournit une tension allant jusqu'à 14,5 V, ce qui est normal. Mais cette tension est "surveillée" par le régulateur intégrée à l'alternateur. Lorsque la batterie est complètement chargée, le régulateur coupe le circuit de charge. La tension mesurée passe alors très rapidement à une tension "normale" oscillant autour de 12,5 V.

Théoriquement, ces variations de tension de la batterie ne doivent pas poser de problème aux équipements standards puisque ceux-ci sont supposés accepter une tension comprise entre 11 et 15 V voire 16 V.

 

Sur nos VE, théoriquement les constructeurs s'approchent de ce principe de fonctionnement: Lorsque la tension de la batterie 12V descend vers les 12 V, elle est rechargée à partir de la batterie HT.

La tension mesuré à ce moment là peut approcher les 14 V voire un peu plus.

On peut d'ailleurs constater le même phénomène à l'arrêt puisque la batterie 12V est surveillée et rechargée de la même manière.

C'était plus facile avec le Kona qui avait un voyant signalant la phase de recharge, mais sur nos IONIQ 5 on peut faire la mesure à l'arrêt lorsque les volets de calandres sont ouverts.

Modifié par Didier_

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