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krucial

Ioniq 28 challenge

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je ne savais pas que le Ioniq Challenge s'exportait 🤩

 

 

Les résultats sont :

 

IONIQ 38 kWh : 16,9

IONIQ 6 77,4kWh : 17,7

Tesla Model Y: 18,2

KONA 39kWh : 19,9

Cupra Born : 20,1

ORA FUNKY CAT 45 kWh : 21,1

Ioniq 5: 21,8

 

Donc ioniq 38 => toujours pas dépassée

 

Par contre, Tesla est quand même sacrément performant dans la conception d'un VE économe en électricité

 

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Le 28/02/2023 à 11:16, jpp59 a dit :

C'était quoi les vitesses du parcour?
Le résultat du Kona est étonnant

ma connaissance de la langue de Goethe s'étant arrêté au strict nécessaire permettant de dire "bonjour, au revoir, merci" je suis incapable de répondre.

Mais il me semble avoir lu, en convoi, à 120 km/h sur autoroute.

 

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Bravo pour votre dernière vidéo ^^

 

 

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

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Le 13/04/2023 à 18:29, Morde a dit :

Je pense que la MG ZS mériterait une 2nde chance au Ioniq28 challenge ... C'est probablement la voiture avec le delta de différence le plus surprenant de votre challenge.

Attention, c'est pas la meme, le couple moteur / batterie est different, ca peut peut etre jouer !

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Le 14/04/2023 à 16:03, krucial a dit :

Pourquoi tu dis ça ?

Peut-être parce que les gens s'inquiètent de l'autonomie pour le cas d'utilisation le plus tendu : partir en vacances sur l'autoroute avec la marmaille et la voiture remplie comme un œuf de bagages.

On voit qu'il y avait au moins un passager dans l'e-tron GT. Mais ça ne l'aurait pas fait descendre sous les 14 kWh/100.

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Le 14/04/2023 à 16:02, krucial a dit :

Attention, c'est pas la meme, le couple moteur / batterie est different, ca peut peut etre jouer !

Oui, c'est vrai. Mais en admettant que sur un "ioniq 28 challenge"  ZS LR tourne autour de 19.5 kwh/100, et que la normale dans les mêmes conditions tourne autour de 16 kw/100.

 

ZS LR a une batterie de 69 kwh utilisable en nmc (charge 80% usuellement) => 283 km d'autonomie

(charge à 100% exceptionnellement) => 354 km

 

La ZS avec la batterie de 49 kwh utile en lfp => 306 km

 

Dans un usage normale, il semblerait que la ZS petite batterie soit nettement plus intéressante par le prix, par la technologie de la batterie, par l'autonomie que sa grande sœur.

 

La 51kwh mériterait de passer à votre test !

 

Tout comme la MG4 qui doit être très plébiscité ^^  .. et aussi, une BYD atto 3 (tant qu'à faire).. enfin bref !! la route est encore longue ^^

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Le 14/04/2023 à 16:55, Morde a dit :

Dans un usage normale, il semblerait que la ZS petite batterie soit nettement plus intéressante par le prix, par la technologie de la batterie, par l'autonomie que sa grande sœur.

Je suis carrement d'accord. Pour le test, on a trop de "nouvelles" voitures a faire passer avant :(

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Le 14/04/2023 à 16:41, Grool a dit :

Peut-être parce que les gens s'inquiètent de l'autonomie pour le cas d'utilisation le plus tendu : partir en vacances sur l'autoroute avec la marmaille et la voiture remplie comme un œuf de bagages.

On voit qu'il y avait au moins un passager dans l'e-tron GT. Mais ça ne l'aurait pas fait descendre sous les 14 kWh/100.

On a fait un test sur notre chaine, entre une ioniq 28 vide et une ioniq 28 a 4 personnes, on a les mêmes consos. 

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Le 16/04/2023 à 19:27, doudous74 a dit :

A le 130 GPS... Beaucoup de monde à le faire, beaucoup moins de monde pour le tenter face à un radar automatique...

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

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Je 

Le 16/04/2023 à 20:04, wolfgangamadeus a dit :

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

Je suis d'accord. Régulateur de vitesse à la limite tout le temps. C'est chiant ces gens qui change leur allure aux radars.

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Le 16/04/2023 à 20:04, wolfgangamadeus a dit :

Ben, tant que tu dépasses pas le 130, que craints tu ? Surtout qu'il y a une marge dans les radars automatiques. C'est comme les gens qui descendent à 70, voire 60 sur les routes à 80 sur un radar. Une limite est une limite. Pourquoi faire du zèle ? 

Je suis d'accord une limite est une limite... Quand j'ai 130 au compteur pas besoin d'avoir 135 pour dire que je suis à 130 GPS...

Et effectivement à 130 compteur je ne freine pas devant un radar, par contre je peux aussi dire que ceux qui me doublent freinent beaucoup plus souvent😛.

Et ne pas oublier que chaque km/h en plus c'est de la distance de freinage supplémentaire...

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