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krucial

Ioniq 28 challenge

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Je découvre aussi ce qu'est un supertest. Mais pas réussi par exemple à lire la (plage de) température ambiante.

Nous, dans la vraie vie on est entre 14 et 14,5 kWh/100km sur deux hivers et un été avec une ID3 58 kWh life.

Sur route à 80 km/h maxi, vers 20°c sur un aller-retour on a déjà été sous les 12 kWh/100km. Une eUp serait sous les 10 kWh/100km.

En ville (au fait c'est quoi une ville ?) je ne désespère pas de descendre sous les 10 kWh/100km mais pas encore réussi.

A l'inverse elle a déjà réussi une fois à monter à 20 kWh/100km avec une tempête dans le nez, des trombes d'eau et une visi pourrie même essuie-glaces à fond.

 

Cette ID3 est plutôt lourde, masse de 1805 kg, (comme une tm3 lfp) bien plus qu'une megane qu'on trouve vers 1625 kg. Donc si on ne veut pas consommer beaucoup il faut réduire les variations de vitesse. Il se trouve que d'elle même elle lève le pied 5-600 m avant les ronds-points par exemple.

A l'inverse son aéro est compris entre celui d'une TM3 dont le scx est vers 0,50, l'ID3 est à 0,63 et la megane-ev à plus de 0,71.

 

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Le 01/05/2022 à 16:56, planetaire a dit :

En ville (au fait c'est quoi une ville ?) je ne désespère pas de descendre sous les 10 kWh/100km mais pas encore réussi.

A l'inverse elle a déjà réussi une fois à monter à 20 kWh/100km avec une tempête dans le nez, des trombes d'eau et une visi pourrie même essuie-glaces à fond.

 

Cette ID3 est plutôt lourde, masse de 1805 kg, (comme une tm3 lfp) bien plus qu'une megane qu'on trouve vers 1625 kg. Donc si on ne veut pas consommer beaucoup il faut réduire les variations de vitesse.

Les poids sont plus proches que ça, 1625 kg c'est la Mégane 40 kWh, la 60 est vers 1710 kg (et la TM3 LFP à 1750 kg avec conducteur).

Sinon la définition de la ville: un endroit où on compte les distances en heures plutôt qu'en km 😉

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Le 01/05/2022 à 15:34, krucial a dit :

Je viens de voir le supertest de l'ID3 :

Nous avons reçu notre MG5 LFP . Je ne sais pas comment vous travaillez pour faire les vidéos de "lachaineev" .
A priori, je pourrais vous amener la MG5 LFP pour test les 13 ,14 et 15 mai . Dites moi si cela vous intéresse ou pas .
Merci pour ce que vous faites.
Bien cordialement.

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Le 01/05/2022 à 18:19, MrFurieux a dit :

Les poids sont plus proches que ça, 1625 kg c'est la Mégane 40 kWh, la 60 est vers 1710 kg (et la TM3 LFP à 1750 kg avec conducteur).

Sinon la définition de la ville: un endroit où on compte les distances en heures plutôt qu'en km 😉

Le chiffre de 1625 kg que j'ai donné vient de Renault

La version 40 kWh y est à 1513-1541 kg

La version 60 kWh y est à 1624-1636 kg

en ordre de marche.

On peut y ajouter environ 500 kg au maxi.

 

La TM3 mic-lfp était à 1840 kg et vient de passer à 1860 kg lors du passage à 60 kWh

 

D'où vient ce 1710 kg ?

 

Modifié par planetaire

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Le 01/05/2022 à 19:24, planetaire a dit :

Le chiffre de 1625 kg que j'ai donné vient de Renault

La version 40 kWh y est à 1513-1541 kg

La version 60 kWh y est à 1624-1636 kg

en ordre de marche.

 

D'où vient ce 1710 kg ?

 

Du configurateur.

Cf aussi le panneau à IAA 2021 tiré de la vidéo de Bjorn Nyland:

image.png.4b4aa7713af62e867c29557657bb83ce.png

 

Mais pour vraiment être sûr et comparer équitablement il faut une carte grise ou un COC. C'est le poids homologué qui est indiqué, et il inclut 75 kg pour le conducteur, ce qui ne doit pas être le cas dans le doc que tu indiques.

