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lolo92

Forum • Ion d'occasion sans garantie batterie

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Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une ion d'occasion très peu kilométrée.

Mais évidemment elle n'est plus sous garantie batterie.

 

Je suis inquiet en cas de défaillance batterie.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, Peugeot ne sait pas (ou ne veut pas) réparer les batteries, donc en cas de problème c'est le remplacement au prix fort (7000€ ?) ou sinon le véhicule part à la casse. C'est bien cela ?

 

Que me conseillez-vous dans ce cas, ne pas prendre le véhicule ? Ou le risque est-il finalement très faible ? Peut-être que je devrais simplement négocier une remise ?

 

Certains ont déjà été confrontés à ce problème ?

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Je te conseille d'aller dans les garagistes du coin avec ta tablette en leur montrant cette vidéo.

Si Peugeot ne veut pas le faire, c'est toi qui le fera ... chez le garagiste qui comprend la vidéo du sujet suivant : citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/demontage-complet-du-pack-de-batterie-et-etude-des-lev50-t7995.html

 

Et dire que c'est juste un remplacement de cellule ...

Bon, si une carte lâche, là ... t'es dans le caca !

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D'une part ce n'est pas 7000 mais le double et d'autre part le vendeur est il pro ou particulier?

 

Enfin il y a de nombreuses Ion - Czero en vente dont les batteries ne sont plus sous garantie et elles se vendent tres bien il me semble meme que les prix ne baissent pas...preuve que cela n'inquiete pas les acheteurs...

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Bonjour

les th se vendent bien hors garantie, le moteur complètement mort et personne ne s'en inquiète

pourquoi s'en faire pour une VE qui a plus de chance de ne pas avoir de problème, en dehors d'une autonomie qui baisse avec le temps, comme les th en fait qui consomme de plus en plus et consomme de l'huile

Patrick

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Quand on trouvera des batteries en casse comme on trouve des moteurs de vt les questions sur l'existence d'une garantie ne se poseront plus et plus particulierement pour les ion czero dont les batteries ont des prix bien plus eleves que les autres ve...

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@soulEV2016

Je me vois mal intervenir moi-même sur un pack aussi puissant, c'est pas mon métier ! Et le garagiste du coin ne le fera pas non plus s'il n'est pas formé pour ça. Faut pas mettre les doigts n'importe où...

 

@jean-jean

C'est un pro. 14000€ le prix du pack ?

 

@gepeliste62

Si la batterie à un problème c'est foutu, je vais pas mettre 14000€ sur une voiture qui en vaut la moitié.

 

Finalement la question est : Est-ce que ça arrive de voir une batterie lâcher ? C'est fréquent ? Histoire d'évaluer le risque.

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ça peut arriver, mais c'est plutôt rare.

 

en fait il y a vraiment très peu de chance que la batterie lache, au pire il peut y avoir une ou deux cellules qui s'usent plus que les autres et dans le cas là l'électronique (le BMS) sait tout a fait gérer, ça dégradera juste l'autonomie.

 

 

après, tu peux parfaitement tomber sur la seule ion dont la batterie va lacher dans 100 km, ce serait juste pas de chance.

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de toute façon il est clair que plus la voiture vieillit plus le risque augmente .

et il y a aussi tout ce qui est électronique qui coute cher .sur les vielles saxo et 106 électrique c'était un problème récurrent .et en neuf ca coutait un bras .

et c'est le même genre de prix sur les c-zimions.

il faudrait attendre encore environ 5 ans pour en avoir quelques unes dans les casses .

mais c'est pas sur qu'on trouvera facilement les pièces recherchées .

puisque tout le monde achetera ces éléments par sécurité.

Modifié par Invité

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Si la vente est effectuée par un professionnel il y a la garantie des vices cachés ou la garantie de conformité qui couvre des défauts non liés à l'usure pendant 2 ans...

 

Et les pannes qui ont été constatés sur les batteries de Peugeot iOn ou Citroën C zéro et qui ont nécessité le changement des batteries rentre dans ce cadre...

