Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 28 challenge

Featured Replies

Posté(é)

@krucial, merci pour le test de la e-up, ça donne envie de l'essayer.

 

En plus, les commentaires des propriétaires de e-up me font mourir de rire. Presqu'autant de chauvinisme et de mauvaise foi qu'un TESLA fan. 😉

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 16:37, yvanc a dit :

@krucial, merci pour le test de la e-up, ça donne envie de l'essayer.

 

En plus, les commentaires des propriétaires de e-up me font mourir de rire. Presqu'autant de chauvinisme et de mauvaise foi qu'un TESLA fan. 😉

Sauf que nous, on ne se prend pas la tête et on prend tout au second degré.

Après si on compare entre eUp, Citigo, Mii, les propriétaires de l'espagnole sont globalement bien plus sympathiques, c'est le caractère méditerranéen ! 🥳🥳🥳

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 17:19, e-Lionel a dit :

Sauf que nous, on ne se prend pas la tête et on prend tout au second degré.

Je comprends, .... vaut mieux !

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 17:19, e-Lionel a dit :

Sauf que nous, on ne se prend pas la tête et on prend tout au second degré.

Après si on compare entre eUp, Citigo, Mii, les propriétaires de l'espagnole sont globalement bien plus sympathiques, c'est le caractère méditerranéen ! 🥳🥳🥳

 

comment ça du second degré ??

eUP best car ever 😍

mais un  tesliste peut pas comprendre avec sa grosse voiture qui fait vroumvroum 🤪🤣😉

t façon, dans 20 ans , si on peut encore se deplacer en voiture , on sera tous en petite VE legere et efficiente , va falloir vous habituer.

ou pas ... (je remets un 😉 au cas où)

 

Modifié par bioman83

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/04/2022 à 15:36, planetaire a dit :

serait-il stupide de faire la mesure le même jour dans les deux VE et de comparer, cela vous occuperait un peu sur l'autoroute 😀 et de comparer le delta ?, genre la eUp a 3 dba de plus que la ioniq28 ou 3 de moins ...(c'est une blague)

Pas faux :D

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/04/2022 à 19:46, bioman83 a dit :

mais un  tesliste peut pas comprendre avec sa grosse voiture qui fait vroumvroum 🤪🤣😉

Quand il s'agit d'abattre des kilomètres, aucune ne fait mieux non plus. J'ai choisi une Tesla pour ça aussi. En "voiture principale", c'est le meilleur compromis à mon avis :) Pas que du vroum vroum :)

Posté(é)

t inquiete, j avais mis pas mal de 😉 quand meme , si un jour j ai les moyens une TMY me ferait bien kiffer, en 1er pour son volume de chargement, en 2 pour tout le reste dont le coup de pied au cul.

 en attendant , kiffons nos eUP mes freres 🙏

😂

et avec toutes les economies qu on fait avec , on a meme les moyens d aller à l hotel, plutot que de faire camping car avec une TMY 😀

 

Posté(é)
  • Auteur

Moi ma TM3 elle est en mode "confort". En pédale "Normale" je me transforme en meurtier !

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 07:55, krucial a dit :

Moi ma TM3 elle est en mode "confort". En pédale "Normale" je me transforme en meurtier !

haa la roue libre en voiture , c'est un peu special au début, faut avoir un passé de cycliste pour maitriser 😂

 

blague à part , c'est comme tout , une question d habitude, mais c'est vrai que les 5 niveaux de régé sur la eUP permet d adapter facilement, quitte à en choisir un et à s y tenir pour ne pas etre perturber. 

par ex, à ma cherie , je lui ai  conseillé de rouler en régé 1 ou en 2 ça donne le comportement respectivement d une essence (petit frein moteur) ou d un gasoil d y a 15-20 ans (frein moteur bien present). avec ça, elle se prend pas la tete, et ça incite quand meme à anticiper. alors que le mode B, on accelere jusqu à ce que la distance restante avant impact corresponde au freinage rege fort. au final, ca donne vraiment de l anti eco conduite.

Modifié par bioman83

Posté(é)

Nous utilisons l'Ioniq avec le regen maximale tout le temps. L'avantage c'est que même en appuyant sur la pédale d'accélérateur, en descente on fait de la regen. C'est plus eco-conduite que d'être en roue libre

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 11:13, Paul Ioniq44 a dit :

Nous utilisons l'Ioniq avec le regen maximale tout le temps. L'avantage c'est que même en appuyant sur la pédale d'accélérateur, en descente on fait de la regen. C'est plus eco-conduite que d'être en roue libre

absolument pas , vous n avez pas bien compris comment l énergie s utilise dans un vehicule et encore moins dans un electrique.