Modifié par MrFurieux

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Le 01/05/2022 à 18:33, bzz42 a dit :

Nous avons reçu notre MG5 LFP . Je ne sais pas comment vous travaillez pour faire les vidéos de "lachaineev" .
A priori, je pourrais vous amener la MG5 LFP pour test les 13 ,14 et 15 mai . Dites moi si cela vous intéresse ou pas .
Merci pour ce que vous faites.
Bien cordialement.

Sérieux ? Trop gentil mais on a un super contact chez MG, on aura la MG5 sans trop de soucis (et ca me stressera moins de rouler une voiture de concession).

Par contre, comme d'hab, j'irai poser 2-3 questions aux proprios pour savoir tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture et donc là, j'aurais besoin de toi ! Merciiiiii :)

Modifié par krucial

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Le 01/05/2022 à 23:22, wolfgangamadeus a dit :

C'est marrant. Du coup on a des autonomies à peine supérieures à celle d'une ioniq 28. Bizarre quand même...

Non parce que je pense que si ils passent la ioniq 28 au super test, elle va consommer 28kWh/100 et donc avoir une autonomie de 100km.

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Le 02/05/2022 à 00:10, krucial a dit :

Non parce que je pense que si ils passent la ioniq 28 au super test, elle va consommer 28kWh/100 et donc avoir une autonomie de 100km.

C'est cool comme nouveau test, pour tout ceux qui voulaient connaître la conso avec le frein à main serré ;)

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Le 26/04/2022 à 16:22, krucial a dit :
  • On verifie qu'elle est a la bonne pression.
  • Impossible de faire deux voitures en meme temps a cause de la recharge en 7kW. Ca mettrait une voiture en attente et pourrait occasionner des vampires drain non comptées.
  • Comment tu actives le preconditionnement ? En activant le gps vers une borne ?

On avait une techno nous, et on tombe a 438 a priori :) 

 

17,7kWh/100 à 98km/h de moyenne, c'est pas ouf pour une berline (en tout cas, si je veux un break, c'est pour descendre plus bas) mais ça semble plutôt correct. Ca va aller taper les 20kWh/100 à 115 tout ça a mon avis. Bon voilà, c'est pas nul, c'est pas top. C'est classique et donc, pour un break, je suis forcement plutot déçu.

 

ce sont des conso proches de la megane et de l id3 , mais avec un volume transportable beaucoup plus elevé banquette rabattue et un prix beaucoup plus bas (de l ordre de -30%), donc suivant ses priorités , y a pas photos.

ne pas tenir de ces 2 criteres pour juger n'a pas beaucoup de sens.

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Le 01/05/2022 à 00:51, krucial a dit :

Donc oui, le GPS, c'est un soucis. Le preconditionnement dans une Kia Niro EV avec son vieux GPS, bof. Dans la Megane EV avec Google maps, ok.

Encore faut-il que le GPS ait toutes les bornes... (Tesla n'a pas toutes les ionity par exemple).

Pour avoir un Niro, je suis d'accord, la carte et le logiciel utilisé sont dignes des premiers GPS des années 90

ex :pour aller à Rennes, de chez moi, c'est 18 km sur départementales puis 31 km de  voie rapide. Pour le GPS du Niro, c'est 77,8 km de voie rapide

Mais Google Map n'est pas forcément optimisé : si je souhaite aller à l'école primaire, située dans un hameau différent de celui de mon habitation, GM demande de tourner à droite, puis 600 m jusqu'au rond point afin d'y faire un tour complet et de repasser devant le céder le passage en sortie du hameau Pourquoi ne pas directement tourner à gauche au niveau du Céder le passage ? je ne sais pas, mais c'est comme ça, il y a un détour de plus de 1000 m sur un trajet de 3000 m. Et, parfois GM, confond chemins agricoles et voie en macadam, ce qui surprend, surtout quand c'est la nuit.

 

Je n'ai jamais essayé de chercher une borne avec le GPS du Niro, mais ça m'intéresserait de pouvoir y enregistrer les bornes rapides présentes à proximité de nos trajets.

 

 

 

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Le 02/05/2022 à 00:15, zeta a dit :

C'est cool comme nouveau test, pour tout ceux qui voulaient connaître la conso avec le frein à main serré ;)

Pas étonnant tous ces soucis d'incendie du coup 🔥 !

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Le 01/05/2022 à 22:41, krucial a dit :

Sérieux ? Trop gentil mais on a un super contact chez MG, on aura la MG5 sans trop de soucis (et ca me stressera moins de rouler une voiture de concession).