 

Vous êtes donc tranquille 2 ans si vous achetez chez un professionnel

 

Dans ce cas il est utile de vérifier si on a bien une protection juridique dans son contrat d'assurance en cas de litige avec le professionnel...

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Les batteries de Prius ont pour certaines 20 ans et quasi pas de changement...

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@jean-jean

Merci de l'info pour la garantie.

 

Bon, je crois que je vais la prendre cette ion.

Il faut juste que j'achète une rallonge pour brancher ma ion tous les soirs, je vais prendre ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/091653/Cable-rallonge-alimentation-male-francaise-prise-femelle-contact-de-protection-Velleman-EC10R25-20-A-10-m-noir

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Les batteries de Prius ont pour certaines 20 ans et quasi pas de changement...

Ce n'est ni la même technologie (Nicd Vs Li ion) ni la même plage d'utilisation (très restreinte sur les Prius).

 

Cela dit, les batteries des Prius utilisées en zone tropicale (Reunion) ne tiennent pas très longtemps

 

Pour en revenir au sujet, le mieux serait de demander, en concession, le prix d'un changement de batterie : les chiffres qui circulent sur le net sont autour des 14 à 17 k€.

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ce qui est hors de prix pour des petites batteries de 16 kwh...

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mon pack de maison de 6kWh, je l'ai payé 3100 euros (avec TVA et importé depuis l'usine directement) ... et c'est pas de la merde de Li-Ion qui pête pour rien (cellules défectueuses).

 

c'est du LifePO4 qui est prévu pour cycler depuis 10 ans.

 

Juste pour donner un usage sur le tarif des cellules ... qu'on achête soi-même pour l'usage industriel ou pas que l'on souhaite.

 

---

 

C'est aussi pour ça que je surveille la section iMiev ... car je pourrais reconditionner cette bagnole si y'avait un garagiste qui savait utiliser correctement une console Peugeot/Mitsubishi pour ré-armer le BMS après le démontage.

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..../.....

Ce n'est ni la même technologie (Nicd Vs Li ion) ni la même plage d'utilisation (très restreinte sur les Prius).

 

Non sur les Prius ce sont des NiMH

nickel-hydrure métallique ou NiMH (de l'anglais nickel-metal hydride)

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Oui, tu as raison, mais cela ne change rien au fait que ce ne sont pas des lithium ion

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Des lors que les batteries couteront plus cheres que la voiture elle meme il n'y aura aucun interet a la reparer c'est la meme chose sur les vt la seule diffrence c'est qu'on peut touver beaucoup de pieces d'occasion pas cheres sur les vt hormis si on possede un modele rare et la on est excactement dans le meme cas...

 

Est il plus interessant de mettre 5/6000 euros (pas 17000 ni meme 10000) dans la batterie d'une Leaf premier modele qui n'est plus sous garantie que d'acheter pour le meme prix une Leaf beaucoup plus recente encore sous garantie?

 

La reponse est évidente heureusement que les cas de panne de batteries sont rares et que c'est plus la baisse d'autonomie progressive qui touchent les VE viellissants...

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Et concernant ce point précis de la batterie, c'est que PSA Peugeot-Citroen ne s'embête pas à changer la ou les cellules posant problème. Par contre info très intéressante et importante pour nos C-zimion, Mitsubishi (le fabricant de ces modèles), forme ces techniciens pour changer ce qui pose problème dans le pack (je l'ai su le mois dernier de la bouche d'un technicien en question qui allait intervenir sur un Outlander PHEV, pour 2 cellules morte). Et là on oublie le prix exorbitant d'un pack complet (qui en valeur marchande ne vaut pas une telle somme, foutage de gueule complet de PSA, mais on connaît leur envie de vendre de l'électrique...)

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Vu la faible difference de prix entre un modele recent peu kilometré et un modele plus ancien dont la batterie presente quelques signes de fatigue il faudrait vraiment que le prix de la remise en état soit tres bas...

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