 

à vitesse constante, (et quand la gestion du freinage regeneratif est bien conçu comme sur la eUP, ou plein d autres comme la ioniq) , en descente que vous freiniez au pied ou en mode B en appuyant legerement sur la pedale d accelerateur, la quantité d 'electricité regenerée et stockée dans la batterie est la meme.

ce qui fait une différence globale de conso moyenne, c'est de n avoir pas acceleré plus  , donc consommé plus, que le stricte necessaire pour atteindre la vitesse du flux de vehicule, voire un peu moins, et de laisser rouler en roue libre le maximum sans freiner ni accelerer donc sans aucune conso ni rege. le tout avec une certaine flexibilité entre ecoconduite parfaite et absolue où tu risque de gener ceux qui arrivent derriere, et conduite "normale" type ioniq28challenge.

Posté(é)

Sur l'affichage la voiture indique pourtant d'être en regen alors que j'ai encore le pied sur l'accélérateur. Il y a quelques choses que je n'ai pas compris ?

Posté(é)

Franchement, être en regen grâce à la gravité ou roue libre et devoir freiner sans regen ça me semble logique d'être en regen.

Posté(é)

 

Le freinage à la pédale utilise aussi la régénération tant que cela suffit pour ralentir la voiture.

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 12:54, Paul Ioniq44 a dit :

Sur l'affichage la voiture indique pourtant d'être en regen alors que j'ai encore le pied sur l'accélérateur. Il y a quelques choses que je n'ai pas compris ?

Rien d'anormal : ça veut juste dire que la puissance d'accélération demandée est < a la puissance de frein moteur.

En roue libre, la vitesse acquise va se réduire par les frottement, la voiture peut "glisser" sur de longues distances. Il aura fallu peu d’énergie pour atteindre la vitesse souhaitée, mais il n'y aura aucun régénération.

En regen maxi, il faut maintenir la puissance plus longtemps, pour une régénération forte, mais avec des pertes en chaleur + friction. Pas sur qu'au final le bilan soit meilleur. Sauf certainement en ville avec des arrêts - redémarrages nombreux ou le glide est difficile.

 

J'avais fait un essai avec un Soul EV ya quelques temps, la différences est légère, mais je n'avais pas pu faire du 100% glide facilement (pas de mode route libre, villages)

 

Posté(é)

j essaie de reformuler :

que tu ralentisse (desceleration) la voiture en mode B , ou en freinant au pied, la quantité de kwh réinjectés dans la batterie seront les memes.

en tout cas, sur la eUP, c'est le cas, l aiguille de gauche du tdb descend dans le vert (recharge) de la meme maniere que ce soit en mode B/regen que en freinant au pied en mode zero regen/roue libre, et de facon proportionnelle à la desceleration.

sauf sur un freinage d urgence où tu vas écraser rapidement la pedale de frein, et dans ce cas toute regeneration est désactivée et c'est les plaquettes qui rentrent en action .

Modifié par bioman83

Posté(é)

Je veux pas dire mais je trouve le temps long. A quand la prochaine sex tape de Fifi?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 19:48, Benkok13 a dit :

Je veux pas dire mais je trouve le temps long. A quand la prochaine sex tape de Fifi?

La sextape c'est mardi sur onlyfans ! SInon, le test conso de la megane, c'est mercredi normalement :)

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 19:48, Benkok13 a dit :

Je veux pas dire mais je trouve le temps long. A quand la prochaine sex tape de Fifi?

Philippe ? 🤣

Posté(é)

Ouf... Que de bonnes nouvelles pour mon weekend. Mardi sur onlyfan, j'espère voir du grand Alex! Et Mercredi le Challenge ! Mais étrangement 🤔, pas plus d'infos pour le roadster Tesla, on nous à vendu du rêve et puis... Rien. Et ne croyant pas à la théorie du poisson d'avril, je suis à deux doigts de contacter la répression des fraudes.

 

Bon weekend et à mercredi

Posté(é)

@ krucial. Ferez vous un challenge avec le MG5 ? Il est déjà dans les concessions depuis 2 semaines et paraît intéressant pour une grande partie des " non amateurs de suv ". D'après ce que je lis de la Mégane, pas sûr que le MG5 soit plus gourmand

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/04/2022 à 14:15, Benkok13 a dit :

Ouf... Que de bonnes nouvelles pour mon weekend. Mardi sur onlyfan, j'espère voir du grand Alex! Et Mercredi le Challenge ! Mais étrangement 🤔, pas plus d'infos pour le roadster Tesla, on nous à vendu du rêve et puis... Rien. Et ne croyant pas à la théorie du poisson d'avril, je suis à deux doigts de contacter la répression des fraudes.

 

Bon weekend et à mercredi

Si seulement 😁

 

Le 16/04/2022 à 15:11, wolfgangamadeus a dit :

@ krucial. Ferez vous un challenge avec le MG5 ? Il est déjà dans les concessions depuis 2 semaines et paraît intéressant pour une grande partie des " non amateurs de suv ". D'après ce que je lis de la Mégane, pas sûr que le MG5 soit plus gourmand

On va la faire. Mais si tu veux, on fait un pari : si la mg 5 consomme moins que la megane, je fais une vidéo avec un bob Ricard sur la tete. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.