Par contre, comme d'hab, j'irai poser 2-3 questions aux proprios pour savoir tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture et donc là, j'aurais besoin de toi ! Merciiiiii :)

En revanche il y a fort à parier (à 99,9%) que la concession te pretera le MG5 uniquement en batterie NMC 61kwh.

La version en batterie LFP 50kwh, est extremement rare en France.

Je serais vous, je testerai en plus la LFP de bzz42, vous feriez un max de vue, étant les seuls à faire un test sur ce modele précis.

Modifié par barbaresclub

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Le 03/05/2022 à 15:02, barbaresclub a dit :

En revanche il y a fort à parier (à 99,9%) que la concession te pretera le MG5 uniquement en batterie NMC 61kwh.

La version en batterie LFP 50kwh, est extremement rare en France.

Je serais vous, je testerai en plus la LFP de bzz42, vous feriez un max de vue, étant les seuls à faire un test sur ce modele précis.

Ecoute on prefere faire le modele qui sera le plus vendu non ? Bizarre d'ailleurs cet ecart entre 50 et 60 kWh non ?

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Le 03/05/2022 à 15:23, krucial a dit :

Ecoute on prefere faire le modele qui sera le plus vendu non ? Bizarre d'ailleurs cet ecart entre 50 et 60 kWh non ?

En fait, MG fait du forcage pour placer le modele grosse batterie et grosse finition : en te sortant des délais de dingue si tu veux la petite batterie lfp.

Hors si toutes les versions étaient disponibles, je suis sur que la version la plus vendue serait la moins chere.

 

L'écart entre les deux batteries, à mon avis, a était choisi pour que les deux versions fassent exactement le meme poids, et faire des économie au niveau de l'homologation : la lfp 50kwh fait le meme poids que la nmc 61kwh.

Ils avaient clairement la place de mettre la 70kwh.

Modifié par barbaresclub

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Le 02/05/2022 à 00:15, zeta a dit :

C'est cool comme nouveau test, pour tout ceux qui voulaient connaître la conso avec le frein à main serré ;)

Toutefois, étant donné l'efficience de dingue de la ioniq28 (Source : la Chaine Ev), forcément le frein à main est aussi régénératif, non ?

J'ai écrit une connerie ? 😊

 

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@krucialpuis-je suggérer les résultats suivants à l'issue de vos tests ? 😜

 

Avec météo "moyenne", donc pas trop froid

Conso mixte MG5 146 Wk/km (49 kWh)

Conso mixte ID3 143 Wh/km (58 kWh)

Conso mixte Megane-ev 143 Wh/km (60 kWh)

 

et bien sur Ioniq38 132 Wh/km (Ils n'ont pas la version 28) 

 

Quelqu'un a le cx et le scx de la MG5 EV ?

 

 

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Le 03/05/2022 à 16:37, planetaire a dit :

@krucialpuis-je suggérer les résultats suivants à l'issue de vos tests ? 😜

 

Avec météo "moyenne", donc pas trop froid

Conso mixte MG5 146 Wk/km (49 kWh)

Conso mixte ID3 143 Wh/km (58 kWh)

Conso mixte Megane-ev 143 Wh/km (60 kWh)

 

et bien sur Ioniq38 132 Wh/km (Ils n'ont pas la version 28) 

Pour les résultats de la MG5 50 LFP 2022 c'est plutôt ici : https://ev-database.org/car/1646/MG-MG5-Electric-Standard-Range

Pour la MG5 61 NMC c'est ici il me semble : https://ev-database.org/car/1474/MG-MG5-Electric-Long-Range

Et enfin pour la Ioniq 28 c'est ici : https://ev-database.org/car/1057/Hyundai-IONIQ-Electric

 

Modifié par bzz42

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Le 03/05/2022 à 15:23, krucial a dit :

Ecoute on prefere faire le modele qui sera le plus vendu non ? Bizarre d'ailleurs cet ecart entre 50 et 60 kWh non ?

La chaîne de traction est différente ( batterie, moteur, électronique de commande, etc...)
Sur la Fiche produit MG les deux MG5 font le 0 à 100 en 8,3 s.
et ici c'est 8,5 pour la petite batterie avec un moteur de 177ch :https://ev-database.org/car/1646/MG-MG5-Electric-Standard-Range

et là c'est 8,3 pour la grande autonomie avec 156ch : https://ev-database.org/car/1474/MG-MG5-Electric-Long-Range

 

Va comprendre Charles.

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