Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 08:14, DavidAix a dit :

@Razmataz Tu veux plutôt dire le Morning Pride 😉

Je ne fais que me tromper entre les Morning Lily, Glory, Pride, Linda... ! Le tout, c'est qu'il y ait nos voitures dessus 😂

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 23:57, Plusquier a dit :

À tout le forum:

En 2021 tu as commandé le modèle 2022 et tu penses recevoir le modèle 2023 pour noël !

Fin juin 2023 Hyundai devra t'annoncer être dans l'obligation de passer au modèle 2024!

Tu connais le film une histoire sans fin?

:lol:

[modéré]message sans utilité[/modéré]

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

Tu sais si tu as vraiment une dent contre hyundai tu es vraiment pas obligé de poster des messages ici … pour au final ne rien apporter sur le sujet.

Posté(é)

Et en plus il cite ces propres messages, il n'a rien à faire de ces journée le garçon !!! 🤨

@Plusquier Si tu as une dent contre Hyundai, vois avec eux directement, pas besoin de troller sur le forum et d'essayer de dégouter les autres.

Posté(é)
Sais-tu si ma ioniq 5 créative de rêve est prête à débarquer ? [emoji16][emoji16]
Alors justement...
C'était normalement la première à sortir. Mais ils l'ont déplacé alors que la rampe n'était pas encore en place.
Je suis désolé, elle n'a pas aimé l'eau de mer [emoji37]

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 19:48, sACLe a dit :

Alors justement...
C'était normalement la première à sortir. Mais ils l'ont déplacé alors que la rampe n'était pas encore en place.
Je suis désolé, elle n'a pas aimé l'eau de mer emoji37.png

Commande en cours : Ioniq 5 AM23 Creative 77kWh / Digital Teal Green + toit pano + attelage

Mais ils sont cons ces marseillais 😱😂

Posté(é)

All EUKOR’s ports of call are subject to change without notice.

Vessel / Voyage Port of Loading Port of Discharging
Port Departure EUKOR Agent Port Arrival EUKOR Agent
 GRAND URANUS V-066  ULSAN, KOREA 2022-09-15 E A  FOS SUR MER, FRANCE 2022-10-12 E A
 MORNING PILOT V-076  ULSAN, KOREA 2022-10-08 E A  FOS SUR MER, FRANCE 2022-11-05 E

A

Posté(é)

Faut "juste" qu'il y ait des IONIQ 5 dedans... 😓

Les concess devraient avoir des infos rapidement suite au debarquement du Morning Pride. C'est une question d'heures ou de jours a mon sens.

Posté(é)

Mon CC m’a dit qu’il pouvait le prévenir 3 semaines 1 mois avant l’arrivée de ma ioniq5 .

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 09:07, Nderev a dit :

Faut "juste" qu'il y ait des IONIQ 5 dedans... 😓

Les concess devraient avoir des infos rapidement suite au debarquement du Morning Pride. C'est une question d'heures ou de jours a mon sens.

Les usines d'Ulsan produisent plus de 5000 voitures par jour, j'espère qu'ils arrivent à faire quelques Ioniq 5 et les embarquer pour la France.  😂

Posté(é)

Hummmm….

c’est parfois seulement qq jours avant la livraison.

Avec le problème de modèles 22->23 et la rupture d’appro d’Infineon (pour rappel, mise au rebut de 2 mois de production de puce de ce fournisseur unique début juillet), Hyundai group semble avoir fait un black out complet envers les concessionnaires.

Néanmoins, si on considère cette « information des clients 3 a 4 semaines avant la livraison », cela veut dire que personne du forum n’a sa voiture qui vient d’arriver à bord du Morning Pride -> je crois pas (ou, de manière optimiste, je ne veux pas croire ?) une seule minute dans ces 3 a 4 semaines… 

Posté(é)

Pour mettre en parallèle, j'ai commandé une Dacia Spring un peu après ma ioniq 5.

La voiture est arrivée au Havre le 15/09 et je n'ai reçu aucune nouvelle avant d'appeler la concession le 21.

J'ai eu des nouvelles uniquement parce que j'ai appelé, sinon ils ne comptaient pas me prévenir avant qu'elle soit à la concession.

Chez Toyota, il y a quelques années, on ne m'avait rien dit non plus avant la livraison en concession. 

Être mis au courant de la livraison 3 à 4 semaines avant, ça serait du luxe. 

Modifié par Razmataz

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 13:34, Razmataz a dit :

Pour mettre en parallèle, j'ai commandé une Dacia Spring un peu après ma ioniq 5.

La voiture est arrivée au Havre le 15/09 et je n'ai reçu aucune nouvelle avant d'appeler la concession le 21.

J'ai eu des nouvelles uniquement parce que j'ai appelé, sinon ils ne comptaient pas me prévenir avant qu'elle soit à la concession.

Chez Toyota, il y a quelques années, on ne m'avait rien dit non plus avant la livraison en concession. 

Être mis au courant de la livraison 3 à 4 semaines avant, ça serait du luxe. 

Vous devriez passer un coup de fil à votre commercial. Si la voiture est en préparation en attente de livraison concession, il devrait être au courant 

Modifié par Olimo

Posté(é)
Vous devriez passer un coup de fil à votre commercial. Si la voiture est en préparation en attente de livraison concession, il devrait être au courant 

Mon concessionnaire s'est enfin engagé à me contacter une fois par mois pour me tenir au courant. J'attends de voir s'il tient parole [emoji2958]

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 13:36, Olimo a dit :

Encore faudrait-il qu'il réponde 😂. Mais j'ai doublé avec un mail, on verra bien. 

Le Morning Pride doit être en cours de déchargement, ils n'ont peut être pas encore les infos.

Posté(é)

Je sens un regain d'optimisme avec ces 2 bateaux :D
Ils finiront bien par nous les livrer ? hein ? on les aura un jour nos Ioniq ?

Posté(é)
Je sens un regain d'optimisme avec ces 2 bateaux [emoji3]
Ils finiront bien par nous les livrer ? hein ? on les aura un jour nos Ioniq ?
S'ils veulent notre argent en retour, il va bien falloir qu'ils nous livre un truc à un moment donné [emoji16]

Posté(é)

Pour ma part, j'ai eu la concession, qui n'a absolument aucune information, et annonce toujours décembre (initialement Août). 

Je passe de l'optimisme au dépit en permanence avec cette voiture 😂

Posté(é)
Pour ma part, j'ai eu la concession, qui n'a absolument aucune information, et annonce toujours décembre (initialement Août). 

Je passe de l'optimisme au dépit en permanence avec cette voiture [emoji23]. 
Chaque jour qui passe te rapproche de la livraison d'une Ioniq 4

Posté(é)

Et dire que Hyundai occupe que 3% du marché français, c'est claire que soit ce n'est pas son marché prioritaire soit c'est la Ioniq 5 qu'il ne l'est pas pour lui.

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 11:25, Razmataz a dit :

Je passe de l'optimisme au dépit en permanence avec cette voiture 😂

Même son de cloche chez mon CC et comme toi initialement prévu en août 

Posté(é)

Ulsan est une usine polyvalente, pas dédié VE.
Et apparemment c'est la plus grosse usine du monde, toutes marques confondues.

Tout ça pour dire qu'il y a possibilité que le bateau ne contenait finalement pas une seule Ioniq 5 [emoji28]

Sur ce, bon appétit [emoji39]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.